Clématite blanche
Contenu:
Les fleurs sont des plantes incroyables, dont le monde est très diversifié et, en même temps, très mystérieux. Grâce aux fleurs et à leurs variétés, vous pouvez créer d'incroyables compositions florales, ainsi que les utiliser dans l'aménagement paysager, dans la conception de parterres de fleurs, de parcs, de jardins et dans des plantations simples, où certaines variétés et variétés de fleurs sont également incroyablement attrayantes. et décoratif. Dans le même temps, les fleurs telles que les clématites méritent une attention particulière, car elles ont longtemps été considérées comme des symboles de pureté et de fidélité, d'innocence en raison de leurs caractéristiques externes incroyablement délicates. Alors, découvrons quelle variété de clématite est la plus attrayante
introduction
Afin de faire pousser des clématites dans votre jardin ou sur une parcelle, vous devez en savoir le plus possible, et dans cet article nous allons juste vous expliquer plus en détail ce qu'est la clématite. Nous aborderons également les variétés de clématites les plus populaires, parlerons des règles de base pour la plantation de clématites et des soins ultérieurs. Cet article sera très intéressant à la fois pour les jardiniers expérimentés et pour les jardiniers qui n'ont pas encore d'expérience dans la culture de cette fleur incroyable, mais qui souhaitent en même temps recevoir autant d'informations utiles et pertinentes que possible.
Les variétés de clématites les plus populaires
Dans la floriculture moderne, la clématite est considérée comme l'une des fleurs les plus populaires, qui s'intègre parfaitement dans le design et dans tous les parterres de fleurs. La liane est remarquable pour sa splendeur et ses fleurs sont vraiment incroyablement belles et attrayantes. La Grèce est considérée comme le berceau de la clématite, mais la plante s'est très rapidement répandue sur le territoire de nombreux autres pays, devenant un élément floral irremplaçable de toute plantation et composition. Aujourd'hui, la clématite est également utilisée pour décorer les aires de loisirs. Même en dépit du fait qu'aujourd'hui, vous pouvez trouver plus de huit cents variétés de clématites les plus diverses, d'une manière ou d'une autre, ce sont les fleurs blanches qui restent les plus demandées et les plus populaires. Le plus souvent, vous pouvez également trouver les variétés suivantes, idéales pour décorer l'aménagement paysager et donner un attrait extérieur à absolument tous les territoires, même ceux qui n'ont pas été aussi anoblis auparavant.
Jerzy Popieluszko - la première variété de clématite blanche, que nous considérerons dans cet article. Ce buisson est une espèce dressée, les feuilles ont une couleur vert foncé juteuse. Les fleurs sont blanches comme neige, la teinte pure parfaite, qui se compose de huit pétales. En règle générale, cette variété de clématite sauvage commence sa floraison en mai et s'arrête au début du mois d'août. Si vous cultivez des clématites de cette variété à la maison, la floraison en termes de calendrier peut légèrement changer - elle commence en juin et dure jusqu'en septembre environ. Une autre caractéristique à laquelle il convient de prêter attention est que cette plante a un deuxième groupe de taille, donc cet aspect doit toujours être gardé à l'esprit tout en observant les techniques agricoles et autres mesures d'entretien.
Reine des Neiges (La reine des Neiges) - la deuxième variété de clématites, que nous considérerons dans cet article. La tige de la plante est idéale, droite, sa longueur peut atteindre environ trois mètres, si le jardinier respecte toutes les règles de la technologie agricole. Dans ce cas, les inflorescences sont formées non pas de huit sépales, comme dans la variété précédente, mais de six. Ils ont une couleur blanc neige, lorsque les sépales s'ouvrent, la nuance peut virer au bleu.La plante commence à fleurir en mai et se termine en septembre, mais ces périodes peuvent varier en fonction de la zone dans laquelle la plante a été plantée et des conditions climatiques dans lesquelles elle pousse. De plus, comme la variété précédente, la variété Snow Queen a un deuxième groupe de taille.
Fargesioides - cette variété de clématite diffère en ce que la vigne s'avère très puissante et pousse fortement, donc périodiquement cette fleur aura besoin d'être taillée et façonnée, sinon sa taille peut devenir complètement incontrôlable. Les feuilles sont juteuses, de couleur vert foncé, de forme très complexe et en même temps incroyablement grandes. Lorsque la fleur commence à fleurir, un grand nombre de fleurs crémeuses et blanches se forment dessus, qui dégagent également un parfum très attrayant, persistant et en même temps très délicat. La variété appartient au troisième groupe de taille, ce qui la distingue des deux variétés de clématites précitées et caractérisées. En général, cette variété est l'une des plus populaires lors du choix des clématites pour la décoration d'une parcelle personnelle ou lors du choix des clématites pour la création d'une seule plantation décorative.
