TOP 9 des plantes nécessitant des travaux de mai
Peut travailler dans le jardin et le jardin : préparation du sol
Si vous déterrez un site à l'automne, vous aurez besoin de la moitié du travail. Il est nécessaire d'effectuer des travaux de mai comme creuser légèrement la terre, tout en arrachant les racines et les tiges des mauvaises herbes, notamment comme l'agropyre ou les pissenlits. Si le site est envahi par la végétation, il est préférable de déterrer avec une fourche pour ne pas casser les racines, mais de les retirer complètement en les tirant doucement. Ensuite, le sol doit être foré jusqu'aux plus petites particules.
Là où la plantation et le semis ne sont pas prévus, la terre peut être laissée seule pour ne pas la dessécher.
Début mai, vous pouvez planter en toute sécurité des cultures telles que betteraves, carottes, oignons, radis, navets, radis, persil, aneth, laitue, pois, haricots, pommes de terre, chou.
Lorsque vous semez des graines, il y a quelques règles à suivre.
Peut travailler et cultiver des betteraves
Les graines de betterave doivent être trempées dans de l'eau tiède et propre pendant une journée, en changeant l'eau plusieurs fois. Après cela, les graines doivent être séchées et peuvent être semées immédiatement à une profondeur d'environ 3 cm, en respectant une distance entre les sillons d'environ 20 cm.
Peut travailler et planter des carottes
Les graines de carottes et de persil doivent être semées à faible profondeur - d'environ 2 cm.Les rainures remplies doivent être tapotées et non arrosées, mais seulement légèrement arrosées. Il est préférable de recouvrir le lit de plants de papier d'aluminium en laissant un coussin d'air de 2-3 cm.
Petit pois
Les graines de pois sont plantées dans des tranchées, en respectant la distance entre les rangs de 25 à 30 cm, la distance entre les graines doit être d'environ 10 cm.
Peut travailler sur la culture du chou
Le début du mois de mai est un bon moment pour planter des plants de chou. Les plants eux-mêmes doivent être saupoudrés de cendres afin que les parasites ne commencent pas et que de la poussière de tabac puisse être versée dans le trou et autour du buisson. Lors de la préparation d'un lit pour les semis, ajoutez du compost et ajoutez de la cendre et de l'eau dans les trous. Le chou doit être joué de manière spacieuse, avec une distance de 70 sur 30 cm entre les buissons. Aussi prêt pour la plantation et le chou-fleur en ce moment.
De plus, les semis de brocoli et de chou-rave peuvent être plantés en mai.
Maintenant, vous devez faire attention, lorsque les cerisiers fleurissent, le moment est venu où des parasites tels que les mouches de l'oignon et du chou peuvent apparaître. Ici, il est nécessaire d'effectuer une protection phytosanitaire préventive en traitant le sol sous les plantes avec de la poussière de tabac mélangée à du sable. Au lieu de la poussière de tabac, le naphtalène fera l'affaire. Si des larves sont trouvées, il est préférable d'éloigner le sol du buisson, les larves mourront d'elles-mêmes. Les plantes peuvent être pulvérisées avec une solution de chlorophos.
Ensembles d'oignons
Le début du mois de mai est le début des semis d'oignons. Pour la meilleure germination des bulbes, il est nécessaire d'utiliser des têtes de taille moyenne, jusqu'à 3 cm de diamètre. Avant la plantation, ils doivent être soigneusement réchauffés. Il peut être posé sur batterie pendant deux semaines, ou au soleil.
Pour que les oignons germent en même temps, les têtes doivent être trempées dans l'eau pendant une demi-journée et il est préférable de couper les cous secs. Lors de la plantation des bulbes, il faut respecter une distance de 1 cm entre les têtes et d'environ 15 cm entre les rangs. Si cette distance vous semble trop grande, vous pouvez mettre des têtes supplémentaires sur les greens entre les têtes, et lorsque les bulbes commencent à pousser, retirez les autres.
Sevok est planté profondément, recouvert d'une couche de terre centimétrique. Les semis devraient apparaître dans une semaine. En cas de sécheresse, un arrosage régulier est nécessaire, desserrant. Si les semis ne sont pas encourageants, vous pouvez appliquer des engrais : une solution de molène ou de fientes d'oiseaux.
Ail
De plus, l'ail planté pour l'hiver donnera les premières pousses début mai. Maintenant, il doit être abondamment renversé avec de l'eau et nourri avec du nitrophos.Cependant, l'ail de printemps peut également être planté. Ils le plantent à une profondeur d'environ 5 cm, en observant la distance au miel en rangées d'environ 20 cm.
Pomme de terre
Les pommes de terre sont également plantées au début du mois de mai ou dans la première moitié de celui-ci. Il existe de nombreuses façons de planter des pommes de terre, mais avec la méthode classique, la distance entre les rangs est d'environ 60 cm et entre les graines d'environ 25 cm. Avant la plantation, le sol doit être fertilisé en ajoutant du compost, du superphosphate et de l'urée, ainsi comme plusieurs seaux de cendres. Pour une récolte plus précoce, les graines sont germées et, une semaine avant la plantation en terre, elles sont saupoudrées de tourbe, arrosée deux fois d'un complexe minéral d'engrais.
Poireau
Mai est aussi le début de la plantation des poireaux. Il doit être planté dans des fosses profondes, de 15 sur 5 cm, sans s'endormir sur la tige. De plus, au fur et à mesure de sa croissance, la plante doit être buttée, ce qui a pour effet de niveler le sol et même de servir de monticule. Pour une meilleure croissance des plumes, les poireaux sont plantés en 2 rangs. La distance entre les plantations doit être d'environ 10 cm. Lors du buttage, il est bon d'ajouter un peu de cendre au sol.
Raifort
Si vous plantez du raifort, alors mai est le moment de planter ses boutures. Les boutures doivent d'abord germer un peu dans le sable, et quand elles donnent des racines latérales, la plante peut être plantée dans des boîtes spacieuses séparées à un angle, en essayant de ne pas endommager les bourgeons principaux et la peau.