Xerantemum
Contenu:
Xerantemum : description
Xerantemum : photo d'une fleur
Xerantemum - appartient aux fleurs séchées herbacées de la famille Astrov.
Les fleurs de Xerantemum peuvent ravir par leur beauté pendant une saison. On l'appelle la fleur séchée annuelle et l'immortelle. Ce genre comprend 6 espèces, mais seul Xeranthemum annuum est représenté comme plante cultivée.
La fleur ne dépasse pas 60 centimètres de hauteur. Les branches droites sont légèrement pubescentes, ce qui les rend argentées. Les feuilles sans pétioles, couvertes de petites villosités de 3 centimètres de long, ont une forme lancéolée. Ils sont disposés alternativement sur la tige.
En conditions naturelles dans les pays asiatiques, dans les pays méditerranéens, en Europe, à savoir dans les pays de l'ouest et du sud. Ils habitent les steppes, les pentes sèches, les petites montagnes, les affleurements de craie et les grès.
La culture de la fleur séchée de Xerantemum en tant que plante cultivée a commencé à la fin du XVIIIe siècle. Ils sont utilisés pour décorer les parterres de fleurs, faire de beaux bouquets et utiliser des fleurs séchées pour créer des compositions intéressantes. La plante plaît exclusivement les jours d'été, mais grâce à sa beauté, sa simplicité, sa facilité d'entretien et sa capacité à utiliser des inflorescences sèches pour composer des bouquets qui peuvent plaire à l'œil même en hiver, elle a acquis une grande popularité parmi les jardiniers.
Période de floraison
Vous pouvez profiter de la floraison du milieu de l'été jusqu'aux premiers jours d'automne. Inflorescences hémisphériques simples, doubles, semi-doubles d'un diamètre de 3 centimètres, composées de nombreuses fleurs épanouies en même temps. Ces petites fleurs peuvent être blanc neige, avoir une teinte rosée, leur couleur peut être violette, alors qu'il y a un léger éclat métallique sur tous les pétales.
Xerantemum : atterrissage
Afin d'obtenir une floraison de juillet, vous devez d'abord faire pousser des semis. Dans ce cas, le semis doit avoir lieu les derniers jours de mars. Pour la culture, un contenant dont la hauteur ne dépassera pas 10 centimètres convient. Il doit être rempli d'un mélange de terre spécial, vendu dans les magasins et les pépinières, spécialement à cet effet. Le semis s'effectue à la surface du sol, qui doit être préalablement humidifié, et ils peuvent être approfondis un peu, mais seulement de 5 mm. et pas plus.
Ensuite, le conteneur est recouvert de polyéthylène ou de verre, qu'il faut soulever tous les jours pour permettre au sol de respirer. Ils doivent être stockés dans une pièce où la température est maintenue à un niveau de +22 à +25 degrés. L'éclairage doit être vif et diffus. Humidifiez le sol régulièrement. Après l'apparition des germes, le film doit être retiré. Dès que deux vraies feuilles se forment, il faut plonger dans des pots différents. En effectuant cette procédure, il faut être extrêmement prudent afin que le système racinaire ne souffre pas.
Ensuite, vous devez garder le sol constamment humide et fournir un éclairage correct, qui doit être lumineux et diffus. Après l'adaptation et le début de la croissance active, les plantules doivent être préparées pour la transplantation dans le jardin. Pour ce faire, il faut qu'il ait été durci pendant 2 semaines. Chaque jour, vous devez sortir une jeune plante et augmenter son temps là-bas. Dès que la menace du gel disparaît et que le temps chaud s'installe pendant la journée, les plantes peuvent être envoyées en toute sécurité dans la parcelle de jardin.
Xerantemum : croissant à partir de graines
Xerantemum : photo de fleurs
Le semis des graines de Xerantemum directement dans le lit de jardin dans le jardin est effectué dans la seconde quinzaine de mai. En plantant une plante de cette manière, vous devez savoir que vous ne pourrez pas profiter de la floraison en juillet, comme dans le premier cas, mais en août. La profondeur des sillons doit être de 3 centimètres. Ils doivent être humidifiés avec de l'eau à température ambiante. Une fois que l'humidité a saturé le sol, vous pouvez disperser le matériel de semence sur la surface et le saupoudrer de terre. Les graines germeront plus rapidement si elles sont recouvertes de plastique.
