Clématite Bel de Woking
Contenu:
Il existe de nombreuses variétés de clématites qui peuvent être un excellent ajout à presque tous les sites. Bel de Woking ne fait pas exception. Clematis Belle of Woking fleurit vraiment luxueusement. Pour réussir à faire pousser cette culture sur votre site, vous devez connaître certaines des règles d'entretien et de plantation de cette plante.
Clématite Belle de Woking: photo de la variété
Clématite Bel de Woking: description de la variété
La variété de clématite Bel of Woking est apparue en Grande-Bretagne, elle a été élevée grâce aux travaux de l'éleveur George Jackman et de son fils. La variété a été obtenue en 1875 en croisant des variétés telles que Fortuna et Candida.
Clematis Bel of Woking fleurit assez tôt, les fleurs sont grandes et à double texture. Une inflorescence comprend huit sépales externes d'environ quatorze centimètres de diamètre. Les pétales sont pointus, de couleur pourpre avec un bel éclat métallique. La palette de couleurs est sujette à changement, elle dépend en grande partie de la lumière.
Clematis Belle of Woking pousse en forme de liane, les tiges sont assez minces, atteignant jusqu'à deux mètres et demi de long. Une telle clématite a besoin d'une structure de support sur laquelle elle peut s'enrouler sans entrave.
- La plaque foliaire a une triple forme, les feuilles sont situées l'une en face de l'autre, ont une couleur vert vif.
- Le système racinaire est fibreux, la plante ne réagit pas trop positivement aux greffes.
- Cette culture tolère très bien les basses températures, comme pour le groupe de taille, le Bel de Woking appartient au second.
La clématite Bel de Woking commence à fleurir en mai, sur les branches de l'année dernière. Les fleurs ont une double texture dense. Dans les derniers jours de juillet, la deuxième floraison des clématites commence, alors que les fleurs sont déjà ordinaires, sans éponge. Ils poussent sur de jeunes tiges.
Clematis Belle of Woking peut parfaitement servir d'ajout décoratif pour un gazebo, une pergola. Et aussi grâce à la formation facile des vignes, de telles clématites peuvent être plantées en haie.
Clématite Belle de Woking: photo de la variété
Dans quelles conditions cultiver la Clématite Bel de Woking ?
Il est préférable pour la variété de clématite Bel of Woking de choisir une zone qui recevra beaucoup de soleil, mais qui peut être ombragée si nécessaire. Les rafales de vent peuvent causer de graves dommages aux plantes. Pour cette raison, le site de plantation doit être protégé; les courants d'air sur un tel jardin de fleurs ne doivent pas marcher. En ce qui concerne la composition du sol, la clématite fleurit mieux sur un sol de loam sableux, le loam convient également. La structure du sol doit être meuble, avoir une quantité suffisamment importante de nutriments. Le niveau d'acidité doit être légèrement alcalin ou légèrement acide.
Étant donné que la clématite Bel de Woking fleurit deux fois, la taille doit être effectuée deux fois. Lors de la première taille, vous devez supprimer les branches âgées qui ont déjà abandonné leurs fleurs. À l'automne, vous devez à nouveau couper la clématite. Dans le même temps, les jeunes pousses sont raccourcies d'un quart. Les tiges endommagées, sèches et malades doivent être entièrement coupées. Si vous effectuez une taille régulière des plantes, elles vous raviront par leur floraison d'année en année.
N'oubliez pas l'introduction d'engrais supplémentaires.Cela se fait en plusieurs étapes tout au long de la saison. Arrosez régulièrement les clématites.
Clematis Belle de Woking a besoin d'un soutien solide. Si nécessaire, les tiges à croissance intensive sont attachées à une structure de support.
La qualité de la plante en hiver dépend en grande partie de la préparation de la clématite à ce moment-là.