Neige d'été - une autre variété de clématites, dont les fleurs sont peintes dans une teinte claire comme la neige. De plus, lorsque les fleurs sont pleinement révélées, la couleur blanc neige devient plus crémeuse et beige. Si le jardinier respecte toutes les règles de plantation et de technologie agricole, la hauteur de la plante peut différer de trois mètres, ce qui est un indicateur très sérieux, ce qui signifie que la zone de plantation doit être suffisamment grande pour que la plante se sente aussi à l'aise que possible. Les anthères sont de couleur jaune, ce qui donne à la plante un effet encore plus inhabituel et décoratif. La variété se caractérise par le fait qu'elle est capable de produire une floraison assez abondante, en règle générale elle se produit de début juin à août, mais ici beaucoup dépend aussi des conditions climatiques dans lesquelles pousse cette variété de clématite. A noter également que la variété Summer Snow appartient au deuxième groupe de taille.
Jean-Paul II - cette variété de clématites est vraiment une décoration originale pour toute parcelle personnelle, et elle est également utilisée pour décorer des gazebos, des terrasses, des clôtures ou des arches. Les fleurs se révèlent d'un rose délicat, ce qui distingue la variété de celles que nous avons considérées et caractérisées un peu plus haut. Si la fleur est vue dans le jardin le soir, vous remarquerez sa caractéristique vraiment mystique et inhabituelle - au crépuscule, une lumière incroyablement attrayante et mystérieuse émane des fleurs. Dans le même temps, cette variété de fleurs s'adapte parfaitement aux endroits où le phlox paniculé est également planté, car dans un tel quartier, les deux fleurs se sentent incroyablement à l'aise et peuvent montrer leurs caractéristiques décoratives d'une toute nouvelle manière.
Aujourd'hui encore, un jardinier peut trouver des clématites en vente, qui diffèrent les unes des autres par la taille des inflorescences. Les clématites à grandes fleurs sont sans prétention à entretenir et elles sont également assez simples à cultiver dans différentes conditions climatiques. En particulier, les clématites à grandes fleurs s'enracinent bien dans la voie du milieu, mais dans le sud, elles peuvent ressentir un certain inconfort, ce qui affecte leur croissance et leurs caractéristiques décoratives. Les variétés les plus courantes de clématites à grandes fleurs sont les suivantes :
- reine arctique - Il s'agit d'un buisson assez grand qui, début juin, se couvre progressivement presque entièrement de fleurs blanches comme neige. Le diamètre d'une fleur peut atteindre 18 centimètres - un chiffre assez élevé si l'on compare cette variété avec de nombreuses autres variétés et sous-espèces de clématites. La plante s'adapte également parfaitement aux conditions de la maison, mais il faut garder à l'esprit que la clématite réagit bien au soleil et aux zones bien éclairées qui ne sont pas au vent et qui ne sont pas affectées par des courants d'air trop forts. C'est dans des conditions confortables que vous pouvez obtenir le résultat le plus significatif dans la croissance et le développement de la clématite, et cela en vaut vraiment la peine, car les fleurs incroyablement attrayantes et grandes comme la neige de cette plante ornent les parcelles personnelles, les rendant spéciales
- bella - cette variété se distingue par une forme de fleur atypique - elles ressemblent plus à des étoiles que les clématites auxquelles nous sommes habitués. Le diamètre de telles fleurs atteint quinze centimètres, pas plus. Dans ce cas, la longueur des pousses peut être assez grande - environ deux mètres. Tout d'abord, les bourgeons apparaissent sur une liane allongée, qui a une couleur rosée délicate, mais lorsque ces bourgeons s'ouvrent enfin, vous pouvez voir qu'ils deviennent parfaits, blancs comme neige, sans impuretés ni défauts de teinte. La clématite a un très haut niveau d'immunité et de résistance au stress, elle n'est pratiquement pas attaquée par les parasites et ne tombe pas malade. De plus, bella est une variété de clématite qui tolère bien les températures extrêmes ou le gel, de sorte qu'elle peut être plantée même dans les conditions climatiques qui ne semblent initialement pas les plus favorables. D'une manière ou d'une autre, il ne faut pas oublier que les clématites auront toujours besoin de soutien et de soins, car ce n'est que dans ce cas qu'il sera possible d'obtenir un résultat décoratif parfait.