Pour que les graines de Xerantemum germent bien, le thermomètre doit indiquer +20 degrés. Même avec une température légèrement négative, les graines mourront. Les pousses matures émergentes pourront pousser à une température de +5 degrés. Mais, je voudrais noter qu'il y a eu des cas où même l'hivernage n'a pas empêché les graines de germer. Le semis de xerantemum en automne n'est possible que dans les régions méridionales du pays.
Sélection du site:
La fleur séchée Xerantemum aime beaucoup le soleil, le site doit donc être choisi en tenant compte de ces besoins. Grâce à la lumière du soleil, la fleur présentera une floraison luxuriante et abondante.
Le sol aime riche en nutriments, meuble et avec un niveau d'acidité neutre. Les sols sablonneux et sablo-limoneux sont une bonne option.
Planter des semis
Les semis se déplacent vers le jardin à la toute fin du printemps. Avant le repiquage, il est nécessaire de préparer des trous à une distance de 20 centimètres, dans lesquels les plantes sont plantées par transbordement sans endommager la motte de terre. Après le débarquement, vous devez tasser doucement le sol avec vos mains. Veuillez noter que le collet doit rester à la surface du sol.
La fleur séchée annuelle Xerantemum ne nécessite pas de soins particuliers, il y aura donc très peu de coûts de main-d'œuvre.
Xerantemum : soins
Arrosage
Une irrigation régulière n'est nécessaire que pendant la culture des semis et quelque temps après la plantation dans le jardin. Une fois que la plante s'est adaptée et a pris racine, elle n'aura besoin d'être arrosée que lorsque la terre végétale s'assèche. Dès que les bourgeons commencent à se former, la plante n'aura plus besoin d'arrosage, même s'il n'y a pas de pluie et de chaleur à l'extérieur.
Fertilisation
La fertilisation de la plante est nécessaire pour une floraison abondante. Les engrais minéraux complexes à haute teneur en éléments de potasse et de phosphore sont parfaits. Avant utilisation, vous devez lire attentivement les instructions et suivre ses instructions.
L'ameublissement du sol et l'élimination des mauvaises herbes du site sont également très importants, car cela permet à la plante de recevoir plus d'oxygène. Mais pendant ces procédures, vous devez faire attention à ne pas blesser les racines.
Résistance aux maladies et aux insectes nuisibles
Xerantemum : photo d'une fleur
En raison de sa forte immunité, la fleur séchée de Xerantemum souffre rarement de maladies et d'insectes nuisibles. La seule chose qui peut détruire la plante est la pourriture qui se développe sur les racines de la fleur, en cas d'arrosage excessif et de stagnation de l'eau. Il est impossible de faire face à la pourriture, la plante doit être enlevée avec les racines et détruite. A titre préventif, il est nécessaire de le desserrer régulièrement, ce qui permettra à la terre de mieux se dessécher. Si le temps est pluvieux, vous pouvez couvrir la plante.
Quant aux ravageurs, la plante peut être trouvée
- Nématode à galleC'est un petit ver très dangereux qui est extrêmement difficile à repérer. Ce ravageur s'installe sur le système racinaire et le tue. Un sol humide à une température de +18 degrés peut provoquer l'apparition d'un ver. Vous pouvez comprendre que la plante a besoin d'aide par le fait que la plante cesse de croître, les feuilles se tordent et la fleur commence à mourir. Tout cela se produit parce que les racines cessent de consommer des nutriments et les transfèrent à la plante. Lorsque des signes de cet insecte apparaissent, il est nécessaire de traiter immédiatement la plante avec des insecticides;
- Puceron des feuilles- les moucherons verts ou noirs aspirent tous les sucs des feuilles, les mangent ainsi que les bourgeons dans lesquels les fleurs sont bloquées. Sa reproduction a lieu en peu de temps, c'est pourquoi la plante peut mourir assez rapidement. Dès que ces insectes apparaissent, il est nécessaire de traiter les plantes avec des insecticides dès que possible.
Tous ces désagréments peuvent être évités en respectant les règles d'arrosage, de désherbage du terrain et en respectant les distances lors de la plantation.