Comment bien entretenir une plante
Lors de la culture de la clématite Bel de Woking, il ne faut pas laisser l'humidité dans le sol stagner ou le sol est gorgé d'eau. Si la nappe phréatique est trop près de la surface, les clématites doivent être plantées sur des monticules. Dans le sol, qui a une structure lourde, il est nécessaire de faire des trous de plantation, dont toutes les tailles seront égales à soixante-dix centimètres. Les dimensions du trou d'atterrissage sur sol léger laissent une cinquantaine de centimètres. Dans les deux cas, une couche de drainage doit être posée au fond de la fosse. À ces fins, des briques brisées, des cailloux, de l'argile expansée peuvent convenir.
Le meilleur moment pour planter la clématite Bel of Woking est avril, mais la plantation de clématites en septembre est également autorisée. Si le plant a un système racinaire fermé, la greffe peut être effectuée du printemps à l'automne. Pour combler le trou de plantation, vous aurez besoin d'un mélange nutritif : humus (deux parts) + tourbe (une part) + terre du jardin (deux parts) + sable (une part). Il ne sera pas superflu d'y ajouter de la cendre de bois à raison de cent cinquante grammes et la même quantité d'alimentation complexe à des fins universelles.
Sur la colline préparée, vous devez installer soigneusement la plante, redresser les rhizomes et saupoudrer de terre. Après cela, les plantes doivent être bien arrosées. Ensuite, le cercle du tronc doit être paillé avec de la tourbe. Pour que le sol dans la zone racinaire ne surchauffe pas, vous devez planter des cultures telles que le calendula ou les soucis à proximité. L'installation d'une structure de support est obligatoire.
La première année, la plante doit être arrosée suffisamment. Une plante de trois ans doit être arrosée trois fois par semaine avec deux seaux d'eau. Une fois le sol humidifié, vous devez poser une couche de paillage sur le dessus. Pour cela, la sciure de bois, l'humus ou la tourbe conviennent bien. Au cours des deux premières années, la formation des racines a lieu, donc pas trop de tiges ne poussent. Les fleurs qui apparaissent pendant cette période doivent être supprimées. Ainsi, les plantes se développeront plus intensément. Vous devez nourrir régulièrement les clématites.
Une fois la deuxième taille de la plante effectuée, vous devez commencer à préparer la période hivernale. Vous devez d'abord effectuer un traitement préventif avec la solution de Fundazole. Les tiges des plantes elles-mêmes sont traitées, ainsi que le sol à proximité des vignes. Lorsque la température de -5 degrés s'est déjà établie dans la rue, il est nécessaire de recouvrir les plantations. Pour cela, des boîtes, des boucliers, ainsi que des pousses de clématites coupées en anneau sont utilisés. Sous un tel abri, vous devez placer des appâts anti-rongeurs. La plante doit être soigneusement retirée de la structure de support, posée sur des branches d'épinette, recouverte de boucliers, de boîtes, de feuillage d'en haut. Pour éviter que les clématites ne se mouillent, il est nécessaire que le matériau de revêtement soit sec et qu'il y ait une couche d'air pour la ventilation. En hiver, les plantes sont recouvertes d'une couche de neige.
Lorsque le printemps arrive, les plantes doivent être ouvertes lentement, pas brusquement. Tout d'abord, la couverture neigeuse est balayée, puis les plantations sont ventilées et une fois les températures supérieures à zéro établies, l'isolation doit être complètement retirée. Dans ce cas, une ombre légère doit rester.
Si la plante n'a pas survécu à la période hivernale, il n'est pas nécessaire de jeter la plante morte. Après quelques années, le système racinaire peut former de nouvelles tiges.
Comment propager correctement la clématite Bel de Woking
Clematis Belle of Woking peut se reproduire de différentes manières :
En divisant l'arbuste.
Cette méthode est applicable aux plantes de plus de cinq ans.Si la plante a plus d'années, alors le système racinaire a trop poussé, s'est entrelacé et des parties du buisson sans endommager la plante seront très difficiles à séparer.
Le buisson doit être déterré, secoué doucement du sol et coupé avec un couteau tranchant ou un sécateur. Certaines parties de la plante doivent avoir des têtes saines. Il est nécessaire de planter des plantes en respectant toutes les règles de plantation.
Avec l'aide de la superposition.
