Clerodendrum (Volkamérie)
Contenu:
Clerodendrum : description de la plante
Fleur Clerodendrum: photo d'une plante
Les plantes sont originaires d'Afrique de l'Ouest. Appartient à la famille de la verveine, sinon on l'appelle Clerodendrum.
En général, la plante Clerodendrum appartient aux vignes à fleurs, d'ailleurs, très joliment fleuries. Au total, il existe environ quatre cents espèces de Volkameria.
Clerodendrum est une plante étonnante, elle a une caractéristique unique - une croissance rapide. La plupart des variétés se distinguent par des feuilles ovales ou rondes et des fleurs d'une beauté incomparable, qui sont rassemblées en inflorescences.
Clerodendrum : soins à domicile
- Quel type d'éclairage doit être et quel est le meilleur endroit pour mettre un pot de fleurs ? Volkameria est une plante fantaisiste. Il doit être dans une pièce bien éclairée, mais en même temps, la lumière directe du soleil ne doit pas tomber sur les feuilles et les fleurs. S'il n'est pas possible de placer Volkameria dans un espace bien éclairé, il est alors permis que la plante soit à l'ombre partielle légère. S'il fait complètement noir et que Clerodendrum n'a pas assez de soleil, cela aura un effet néfaste sur la floraison. Afin de maintenir sa vitalité, la plante poussera de petites feuilles.
- Conditions de température. La température est un facteur important pour toute plante. Volkameria nécessite des soins particuliers et une certaine température. De plus, il y a des hauts et des bas. Ainsi, en été, pour une croissance stable et saine et une floraison abondante de Volkameria, des températures de +16 C à +25 C. En hiver, bien sûr, nous ne pourrons pas maintenir une température aussi élevée, donc la température minimale pour le la saison froide est de + 12-18 C.
Il convient de rappeler que Volkameria est après tout Liana. Par conséquent, si la température de l'air descend à +10 C, Clerodendrum peut tomber dans une sorte d'hibernation, une sorte de sommeil liturgique. Des cas ont été enregistrés lorsque la vigne a laissé tomber ses feuilles. - Comment et quand arroser ? Les vignes ne sont pas des plantes fantaisistes pour l'eau. En période estivale, lorsque le régime de température par rapport à celui-ci est assez fidèle, chaud, il doit être arrosé une fois par semaine. La couche supérieure du sol a le temps de sécher pendant ce temps. La période hivernale est stressante pour la plante, les arrosages deviennent plus rares. À des températures plus froides, Volkameria nécessite moins d'eau, donc en hiver, il est arrosé une fois toutes les deux à trois semaines.
Fleur Clerodendrum: photo d'une plante
- Comment ça se passe avec l'humidité de l'air ? Mais l'humidité de l'air doit toujours être suffisamment élevée. Par conséquent, la fleur est pulvérisée quotidiennement avec de l'eau.
Mais tout est bon avec modération. Par conséquent, il est préférable de remplacer la pulvérisation comme suit :
- Placez le pot de fleurs dans un récipient avec des cailloux humides. À la suite de l'évaporation, Volkameria recevra une quantité suffisante d'humidité.
- La deuxième façon est plus facile. Vous devez placer le pot sur un plateau d'eau et ajouter périodiquement de l'eau fraîche.
En hiver, il est conseillé de tenir la vigne à l'écart des radiateurs et radiateurs. Sinon, la plante peut mourir. - Comment et avec quoi Clerodendrum est-il fertilisé ? La fertilisation pour Clerodendrum joue un rôle important. Pour ce cépage, des engrais liquides spéciaux sont utilisés. Au printemps et en été, Volkameria est fertilisé une fois toutes les deux semaines. Ceci est important pour une croissance correcte et saine et une floraison abondante de la vigne.
Clerodendrum : culture et repiquage à la maison
Fleur Clerodendrum: photo d'une plante
- Comment transplanter Volkameria? La greffe prend une place importante dans la vie de Volkameria.Vous devez transplanter des vignes chaque année. Cela se fait au printemps, et en utilisant une technologie spéciale.
Un substrat spécial est utilisé, composé à parts égales de gazon, d'humus, de tourbe et de sable.
Il est à noter que le sable est ajouté trois fois moins que la masse totale du mélange. - Comment propager une vigne? Boutures de tiges et graines, c'est à l'aide d'elles que Clerodendrum se multiplie.
Il existe plusieurs façons de propager une vigne, mais la plus simple est :
Au printemps ou en été, les boutures sont séparées de la plante et placées dans un loup pour un enracinement ultérieur. Après l'apparition des premières racines, elles sont transplantées dans des pots séparés.
Maladies et ravageurs
Fleur Clerodendrum: photo d'une plante
Quel type de parasites a Volkameria et comment les traiter?
Le plus souvent, la liane est affectée par des parasites tels que les tétranyques, les aleurodes et même les pucerons communs.
Les insectes gâchent radicalement l'état de la plante. Cela se manifeste comme suit: il y a de plus en plus de feuilles sèches, des taches apparaissent dessus, les pousses sont déformées, les plantes cessent complètement de fleurir et il est également mauvais que les plantes commencent à pousser lentement.
Que faire d'un tel malheur ? L'élimination des parasites est effectuée de manière standard. Les feuilles sont lavées avec une éponge savonneuse, en enlevant toute la toile d'araignée, puis soigneusement lavées à l'eau courante. C'est important car les feuilles doivent respirer, et si honnêtement vous ne les lavez pas, les feuilles seront sous un film savonneux. Mais cette méthode est efficace dans les premiers stades de l'infection. Si la plante est gravement atteinte, elle est traitée avec Acttellic.
Important! Lorsque la plante est gravement endommagée, toutes les parties infectées doivent être retirées avant le traitement.
Flower Clerodendrum: vidéo sur la culture à la maison