Raisins Pleven: description de la variété, plantation, soins
Contenu:
L'article présente les raisins Pleven: une description de la variété, des instructions pour une plantation correcte, des soins.
Aujourd'hui, nous allons parler d'un cépage assez commun qui attire les jardiniers par son excellent goût et sa résistance aux maladies et aux ravageurs. A noter que ce cépage est moyennement résistant au gel, c'est pourquoi les viticulteurs l'aiment tant. A noter que ces raisins ont de grosses grappes et que les baies ont une jolie présentation. La culture du raisin est assez simple, c'est pourquoi cette culture gagne de plus en plus en popularité chaque année. Assurez-vous de lire cet article et de vous familiariser avec les principales caractéristiques du cépage, peut-être que déjà cette saison vous planterez un excellent cépage Pleven dans votre région.
Raisins Pleven: description de la variété
Raisins Pleven: photos
En fait, cette variété a plusieurs noms, c'est pourquoi les jardiniers sont souvent confus. Ce cépage a une vocation de table, il peut donc être consommé aussi bien frais que transformé. D'excellents apéritifs et desserts sont fabriqués à partir de ces raisins.
Il est à noter que cette variété est très résistante à de nombreuses maladies et ravageurs, ainsi qu'au gel, mais le rendement de Pleven est élevé. Les baies sont assez grosses, savoureuses et sucrées.
Mais cette variété vient de la Bulgarie chaude. Ses buissons poussent bien et toutes les pousses mûrissent. Les grappes, bien sûr, sont petites, environ 500 g chacune, elles sont de forme conique, les baies n'adhèrent pas étroitement aux tiges. Malgré le fait que les grappes de raisins soient de taille moyenne, les baies sont de taille impressionnante, le poids d'un fruit est d'environ 5 grammes. Les baies sont de forme oblongue, avec une chair croustillante et une peau épaisse. Le goût est très doux et agréable. Sur les baies, on peut observer un bel enrobage cireux, les raisins sont des fruits presque émeraude.
Parmi les inconvénients, il convient de noter que ce cépage n'est pas très résistant à l'hiver. Il est donc impératif de le couvrir à la fin de l'automne. Seule une couverture chaude protégera le système racinaire de l'hypothermie. De plus, les parasites s'installent souvent sur les raisins, malgré le fait que cette variété ait une forte immunité. Il est également sensible aux infections fongiques. Par conséquent, vous devrez effectuer des examens et des traitements préventifs en temps opportun. Mais à l'heure actuelle, ce n'est pas un problème, dans n'importe quel magasin agricole spécialisé, vous trouverez les préparations biologiques nécessaires qui vous aideront à faire face aux maladies.
Les raisins mûrissent assez tôt, de sorte que les premières baies peuvent être consommées en été. Les plantes ont généralement des pousses puissantes, en moyenne de petites grappes, mais avec de bons soins, elles peuvent peser jusqu'à 1 kg. Les baies sont de couleur émeraude, de forme ovale, assez grosses.
Comme nous l'avons noté précédemment, le rendement en raisin est élevé, mais il ne résiste pas aux gelées hivernales, il est donc impératif de couvrir ce cépage. Ce cépage est également apprécié pour son agréable goût de muscade, les baies sont toujours douces, mûrissent bien. Les pousses poussent principalement au printemps et en été. Pendant cette période, il est donc recommandé de nourrir les plantes avec des engrais contenant de l'azote. De plus, les baies ont une présentation agréable.
Parfois Pleven est aussi appelé Augustin ou Phénomène. Les deux seront corrects. Ce cépage a plusieurs variétés. De plus, ses proches sont plus résistants aux températures extrêmes et aux effets des maladies et des ravageurs.
Comme nous l'avons déjà noté, les raisins mûrissent généralement à la fin de l'été.Les baies des grappes ne sont pas très denses, la teneur en sucre des fruits est donc élevée. D'un buisson, vous pouvez collecter jusqu'à 30 kilogrammes de baies fraîches et mûres. Leur goût sera agréable et harmonieux, et la pulpe rafraîchissante brille littéralement au soleil. On pense que cette variété est également très fiable et sans prétention. Ses baies ne se détériorent pas longtemps, elles peuvent donc être transportées sur de longues distances. Rassurez-vous, le produit reste attractif.
Parmi certains inconvénients, il convient de noter que la fructification de cette variété est assez longue, il ne sera donc pas possible de récolter toute la récolte d'un seul coup. Les baies ont parfois des tailles différentes, mais elles sont généralement les mêmes. Après maturation, les grappes peuvent pendre longtemps sur les branches. Les pousses de ce cépage poussent rapidement, il est donc souvent utilisé pour l'aménagement de belvédères et la création de clôtures.
