Violet Esmeralda
Contenu:
La violette Esmeralda est très délicate et ravissante, surtout à son apogée. A cette époque, les boutons s'ouvrent et ne cessent d'étonner avec des fleurs avec des volants sur les bords. Tous les fleuristes ne peuvent pas cultiver cette variété, surtout lorsqu'il s'agit d'amateurs de fleurs inexpérimentés.
Avant de cultiver cette plante, vous devez connaître ses caractéristiques.
Violet Esmeralda: description et caractéristiques de la variété
La violette Esmeralda appartient au genre Saintpaulia. Chez les gens, cette plante s'appelle en tout cas une violette. Afin de ne pas confondre les lecteurs, ce terme sera également utilisé dans l'article. Le nom de la variété vient de l'héroïne de la vieille histoire, une femme gitane, qui se distinguait par une très forte volonté. Les fleurs de la plante se caractérisent par un liseré blanc assez prononcé et changent de teinte au fur et à mesure que le buisson mûrit. De plus, la température dans la pièce où la culture est cultivée affecte l'ombre.
Les plaques foliaires ici sont ovales, mais avec le temps, comme les pétales, elles deviennent ondulées. En outre, cette variété se caractérise par un grand nombre d'inflorescences, qui se forment déjà lors de la première floraison.
Types de violettes Esmeralda
- Violet LE Esmeralda Lux. La variété violette LE-Esmeralda Lux a été élevée par la célèbre et populaire scientifique Elena Lebetskaya, qui possède un grand nombre de variétés. Ceci est attesté par leur préfixe caractéristique avant le nom de la variété LE. Violet LE Esmeralda Lux se caractérise par de grandes plaques de feuilles ondulées et a également un grand diamètre de fleurs. La teinte des pétales ici est pourpre, bordeaux et peut aussi être fuchsia. La bordure des pétales a ici une teinte vert clair. La variété se caractérise par la dissemblance des périodes de floraison.
Violet LE Esmeralda Lux: photo
- Violet Esmeralda sport... Extérieurement, cette plante ressemble beaucoup à l'habituelle "Esmeralda", cependant, les feuilles de la violette Esmeralda sport sont également très frisées.
Violet Esmeralda sport: photo
- Violet RS-Esmeralda. Cette plante a également été développée par la scientifique russe Svetlana Repkina. Le buisson a une grande vigueur de croissance, ainsi qu'un diamètre assez important des inflorescences, qui atteint environ 8 cm.De plus, la nuance des pétales est ici très prononcée pourpre foncé. La bordure des pétales est également contrastée et a une teinte vert clair. La violette RS-Esmeralda commence à fleurir la première année. Ainsi, par exemple, en hiver, vous pouvez profiter des fleurs pendant environ six mois. En fin de floraison, les bourgeons peuvent ne pas s'ouvrir. De plus, il est à noter que la variété violette RS-Esmeralda peut changer de couleur. Même un buisson peut avoir des fleurs différentes.
Violet RS-Esmeralda: photo
Violet Esmeralda : culture et entretien
Une violette de la variété Esmeralda nécessite un certain soin, mais connaissant ses caractéristiques et si vous suivez les règles, il ne sera pas difficile de faire pousser un buisson. De plus, si vous créez des conditions confortables pour la violette, la fleur vous remerciera par sa beauté. Le plus important est de maintenir le niveau d'éclairage, de température et d'humidité.
Lieu d'atterrissage
Le meilleur endroit pour faire pousser une plante sera du côté ouest ou est de l'appartement, car cela conduira à un éclairage suffisant. Cependant, la lumière directe du soleil ne brûlera pas les jeunes plaques de feuilles. Vous pouvez mettre le pot violet directement sur ou à côté du rebord de la fenêtre.
Température
La température de la pièce où la violette est cultivée doit être d'environ 25 degrés ou moins. Cependant, le bord minimum est de 3 degrés.Il est également nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas de changement brusque de température et de protéger la plante des courants d'air. Si le violet est exposé à une forte baisse de température et à des courants d'air, il peut mourir.
Humidité
C'est un indicateur très important des conditions de conservation d'une fleur, car son niveau doit être d'au moins 50%. Si la violette est cultivée à l'air sec, elle ne poussera pas et ne se développera pas bien. Étant donné que la variété Esmeralda appartient aux plantes qui aiment l'humidité, vous pouvez arroser tout le buisson de temps en temps et lui donner une douche chaude. Cependant, assurez-vous d'essuyer ensuite les feuilles avec un chiffon sec. Pour enlever la poussière et la saleté, vous pouvez essuyer les feuilles avec un chiffon humide, mais ne le faites pas très souvent. De plus, pour augmenter le taux d'humidité, vous pouvez placer un récipient avec des cailloux humidifiés à côté, ou créer une couche de drainage en cailloux. Vous pouvez simplement mettre un récipient avec de l'eau ou ajouter de la perlite humidifiée dans la casserole.
Cet événement augmentera non seulement le niveau d'humidité, mais protégera également la brousse de certaines maladies.
Violet Esmeralda: photo
Éclairage
Pour les Saintpaulias, il doit y avoir un espace ouvert et éclairé afin qu'il n'y ait pas de brûlures sur les feuilles. Il est nécessaire de créer une ombre légère ou une lumière diffuse. Cependant, pendant la saison froide, l'éclairage artificiel doit être créé à l'aide de lampes spéciales, tandis que l'éclairage doit durer au moins 15 heures.
Transférer
Entre autres choses, la violette a besoin d'une transplantation annuelle constante. Le moment optimal pour le repiquage est le printemps. Il est préférable d'acheter des terrains prêts à l'emploi, qui peuvent être facilement achetés dans une quincaillerie. Vous pouvez également faire votre propre sol, qui sera composé de tourbe, d'humus de feuillus et de conifères. Il est également très bon d'ajouter des minéraux.