Pour ce faire, à l'automne, il est nécessaire de retirer le feuillage de la pousse pour obtenir un bourgeon sain et fort. De plus, la pousse se plie au sol et s'insère dans la rainure au-dessus de la couche de tourbe. De plus, la tourbe est à nouveau coulée, compactée et recouverte d'un matériau de couverture pour un hivernage réussi. Au printemps, les couches doivent être arrosées. Lorsque des germes apparaissent, vous devez poser une couche de paillis. À l'automne, lorsque les boutures ont formé des rhizomes, le matériel de plantation est séparé et transféré vers un habitat permanent.
La coupe est effectuée lorsque les bourgeons se forment sur la plante, à cet effet, des segments sont préparés, qui sont coupés à une hauteur de trente centimètres du niveau du sol. Pour cela, il est préférable de choisir des clématites qui ont déjà quatre ans. En règle générale, le meilleur enracinement des boutures se produit lorsqu'un ou deux nœuds sont présents. La coupe en dessous du nœud doit être oblique et au-dessus elle doit être droite. La partie inférieure du segment est libérée des feuilles, la partie supérieure est raccourcie. La base des boutures doit être trempée pendant un certain temps dans un stimulateur de croissance. Ensuite, le matériel de plantation préparé est placé dans des godets séparés, qui sont remplis d'un mélange comprenant de l'humus, du sable et de la tourbe. Les proportions sont égales. Ensuite, vous devez arroser régulièrement les boutures, ainsi que vaporiser un flacon pulvérisateur. Pour la période hivernale, les coupelles doivent être recouvertes de feuillage ou de branches d'épinette. Les plantes sont plantées l'année prochaine en été.
A propos des maladies et ravageurs de la clématite Bel de Woking
Bien que cette culture ne soit pas trop fantaisiste dans ses soins, il ne faut pas négliger les mesures préventives contre différents maladies et les insectes nuisibles. Les plantes doivent être inspectées régulièrement afin d'identifier tel ou tel problème à temps.
- Si vos plantations sont attaquées par une alternaria, cela se manifeste par des taches brunes de plus en plus grandes, situées sur les bords de la plaque foliaire.
- Avec l'ascochite, les tiges et le feuillage sont couverts de taches brun foncé.
- Le flétrissement verticillaire est dangereux pour la clématite. Il s'agit d'une maladie fongique du système racinaire de la plante.
- L'oïdium peut également nuire aux plantations, cette maladie se manifeste sous la forme d'une floraison blanche, située à la surface de la plaque foliaire.
- Un problème assez courant pour la clématite est la cylindrosporose. Cette maladie est également de nature fongique. Avec elle, des taches jaunes se forment sur le feuillage. Le feuillage se dessèche ensuite.
Si des signes ont été trouvés sur la plante, les tiges et le feuillage infectés doivent être immédiatement retirés et détruits. Ensuite, vous devez utiliser des médicaments spéciaux. La bouillie bordelaise, Hom, Glyocladin et autres conviennent bien à ces fins.
Parmi les insectes nuisibles à la clématite Bel de Woking, on peut noter les nématodes. Ce sont des vers qui s'installent dans les bourgeons et les plaques foliaires des clématites. Les phalènes sont également dangereuses. Les chenilles de cet insecte déforment le feuillage. Parfois, les mites attaquent les clématites. Ce sont des chenilles qui se nourrissent de la sève des plantes.
Vous devez collecter les insectes nuisibles avec vos mains et vous devez également utiliser des préparations - des insecticides.
Résultat
Clématite Belle de Woking: photo de la variété
Pour que la variété de clématite Bel of Woking donne de bons résultats et vous plaise avec son aspect décoratif d'année en année, vous devez suivre les règles de base pour la plantation et l'entretien de la plante.Ajoutez périodiquement de la nourriture supplémentaire, arrosez régulièrement la clématite Bel of Woking. Il est impératif de faire une double taille chaque année, et aussi de s'assurer que les maladies et les insectes nuisibles n'endommagent pas vos belles fleurs. Dans de telles conditions, aucun problème avec la culture de la clématite Bel de Woking ne devrait se poser.
Clematis Belle of Woking: vidéo sur la variété