Lashenalia
Contenu:
Lashenalia est un parent de la jacinthe familière et compte une centaine d'espèces. La patrie de Lashenalia est l'Amérique du Sud. Il convient de noter tout de suite que la culture de lashenalia nécessite de l'expérience, car la plante devra créer certaines conditions pour une croissance confortable et une floraison régulière. À cet égard, les fleuristes débutants peuvent avoir quelques difficultés. Mais si, avant d'acheter une plante, vous étudiez attentivement toutes les informations la concernant et les recommandations d'entretien, les difficultés peuvent être évitées. Il est important de savoir que lachenalia nécessite un air intérieur propre et frais, un arrosage modéré et une période de dormance obligatoire, que la plante passera à une température plus fraîche que d'habitude.
Lashenalia: description de la fleur
Lashenalia: photo d'une fleur
Le plus populaire parmi nos fleuristes est devenu le lashenalia semblable à l'aloès. Le nom de la plante reflète son apparence - c'est une rosette de longues feuilles qui ont une forme lancéolée et ne dépassent pas une longueur de 20 cm.Les feuilles sont de couleur vert foncé et de petites taches brunes sont visibles à leur surface. Les inflorescences de lashenalia aloevidnaya s'élèvent sur des pédoncules d'environ 25 à 28 cm, elles ont des fleurs d'une couleur jaune riche avec de petites taches rouges, la taille de chaque fleur est d'environ 3 cm.Certaines variétés fleurissent avec des fleurs rouge vif ou vert olive. La floraison a lieu pendant les mois d'hiver.
Fleur de Lashenalia : secrets de soins
Aloe Lachenalia: une photo d'une fleur
Température et humidité de l'air
L'aloe lachenalia tolère très mal les fortes chaleurs, surtout lorsque, faute de précipitations, l'air devient très sec. Si possible, à ce moment-là, il est nécessaire de placer la plante sur le balcon, en la protégeant des rayons directs du soleil, si cela n'est pas possible, il est alors nécessaire d'aérer la pièce aussi souvent que possible et de maintenir une humidité élevée en pulvérisant la plante à partir d'un vaporisateur et en l'essuyant avec un chiffon doux et humide.
Dans les mois d'automne, il est nécessaire d'assurer la paix pour les lachenalia, accompagnée d'une baisse de température à +12 degrés. En janvier, la température commence progressivement à augmenter, la plante se réveille et fleurit bientôt. La période de floraison de l'aloe lachenalia peut être décalée si vous avez la possibilité de prévoir une période de dormance avec une baisse de température à un autre moment.
En plein soleil, l'aloe lachenalia ne se trouve que le matin et le soir, le reste du temps la plante a besoin d'une lumière diffuse qui n'endommage pas les feuilles. Mais il devrait y avoir beaucoup de lumière - c'est une condition nécessaire, sans laquelle la floraison ne peut pas se produire. L'endroit le plus approprié serait les fenêtres nord-est ou nord-ouest.
Arroser et nourrir l'aloe lachenalia
Aloe Lachenalia: une photo d'une fleur
Lashenalia tolère également mal à la fois l'assèchement complet du coma de terre et les arrosages trop abondants. Pendant la saison de croissance, la plante doit être arrosée avec parcimonie, seulement après vous être assuré que la couche supérieure du sol a séché à une profondeur de 2 cm.Et pendant la période de dormance, la plante n'est pas arrosée.
Lashenalia a besoin d'une alimentation supplémentaire, mais réagit négativement à trop d'engrais, donc seulement la moitié ou un tiers de la dose recommandée de la composition complexe pour les plantes d'intérieur à fleurs doit être utilisée. Fertilisez les lashenalia uniquement pendant la période de bourgeonnement et de floraison, l'alimentation est effectuée tous les 7 à 10 jours, en ajoutant de l'engrais à l'eau lors de l'arrosage.
Comment transplanter des lashenalia
Lasenalia nécessite une greffe annuelle, qui est généralement réalisée à l'automne. Vous pouvez acheter de la terre prête à l'emploi pour les plantes bulbeuses ou préparer un mélange de terre à partir de terre de feuilles et de gazon, de sable et de tourbe.Le bac de plantation ne doit pas être très grand et doit avoir un trou de drainage. Par exemple: 6-8 bulbes de lashenalia doivent être plantés dans un pot d'un diamètre de 15 cm, seulement dans ce cas, vous obtiendrez un buisson magnifique et moelleux. La principale caractéristique de la plantation de lashenalia est que la couche de drainage doit être posée non seulement au fond du récipient, mais également au-dessus: les bulbes sont à moitié enfoncés dans le sol et le reste est recouvert d'argile expansée. Cette plantation permet d'éviter l'apparition de divers types de pourriture sur le matériel de plantation.
Lashenalia : reproduction des fleurs
Aloe Lachenalia: une photo d'une fleur
Le lashenalia semblable à l'aloès se multiplie en semant des graines ou des bulbes filles.
Les bulbes sont séparés de la plante mère lors de la transplantation et plantés dans un récipient séparé, enfoui dans le sol à quelques centimètres. Les bulbes ne fleuriront que la deuxième année, mais cela donne toujours un résultat plus rapide que lors de la culture de lashenalia à partir de graines - dans ce cas, les plantes ne fleurissent que la troisième année. Pour semer des graines, vous devez préparer un récipient bas, le remplir de sable et l'humidifier, approfondir les graines de 3 à 5 mm. Après l'émergence des pousses, le lashenalia ressemblant à de l'aloès est soigné comme n'importe quel autre plant.