Épinette sur le rebord de la fenêtre
Contenu:
D'accord, l'épicéa d'intérieur est très esthétique et mignon. Mais les planter ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts, vous pouvez donc facilement planter une telle beauté à la maison.
Epicéa d'intérieur : variétés
Même cet épicéa a un tas de variétés différentes. Voici les principales variétés que j'ai réussi à trouver. Ils peuvent être utilisés pour la plantation à la maison.
Konica - une variété très populaire d'arbres de Noël en pot, la taille est petite, l'épicéa lui-même est duveteux en raison de ses petites aiguilles. La croissance maximale d'un arbre n'est que d'un mètre.
Merveille bleue - une belle variété avec une teinte bleutée inhabituelle. Ceux-ci mangeaient épais et très attrayants.
Sapin de Corée - le type d'épicéa, qui a des aiguilles vertes, est plus proche du foncé.
Cyprès - une variété très mignonne de mangé. Les plantes ont une couleur vert clair et des moulins à vent minces. La seule chose est que cette variété est assez capricieuse. Ces épinettes n'aiment pas être situées sur le balcon avec d'autres fleurs, ainsi que des températures supérieures à douze degrés Celsius.
Nana - c'est peut-être la plus belle variété d'épicéa. La plante a une couleur bleu-blanc et est très mignonne. L'arbre pousse très lentement - environ dix centimètres par an.
Toutes les espèces sont assez inhabituelles et belles, elles peuvent être cultivées directement sur votre balcon ou dans votre chambre.
Multiplication de l'épicéa par bouturage.
Vous pouvez faire pousser une épinette à l'aide d'une brindille. Pour ce faire, nous utiliserons des procédés de tige (boutures). Ils doivent être coupés fin avril ou début mai. Peut également être planté en été. Pour cela, nous utilisons des pousses de la première moitié de la couronne. C'est-à-dire les plus élevés. Ensuite, nous les plantons en serre ou en serre.
En bas, nous mettons quelques petits cailloux. La couche de telles pierres devrait être d'environ cinq centimètres. Nous les recouvrons de terre, dont la couche devrait être d'environ onze centimètres. Nous prenons la terre de gazon. La couche suivante est du sable, versez-la sur environ six centimètres. Les jardiniers expérimentés recommandent d'utiliser la rivière.
Avant de planter un futur arbre, les pousses doivent être placées dans une solution de permanganate de potassium pendant une journée. Gardez à l'esprit que seule la moitié de la longueur doit être placée dans cette solution.
Après cela, nous plaçons nos boutures dans le sable. Notez que l'angle d'inclinaison doit être de trente degrés, la profondeur doit être d'environ quatre à six centimètres. La distance entre les processus est de dix centimètres.
Maintenant, jusqu'à l'été, nous arrosons les boutures une fois par jour, et en été quatre fois par jour. En août, l'arrosage est réduit à une fois par jour.
Entretien des épicéas.
Une plante comme l'épicéa doit être très bien entretenue. Mais comment fais-tu ça?
Premièrement, la plante est souvent attaquée par divers virus. Par exemple, l'épicéa hermès. Pour comprendre s'il y a un tel ravageur sur l'épicéa, il suffit de trouver les branches jaunies.
Si vous en trouvez, utilisez simplement la pulvérisation de l'agent appelé "antio". Si vous voyez des chenilles, utilisez le fufanon et traitez les branches de l'arbre avec.
Deuxièmement, il est nécessaire d'arroser l'épicéa. Au début, faites-le souvent (comme décrit ci-dessus, puis moins souvent). Les arbres plus âgés n'ont pas besoin d'être arrosés.
Troisièmement, les plantes doivent être taillées après l'hiver. Il faut couper les pires branches qui ont souffert.
L'épicéa est un très bel arbre et sa plantation n'est pas difficile.