Vignes d'intérieur : 10 règles de base d'entretien
Contenu:
Les vignes d'intérieur sont vraiment la décoration de tout intérieur, mais pour le devenir, elles ont besoin des soins les plus attentifs. Si vous ne faites pas attention et faites des erreurs, cela peut entraîner une détérioration de l'état des feuilles, des inflorescences et aggraver l'apparence des vignes. Ainsi, une plante telle qu'une liane d'intérieur est totalement dépendante de la vigilance et de la responsabilité de son propriétaire.
Vignes d'intérieur : description des plantes
Vignes d'intérieur: photo
Dans la culture de la vigne en intérieur, vous devez faire attention à de nombreuses conditions et subtilités. Ce n'est qu'en les tenant compte que l'on peut obtenir une plante belle, sophistiquée et, surtout, saine. La longueur des sarments permet au jardinier d'expérimenter les formes, ainsi que les manières dont la vigne peut planter des paysages. Ainsi, les vignes ont besoin de plus de soins et d'attention que les autres plantes d'intérieur cultivées en pots.
Prendre soin des vignes d'intérieur à la maison
Mais il existe également des procédures de base qui déterminent l'arrosage, l'alimentation et l'entretien d'une liane de chambre en fleurs, car son apparence, ainsi que sa santé, en dépendent en grande partie. Tout d'abord, il est nécessaire d'organiser correctement les soins individuels de la vigne, en tenant compte des caractéristiques de la variété. Afin d'éviter les erreurs les plus courantes, vous pouvez établir un programme qui reflétera le schéma d'arrosage et d'alimentation des vignes, ainsi que son taux de taille et de croissance. Mieux que cette méthode de contrôle et d'entretien des plantes n'a pas encore été inventée. De plus, sur la base de brèves descriptions, vous pouvez comprendre à quelle période la plante se sent le mieux et laquelle a besoin de soins, d'arrosage ou de soutien supplémentaires.
Aussi, dans une approche individuelle, la taille d'une vigne de chambre est très importante. Elle n'est généralement effectuée qu'en cas de besoin urgent, ainsi que conformément aux recommandations individuelles et aux techniques de taille pour chaque variété individuelle. Il en va de même pour le calendrier d'arrosage, de repiquage ou d'alimentation, car chaque variété est purement individuelle et la plante perçoit également individuellement les procédures de soins de base.
Vignes d'intérieur : arrosage
Vignes d'intérieur: photo
Quant à l'arrosage des vignes d'intérieur fleuries, le besoin peut varier selon la saison. En été, la plante a besoin de plus d'humidité, mais en hiver, l'arrosage peut être réduit à 1 à 2 fois par semaine. Il est important pour les vignes non seulement de suivre le programme d'irrigation, mais aussi de l'ajuster, si soudain le viticulteur a remarqué des changements dans le taux de croissance de la plante, dans son apparence, l'état des feuilles et du système racinaire. Il y a plusieurs subtilités dans l'arrosage des vignes :
- il est préférable d'humidifier le sol le matin, tandis que la température est maintenue dans l'état normal de la vigne ;
- l'eau qui s'accumule ou s'écoule dans les plateaux doit être versée, sinon une sursaturation en humidité entraînera la pourriture du système racinaire;
- si l'intensité de l'irrigation passe de faible à augmentée, ou vice versa, cela doit se faire en douceur, sans modifier brutalement le programme ou l'intensité. Il est très difficile pour une liane d'intérieur de se reconstruire rapidement et de s'adapter aux nouvelles conditions, auquel cas elle est sensible à diverses maladies ou virus indésirables. Les feuilles ou les pousses inférieures ne doivent pas être humidifiées pendant l'arrosage, car cela peut affecter négativement la plante. Ainsi, la vigne est particulièrement sensible à l'arrosage, dont il faut tenir compte, car ces plantes sont fantaisistes à entretenir.
Dois savoir
Quelle que soit la taille de la vigne d'intérieur, il est extrêmement important de respecter l'hygiène - gardez les feuilles propres, nettoyez-les avec un chiffon sec de la poussière. Dans une telle poussière, les acariens peuvent bien démarrer, ce qui tuera progressivement et imperceptiblement la plante. De plus, il est nécessaire d'inspecter la plante au moins une fois par semaine pour détecter l'apparition de champignons ou d'autres maladies. Ce n'est qu'avec le temps que la maladie notée peut être éradiquée, et cela dépend directement de l'intérêt et de la responsabilité du producteur lui-même.
En outre, certains des principes qui doivent être rappelés et traités avec une attention particulière sont les suivants :
- L'état du système foliaire de la plante dépendra de la température et de l'humidité de l'air dans la pièce ;
- Le desserrage pour la liane d'intérieur est tout aussi important que pour toute autre plante de jardin. La terre doit être ventilée, et le système racinaire sera ainsi saturé de quelques substances utiles, à la fin d'oxygène ;
- Tout aussi importante est la saturation du sol et du système racinaire en microéléments et en macroéléments contenus dans les engrais, les solutions, les préparations et les pansements ;
- Il n'est nécessaire de transplanter une liane d'intérieur que si le système racinaire a poussé inutilement, c'est-à-dire uniquement à la demande de la plante elle-même.
Vignes d'intérieur: photo