Raisins Muscat Pleven : règles de plantation
Raisins Pleven : description du cépage, règles de plantation
Avant de planter le cépage Pleven, vous devez choisir le bon endroit. Les raisins aiment le soleil, il est donc préférable de les planter du côté sud. De plus, il est important de noter que cette variété n'aime pas les courants d'air, il est donc conseillé de ne pas planter de raisins dans des zones ouvertes. Si nous parlons du type de sol, alors Pleven préfère un sol fertile. Il est conseillé d'acheter des plants dans des lieux éprouvés, à savoir dans des pépinières spécialisées.
Avant de planter des raisins à l'extérieur, vous devez préparer votre site. Cela vaut la peine de creuser la terre, en enlevant toutes les mauvaises herbes. Si vous n'avez pas d'espace libre du côté sud, vous pouvez planter des raisins du côté sud-ouest. N'oubliez pas que les raisins n'aiment pas l'humidité stagnante, alors plantez-les à des altitudes plus élevées.
Les jardiniers expérimentés recommandent de planter des raisins à proximité de bâtiments ou de clôtures afin que les rayons du soleil se reflètent sur les murs et que les plantes reçoivent autant de lumière et de chaleur que possible. Souvent il est planté à proximité d'arbres fruitiers, c'est un excellent support pour lui. Mais rappelez-vous que vous ne pouvez pas planter de raisins trop près des bâtiments ou des buissons, gardez une certaine distance, car cette variété a un système racinaire bien développé et les plantes ont besoin de beaucoup d'espace libre. Évitez les zones ombragées et ne plantez pas non plus de raisins à proximité d'arbres fruitiers, car ils prendront tous les nutriments du sol, mais vos semis n'auront plus rien.
Il est conseillé de planter les raisins à la fin de l'automne ou au printemps. Mais les fosses de plantation devront être préparées environ un mois avant la date prévue de plantation des plants.
Il est préférable de planter les raisins sur un sol limoneux ou noir. Si vous avez un sol argileux sur votre site, il est préférable d'y ajouter du sable de rivière grossier. Ceci est fait pour que l'humidité soit mieux retenue dans un tel sol. Il est recommandé de fertiliser le sol avant la plantation avec des engrais organiques et minéraux.
Choisissez des plants avec un système racinaire bien développé pour la plantation, inspectez soigneusement les plantes, elles ne devraient pas avoir de défauts ou de dommages. Mais pour creuser un trou d'atterrissage, vous devez d'abord choisir un site d'atterrissage (rappelez-vous encore - c'est le côté sud ou sud-ouest). Et seulement après cela, commencez les travaux préparatoires. Il est conseillé de creuser un trou d'au moins 60 cm de profondeur.Une couche de drainage est disposée au fond du trou afin que l'humidité ne stagne pas au niveau des racines. Très souvent, un tuyau est installé directement dans la fosse d'irrigation, de sorte que l'humidité s'écoulera directement vers les racines. Mais rappelez-vous que ce tuyau même ne doit pas être gros, afin de ne pas interférer avec le développement des racines. Du superphosphate et du sulfure de potassium sont également ajoutés au sol afin d'enrichir la terre de substances utiles avec des oligo-éléments. Le trou de plantation doit être laissé environ 3 semaines pour que la terre se tasse.
Avant la plantation, le semis est coupé, laissant environ quatre bourgeons dessus.Les racines sont également un peu raccourcies, puis humidifiées abondamment avec de l'eau. Un plant est placé dans le trou de plantation de manière à ce que le système racinaire soit bien étalé. Après avoir rempli le trou avec de la terre, vous devrez arroser abondamment les plantes avec de l'eau, puis tasser le sol. Si vous plantez plusieurs buissons à la fois, vous devez maintenir une distance entre eux. Il doit être d'au moins un mètre, à la fois entre les plants et entre les rangs. D'après les jardiniers, Pleven s'enracine rapidement, mais pendant cette période il faudra l'arroser intensément pour qu'il s'adapte rapidement aux nouvelles conditions.
Raisins Pleven : description des soins
Photo du cépage durable Pleven
Si vous voulez obtenir un rendement élevé, vous devrez prendre bien soin des plantes. À savoir, les raisins doivent être arrosés, nourris, coupés en temps opportun, des examens et des traitements préventifs doivent être effectués. Si vous faites tout à temps et régulièrement, alors Pleven vous étonnera par ses fruits.
