Aubergine Banane
Contenu:
L'Aubergine Banane est une variété à maturation assez rapide, on pourrait dire à maturation ultra-précoce. Vous pouvez cultiver ce légume en extérieur. Les premiers fruits de l'aubergine banane sont prêts à être récoltés déjà 90 jours après le semis des graines. Si vous effectuez des soins appropriés, la quantité de récolte de 1 m². m peut atteindre 4-4,5 kg. Cette variété peut être conservée très longtemps, ce qui n'affectera en rien son goût et son apparence.
Aubergine Banane: description et caractéristiques de la variété
Aubergine Banane: photo de la variété
La variété d'aubergine banane a reçu un nom si inhabituel pour sa ressemblance extérieure avec la banane exotique. Les fruits eux-mêmes de ce légume ont une forme même oblongue, ils peuvent mesurer environ 20-25 cm de long.L'aubergine a un très bon goût. Sa couleur est violet foncé, la surface est brillante et brillante. L'intérieur de l'aubergine Banane a une chair blanche qui n'est pas du tout amère. Cette variété est bonne pour la friture, ainsi que pour la mise en conserve et la préparation de diverses salades.
Au fur et à mesure que la plante grandit, un buisson commence à se former. Il est plutôt petit et bas (environ 35-40 cm). Les feuilles sont très grandes et larges. La tige dense et très ferme permet à un grand nombre de fruits de mûrir. Grâce à cette caractéristique, l'aubergine n'a besoin d'aucun support.
Caractéristiques de la croissance et des soins
Aubergine Banane: photo de la variété
Les semis d'aubergines de banane sont cultivés en semant des graines à la maison ou dans une serre en février-mars. Cependant, cette période peut fluctuer car les conditions et le climat des régions sont différents. Les graines germent après 5 à 10 jours. Un plant sain et fort avec une tige déjà stable et au moins 5 à 6 feuilles pousse en 20 à 25 jours supplémentaires.
La transplantation de semis n'est pas recommandée en raison de la faible tolérance de ce processus. Par conséquent, il est préférable de semer les graines dans des pots séparés. Lorsque vous plantez des aubergines en pleine terre, vous pouvez utiliser la méthode de transbordement, pas les semis en plongée. Ce processus ne doit être effectué qu'une fois que le gel est passé et qu'un temps stable s'est établi. Dans les régions au climat chaud, les semis peuvent être plantés à la mi-avril. Mais dans les régions froides, les semis peuvent bien traîner jusqu'à fin mai ou début juin.
Le sol pour les aubergines bananes est nécessaire fertile, non chargé par les plantations précédentes de légumes. Il est conseillé aux jardiniers expérimentés de commencer à préparer le terrain 1 an avant de planter ce légume. Pendant cette période de temps, il ne coûte rien de pousser sur la zone allouée, il n'est soumis qu'au traitement des déchets et de la litière et à la fertilisation. Mais si, pour une raison quelconque, cette préparation est impossible, il est préférable de planter l'aubergine après le chou, les légumineuses ou les carottes. Mais le sol après les pommes de terre, les poivrons et les tomates ne convient absolument pas, car avec des techniques agricoles similaires, le goût de l'aubergine peut ne pas vous plaire.
En particulier, l'entretien de la variété d'aubergine Banane comprend l'application régulière d'éléments nutritifs, le désherbage et un arrosage périodique de haute qualité. Les feuilles jaunes apparaissant sur la plante doivent être enlevées. À des fins de prévention, vous devez constamment pulvériser avec des agents spéciaux de maladies.
En adhérant à des règles simples de culture et d'entretien des aubergines de banane, vous obtiendrez une bonne récolte de haute qualité, et les fruits récoltés seront conservés longtemps et vous raviront avec un goût et une apparence merveilleux.