- Cassiopée - cette variété de clématite a également une forme de fleur atypique - elles ressemblent à des disques dont le diamètre atteint dix-huit centimètres, pas plus. Sur les pousses de l'année dernière, des bourgeons peuvent se former tout début juin. S'il s'agit de pousses de cette année, la formation de fleurs commence beaucoup plus tard - en juillet, et il convient alors de considérer les circonstances les plus favorables dont cette fleur a tant besoin, même en dépit de sa relative simplicité. En raison du fait que la capacité de formation de pousses de la clématite est à un niveau moyen, elle ne peut pas être coupée très souvent. Bien sûr, c'est une excellente incitation à acheter cette variété particulière et, en général, à acquérir des clématites en général, afin de concevoir votre parcelle personnelle grâce à la clématite.
- Jeanne d'Arc - cette variété appartient à la clématite géante. La plante produit de très gros bourgeons dont le diamètre dépasse 20 centimètres. En même temps, ils ont l'air vraiment incroyables et ne peuvent laisser indifférent aucun jardinier. Si la plantation est effectuée correctement, ainsi que des soins opportuns pour les clématites, en les arrosant et en les nourrissant, alors elle démontrera sa floraison abondante en juin, suffisamment tôt. Dans le même temps, en général, il n'est pas nécessaire de donner à la plante des soins particuliers, elle se sentira bien dans presque tous les sols en termes de composition, à laquelle il convient également de prêter attention. D'une manière ou d'une autre, il convient de se demander plusieurs fois si le jardinier veut planter une plante à fleurs aussi grande, car elle n'aura pas fière allure dans tous les domaines si vous n'en prenez pas soin ou si vous ne la plantez pas à côté de cultures qui ne peuvent pas être positives. voisins pour les clématites.
Il existe également des clématites à petites fleurs. Les jardiniers expérimentés disent que, par rapport à celles à grandes fleurs, les petites clématites ont leur propre charme et leurs propres caractéristiques, leur caractère décoratif. Les bourgeons sont très petits et nets. Dans le même temps, un arôme incroyablement attrayant émane des bourgeons, qui se distingue également par sa persistance, mais en même temps sa discrétion et sa légèreté. Les clématites à petites fleurs ont également un inconvénient, à savoir que ces plantes ne sont pas toujours capables de s'accrocher toutes seules aux supports installés. sinon, la plante peut être endommagée.
Bien sûr, il existe plusieurs des variétés de clématites à petites fleurs les plus populaires auxquelles il convient de prêter attention, en particulier pour les jardiniers débutants, car ils sont juste à la recherche de plantations idéales, ils seront donc prêts pour des expériences et de toutes nouvelles couleurs et formes de cette plante.Parmi les variétés pour la culture domestique de clématites, il convient de souligner telles que:
- recta - cette variété peut créer un fond blanc comme neige idéal, qui peut également être dilué périodiquement avec des clématites, mais déjà d'autres fleurs plus colorées et lumineuses. Les pousses sont presque parfaitement droites, mais il convient de rappeler que la jarretière est un aspect important pour prendre soin de cette variété de clématites. Si le jardinier saute cette procédure, il y a un grand risque qu'en raison des courants d'air ou du vent, les branches tombent tout simplement ou se cassent. Sur les parcelles, les clématites peuvent pousser jusqu'à 2,5 mètres de long, alors qu'il est important de prendre en compte la création de conditions favorables et de faire attention à la composition du sol : il doit être très léger et fertile
- clématite vitalba - les fleurs de cette variété sont crème ou blanches et leur diamètre est très miniature - un maximum de 2,5 centimètres. La floraison a généralement lieu au tout début du mois de juillet, mais là encore, il faut également faire attention aux conditions climatiques dans lesquelles pousse cette variété. Les pousses ne sont pas très grosses, ne dépassent pas une dizaine de centimètres. Le principal avantage de cette variété de clématite est qu'elle tolère parfaitement la période hivernale et n'a besoin d'aucun abri pour l'hiver. De plus, contrairement à de nombreuses autres variétés, cette variété de clématite peut se reproduire avec assez de succès par graines, et pour de nombreux jardiniers, cette méthode particulière devient presque la plus idéale et la plus appropriée, la moins coûteuse en termes de matériel et de temps.
