Rose verte
Contenu:
Variétés les plus populaires
La rose est une culture ancienne connue dans le monde entier. Cependant, la rose verte a été élevée par des sélectionneurs hollandais relativement récemment. Cette variété a été obtenue par greffage de blanc sur un buisson épineux.
Tous les jardiniers et designers sont habitués à voir des roses aux couleurs de l'arc-en-ciel, et tout le monde n'a pas aimé l'innovation sous la forme d'une rose verte. Cependant, il y avait beaucoup de gens qui appréciaient les roses vertes.
Il n'y a pas d'aromates dans cette variété de roses, mais en même temps, des fleurs d'une beauté époustouflante décoreront n'importe quel jardin de fleurs, parterre de fleurs et chalet d'été. Il s'agit d'un ajout inhabituel et original.
De nos jours, peu de variétés de roses vertes ont été sélectionnées. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques et traits caractéristiques. Citons les plus célèbres.
Glace verte.
Cette variété donne de petites fleurs, elles ont l'air très brillantes sur le buisson, comme si elles brillaient. En plein soleil, les roses deviennent plus blanches que vertes. Le taux de survie de cette variété, malheureusement, est à un faible niveau. Cela est dû au fait que les sélectionneurs ont obtenu la variété artificiellement. Cependant, de nombreux amateurs de roses vertes cultivent avec succès Green Ice à la fois à la maison et sur les parcelles. L'arôme de cette variété est complètement absent. Mais l'apparence a de très belles caractéristiques de la forme et de la couleur de la rose.
Manches vertes.
Cette variété de roses a de nombreuses nuances de couleurs différentes. La base, bien sûr, est verte, mais les têtes elles-mêmes ont une jolie teinte rosâtre, qui joue différemment selon les conditions. Parfois, la fleur scintille d'un turquoise clair, parfois, sous un certain soleil, elle brille d'éclairs blancs. Cette variété est bien adaptée à la coupe, car la fleur reste longtemps dans un vase, les pétales ne s'effritent pas longtemps. L'arôme est délicat, très agréable. Il convient de noter que cette variété présente des exigences assez élevées pour les soins et la culture.
Thé vert.
La patrie de cette variété est l'Amérique du Sud. Cette variété a l'air incroyable dans les bouquets, en particulier dans les bouquets de mariage. Les fleurs ont une nuance de thé vert, d'où leur nom. Cette variété est très populaire auprès des fleuristes et des designers en raison de sa belle couleur et de sa tige fine et soignée. La fleur elle-même, lors de la floraison, devient assez volumineuse, créant un effet de splendeur et de grandeur.
Super vert.
La principale caractéristique inhabituelle de cette variété de roses vertes est que Super green a un grand nombre de pétales. Parfois, on a le sentiment que les pétales n'ont tout simplement pas d'espace. Les bords des fleurs de couleur claire avec des éclairs verts se transforment doucement en un ton plus profond au milieu du bourgeon.
Le buisson n'est pas trop haut, une cinquantaine de centimètres. Les fleurs elles-mêmes sont assez grandes, environ 10 centimètres. Cette variété est en fleurs tout au long de la saison, devenant ainsi un excellent ajout à votre parcelle.
Les fleurs donnent également de bons résultats lorsqu'elles sont coupées. Ils peuvent rester dans un vase pendant environ deux semaines. L'arôme est assez tangible, mais en même temps délicat.
Limbo.
Les fleurs de cette variété ont une forme de bourgeon très luxuriant. Les fleurs ont des bords ondulés. Limbaugh produit des fleurs verdâtres assez grandes, leur diamètre atteint près de dix centimètres. Les limbes fleurissent longtemps et abondamment. L'arôme est délicat, pratiquement absent. Cette variété tolère très bien les basses températures.
Wimbledon.
Une telle variété est assez grande, sa hauteur peut atteindre un mètre. L'épineux des tiges est à un niveau moyen, cela facilite le processus d'entretien de ces roses. En couleur, les boutons sont assez brillants et la partie médiane de la fleur a un petit liseré rouge. Cette variété tolère facilement les températures extrêmes. Wimbeldon sera un excellent ajout à votre jardin de fleurs.
Comment planter correctement une rose verte
De nombreux jardiniers se demandent quand est-il préférable de planter une culture aussi inhabituelle. Tout dépend de la région du pays dans laquelle il est prévu de cultiver une variété particulière. Dans la partie centrale, les derniers numéros du printemps ou les premiers jours de l'été sont généralement choisis pour la plantation. Si le climat est suffisamment chaud, il est préférable de planter en automne. Ainsi, vous sauverez vos roses des fortes chaleurs et de l'excès de soleil.
La rose verte est une culture qui n'est pas facile à entretenir. Tous les jardiniers ne parviennent pas à le cultiver avec succès sur leur site. Mais si les caprices d'une belle plante ne vous font pas peur, alors rappelez-vous certaines règles et procédures liées à la technologie agricole.