Aubergine Banane: revues de variétés
Marina, 32 ans, Voronej
Ma variété d'aubergine préférée est la banane.Certaines connaissances ne sont pas nécessaires pour en prendre soin, et ses qualités extérieures et gustatives sont tout simplement excellentes. Dans le jardin, je ne lui alloue pas de place séparée, je le plante avec d'autres variétés. 4 buissons suffisent pour notre famille. Pendant la saison, nous collectons environ 2 à 2,5 kg d'aubergines dans chaque buisson. Nous avons de nombreux parents et amis qui viennent souvent nous rendre visite pour un barbecue. Avec la viande, nous faisons également frire l'aubergine Banane. Il peut également être cuit sur des brochettes et grillé. ils sont fins, la peau ne craque pas, mais cuit rapidement. Mais cela ne vaut pas la peine d'en faire du caviar, il vaut mieux le manger immédiatement, le couper en cercles et simplement le faire frire dans de l'huile. Je sélectionne les fruits les plus doux et les plus beaux pour les graines. Je fais pousser des semis à l'intérieur. Il est plus pratique de le faire dans des gobelets en papier ordinaires. Chaque fois que vous obtenez beaucoup de pousses, vous devez les distribuer à vos amis et voisins.
Ulyana, 45 ans, région de Nijni Novgorod
La récolte de votre propre jardin est très agréable, particulièrement utile en hiver. Nous faisons principalement des cornichons et des confitures, et nous laissons quelques légumes à conserver dans une boîte avec de la sciure de bois. Ainsi, ils peuvent mentir jusqu'à l'hiver. Nous séchons les aubergines. Nous cultivons également la variété d'aubergine Banane. Comme il mûrit assez rapidement, je les récolte immédiatement lorsqu'ils atteignent environ 10 cm.Il est pratique de mettre des fruits de cette taille dans de grands pots de 3 litres. Ainsi, je les ai marinés pour l'hiver comme ça, entiers. Et puis en hiver, vous pouvez les obtenir, ajouter de l'huile et des oignons, vous obtenez une salade très savoureuse et inhabituelle. Et pour la friture, il vaut mieux couper ces aubergines plus épaisses. Sous cette forme, ils ne se froissent pas beaucoup et n'absorbent pas beaucoup d'huile. Et l'aubergine La banane peut être cuite au four - je l'ai fait avec de la viande hachée et du fromage. Ce type d'aubergine est parfait pour cette méthode de cuisson. Lors de la croissance, je n'adhère à aucune règle particulière - ces aubergines poussent bien et ne tombent presque jamais malades. Tout ce que je fais, c'est ajouter périodiquement de l'humus, essayer d'empêcher le sol de se dessécher et désherber à tempsAubergine Banane: photo de la variété
Anatoly, 52 ans, région d'Oulianovsk
Je tiens à dire que l'aubergine banane est une variété qui peut ne pas plaire à tout le monde. Les fruits eux-mêmes sont trop fins, vous ne pouvez pas en faire du caviar. Le mieux est de les faire frire tout de suite pendant qu'ils sont frais. Ils ne conviennent pas non plus au séchage : si vous les coupez en morceaux épais, ils ne sèchent pas à l'intérieur, c'est pourquoi ils moisissent plus tard. Et si vous le coupez finement, il ne restera qu'une seule peau. Par conséquent, il est préférable de ne pas trop planter cette variété. Mais je tiens à noter que le rendement de l'aubergine Banane est important - à partir de 6 arbustes plantés, nous avons eu suffisamment de fruits pour en manger suffisamment, et nous les avons également laissés dans une boîte avec de la sciure de bois pour l'hiver. Et pour planter des semis, je laisse une aubergine sur chaque buisson, car elles sont pratiquement absentes de la pulpe, puis je récupère les graines. Je ne plonge pas les semis, pourquoi repiquer. Cette variété d'aubergine est plutôt capricieuse lors du repiquage, je vous conseillerais de le faire par transbordement. Assurez-vous de laisser une motte de terre en même temps.
Aubergine Banane: vidéo sur la variété