Carotte. Conseils de croissance !
Contenu:
Carottes dans le jardin
De nombreux jardiniers considèrent les carottes du jardin comme la culture de racines la plus simple et non fantaisiste. Les carottes survivent très facilement aux fluctuations de température, elles n'ont pas besoin d'être fermées, elles sont très simples à planter et à entretenir. Mais il n'est pas rare que la récolte de carottes déçoive les estivants. Pourquoi? C'est ce que nous allons essayer de comprendre aujourd'hui.
Le choix de la variété.
Actuellement, il existe de nombreuses variétés et hybrides de carottes. Et d'année en année de plus en plus de nouvelles variétés apparaissent. Il y a deux critères à considérer pour choisir la bonne variété de carotte. C'est la zone climatique et le rendement de la variété.
Les variétés de carottes d'Asie centrale et d'Europe ne conviennent pas à la culture dans notre bande, le rendement sera soit très faible, soit les graines ne germeront pas.
Il vaut donc mieux choisir des carottes adaptées à la zone climatique de la Russie. Résistant au froid et aux changements fréquents de température. Si les informations sur la région ne sont pas indiquées sur le sac de semences, vous devez suivre des règles simples. Pour les régions à étés courts avec des variations de température fréquentes, il est préférable d'acheter des variétés à maturation précoce ou moyenne, avec des fruits pas très gros et longs.
Dans les régions du sud, des carottes coniques longues et grandes peuvent être cultivées. Vous devez également faire très attention à la résistance de la variété aux maladies, aux ravageurs et au manque d'humidité.
Règles de soins.
Semer des carottes est une entreprise très fastidieuse, vous devez préparer un lit de jardin profondément creusé avec un sol bien fertilisé, préparer les graines pour la plantation, et vous devrez également bricoler le désherbage et l'éclaircissage des lits de carottes.
Lorsque les carottes commencent à pousser, de nombreux jardiniers commettent une erreur fatale et cessent de s'occuper des carottes, ce qui est absolument impossible à faire. À la suite de mauvaises actions, vous pouvez décider de la récolte. Les carottes aiment beaucoup l'humidité, elles doivent donc être arrosées très souvent, surtout par temps chaud et sec.
Arrosez les carottes très abondamment une fois tous les 3 jours, l'arrosage s'accompagne d'un ameublissement du sol. Il est nécessaire de desserrer régulièrement le lit de carottes. Les carottes aiment beaucoup les sols respirants. Il est très important d'ameublir le sol lors de pluies prolongées, cela assurera une bonne évaporation de l'humidité et empêchera le sol de s'aigrir. Lors de l'alimentation des carottes, il est très important de se rappeler que les carottes n'aiment pas trop d'engrais organiques.
Par conséquent, les carottes doivent être nourries en plusieurs étapes. La première fertilisation des carottes doit être faite avant la première éclaircie. Au premier stade, les carottes sont nourries avec du fumier ou une solution d'engrais minéraux. La deuxième alimentation doit être effectuée lorsque 5 à 6 feuilles apparaissent sur les carottes. Fertiliser avec des infusions de cendres ou des engrais à base d'acide nitrique. Le troisième aliment complémentaire doit être fait avec des engrais potassiques.
Comme je l'ai découvert par expérience personnelle, le principal ennemi de la récolte de carottes est la mouche de la carotte. Mais les limaces, les écopes, les ours et les taupins peuvent également ruiner la récolte. Pour lutter contre ces ravageurs, le creusement du sol avant l'hiver est parfait. Pour fixer le résultat, des soucis ou du calendula doivent être plantés le long des bords des lits.
Carottes au jardin : conditions de maturation
Le moment de la maturation dépend non seulement de la durée de la récolte, mais aussi de la façon dont les carottes seront stockées tout au long de l'hiver. Les racines des variétés précoces contiennent beaucoup d'humidité en automne et n'ont pas le temps d'acquérir un complexe complet de vitamines.
Les variétés de carottes précoces sont mieux consommées immédiatement, car elles ne conviennent absolument pas au stockage, la durée de conservation d'une telle variété de carottes dans la cave n'est que d'un mois, puis les carottes commencent à pourrir. Les variétés à moyen terme ont également une teneur en eau élevée, mais il y a beaucoup plus de vitamines et de macro et micro éléments que dans les variétés précoces.
Il est recommandé de conserver ces carottes congelées ou en conserve afin que toutes les substances utiles des carottes soient mieux conservées. En cave, une variété de carotte de mi-saison se conserve de deux à trois mois.
Les variétés tardives de carottes ont une pulpe très dense et même dure. Les variétés de carottes tardives sont très saines et nutritives. Et il n'y a pas de problèmes de stockage, ces variétés sont stockées en cave jusqu'au printemps.