Lors de la transplantation de plantes, il est nécessaire de retirer soigneusement la violette du conteneur précédent et, en gardant la motte de terre, de la planter dans un nouveau conteneur. De la nouvelle terre est également ajoutée sur le dessus. Il est possible de ne pas changer la capacité, mais il est nécessaire de remplacer complètement le sol.
Pour que le buisson ait l'air décoratif et que les feuilles poussent uniformément, il est nécessaire de le faire constamment tourner autour de son axe afin que l'éclairage soit uniforme.
Si vous créez les soins nécessaires pour cette culture, à savoir choisissez le régime d'arrosage optimal, prenez des mesures préventives contre les maladies et les ravageurs, choisissez le bon endroit pour cultiver, ainsi que le sol, alors la violette ravira sa floraison pendant une longue période. temps.
Alimentation
Comme toute plante à fleurs, la violette a besoin d'être nourrie régulièrement. En tant qu'engrais, les préparations contenant de l'azote, les composés contenant du potassium et les préparations contenant du phosphore, qui sont vendus dans les quincailleries, sont parfaits ici. Les préparations contenant de l'azote doivent être appliquées au début de la saison de croissance. C'est au printemps ou au moment de la formation des bourgeons. Vous devez nourrir la plante deux fois par mois. En hiver, il n'est pas nécessaire de nourrir la violette, car elle est en dormance et, en général, la fleur doit se reposer.
Arrosage
Comme les tiges des violettes sont très petites et que les feuilles sont situées presque à la surface du sol, l'humidité peut s'y infiltrer lors de l'arrosage. Si cela se produit constamment, il existe un risque de développer diverses maladies fongiques. Par conséquent, la plante n'est pas arrosée par le haut pour ne pas tomber sur les feuilles. Les fleuristes arrosent la violette par le bas, c'est-à-dire qu'ils abaissent le pot avec la violette dans un récipient rempli d'eau et attendent un moment. Une fois que la terre végétale est devenue humide, vous pouvez retirer le récipient avec la violette et égoutter l'excès d'eau, puis le remettre à sa place permanente.
Certains producteurs utilisent l'irrigation par mèche. Pour ce faire, ils tirent une corde ou une corde à travers les trous au fond du pot et abaissent le bord inférieur dans un verre d'eau. Ainsi, le cordon hydrate uniformément le sol dans le pot. L'eau d'irrigation doit être chaude et décantée.
Violet Esmeralda: maladies et ravageurs
Violet Esmeralda: photo
Comme toute plante, la violette d'Esmeralda peut être affectée par divers insectes - parasites, ainsi que par des maladies. Cela se produit généralement si la plante n'est pas correctement entretenue.
- Oïdium affecte souvent la violette. La raison de son apparition est un sol trop humide ou une température ambiante basse. Les symptômes de la maladie sont des taches blanches sur la plaque foliaire. S'ils sont trouvés, il est nécessaire d'effectuer un traitement avec un fongicide ou une lessive en poudre.
- Le mildiou est aussi une maladie courante. Avec cette maladie, les tiges de la plante souffrent et la couleur des racines devient brune en même temps. À des fins médicinales, la plante est déterrée et toutes les zones endommagées du système racinaire sont enlevées, puis transplantées dans un nouveau récipient avec un nouveau sol.
- Pourriture grise. Les signes de cette maladie sont une floraison grise à l'arrière de la plaque foliaire. La maladie peut se développer très rapidement, puis la violette mourra. Au premier signe, il est nécessaire de transplanter la plante dans un nouveau sol et de traiter les racines avec du calcium.
- Fusarium se produit lorsqu'il y a une forte baisse de température dans la pièce où se trouve la violette ou lorsque le pot pour la plante est mal sélectionné. Dans ce cas, les racines peuvent pourrir et, en plus, les feuilles souffrent également. Pour se débarrasser des maladies fongiques, il est nécessaire d'utiliser des médicaments antifongiques, par exemple Fitosporin-M.
- Rouiller. Il apparaît généralement si un arrosage inapproprié est effectué et que de l'eau pénètre sur les feuilles. Aux premiers signes de la maladie, il est nécessaire de retirer les feuilles atteintes.
De plus, la plante est souvent attaquée par les ravageurs suivants.
- Nématodes. Ce sont de petits vers dangereux qui apparaissent dans le sol et ne sont pas visibles à l'œil nu. Ils se nourrissent de la sève de la plante et émettent en même temps une grande quantité de substances nocives. Lorsqu'un ravageur apparaît, des taches apparaissent sur la plante, puis elle pourrit. Lorsqu'elle est attaquée par ce ravageur, la plante meurt en règle générale, il est donc préférable de s'en débarrasser immédiatement et, en outre, de traiter le pot avec de la terre avec des moyens spéciaux.
- Aleurodes apparaissent au dos des feuilles et commencent à sécréter une toile d'araignée collante. Si ces signes sont détectés, vous devez utiliser des médicaments spéciaux. Fitoverm et Aktofit ont fait leurs preuves.
- Acariens affecte généralement une jeune plante. Les signes d'apparition de parasites sont un changement de couleur de la plaque foliaire. De plus, la plante ne fleurit pas longtemps. Contre ces insectes, des produits chimiques spéciaux sont utilisés - des insecticides.
Conclusion
La violette Esmeralda est une plante très spectaculaire, qui se distingue par une nuance lumineuse et prononcée de fleurs et des inflorescences luxuriantes. Pour que la plante remplisse des fonctions décoratives, il est nécessaire de suivre des règles de soins simples.