1) Tout d'abord, ramassez un bon matériel de plantation. Il est préférable de choisir de grands magasins, des pépinières fiables et des magasins de jardinage spécialisés à ces fins. Ne prenez pas de plants de commerçants privés douteux. Lors du choix des semis, faites plus attention aux plantes dans lesquelles les rhizomes sont les plus développés, elles ne subissent pas de dommages mécaniques.
2) En règle générale, la plantation est effectuée au printemps. Cela rendra vos semis plus susceptibles de prendre racine dans leur nouvel emplacement. Si le climat est chaud, plantez une rose verte à l'automne. Si vous envisagez de planter vos roses vertes en été, il y a un risque qu'un ensoleillement agressif nuise à vos jeunes arbustes.
3) Les jardiniers utilisent le plus souvent deux méthodes pour planter des roses. Dans le cas du premier, les fosses de plantation sont préparées à l'avance, une plante y est plantée et abondamment renversée avec de l'eau. La méthode numéro deux est un peu plus difficile. Les roses sont plantées dans des conteneurs spéciaux. Le récipient doit être d'une taille telle que le système racinaire de la plante ne se sente pas à l'étroit. Il est nécessaire de faire du top dressing ; pour cela, les jardiniers utilisent du compost. Vous pouvez également fertiliser le sol avec un engrais minéral. Dans ce cas, vous devez planter des roses de la même manière que dans la première option. La fosse est préparée à l'avance, un récipient avec des semis y est placé, puis recouvert de terre. Après cela, les plantes doivent être bien arrosées.
Principes de base du soin de la rose verte
Il est nécessaire de prendre soin d'une plante aussi capricieuse qu'une rose verte régulièrement et en temps opportun. Arroser chaque semaine ne suffira pas à produire une floraison abondante de belles fleurs. Donc, si vous voulez toujours voir une telle beauté sur votre site, préparez-vous à respecter certaines règles de croissance :
1) Arrosez vos roses régulièrement et abondamment. Cela ne doit pas être fait trop souvent, sinon le système racinaire commencera à pourrir.
2) Si vous vous absentez quelques jours, ne laissez pas votre rosier sans paillage au sol. Ainsi, l'humidité continuera à persister et la rose verte ne mourra pas de sécheresse.
3) Périodiquement, il est nécessaire d'appliquer des engrais au sol. En règle générale, cela se fait à des intervalles de quelques semaines. La première alimentation est appliquée après 10 à 14 jours. Cela doit être fait pour que le système racinaire s'installe dans le sol de la meilleure façon possible.
4) Il est impératif d'ameublir le sol près des plantes. En faisant cela, enlevez les mauvaises herbes, car elles interfèrent avec la croissance et le développement normaux des roses vertes. L'ameublissement permet d'aérer le sol (saturation de la terre en oxygène).
5) Inspectez régulièrement vos plantations. Si des traces de maladies ou d'insectes nuisibles ont été trouvées, des mesures de contrôle et de prévention appropriées doivent être prises.
6) Parmi tous les autres points, il ne faut pas oublier la taille sanitaire et formative de vos roses vertes.
De nombreux résidents estivaux qui cultivent des roses vertes sur leurs parcelles notent que si la plante fleurit abondamment, la croissance des pousses ralentit. Pour cette raison, les premiers ovaires floraux qui apparaissent sur l'arbuste sont le plus souvent supprimés. Gardez une trace du nombre de fleurs sur les pousses. On ne devrait pas avoir plus de quelques fleurs. Cette mesure est nécessaire pour que la plante retrouve également de la force pour la croissance et le développement des jeunes pousses. Elle affecte également la qualité de l'hivernage.
Souvent, les jardiniers coupent des rosiers pour l'hiver. Ce n'est pas tout à fait correct. Le fait est que les arbustes à coupe courte risquent de geler. Il est préférable de tailler les plantes au printemps ou à la fin de l'hiver.
Une condition importante pour la croissance réussie des roses vertes est de maintenir la distance entre les plantes. Si l'intervalle est correctement respecté, le risque d'infection des plantes par des maladies et des ravageurs diminuera fortement. De plus, vos roses recevront une quantité égale de lumière et de chaleur.
Comment fertiliser correctement une rose verte
La rose verte est très bonne pour les pansements, qui sont à base de composants minéraux. Pour une croissance et un développement normaux, les roses vertes ont besoin de :
1) Des engrais à base d'azote qui aideront à la croissance normale de la masse verte et des tiges.
2) Top dressing contenant du phosphore. Ceci est nécessaire pour que les plantes se forment et développent normalement feuillage, bourgeons et rhizomes.
3) Les engrais potassiques aideront vos roses à acquérir une forte immunité contre diverses maladies et parasites.
4) Le magnésium aide les plantes à développer une masse verte et stimule également la croissance des pousses.
