Clématite Miss Bateman
Contenu:
De nombreux résidents d'été utilisent une plante telle que la clématite pour décorer leur site, et choisissent surtout la clématite de Miss Bateman, car ses fleurs sont inhabituelles, ce sont de gros boutons ouverts d'une douce couleur rose, une telle plante plaît à l'œil de toute personne.
Clematis Miss Bateman: description et caractéristiques de la variété
Clematis Miss Bateman: photo de la variété
Clematis Miss Bateman est considérée comme la plus luxueuse des dix-huit variétés découvertes au XIXe siècle par le spécialiste anglais de l'élevage Charles Noble. Ce nom de clématite, Charles le dédia à sa fille, productrice d'orchidées, James Bateman. Clematis Miss Bateman est très populaire à ce jour, bien que son année de création soit dix-huit cent soixante et onze. Il suffit de regarder la photo de clématite pour l'admirer, et d'imaginer ce qui se passera si vous la voyez vivre, et même dans votre serre !
Attention! Dans cette plante, la durée de la maturation jusqu'à l'automne même, peut rencontrer des gelées.
La clématite a ses propres particularités, à l'aide desquelles la fleur est modifiée. La composition de la coupe est la seconde, une telle espèce du genre arboricole, lors de la formation des tiges acquiert de l'écorce d'arbre, devenant ainsi plus grossière.
Attention! Clematis Miss Bateman supporte toutes les gelées, il n'a pas besoin d'être constamment soigné et il supporte calmement toutes les maladies.
La taille de la clématite de Miss Bateman atteint jusqu'à deux mètres et demi. Pour éviter que la plante ne tombe, elle a besoin de soutien. La clématite attrape le support en tordant les tiges, dont le support dépend toujours, il peut s'agir de mains courantes, d'un mur de la structure et autres. Les feuilles de clématite sont de taille moyenne, mais les boutons mesurent jusqu'à quinze centimètres de diamètre. Le bourgeon contient huit pétales blancs avec une bande vert clair au milieu. Mais les étamines centrales sont d'un brun doux, un tel contraste est très agréable à l'œil.
Pour rendre la plante magnifique, vous devez en prendre soin correctement. Important! Ce type de clématite tolère les gelées hivernales jusqu'à moins trente-cinq degrés.
Clématite Miss Bateman : Atterrissage
Clematis Miss Bateman: photo de la variété
Une telle plante à un endroit peut vivre assez longtemps. Ainsi, il est nécessaire de terminer l'étape la plus importante - choisir un endroit pour planter des clématites. Il est également nécessaire de bien faire pousser cette plante, sinon elle ne fleurira tout simplement pas.
La première étape consiste à étudier tous les inconvénients de la culture des clématites. En grandissant, il n'aime pas:
- Une grande quantité d'humidité, afin d'éviter cela, il est nécessaire de faire un système de drainage.
- Planter la plante trop bas n'en vaut pas la peine, plus le sol est profond et plus froid et l'accumulation constante d'humidité.
- Il faut mettre en garde contre le vent, la plante ne l'aime pas non plus.
- En poussant sous des drains ou un toit, plus d'eau s'accumule à chaque pluie et la plante meurt à cause de cela.
Le sol limoneux est une bonne option. L'emplacement doit être lumineux pour que les rayons du soleil soient constants, et cet endroit doit également être protégé du vent.
Important! Cette clématite doit être cultivée au soleil. Il ne devrait pas y avoir d'ombre, sinon la plante mourra.
Clematis Miss Bateman n'est pas difficile à planter, avec son système racinaire fermé, la culture peut être variée à tout moment. Et si le système racinaire est ouvert, il est alors nécessaire de planter immédiatement des clématites au printemps.Parallèlement à cela, vous devez contrôler le sol, sa chaleur. Le sol doit être chaud dans la zone racinaire, sinon la plante ne prendra pas racine et ne mourra pas.
Attention! Dans les régions chaudes, cette plante peut également être plantée en automne, mais uniquement là où il n'y a pas de gel.
Dans les cas courants, les plantes sont mises en vente déjà développées, reçues de la propagation des racines. Les options pour choisir des buissons de clématites à système racinaire ouvert et fermé sont variées. La première chose à laquelle les jardiniers et les jardiniers font attention lors de l'acquisition de buissons de clématites est un état sain et solide des racines, il devrait également y en avoir au moins trois, et il devrait y avoir des pousses sur les semis.
Il est important que le sol soit idéal pour la culture de la clématite de Miss Bateman, afin que ses arbustes poussent et ravissent les résidents d'été par leur beauté. Le terrain doit répondre à plusieurs critères :
- Sol sain avec beaucoup d'engrais.
