Aménagement paysager bricolage
Contenu:
Aménagement paysager du site
Actuellement, il est devenu très populaire d'ennoblir votre chalet d'été, de le décorer avec des parterres de fleurs, des haies, des belvédères et des chemins de pierre, et d'autres éléments décoratifs. Tout cela est un aménagement paysager.
Les universités forment des diplômés dans ce domaine. Mais étant donné que l'essentiel dans cette affaire est la créativité et non un diplôme, vous pouvez essayer de créer de vos propres mains un design individuel d'un chalet d'été. Mais quelle que soit la richesse de votre imagination, les règles de base seront toujours utiles.
Aménagement paysager : territoire
Tout d'abord, il est nécessaire d'évaluer le territoire de l'arrière-cour, de ne pas prêter attention au relief, ainsi qu'aux objets existants, car ils doivent s'intégrer harmonieusement dans le nouveau design.
Aménagement paysager : zonage
La deuxième étape sera le zonage. Il faut inclure ici le jardin lui-même, les aires de loisirs, ainsi que les petites formes architecturales (fontaines, sculptures, etc.)
Aménagement paysager : chemins
Ensuite, marquez les pistes. Il faut penser à la largeur des pistes, à leur emplacement. Ils doivent faciliter la communication entre les zones de votre site.
Aménagement paysager: zones
Ensuite, vous devriez réfléchir au concept général de zones. Ici, nous décidons des matériaux de construction, choisissons les couleurs et les formes des objets prévus.
Règles d'aménagement paysager
Enfin, la chose la plus agréable est l'aménagement paysager. Ici des variétés d'arbres et de fleurs, leur forme sont sélectionnées. À cet égard, il est très important de ne pas oublier les particularités du climat de votre région, ainsi que d'observer l'intégrité, la proportionnalité et de tenir compte de la taille de votre site. En effet, dans une petite zone, d'immenses parterres de fleurs seront inappropriés, et vice versa.
Si vous avez une petite parcelle et que vous préférez les arbres à prédominance, mais que vous voulez aussi des fleurs, des fleurs dans de petits pots de fleurs pouvant être placés le long des allées seraient une excellente solution. Une autre option est les parterres de fleurs verticaux, qui peuvent être utilisés pour décorer la façade des bâtiments ou créer une zone de loisirs supplémentaire.
Vous pouvez créer un tel parterre de fleurs à partir de conteneurs de différentes tailles, situés à différentes hauteurs. De grands conteneurs sont placés en dessous, puis la taille diminue à mesure que la hauteur augmente. Le nombre de niveaux est sélectionné en fonction de la commodité de prendre soin d'un tel parterre de fleurs. Si vous utilisez des plantes grimpantes à ces fins, gardez à l'esprit qu'elles aiment une abondance de lumière naturelle, il est donc préférable de les placer du côté sud du bâtiment.
Conclusion
Ainsi, connaissant quelques règles de base, vous pouvez créer un design individuel et unique pour votre coin vert.