Vulpin
Contenu:
La patrie de Foxtail est l'Asie de l'Est et l'Australie. La sétaire appartient à la famille des Euphorbia, elle a beaucoup de variétés. La sétaire est un bel arbuste qui appartient aux conifères.
Types et description de la queue de renard
Plante de sétaire: photo
La sétaire est divisée en deux groupes :
- Le premier groupe est assez populaire, ces plantes se distinguent par leur forme ovoïde et leurs feuilles vert vif. Ils peuvent atteindre une longueur allant jusqu'à 60 centimètres; pendant la période de floraison, des inflorescences duveteuses de teinte rouge apparaissent sur les buissons.
- Le deuxième groupe se distingue par sa couleur, car il est exceptionnellement beau. Ils sont de couleur turquoise avec des taches pourpres. Ces plantes, comme dans le premier groupe, ont des feuilles allongées, ovoïdes.
Les espèces les plus connues sont :
1. Akalifa à feuilles de chêne
Les feuilles sont vert clair, en forme de cœur, peuvent atteindre jusqu'à 5 centimètres de long, avec des denticules le long des bords des feuilles. Les inflorescences sont rouges, peuvent atteindre jusqu'à 9 centimètres, en forme de pointe.
2. Akalifa Godsef
Les feuilles sont d'un vert très brillant, cette plante est un hybride. Au soleil, la fleur prend une teinte cramoisie.
3. Akalifa poilu
La patrie de cette espèce est la Polynésie, sa particularité est que sa hauteur peut atteindre jusqu'à 3,5 mètres. Les inflorescences atteignent jusqu'à 60 centimètres de long, elles sont en forme d'épi et tombantes. La couleur est soit blanche soit rouge.
4. Akalifa Vilkeza
Atteignant jusqu'à 170 centimètres de hauteur, Vilkeza est un arbuste à feuilles persistantes, dont les feuilles sont larges, allongées et ont une intéressante teinte cuivre-turquoise avec des taches rouges.
Plante ornementale Sétaire : plantation
Plante de sétaire: photo
La plantation de la sétaire peut se faire de deux manières, soit par graines, soit par bouturage.
1. Première voie
Cette plantation a lieu fin mars ou début avril. La technologie de culture est très simple, pour cela, un mélange de semis est utilisé, mélangé avec du sable dans un rapport de 1: 1. Lors de la germination des graines, la température doit être d'au moins 20 degrés. La germination est plus rapide en serre en raison de la température favorable.
2. Deuxième voie
La plantation par bouturage est réalisée à la mi-mars, des boutures apicales sont utilisées pour une telle propagation, elles doivent être plantées dans un mélange composé de tourbe et de sable dans un rapport 1: 1. La meilleure température est de +25 degrés. En serre, les boutures se développeront mieux, mais pensez à bien aérer et vaporiser les plantes.
Dans quel sol pousse la sétaire
Le sol pour la sétaire doit être léger et bien conduire l'eau et l'air, pour cela, vous pouvez également ameublir le sol.
Soin de la sétaire
La sétaire est une plante qui aime la lumière, c'est pourquoi le site d'atterrissage doit être bien éclairé, mais la plante doit être légèrement ombragée des rayons droits. Sinon, la plante perdra sa couleur vive. Entre le printemps et l'automne, l'akalifa a besoin d'un arrosage abondant. En hiver, l'humidité du sol doit être maintenue en fonction de la météo, afin que le sol ne soit pas trop sec. La pulvérisation est l'une des étapes les plus importantes car la plante préfère une humidité élevée.
La sétaire préfère la chaleur, mais à une température de +20, la plante se sent aussi bien que possible.
Il ne faut pas oublier l'alimentation, pour cela, des engrais organiques et minéraux sont utilisés. Le top dressing se fait de mars à l'automne; en hiver, la plante n'est pas nourrie.
Pincez la plante pour un akalifa plus complet, car ils poussent très rapidement. Dans ce processus, certains bourgeons sont retirés des pousses supérieures.
La taille de la sétaire est nécessaire pour renouveler la plante et est effectuée chaque année, de préférence en février ou mars, avant le début de la saison de croissance. A akalifa, toutes les pousses sont enlevées et il ne reste que de petites souches, environ 45 centimètres, après la taille, la plante est pulvérisée et mise sur un sac en plastique. Chaque fois que vous travaillez avec la sétaire, vous devez être extrêmement prudent, car le jus de cette plante est toxique.
La greffe de sétaire, réalisée chaque année, permet à la plante de rajeunir.
Problèmes de croissance de la queue de renard et leur solution
1. Perte d'éclat des feuilles, pâleur des feuilles.
Les feuilles de la sétaire commencent à s'estomper en cas de faible luminosité. Pour résoudre ce problème, il est nécessaire de fournir à la plante un accès à la lumière. Si la sétaire a été plantée à l'origine dans un endroit sombre et y a poussé pendant une longue période, l'entraînement léger devrait être progressif.
2. Les feuilles deviennent léthargiques
Les feuilles flétries apparaissent soit avec une humidité excessive, soit avec une humidité insuffisante. Pour résoudre ce problème, il vous suffit de modifier l'arrosage.
3. L'apparition de taches humides sur les feuilles
De telles taches n'apparaissent que sur certaines variétés de plantes qui ont des taches. Ce ne sont que les caractéristiques des variétés.
4. Sécheresse des bords des feuilles et apparition d'une teinte brune
Cela est dû à la faible humidité de l'air, pour cela, il est nécessaire d'augmenter la fréquence de pulvérisation de la plante.
5. L'apparition de taches sombres sur les feuilles
Des taches sombres apparaissent par temps venteux, courants d'air.