Clématite Anna Allemand
Contenu:
Anna German est non seulement une grande chanteuse, mais aussi une merveilleuse variété d'arbustes à fleurs. Les fleurs de cette clématite sont nombreuses, très belles et gracieuses. Mais vous n'avez pas besoin de trop vous occuper de la culture, les plantes vous raviront par leur superbe apparence tout au long de la saison. Dans l'article d'aujourd'hui, nous vous présenterons une variété telle que la clématite Anna German, nous vous présenterons les règles de plantation des clématites et partagerons également avec vous les secrets des soins.
Clematis Anna German: description de la variété
Clematis Anna German: photo de la variété
Comme vous le comprenez, ces plantes à fleurs ont été nommées d'après la belle chanteuse pour une raison. Les fleurs de clématite Anna German sont très belles, claires, violettes. De petit diamètre, jusqu'à 20 cm, cette variété a généralement sept pétales sur les fleurs, les étamines sont jaunes et la ligne médiane est blanche. Cette culture fleurit au début de l'été et à la fin. Les vignes atteignent une hauteur de deux mètres et demi, les branches sont très joliment entrelacées à l'aide de feuilles, donc si vous installez un support à côté de la plante ou plantez des clématites près de la clôture, une belle haie verte vous ravira tout au long L'été.
Clematis Anna German : taille des cultivars
La taille est considérée comme la condition la plus importante pour la floraison abondante d'une culture. C'est grâce à la formation de la couronne que ces arbustes acquièrent un magnifique aspect décoratif. Il est préférable de couper les pousses avec un couteau tranchant ou un sécateur. Cependant, il devrait y avoir une mesure dans tout, vous n'avez pas besoin de saisir le sécateur sans réfléchir et de couper toutes les pousses superflues, à votre avis. N'oubliez pas lors de la taille que les fleurs se forment sur les annuelles et les jeunes branches, vous devrez donc tailler les vieilles pousses. Bien entendu, il est également nécessaire d'éliminer les branches malades et déformées. À la fin de l'automne, il est conseillé de raccourcir les clématites de la variété Anna German afin que l'arbuste hiverne normalement. Lors de la taille, toutes les branches malades et sèches doivent être supprimées. À la fin de l'automne, environ dix ou douze pousses fortes et saines devraient rester sur les buissons. Si nous parlons de la hauteur de la plante, les branches sont coupées à un mètre et demi. Ainsi, il reste quinze nœuds sur chaque pousse.
Les outils de jardin doivent être désinfectés avant la taille. Comme nous l'avons mentionné précédemment, les jardiniers utilisent souvent des sécateurs de jardin à ces fins ; avant l'hivernage, il est conseillé de rassembler les pousses et de les tordre. La structure résultante est recouverte de n'importe quel matériau respirant, vous pouvez utiliser des branches d'épicéa ou de la sciure de bois. Cependant, n'utilisez pas de film pour cela, de l'air frais doit pénétrer dans la structure même en hiver, sinon la plante peut pourrir et pourrir, il ne doit pas y avoir d'humidité sous l'isolant. Habituellement, les arbustes de cette variété sont rajeunis une fois tous les 4 à 5 ans. Si vous pensez que vous pouvez vous passer de tailler, alors vous vous trompez. Si vous ne supprimez pas rapidement les pousses inutiles et malades, la plante sera trop verte, mais la culture ne fleurira pas aussi intensément. Parfois, les feuilles peuvent également manquer de lumière, de sorte que les pousses supplémentaires se faneront et mourront d'elles-mêmes.
Clematis Anna German: variétés de plantation
Clematis Anna German: photo de la variété
Clematis Anna German se plante soit à l'automne, soit au printemps. Le sol pendant cette période doit être bien réchauffé.Il est préférable de planter des clématites de la variété Anna German en pleine terre à l'automne, de sorte qu'au printemps prochain, les plantes avec les premiers rayons du soleil commencent à pousser et à se développer de manière intensive, mais si vous plantez des clématites Anna German sur le site dans le printemps, il n'y fleurira que l'année prochaine. Le trou de plantation doit être suffisamment profond pour plus d'un demi-mètre. Habituellement, une couche de drainage est disposée au fond du trou; pour cela, de petits cailloux ou de la brique cassée sont utilisés. Le trou de plantation doit être rempli d'un mélange fertile additionné d'humus. Le jeune arbre de clématite Anna German est installé au centre et le système racinaire est bien redressé. Après cela, il sera possible de reboucher le trou en tassant le sol couche par couche. Pour éviter la formation de chambres à air à l'intérieur, vous pouvez secouer un peu le plant. Le collet devra être enterré. Il est impératif d'arroser la plante après la plantation.
Au début, il sera nécessaire de construire un petit abri pour le semis afin que la lumière du soleil ne brûle pas l'écorce délicate de la plante. De plus, pour les variétés de clématites Anna German, vous devez immédiatement installer un support, cela aide les plantes à s'adapter dans un nouvel endroit.