Les variétés de clématites Terry sont incroyablement attrayantes sur les parcelles personnelles et dans les parterres de fleurs. Le plus souvent, ils sont également choisis pour décorer les murs et les clôtures. Il convient de prêter attention au fait que pour planter de telles clématites sur votre site, vous devez faire attention aux caractéristiques et aux caractéristiques des différentes variétés. Si le jardinier se familiarise soigneusement avec les caractéristiques, il est fort probable qu'il sélectionnera exactement les variétés qui répondront le plus à ses désirs et à ses besoins. Nous mettrons en évidence des variétés de clématites éponge telles que:
— isago – cette variété de clématites peut parfaitement convenir aux jardiniers qui cherchent à voir des parterres de fleurs non panachés, mais sobres et monochromes sur leur site. La clématite est idéale pour décorer les supports de jardin, car elle s'enroule très rapidement autour d'eux et est incroyablement décorative. De plus, les bourgeons délicats de cette variété deviendront une superbe décoration de n'importe quel site, parterre de fleurs ou jardin, et les jardiniers choisissent donc souvent cette variété particulière.
— Véronique Choyce – cette variété n'est pas seulement belle - les jardiniers l'attribuent à des clématites éponge luxueuses et chics. Le diamètre des fleurs peut atteindre vingt centimètres et les couleurs sont très diverses - et ici le jardinier a un choix incroyablement large. Vous devez également faire attention au fait que pour une floraison plus abondante, lumineuse et de haute qualité de cette variété de clématite, il est nécessaire de planter une fleur dans des zones bien éclairées et sûres. Ce n'est que sous la surveillance de jardiniers et en respectant toutes les exigences agrotechniques que le résultat spécifié peut être atteint et qu'un jardin de fleurs incroyablement attrayant peut être créé.
Faisons également attention aux clématites de brousse. Leur particularité réside dans le fait qu'ils ne s'enroulent pas du tout et sont obtenus sous la forme de buissons soignés. Malgré cela, en général, en termes de caractéristiques extérieures décoratives et attrayantes, cette sous-espèce de clématite n'est en aucun cas inférieure à de nombreuses autres variétés. Les variétés les plus populaires de clématites de brousse sont:
-hakuri - cette variété appartient à l'espèce à feuilles entières. En longueur, cette clématite n'atteint pas plus d'un mètre. À partir de la fin juin environ, vous pouvez observer à quel point le buisson est abondamment recouvert de fleurs blanches en forme de cloches, ce qui est incroyablement mignon et attrayant.Les feuilles sont légèrement ondulées, elles peuvent donc s'enrouler de l'intérieur, ce qui ajoute également de l'exotisme et de la décoration aux sépales. En général, avec des soins appropriés, vous pouvez obtenir une floraison annuelle abondante, ce qui plaira certainement à de nombreux jardiniers qui s'efforcent de décorer leur site avec des plantes aussi originales.
- alba - Il s'agit d'une variété de clématite de brousse à croissance lente qui, dans des conditions idéales, peut atteindre sa hauteur maximale - environ quatre-vingts centimètres. La floraison commence en juin et dure jusqu'au début de l'automne, car à ce moment-là, le temps commence à changer sensiblement et la plante transfère ses ressources vers un canal complètement différent - elle commence à se préparer pour l'hiver et renforce son immunité. Si l'été est trop pluvieux, les précipitations ne s'arrêtent pratiquement pas, cela peut entraîner le fait que la clématite perdra ses propriétés décoratives. Alors, bien sûr, vous devez faire attention au choix du lieu de plantation, aux limites climatiques et de température dans la zone sélectionnée, et faire très attention aux mesures d'entretien, car les plantes en ont vraiment besoin. Dans la prochaine partie de l'article, nous nous attarderons simplement sur les subtilités et les règles générales relatives à la plantation de cette plante et à son entretien ultérieur. Ces informations seront utiles à la fois aux jardiniers débutants et à ceux qui ont déjà une certaine expérience dans la culture de clématites, mais ils s'efforcent toujours d'améliorer leurs compétences et leurs capacités, ce qui est certainement très louable.