Difficultés possibles pour faire pousser du Xerantemum à partir de graines
En cultivant la fleur séchée Xerantum, vous pouvez faire face à des difficultés telles qu'une mauvaise germination des graines, mais cela ne se produit que si le régime de température est violé; la croissance lente des fleurs peut être due à un arrosage rare pendant la croissance des semis et dans les premiers jours après la plantation dans le jardin ; floraison lente avec des fleurs pâles, éventuellement si la plante n'est pas nourrie avec des nutriments. La plante doit être entretenue avec fertilisation.
Décorer le jardin avec la fleur de Xerantemum
Les paysagistes adorent utiliser Xerantemum dans leurs projets en raison de sa beauté inhabituelle et sans prétention. Les parterres de fleurs, les bordures de rocaille auront fière allure si vous les décorez avec ces fleurs. Les planter en groupes créera l'apparence d'une végétation naturelle sur la pelouse. Même lorsque la plante cesse de fleurir, elle ne cesse de décorer le jardin et continue de donner un plaisir esthétique.
Il peut être planté en toute sécurité avec Iberis, Yarrow, Astrantia ou Escholzia.
L'utilisation du xerantemum par les fleuristes :
Xerantemum : photo d'une fleur
Cette fleur est précieuse non seulement pour les paysagistes, mais aussi pour les fleuristes qui les cultivent afin de créer des compositions uniques et magnifiques de fleurs fraîches et séchées avec leur participation.
Ces sorciers sont en mesure de s'assurer que d'ici deux ans, les bourgeons conserveront leur forme et leurs couleurs vives.
Pour ce faire, la coupe est effectuée jusqu'à l'ouverture complète des bourgeons. De plus, on en fabrique des grappes, qui sont séchées dans une pièce sèche, ombragée et bien ventilée, suspendues de manière à ce que les inflorescences regardent vers le bas. Pour préserver l'éclat des bourgeons, ils doivent être trempés dans de l'acide chlorhydrique pendant 4 secondes. Il doit être mélangé avec de l'eau dans un rapport de 1 cuillère à café d'acide pour 12 cuillères à café d'eau. La solution doit être bien mélangée et les bourgeons doivent être fraîchement coupés. Après ils doivent être secoués légèrement et envoyés à sécher.
Xerantemum ira bien avec Kermek, Helipterum, avec hélihrizumse balançant dans des bouquets de fleurs séchées. La lavande, l'achillée millefeuille, l'astilbe seront également un bon partenaire.
Xerantemum : variétés
Comme mentionné ci-dessus, parmi les quelques espèces, une seule est cultivée comme plante cultivée, dont la description figurait dans cet article.
Grâce au travail des sélectionneurs, de nombreuses variétés appartenant à cette espèce ont été sélectionnées.
Les plus populaires sont :
- Rose - cette variété est herbacée. Sa hauteur est d'un demi-mètre. Le diamètre des inflorescences roses doubles est d'environ 4 centimètres. La floraison dure du milieu à la fin de la saison estivale. Cette fleur est hygrophile et a besoin d'être arrosée plus que les autres.
- Carmin - une variété d'une hauteur d'un demi-mètre. Pendant la floraison, elle présente de belles inflorescences violettes qui ne perdent pas leur saturation après séchage. Cette plante doit être cultivée dans une zone ouverte au soleil. Bonne résistance au froid.
- Bouquet Xerantemum Nacre - les fleuristes adorent cette variété pour ses différentes nuances. Les inflorescences d'un diamètre de 4 centimètres peuvent être blanches, roses et violettes. Comme la variété précédente, le bouquet Xerantemum Pearlescent tolère facilement les vagues de froid.
Variétés russes
- Conte d'hiver - la hauteur de cette plante herbacée est d'un peu plus d'un demi-mètre. Les inflorescences en éponge peuvent être rose vif, violet, violet et cramoisi profond.Les fleuristes utilisent ces fleurs pour créer des compositions florales sèches.
- Xerantemum Kazachok - cette variété ne tolère pas l'ombre, elle doit donc être plantée exclusivement dans un endroit ensoleillé. Xerantemum Kazachok a des inflorescences blanches et roses veloutées. De plus, Xerantemum Kazachok supporte le froid.