Dômes dorés à la framboise
Contenu:
Les dômes dorés à la framboise sont l'une des variétés de framboises remontantes les plus célèbres et les plus délicieuses. La variété préférée des vendeurs, puisque la framboise de cette variété a une excellente présentation, à savoir de grosses baies et leur couleur non standard. Dans l'article vous trouverez une description de cette variété, les différences de soin entre les framboises de la variété Golden Dome et les autres.
Framboise Golden Domes: description de la variété
La patrie de la variété de framboise Golden Dome est la Russie, excellente pour la culture à Briansk, Vladimir, Kaluga, Moscou, Riazan, Smolensk. La framboise Golden Dome n'a pas besoin d'une autre plante pour la pollinisation. Les baies sont : des fruits sphériques ; pèse généralement environ quatre grammes; la tige est petite, facile à enlever; la couleur est jaunâtre, si le fruit est trop mûr - orange; la pulpe est juteuse; le goût est une combinaison d'aigre-doux; l'arôme habituel d'un buisson de baies.
Contrairement à certaines variétés, la variété de framboise Golden Dome est utilisée dans une variété de domaines. Même avec conservation et traitement thermique, il ne perd pas ses propriétés aromatisantes.
La framboise réparatrice de la variété Golden Dome ne diffère pas par la splendeur du buisson, mais ce ne sont pas non plus les variétés les plus petites en termes de volume. Il pousse jusqu'à près de deux mètres de haut, les pousses vers le bas ont une couleur verte - annuelles; les pousses dressées sont de couleur brune et les épines ont deux ans. Les feuilles sont vert clair, légèrement inclinées vers le sol.
Il est impossible de ne pas remarquer la grande quantité de récolte que cette framboise apporte. Un buisson représente près de deux kilogrammes, voire plus. La première collection de baies est organisée à la fin du printemps, la suivante - de la fin de l'été et presque jusqu'en hiver. Une autre caractéristique de la variété de framboise remontante Zolotye Kupola est sa haute résistance à diverses maladies, parasites et conditions météorologiques défavorables.
Entretien des framboises Golden Domes
Framboise Golden Domes: photo de la variété
Comment planter correctement les framboises Golden Dome ? Comme les autres variétés ! Il n'y a pas de différences d'ajustement entre eux.
Il est recommandé de planter les framboises en septembre. Cela contribue à une augmentation de la quantité de la récolte deux à trois fois. Si vous avez raté l'atterrissage à l'automne, attendez avril. Vous pouvez planter du deuxième au troisième mois du printemps, mais assurez-vous simplement que le sol est à la bonne température. Avant la plantation, il est nécessaire de couper les pousses à trente à quarante centimètres de la racine. La variété de framboise "Golden Domes" préfère un sol fertile. Il est recommandé de saupoudrer le sol de cendres de bois, cela aide à accélérer la croissance et à augmenter l'immunité.
Il n'y a que deux méthodes de plantation de framboises: buisson, ruban adhésif.
- Dans le premier, nous plaçons les plants en rangées à une distance de cent cinquante centimètres et entre les framboisiers eux-mêmes - cinquante à soixante centimètres.
- Dans la seconde, on observe une distance de vingt à trente centimètres entre les framboisiers, et d'environ cent cinquante centimètres entre les rubans.
- Après avoir planté les semis, assurez-vous d'humidifier le sol et le paillis.
- Les framboises de la variété Golden Dome sont une plante sans prétention, donc les soins ne nécessitent pas beaucoup d'efforts. Tout ce que vous devez faire :
- Arrosage constant avec de l'eau tiède et décantée. Les jours particulièrement chauds, augmentez l'hydratation.
- Désherbage régulier et ameublissement du sol.
- Alimentation opportune sous forme de cendre de bois. Favorise l'accélération de la croissance des framboises.
Contrairement aux autres variétés, les Golden Domes de la framboise remontante doivent être spécialement préparés pour les saisons froides de l'année.Chaque pousse annuelle doit être enlevée à la racine, il est préférable de la réaliser à la fin de la saison d'automne.
Inconvénients de la variété et avantages
Des jardiniers expérimentés et des résidents d'été ont dressé une liste des inconvénients de la variété de framboise Golden Dome. En voici quelques uns:
- Branches pliables, vous devez les attacher constamment.
- Chute rapide des baies des buissons.
- Parfois, le rendement est extrêmement bas.
De la principale mérite Les variétés de framboises Golden Domes ont identifié :
- Sans prétention à la plantation et aux soins.
- Haut niveau de résistance aux produits chimiques, parasites, maladies, conditions météorologiques défavorables.
- Récolte stable dans les climats chauds.