- Déterré.
- Lâche à un point tel qu'elle permet à l'air de passer facilement.
- Alcali minimum.
Il est également nécessaire d'équiper le système de drainage.
Lors de la plantation de clématites Miss Bateman, vous devez connaître les critères suivants :
- La rainure est creusée dans la taille de soixante sur soixante centimètres.
- Le drainage se fait en couche d'une quinzaine de centimètres, le matériau peut être utilisé, tel que des pierres, de la pierre concassée.
- Les supports sont montés avant la croissance.
- La terre est imprégnée, nourrie de minéraux, de vitamines utiles, de charbon et de sciure de bois.
- Remplissez le sillon avec de la terre pour qu'il y ait un tubercule.
- Une plantule est établie, étalant les racines vers le bas.
- Complétez le sol restant, de sorte qu'il y ait des trous autour des semis dont la taille varie de huit à douze centimètres.
- L'approfondissement est humidifié avec un litre d'eau.
- Une couche réchauffée est ajoutée au sol, par exemple recouverte de foin ou de sciure de bois.
Tout au long de la saison, le sol doit être fertilisé, nourri en minéraux.
Important! La variété Miss Bateman est plantée exclusivement en profondeur jusqu'au premier entre-nœud, mais la distance entre les plantules doit être d'un mètre et demi.
Clématite Miss Bateman : départ
Clematis Miss Bateman: photo de la variété
Clématite hybride Miss Bateman n'est pas pointilleux sur la cour, mais cela ne signifie pas qu'il vous suffit de planter une plante et de ne pas en prendre soin, afin d'obtenir de belles fleurs sur votre site, vous devez connaître un certain soin pour la clématite de Miss Bateman .
Pour la première fois, il n'est pas nécessaire de fertiliser la plante, car des nutriments ont déjà été ajoutés au sol, ce qui est suffisant pour un semis. Dès la saison suivante, l'alimentation des plantes commence. Les minéraux et le fumier sont ajoutés à tour de rôle. La plupart des jardiniers et des résidents d'été nourrissent la variété Miss Bateman deux fois tous les trente jours dans un intervalle de deux semaines.
Important! Lorsque la clématite de Miss Bateman fleurit, que ses bourgeons fleurissent, il est nécessaire de nourrir au maximum le sol pendant cette période.
Pour réchauffer les racines, couvrez une couche de paillis autour de la plante, afin que le sol ne gèle pas et que les mauvaises herbes en excès ne germent pas. Les options d'isolation sont la tourbe, le fumier d'une fosse à compost. En plus de ces engrais, vous pouvez utiliser de l'herbe sèche, de la sciure de bois, de l'écorce d'arbre. Le plus important est de ne pas surchauffer le système racinaire. La variété Miss Bateman aime plus d'humidité, si le sol est même un peu sec, alors il faut l'arroser. La plupart des jardiniers recommandent de planter des herbes à proximité, afin qu'il y ait au moins un peu d'ombre et qu'il n'y ait pas de dessèchement. Ainsi, dans de telles conditions, un buttage et un ameublissement constants du sol après humidification sont nécessaires.
En cas de sécheresse, il est nécessaire d'humidifier le sol de la plante chaque semaine. Humidifiez à un point tel que l'eau passe dans le système racinaire lui-même à toutes les racines jusqu'à une profondeur de cinquante centimètres. Humidifier avec de l'eau tiède dans une quantité d'un à deux seaux.
Clematis Miss Bateman: Tailler la variété et se préparer pour l'hiver
En automne, il n'est pas souhaitable de couper la plante rapidement, car la clématite ne commence à fleurir qu'en été. La taille maximale des semis est de un à un mètre et demi.Lors de la taille, les agronomes choisissent l'option habituelle, qui n'est utilisée dans la plupart des cas que pour les plantes vivaces. Ainsi, les arbustes faibles sont coupés courts, et forts, sains uniquement les branches supérieures. Leur nombre doit être égal.
Important! Si vous utilisez cette méthode de coupe, la plante fleurira mieux et ses bourgeons acquerront une beauté éclatante et pousseront uniformément.
La variété de clématite hybride Miss Bateman est isolée avant les premières gelées. La séquence de préparation des clématites pour la période hivernale:
- La première consiste à préparer le sol, saupoudrer d'engrais sur les racines ou un sol fertile. La terre est amenée de la fosse à compost, c'est de là, et non le sol, qui est à côté de la clématite, afin de ne pas dévaster les racines de la clématite.
- Ensuite, vous devez humidifier la plante avec des préparations fongicides et saupoudrer de charbon de bois.
