Conseils importants pour l'achat de semences à planter
Contenu:
Avant le début d'une saison particulière, le résident d'été est confronté à la question des semences pour planter des cultures destinées à la culture: que faut-il considérer lors du choix et comment ne pas craquer pour un faux? Quelles sont les règles de choix des graines ?
Nous allons essayer de comprendre cela, à première vue, une question difficile.
Graines à planter : comment acheter ?
Pour commencer, rappelons la fameuse expression « un avare paie deux fois ». Oui, en effet, de nombreux résidents d'été, essayant d'une manière ou d'une autre d'économiser de l'argent, d'acquérir des semences de cultures auprès de producteurs non vérifiés, puis souffrent de temps en temps de leur germination et obtiennent une faible récolte. Pour éviter cela, il est recommandé d'acheter du matériel biologique uniquement dans les grands magasins spécialisés, les entreprises d'élevage. Après avoir trouvé un endroit qui a fait ses preuves, vous ne serez jamais perdu et dépenserez plusieurs fois moins d'efforts et de ressources qu'avec des graines de plantes bon marché mais de mauvaise qualité.
Quelle est la première chose à laquelle faire attention lors de la prise d'un paquet avec une variété particulière ? Principalement - sur la composition. Un fabricant consciencieux ne cachera jamais aucune information générale à l'acheteur, alors assurez-vous de vérifier les informations sur la technologie agricole de la culture, sa variété spécifique, s'il s'agit d'un hybride, son étiquetage et sa désignation doivent être indiqués, il est conseillé avoir des recommandations pour prendre soin de la plante en cours de développement et de croissance. Le fabricant doit tout d'abord savoir lui-même à quel type de produit il a affaire et consulter directement l'acheteur à ce sujet. Le point suivant concerne les informations sur le numéro de lot, GOST, en fonction duquel les qualités de semis du produit sont déterminées. Naturellement, l'adresse de la production et d'autres informations de contact doivent être présentes, et pas seulement un beau titre sans visage.
Le facteur le plus important dans la sélection des semences est l'indication de la date de péremption, ainsi que l'année de récolte des semences de la culture respective. Sinon, si de telles informations ne sont pas indiquées sur l'emballage, vous courez le risque de tomber sur des graines anciennes et périmées, qui par la suite ne pourront pas germer et se révéleront être un gaspillage d'argent insensé. Faites attention à un paramètre tel que le pourcentage de germination d'un type particulier de graine - il s'agit d'une information obligatoire et le fabricant est simplement obligé d'en informer l'acheteur.
Le moment de l'information supplémentaire sur le traitement chimique préliminaire des semences est souligné. Ainsi, par exemple, si un avertissement est indiqué sur l'interdiction de chauffer et de congeler, nous pouvons en conclure que le fabricant a déjà pris en charge toutes les opérations préliminaires nécessaires et que votre intervention indépendante pour accélérer la germination des graines n'en résultera pas. seulement dans l'échec, mais aussi dans leur mort.
informations générales
Après s'être assuré du sérieux et de l'honnêteté du producteur de semences, vous devez décider quelle variété vous devez cultiver sur le site. Pas moins de nuances émergent ici, chacune pouvant déterminer le sort de votre culture.
Analysez le nombre et le volume de graines nécessaires en fonction de la surface disponible. Ayant acheté trop de graines, vous n'aurez peut-être tout simplement pas le temps de les vendre afin que les plantes soient à l'aise dans le processus de croissance et qu'elles ne se gênent pas les unes les autres.
En ce qui concerne les caractéristiques individuelles des graines, tout d'abord, faites attention aux critères de conservation de la qualité, de résistance au gel, ainsi que du rendement global de la variété.Curieusement, les variétés à faible rendement, en raison de leur manque général de soins dans certaines conditions de croissance, peuvent s'avérer en avance sur les variétés à rendement élevé en termes de productivité, mais cela dépend personnellement de votre désir, de votre temps et de vos capacités. Chaque culture a besoin de soins appropriés, même dans une moindre mesure.
Selon l'emplacement du site, la meilleure option serait de cultiver des cultures résistantes aux changements de température, dont les graines sont également capables de survivre dans des conditions difficiles. La résistance complexe de la variété est très appréciée car ne nécessite pas d'investissements prohibitifs pour la préservation de la culture. En outre, les cultures adaptées à la culture dans vos conditions peuvent être consultées dans le registre de la Commission d'État de la Fédération de Russie pour la protection des réalisations en matière d'élevage. De tels spécimens donneront toujours une récolte stable et il est peu probable qu'ils posent autant de problèmes que, par exemple, avec des cultures de nature exotique, qui prennent rarement racine dans nos conditions.
Hybrides de semences
Les graines ordinaires (variétales) de cultures sélectionnées de manière naturelle sont quelque peu inférieures aux hybrides (marquage F sur l'emballage avec les graines) obtenus en croisant différentes variétés pour en obtenir des plus parfaites. Par conséquent, une apparence plus présentable, une floraison précoce et luxuriante et un niveau de fructification accru peuvent être distingués. Dans le cas des cultures maraîchères, les variétés hybrides prennent également la saveur de leurs parents.
Le choix des graines à planter pour une culture ultérieure est l'une des principales étapes de l'aménagement de son propre jardin pour chaque résident d'été. Abordez cette question de manière judicieuse et rationnelle. Si vous voulez que vos cultures n'aient aucun problème de croissance, de santé et de développement, il est préférable de payer trop cher pour des semences plus chères, mais correctement conservées et transformées d'un grand producteur. N'économisez pas et ne vous y trompez pas !