Règles et soins de plantation de clématites
Presque toutes les variétés de clématites blanches diffèrent en ce qu'elles sont incroyablement résistantes au gel et, en général, elles n'ont pas besoin d'utiliser de règles spéciales pour la plantation ou les soins ultérieurs. Pour que les clématites se révèlent grandes, saines, majestueuses et décoratives, il faut dès le début prendre soin de choisir un endroit pour planter des clématites. En règle générale, ces plantes préfèrent être à l'ombre partielle ou dans des zones ensoleillées, mais à condition que le soleil ne provoque pas de brûlures à la surface des feuilles. Environ six mois avant que le jardinier ne commence à planter des clématites en pleine terre, il est recommandé de nourrir la zone sélectionnée. Pour ce faire, le terrain du site est soigneusement déterré et des substances telles que l'humus, le superphosphate et la farine de dolomie y sont ajoutées. N'ayez pas peur de mélanger des engrais minéraux et de la matière organique, car ce n'est qu'à partir d'un tel duo que les plantes peuvent recevoir toutes les substances et oligo-éléments nécessaires, ce qui est vraiment extrêmement important et nécessaire.
De plus, le jardinier achète des plants. Il est préférable de le faire dans des pépinières spécialisées ou d'acheter à la main, mais auprès de jardiniers de confiance. Le matériel de plantation doit être soigneusement sélectionné, des bourgeons viables et forts doivent être observés sur les pousses, ce qui sera juste un signe que le plant est bien vivant et peut être acheté pour la plantation. Le système racinaire doit également être solide et volumineux, il ne doit y avoir absolument aucun dommage, car sinon ces dommages constitueront un excellent environnement pour le développement de bactéries et de micro-organismes qui provoqueront diverses maladies. Il est préférable de faire tremper le système racinaire dans des promoteurs de croissance avant la plantation. Ainsi, la plante recevra une protection supplémentaire et le système racinaire acquerra plus de possibilités d'adaptation et d'enracinement précoces.
Bien sûr, il convient de prêter attention au processus de plantation lui-même, car il contient quelques subtilités, bien que dans une plus grande mesure, il ne représente pas des événements difficiles, à cause desquels des problèmes pour les jardiniers débutants pourraient survenir:
- au tout début, le jardinier creuse un trou pour la plantation. Il doit mesurer 40x40x50 centimètres.Si le jardinier a décidé de ne pas effectuer une seule plantation, mais une plantation en groupe, la distance entre les fosses doit également être respectée. Il doit mesurer au moins un mètre et demi, de sorte que lorsque les buissons poussent, ils ne se gênent pas les uns les autres, ne se touchent pas et ne se fassent pas d'ombre. Au fond de la fosse, il vaut la peine de poser une couche de drainage, son épaisseur doit être d'au moins cinq centimètres et pas plus de dix centimètres. La pierre concassée, l'argile expansée ou la brique cassée sont généralement utilisés comme drainage, car ces substances élimineront tout excès d'humidité qui peut s'accumuler dans le système racinaire, réduisant ainsi le risque de maladies dangereuses
- un plant est placé dans le trou, les racines sont soigneusement redressées, le jardinier veille à ne pas endommager mécaniquement le système racinaire. Un support doit être installé à côté du semis, dont la hauteur doit être d'environ deux mètres. Les racines sont recouvertes de terre, mais le trou ne doit pas être rempli jusqu'au bord. Saupoudrer le sol en couches, chaque couche est légèrement compactée pour que des poches d'air n'apparaissent pas
- la plantation doit être complétée par un arrosage très généreux avec de l'eau tiède et décantée. le trou est également rempli de paillis. Le paillis aide à garder le sol au chaud, ralentit le processus d'évaporation de l'humidité et protège également la plante des parasites et des bactéries en général, ce qui mérite également de prêter attention et de ne pas négliger ces processus et mesures de soins élémentaires.
Une fois la plantation terminée, les clématites doivent être arrosées une fois tous les deux jours, mais le semis doit recevoir une quantité d'eau modérée - pas plus de trois litres. Si les vignes sont déjà adultes, l'arrosage doit être régulé en fonction de leur taille et de leur croissance. Habituellement, un buisson de clématite adulte prend de 7 à 10 litres, parfois un peu plus si le temps est chaud et sec. La durée de la floraison de la clématite dépend également de la quantité de sol nutritif qui entoure le système racinaire de la plante. À cet égard, le site doit être alimenté périodiquement et pour cela, selon la saison, utiliser différentes compositions minérales et nutritionnelles. Par exemple, au printemps, il est préférable de prendre de l'urée ou du salpêtre pour se nourrir, mais en été, la teinture de molène est parfaite, qui est soigneusement appliquée juste sous la racine. En outre, une attention particulière est accordée à l'alimentation en automne, car à ce moment-là, la plante est préparée par le gel et elle doit être sécurisée et renforcée autant que possible. Par conséquent, à l'automne, ils prennent des préparations minérales plus complexes qui augmentent idéalement le système immunitaire des plantes. Si le jardinier envisage de tailler les clématites, alors environ deux à trois mois avant sa mise en œuvre, il est nécessaire d'arrêter de se nourrir, sinon ils provoqueront une croissance trop abondante de pousses dont la plante n'a pas du tout besoin.
