Août dans les lits - récolte de légumes, travail en serre
Contenu:
La fin de l'été est l'un des chalets d'été les plus actifs. Au mois d'août, un paysan travailleur récolte la moisson, récolte les fruits de son travail. Le potager plaît avec une abondance de cultures, mais il reste encore beaucoup de travail sur le site. Le résident d'été doit conserver les légumes récoltés. De plus, il est nécessaire de préparer le site pour la prochaine saison.
Récolte
La plupart des cultures maraîchères produisent à la fin de l'été. Août est considéré comme le mois le plus fertile de la saison des chalets d'été.
De nombreuses cultures nécessitent une récolte régulière. Si vous laissez des tomates mûres sur les branches, elles arrêteront la maturation des prochains fruits, commenceront à se détériorer et pourront provoquer des maladies des plantes. Pour que les cultures maraîchères rapportent plus de récolte, même les tomates non mûres peuvent être récoltées, elles gagneront en maturité si elles sont disposées sur une surface plane et sèche, à l'abri de la lumière directe du soleil. Il est également nécessaire de traiter les plantes en temps opportun avec des agents antiparasitaires spéciaux afin de prévenir les maladies.
Une autre culture maraîchère dont la récolte nous ravira en août est l'aubergine. Il est nécessaire de récolter les fruits de cette plante à temps. Ils ne signalent pas une couleur uniforme, mais si les aubergines sont trop mûres, elles deviendront dures et amères. De plus, comme pour les tomates, l'aubergine inhibe le développement de nouveaux fruits si le moment de la récolte est manqué.
L'exception est le poivron. D'un long séjour au jardin, les fruits de cette culture maraîchère deviennent sucrés et juteux.
Le chou ravira le résident d'été avec la première récolte au milieu de l'été. Mais les têtes de chou-fleur et de brocoli mûriront en août. Il est important de bien prendre soin de la plante. Jusqu'à la récolte du chou, il est nécessaire de prendre des mesures préventives pour lutter contre les insectes nuisibles et les maladies. Un arrosage régulier est également important pour la plante en août. Les lits de chou doivent être traités contre les mauvaises herbes et le feuillage sec.
Que planter en août
Au fur et à mesure de la récolte, beaucoup d'espace libre apparaît sur le site. Certaines plantes peuvent être plantées en août :
- vous pouvez semer des herbes vertes
- les cultures à maturité rapide.
Ou vous pouvez simplement commencer à préparer le terrain pour la prochaine saison.
Pour mûrir en fin d'été, les herbes épicées et certains légumes, comme les radis, le chou chinois et autres, sont parfaitement adaptés.
Récolte : travail en serre
Comme en août la température baisse déjà, les cultures sous serres apportent des récoltes. Par exemple, les concombres peuvent encore ravir le résident d'été avec des fruits mûrs. Afin de prolonger autant que possible cette période, vous devez traiter la plante avec une solution spéciale contre les insectes nuisibles et les maladies. Il est recommandé d'appliquer des engrais potassiques sous la culture pour renforcer la racine de la plante. Utilisez un remède populaire sûr pour la prévention des maladies des plantes dans les serres. Pour cela, préparez une solution de savon et de cendres.
Pour préserver l'humidité sous les concombres et protéger la culture des maladies fongiques, il est nécessaire de pailler le sol. Pour cela, la surface du sol est saupoudrée de sciure de bois et d'herbe sèche.
Vendanges : travaux sur le site
Les lits libérés sur le site doivent :
- exempt de résidus d'herbe;
- creuser le sol, prendre des mesures pour lutter contre les insectes nuisibles ;
- irriguer pour que toute l'herbe des mauvaises herbes germent, après quoi elle peut être enlevée.
Pendant la période estivale, une grande quantité d'engrais organiques peut être accumulée au chalet d'été.À la fin de l'été, vous devez le mélanger avec de la terre et le verser abondamment avec de l'eau. Afin d'obtenir rapidement l'engrais nécessaire, vous pouvez ajouter des additifs spéciaux contenant des bactéries.
Août est une merveilleuse période de la saison des chalets d'été, et la récolte est un grand plaisir pour l'agriculteur. Profitez de votre repos et de votre riche récolte!