Coleria : soins à domicile.
Contenu:
Coleria: description de la fleur
Fleur de Coleria: photo d'une plante
Vous pouvez faire pousser de la couleur sur les rebords de fenêtre, mais vous ne devriez pas la garder à côté du chauffage. Coleria ne nécessite pas de conditions de soins particulières, il convient juste à un substrat de sol léger et fertile. Pendant la période hivernale, lorsque la plante est en dormance, il est préférable d'arroser une fois toutes les 2 semaines. Comme nous l'avons dit plus tôt, la plante est sans prétention en matière de soins, un sol léger et meuble est important pour elle. Les feuilles ressemblent à la forme d'un œuf. La couleur des feuilles peut être différente selon les variétés : elle peut être olive ou vert vif. Si vous prenez bien soin de la plante, la plante poussera et fleurira longtemps et magnifiquement. Le plus souvent, les fleurs de koleria sont rouges, oranges et jaunes.
Coleria : soins à domicile
Fleur de Coleria: photo d'une plante
Il est préférable de placer la couleur du côté ouest ou est. Assurez-vous que le soleil ne frappe pas la plante, sinon la plante pourrait commencer à se dessécher. Mais en même temps, cela ne vaut pas non plus la peine de se mettre à l'ombre. Coleria a de petites exigences pour la température à laquelle il doit être conservé. En été, la température devrait être de +23 +25 degrés, en hiver - +15 degrés. Arrosez dès que le sol s'assèche. En automne, les arrosages peuvent être réduits, et en hiver, cela se fait généralement avec un arrosage minimal. De l'eau bouillie ou décantée fera l'affaire. Il est préférable de verser de l'eau sous la racine. Vous n'avez pas besoin de pulvériser la plante, vous pouvez pulvériser l'air autour d'elle, créant de l'humidité dans l'air. Cette procédure doit être effectuée de temps en temps.
Fleur de Coleria: photo d'une plante
Souvent, les débutants s'intéressent à: est-il nécessaire de nourrir les plantes de la maison. Pour le coleria, l'alimentation doit être effectuée 1 fois tous les 7 à 8 jours. Un pansement supérieur est nécessaire pour les plantes qui peuvent fleurir. Les engrais peuvent être appliqués d'avril à septembre. Le coleria commence à fleurir en juillet et entre en période de dormance en novembre.
Comment plonger correctement ?
Fleur de Coleria: photo d'une plante
Il vaut la peine de replanter le koleriya lorsque la racine commence à percer le sol. Par conséquent, koleriya a besoin d'un conteneur spacieux.
Reproduction de coleria à la maison
Fleur de Coleria: photo d'une plante
Si vous décidez de choisir une méthode de reproduction de graines de choleria, vous devez commencer à préparer les graines à partir de début février. Une petite quantité de graines doit être placée dans de petits récipients ; ne pas couvrir avec le mélange de terreau. Afin de préparer le substrat, vous devez prendre: deux parties de sable, une partie de terre en feuille. Après avoir planté les graines, couvrez-les de plastique. La température optimale de l'air est de +22 +23 degrés. Après 30-35 jours, les graines deviendront déjà plus fortes et la plante pourra être transplantée dans des pots séparés. Vous pouvez également choisir des boutures comme propagation. Pour ce faire, vous devez couper la pousse au sommet, puis la planter dans un mélange de sable et de sol feuillu. Si vous souhaitez accélérer la croissance des boutures, il est préférable de les recouvrir et d'hydrater le sol avec un flacon pulvérisateur. Les boutures commencent à prendre racine après environ 11 à 16 jours. Ensuite, vous devez transplanter la plante dans un récipient avec de la terre destinée à une plante adulte.
Problèmes auxquels vous pourriez être confronté
Fleur de Coleria: photo d'une plante
Si vous ne prenez pas bien soin de la fleur de coleria, vous remarquerez peut-être l'apparition de taches brunes sur les feuilles des plantes. Pour éviter et résoudre ce problème, arrosez avec de l'eau tiède. Si les feuilles commencent à pâlir, réduisez la quantité de nourriture.Si les feuilles commencent à s'enrouler, cela peut signifier que l'humidité est très faible. Si le coleria a cessé de fleurir, cela peut signifier que vous êtes allé trop loin dans l'arrosage.
Corelia est une belle plante. Si vous en prenez bien soin, il saura vous ravir de sa présence pendant longtemps. Beaucoup de gens l'apprécient précisément pour son effet décoratif et sa bonne résistance aux maladies.