Bien sûr, il est important de porter une attention suffisante au sol - il doit être desserré après chaque arrosage et paillé. Toutes les mauvaises herbes sont également éliminées car elles peuvent emporter des nutriments et peuvent également devenir un terrain fertile pour les parasites et les bactéries. Si nécessaire, de la terre peut parfois être versée dans le trou, puis paillée. Les jardiniers recommandent d'utiliser de la tourbe ou de l'herbe sèche, de l'humus ou de la paille comme paillis. Pour que la plante conserve ses qualités décoratives et ses caractéristiques particulières, il est nécessaire de tailler régulièrement la clématite. La taille préserve la forme attrayante du buisson ou de la liane, et stimule la croissance de nouvelles pousses, qui, à leur tour, donnent une floraison plus abondante et plus fraîche.
Au cours de la toute première année après la plantation de clématites en pleine terre, les sommets des pousses ne doivent être pincés que légèrement et très soigneusement. Grâce au pincement, de nouveaux bourgeons se forment, ce qui garantit que la floraison sera abondante et que la croissance de la clématite elle-même sera à son meilleur.Au cours de la première saison, il vaut également la peine de couper environ la moitié de tous les bourgeons qui se sont formés. Grâce à cela, l'année prochaine, la plante deviendra encore plus forte et la floraison semblera deux fois plus forte et belle. Au tout début du mois d'octobre, la clématite est préparée pour la période hivernale, elle est abondamment arrosée, effectuant ce qu'on appelle la charge d'humidité. Habituellement, un plant prend au moins vingt litres d'eau, qui doit être décantée, décongelée ou de l'eau de pluie et toujours chaude. De plus, les jardiniers expérimentés recommandent de tailler les tiges en laissant environ 15 centimètres de branches au-dessus du niveau du sol. Après cela, la clématite est couverte, il ne reste plus qu'à attendre la fin de l'hiver et du gel. Vous pouvez utiliser de l'agrofibre comme couverture, mais vous pouvez également utiliser de la tourbe ou du feuillage sec ordinaire, qui protège également parfaitement les clématites des gelées trop dures et sévères.
La clématite est une fleur très inhabituelle qui est très souvent utilisée dans l'aménagement paysager. Des buissons bas peuvent être plantés avec des rosiers, et vous pouvez également faire des haies, de beaux rideaux vivants. Du fait que les vignes peuvent parfaitement s'enrouler, elles peuvent être enroulées autour de clôtures, d'arcs, utilisées pour décorer des terrasses, des dépendances. Afin de rendre le design encore plus lumineux et frais, la clématite blanche peut également être diluée avec du brillant clématite, vous pouvez prendre des nuances roses ou bleues délicates, qui sont idéalement combinées avec un fond de clématite blanche. Pour rendre les vignes spectaculaires, il est préférable de les attacher à des supports dès le début. Vous pouvez également tresser des pierres avec des lianes, cela aura l'air incroyablement élégant et deviendra des éléments décoratifs irremplaçables dans absolument tous les styles de design. Vous pouvez également décorer des troncs d'arbres avec des clématites, en plaçant les tiges en cercle, cela a l'air très mignon, et en même temps, il est possible de souligner à nouveau l'importance et la beauté de cette plante.
Si le jardinier décide de faire non pas un, mais plusieurs lits à la fois dans le paysage, la clématite blanche peut devenir un arrière-plan ordinaire, tandis que les fleurs elles-mêmes y seront très avantageuses. Les clématites ont également fière allure dans les pots de fleurs ou les pots, elles peuvent être exposées à la fois à l'intérieur des belvédères et des terrasses, et à l'extérieur, l'essentiel est de prendre soin des plantes afin de conserver leurs caractéristiques décoratives et leurs caractéristiques extérieures. En général, nous pouvons sans cesse parler des mérites de la clématite, et dans cet article, nous les avons pleinement soulignés. Le choix ou non de cette fleur appartient au jardinier lui-même, qui souhaite décorer son site et est à la recherche de variétés et de types de plantes totalement nouveaux.