C'est aussi une bonne idée d'utiliser des engrais organiques. Ainsi, par exemple, l'ajout d'humus ou de compost sera une bonne aide pour nourrir vos roses.
Les jardiniers expérimentés utilisent souvent la méthode de fertilisation foliaire. Habituellement, des préparations contenant des minéraux sont utilisées pour cela. À cette fin, de nombreux jardiniers utilisent Aquarin, Potassium Humate, Rasvorin, Kemira Lux. Ce sont des engrais complexes qui contiennent tous les nutriments et éléments nécessaires.
À propos des parasites de la rose verte
Souvent, lorsque les feuilles et les fleurs se développent, divers insectes nuisibles attaquent les arbustes. Ils détruisent les inflorescences et gâchent également tout l'aspect décoratif de la rose verte. Nous listons les parasites les plus communs dangereux pour la rose verte.
1) tenthrède du rosier (chenille). Il aspire les débris végétaux du feuillage de la plante, perturbant ainsi le métabolisme de votre rosier.
2) Fourmis et pucerons roses. Ce sont des insectes marchant côte à côte. Si vous voyez une fourmilière près des plantations roses, débarrassez-vous-en immédiatement. Les fourmis sont porteuses de pucerons.
3) Un sou baveux. Ce ravageur répand une mousse toxique pour les plantes et prive également vos buissons de sève végétale. En règle générale, le sou se trouve au bas du feuillage.
4) Rouleaux à feuilles. Lorsque les pousses des plantes commencent à mûrir, elles sont là. Ils apparaissent aussi parfois en été.
Vous pouvez lutter contre tous ces parasites de différentes manières. Par exemple, les dépliants sont assemblés à la main. Penny baveux aussi. Puceron et les fourmis sont exterminées ou chassées avec des insecticides ou des méthodes traditionnelles. Les chenilles sont également ramassées à la main ou détruites avec des pesticides.
Comment propager une rose verte
Il n'est pas facile de multiplier une rose verte par bouturage, surtout pour un jardinier débutant. Avant cela, vous devez bien comprendre comment cela se fait. Il existe d'autres méthodes que vous pouvez utiliser pour propager vos roses :
1) Méthode des semences. Cette méthode est la plus simple de toutes. Les graines peuvent être extraites de fruits roses et peuvent également être achetées dans les magasins. Pour que vos graines germent à coup sûr, elles doivent être trempées dans une solution de peroxyde d'hydrogène pendant une journée. Puis semez-les en terre. En règle générale, il faut généralement un mois et demi à deux mois avant les premières pousses.En règle générale, les graines sont semées en avril.
2) Reproduction par voie végétative. Cette méthode est basée sur le fait que la rose verte est capable de diviser les cellules. C'est-à-dire qu'il peut se renouveler à partir de ses différentes parties (système racinaire, feuilles, tiges). Cela se fait généralement à l'aide de marcottage, de greffage et de la méthode de division de l'arbuste.
3) Division de la brousse. De l'arbuste mère, vous devez séparer sa partie avec les racines. Ensuite, cette partie de la brousse est transplantée dans un endroit permanent. Après cela, vous devez arroser abondamment vos plantations et vous blottir.
4) Vaccination. Avec l'aide de la superposition et de la progéniture, presque personne ne propage des roses vertes. Il est préférable d'utiliser des boutures à ces fins. Il y aura donc plus de chances que la plante prenne racine.
Attardons-nous sur le greffage plus en détail. À ces fins, les arbustes qui poussent dans les serres sont généralement sélectionnés. Si vous prenez les pousses de l'année dernière, vous devez les stocker d'une manière spéciale. Pour cela, de la tourbe et des basses températures sont utilisées.
Généralement planté au printemps. La pousse doit être raccourcie en bas, ainsi que plus correctement (au-dessus du rein d'en haut). Vous devez laisser deux feuilles sur le dessus, elles seront responsables de la photosynthèse à l'avenir.
La taille de la coupe varie, en règle générale, de quinze à dix-sept centimètres. Ce sera très bien s'il y a au moins trois bourgeons sur la tige sur le manche.
Les boutures doivent être installées dans le sol avec un léger angle. Les boutures sont généralement plantées sur un lit séparé ou dans des conteneurs remplis de terre à base de tourbe. Lorsque les boutures sont plantées, couvrez-les dans un environnement de serre. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du polyéthylène ou une bouteille en plastique qui se porte sur la poignée.
L'abri est retiré avant l'apparition des premiers rhizomes. C'est généralement quelques semaines après la plantation dans le sol. Un mois plus tard, le buisson est déterré et planté dans son habitat permanent.
Prendre soin d'une rose n'est pas un processus pour les âmes sensibles, mais si vous suivez toutes les règles de la plantation et de la technologie agricole, vous pouvez obtenir le résultat souhaité, et une plante reconnaissante ne vous fera pas attendre et vous ravira certainement. ses merveilleuses fleurs