- Au premier gel, déjà à moins six degrés, vous devez couvrir le sol, il est important que le temps ce jour-là soit ensoleillé, sans pluie.
- Vous pouvez pailler le sol avec de l'herbe sèche ou du feuillage, et la sciure de bois convient également.
- Vous pouvez faire une structure sous la forme d'un puits. En tordant les branches, versez des broussailles, des feuilles, du foin au fond.
- Vous devez tout finir comme ça, le recouvrir de quelque chose de lourd, par exemple du matériau pour les toits.
Attention! La feuille de film ne convient pas, en raison de la grande accumulation d'humidité à l'intérieur, la plante peut s'étouffer et commencer à pourrir.
En hiver, la neige peut être versée sur la structure par le haut.
Maladies et ravageurs
Clematis Miss Bateman: photo de la variété
La clématite de Miss Bateman est surtout préoccupée par les virus fongiques tels que la rouille, la moisissure grise, l'oïdium et autres. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez prendre soin de la plante. Il est nécessaire de vérifier l'humidité, d'éliminer les mauvaises herbes, de maintenir la distance entre les semis lors de la plantation. Saupoudrer la plante d'un fongicide pour la prophylaxie, ainsi que d'une préparation avec un fond de teint.
Il arrive que les pucerons, les tétranyques et autres parasites attaquent les clématites, ces insectes sont chassés à l'aide d'insecticides et d'acaricides. Il existe de tels parasites pour lesquels il est nécessaire d'éliminer et de brûler complètement la plante - ce sont des nématodes. Pour éviter de tels parasites, des fleurs sont plantées à côté de clématites qui font fuir ces créatures. Les insectes visqueux sont enlevés à la main.
Clematis Miss Bateman: propagation et application de variétés dans la conception de jardins
Toutes les variétés de plantes ne sont pas plantées de céréales. Chaque plantule plantée est variée. Ainsi, une augmentation du nombre de plants de clématites est possible avec des brindilles, la séparation du buisson et le marcottage.
Il est beaucoup plus facile de planter une plante avec des branches, les branches sont coupées. Quand les bourgeons apparaissent. Pour le moment, la plante mûrit, devient plus forte, mais jusqu'à présent, l'écorce de l'arbre ne recouvre pas les tiges.
Attention! Avant de couper les branches pour la reproduction, vous devez saturer le sol avec des substances utiles, des vitamines. Les brindilles deviendront plus fortes de cette façon.
Lors du choix des branches, l'option la plus idéale sera la partie médiane de la pousse, il devrait y avoir des bourgeons sur la branche. Il faut mettre les brindilles dans un verre d'eau, vous pouvez aussi les mettre immédiatement en terre, mais vous devez avoir une serre.
Vous pouvez également augmenter la quantité de clématites en utilisant la superposition. Pour cela, un trou est fait jusqu'à sept centimètres, une plante est placée, un crochet est attaché et tout est recouvert de terre. Fin août ou mi-septembre, vous pouvez déjà voir les premières pousses.
Attention! Il est nécessaire de surveiller en permanence la teneur en humidité du sol afin qu'il ne se dessèche pas.
Diviser le semis en deux est également bon pour la propagation. Le moyen le plus simple de diviser est un jeune arbuste. Ainsi, la plante est déterrée et coupée en deux.
Cette plante est utilisée dans différentes conceptions de sites. La clématite peut être utilisée pour décorer non seulement des vérandas, des belvédères, un porche près de la maison, mais aussi une porte à la campagne. La clématite peut masquer les défauts des bâtiments. Dans le quartier, vous pouvez planter des roses avec de gros boutons, et cela sera également magnifique avec des lilas.
Clématite Miss Bateman: avis
Larissa, ville de Voronej.
Je cultive des clématites depuis cinq ans maintenant et je ne peux pas me lasser d'une telle beauté de la plante. J'ai coupé toutes les fleurs en une saison. Elle s'occupait constamment de la plante et la clématite de la saison suivante m'a plu avec de beaux gros bourgeons en fleurs. Une telle plante est folle, sa beauté est unique.
Elena, ville de Podolsk
La clématite hybride de Miss Bateman est adorée depuis longtemps. Avec lui, je cultive d'autres types de clématites. Sa floraison saisonnière, la beauté indescriptible des bourgeons de la taille d'une assiette à dessert, il tolère le gel et les maladies. En soins, je n'observe que l'humidité, le système racinaire. La plante me répond par sa beauté et mes efforts de soins.
Si vous plantez, cultivez, prenez toujours soin des clématites de Miss Bateman, elles vous répondront de la même manière. Leur beauté ravira les yeux en toute saison. Pour les débutants, la clématite de Miss Bateman est idéale.