Clematis Anna German: départ
Pour que la clématite de la variété Anna German puisse bien fleurir, se développer et se développer activement, vous devrez arroser en temps opportun, nourrir la culture, et également ameublir et pailler le sol autour. Étant donné que la clématite est considérée comme une plante qui aime l'humidité, elle devra être arrosée assez souvent. Il est préférable de le faire une ou deux fois par semaine. Cependant, n'en faites pas trop, si le sol est trop humide, le système racinaire peut commencer à pourrir, dans un tel environnement, les infections fongiques se propagent également plus qu'intensément, il suffit d'arroser les jeunes plants avec un seau d'eau, mais mûrir les buissons auront besoin de 20-30 litres par plante. Pour que l'humidité s'évapore moins et que les mauvaises herbes ne poussent pas près des arbustes, les jardiniers recommandent de pailler le cercle du tronc. Pour cela, la partie racinaire est recouverte d'humus, il est possible d'utiliser de la tourbe à ces fins. Si vous ne paillez pas le sol, n'oubliez pas de désherber la zone et d'ameublir le sol à temps. Faites-le au besoin.
Il n'est pas non plus nécessaire de nourrir très souvent la clématite allemande Anna. Habituellement, pour cela, de la cendre de bois, de la matière organique et des engrais minéraux sont ajoutés au sol. Les jardiniers utilisent souvent des engrais complexes à base de potasse et de phosphore. Il est conseillé de ne pas nourrir les jeunes plants plus de deux fois par mois. Il est également important de ne pas en faire trop, car des "soins" excessifs peuvent endommager vos plantes, et peut-être même les détruire.
Clematis Anna Allemand: reproduction
Clematis Anna German: photo de la variété
La clématite de la variété allemande Anna se reproduit de plusieurs manières, bien sûr, en plantant des graines, en marcottant, en bouturant, en divisant le buisson. Si nous parlons des graines de clématite Anna German, elles germent très longtemps, et aussi rarement. Par conséquent, les jardiniers n'aiment pas beaucoup cette méthode et si vous souhaitez faire pousser de nouvelles plantes rapidement et facilement, choisissez d'autres méthodes de multiplication végétative.
Afin de propager la clématite Anna German superposition, vous devrez sélectionner une jeune pousse saine et forte, creuser un petit sillon à côté et y mettre une branche.
Attention (!) La couronne doit rester en surface, et pour que la pousse ne sorte pas du sol, il faudra la fixer à la surface du sol avec des cailloux ou des agrafes. Après cela, il faudra le recouvrir de terre.
Et n'oubliez pas de bien arroser la plante, humidifiez périodiquement le sol de la région. En quelques mois, le système racinaire de la pousse se développera, ce qui signifie que la plante pourra être séparée du buisson mère et transplantée dans un nouvel habitat.
Boutures les jardiniers sont très friands.Afin de préparer le matériel de plantation, vous devrez couper un processus de 10-15 cm de long à partir du haut de la jeune pousse.Un ou deux entre-nœuds doivent rester sur chaque bouture. Dans ce cas, après la coupe, il est recommandé de faire tremper le processus pendant une journée dans un stimulateur de croissance. Grâce à cet événement, le système racinaire se formera plus intensément. Il est préférable de planter les boutures dans des conteneurs séparés et en biais. Les conteneurs doivent être remplis d'un mélange fertile additionné d'humus et de sable. Pour que les boutures se développent plus rapidement, vous devrez couvrir le récipient avec du papier d'aluminium ou du verre, la température de l'air doit être d'environ plus vingt-cinq degrés. Il n'est pas nécessaire d'arroser les boutures, il suffit de les vaporiser simplement avec de l'eau à partir d'un flacon pulvérisateur. Habituellement, dans un mois ou deux, les boutures prennent racine, ce qui signifie qu'elles peuvent être plantées en pleine terre.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Clematis Anna German: photo de la variété
La clématite de la variété allemande Anna a une immunité assez élevée, de sorte que ces plantes tombent rarement malades. Mais si dans votre région les conditions climatiques ne sont pas très favorables et que vous prenez mal soin de la plante, alors la clématite pourrait bien tomber malade. L'engorgement du sol est lourd d'apparition de maladies fongiques et de pourriture sur le site. Par conséquent, les clématites Anna German se fanent et meurent dans de telles conditions. Il est préférable de pulvériser les plantes avec du permanganate de potassium, à savoir sa solution, pour empêcher le développement de ces maladies. Par conséquent, n'oubliez pas les inspections et les traitements en temps opportun. Très souvent, le système racinaire des plantes est mangé par les souris et les ours. Par conséquent, les plantes peuvent arrêter de croître et mourir. Afin d'éviter cela, traitez la plantation avec des insecticides en temps opportun, qui sont vendus dans tous les magasins agricoles spécialisés et les jardineries. Les jardiniers notent que la clématite Anna German ne tombe pratiquement pas malade, donc si vous prenez bien soin des plantations, ainsi que des cultures aux bons endroits, vous n'aurez pas à vous soucier des maladies et des parasites. La plante sera toujours saine et belle.
Conclusion
Clematis Anna German est une excellente variété de clématites. Les pétales des fleurs sont violet clair et les fleurs elles-mêmes sont assez grandes. La culture fleurit deux fois par saison, vous ravissant à la fois au printemps et en été. Mais il ne sera pas nécessaire de soigner les plantations de manière aussi intensive. Il est préférable de planter des clématites de la variété Anna German sur une colline, où les fleurs seront bien éclairées. Si vous arrosez et nourrissez régulièrement les plantations, alors Clematis Anna German vous étonnera par son apparence époustouflante. Les jardiniers à l'unisson notent que cette culture est très sans prétention, cependant, les fleurs de clématites de la variété allemande Anna sont toujours belles. Essayez de développer ce miracle sur votre site. De plus, c'est très facile à faire.