Arroser une variété de raisins Muscat résistants Pleven a généralement jusqu'à 3 ans, puis les buissons adultes s'adaptent indépendamment aux conditions défavorables et n'ont pratiquement pas besoin d'arrosage artificiel, alors soyez prudent pendant cette période. Comme nous l'avons souligné précédemment, les jardiniers utilisent souvent un tuyau de drainage pour arroser leurs buissons. Il est particulièrement important de surveiller l'humidité du sol pendant la formation des ovaires, la floraison et aussi avant l'hivernage. À la fin de l'automne, il est recommandé d'arroser intensément les raisins afin que le sol soit saturé d'humidité et que les plantes hivernent normalement.
Les raisins sont nourris avec des engrais minéraux, organiques et complexes. De plus, au début du printemps, il est souhaitable d'ajouter de l'azote au sol. Pour cette raison, la masse verte se développera plus intensément, souvent pour cela, les jardiniers creusent le sol avec le fumier. Vous pouvez également enrichir le sol en nutriments en ajoutant de l'urée, du superphosphate et du sulfate de potassium au sol. Pendant la maturation des fruits, il est conseillé de ne pas ajouter d'azote au sol, mais de privilégier les engrais phosphorés et potassiques. Cela est nécessaire pour que les fruits se forment plus intensément, mais les pousses, au contraire, ne poussent pas.
Souvent, les raisins sont également traités par la méthode foliaire, pour cela, ils sont pulvérisés avec diverses préparations complexes et également nourris de cendres. Cependant, l'engrais est mieux intégré dans le sol, de sorte qu'il "atteindra" rapidement les racines des plantes.
Pour que les raisins portent bien leurs fruits, il est également nécessaire de tailler les plants à temps. Cela se fait généralement à la fin de l'automne, après que toute la récolte a été récoltée. Il est nécessaire de ne pas laisser plus de 6 pousses fortes sur chaque buisson. De plus, les jardiniers raccourcissent généralement les rameaux de 7 yeux. Mais la désinfection doit également être effectuée assez souvent, toutes les pousses malades et sèches doivent être retirées immédiatement après l'hivernage.
Si vous voulez que les baies soient sucrées, il est conseillé d'enlever toutes les feuilles près des grappes, afin que les fruits gagnent en sucre. Comme nous l'avons noté précédemment, pour que les raisins poussent bien, il est nécessaire d'effectuer régulièrement des examens et des traitements préventifs. De plus, il est particulièrement important de le faire au printemps et en automne.
Si vous remarquez des lésions ou des défauts sur les feuilles et les tiges, vous devrez alors contacter un magasin spécialisé afin d'acheter le médicament nécessaire pour lutter contre les parasites ou les maladies. Mais rappelez-vous, la dernière fois que vous traitez les plantes devrait être environ un mois avant la récolte.
Si vous trouvez des insectes sur le site, vous pouvez vaporiser les plantations avec une préparation spéciale et si vous souhaitez protéger la culture des guêpes, vous pouvez recouvrir les baies de sacs de gaze spéciaux. Pleven n'est pas résistant à l'hiver, il est donc préférable de le couvrir pour l'hiver. Il est important de le faire s'il y a généralement peu de chutes de neige dans votre région. A la fin de l'automne, la vigne est roulée au sol et recroquevillée.Des feuilles sèches peuvent être versées dessus. Parfois, les jardiniers construisent un abri en agromatériau. Mais n'oubliez pas de retirer la couverture à temps au printemps, sinon le raisin Pleven résistant peut se dessécher.
Conclusion
De nombreux jardiniers cultivent le raisin de muscade Pleven depuis des décennies. Il a un goût de muscade très agréable, il peut donc être consommé frais, ainsi qu'un merveilleux vin. De nombreuses femmes au foyer font du jus à partir de ce merveilleux produit. Avec de bons soins, les grappes grossissent et mûrissent à la fin de l'été. Même par temps de pluie, les baies ne se détériorent pas, c'est pourquoi les producteurs aiment tant cette variété. De plus, il est facile et simple à cultiver. Il n'y a généralement pas de pourriture sur les fruits. Par conséquent, même si vous vous considérez comme un jardinier paresseux, Pleven vous ravira certainement. Toutes ses baies sont grosses, de la même taille. De plus, ce cépage peut être cultivé aussi bien à l'échelle industrielle que sur des parcelles personnelles.
Raisins résistants Pleven : vidéo