Mélange Kalanchoe
Contenu:
Ma passion pour les plantes succulentes a commencé avec un cactus ordinaire offert en cadeau d'anniversaire par mes collègues. Maintenant, après de nombreuses années, toute ma maison est remplie de ces beaux hommes et j'ai étudié à fond toutes les caractéristiques pour prendre soin d'eux. Aujourd'hui, je vais vous parler de l'un des représentants les plus beaux et sans prétention des plantes succulentes - le mélange Kalanchoe.
Usine de mélange de Kalanchoe
La plante de mélange Kalanchoe ressemble à un petit buisson qui atteint une hauteur de trente à quarante centimètres. Sur des tiges épaisses et robustes, il y a de grandes feuilles vertes avec des bords tranchants. Cette plante fleurit de plusieurs mois à six mois. De délicates fleurs duveteuses dans une grande variété de nuances de rose, crème, jaune et rouge sont rassemblées dans des parapluies, qui sont sur de courtes tiges.
Mélange Kalanchoe : soins à domicile
Plante de mélange de Kalanchoe: photo de fleur
L'arrosage du mélange Kalanchoe est nécessaire en moyenne une fois tous les dix à douze jours. Déterminez le besoin d'arroser la plante, vous pouvez en sondant le sol, il doit être sec. C'est la zone racinaire qui doit être arrosée, l'eau ne doit pas pénétrer sur les feuilles et la tige. Il est très important de drainer l'eau du bac sous le pot car les racines peuvent pourrir.
Fais attention: une grande quantité d'humidité dans le sol du Kalanchoe peut être comprise par des feuilles fanées et tombantes. Dans ce cas, vous devez arroser la plante moins souvent.
Le mélange Kalanchoe est un succulent, ce qui signifie qu'il est déjà adapté à un manque d'humidité. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de pulvériser les plantes et il n'est pas nécessaire d'humidifier l'air. Mais parfois, la plante peut être nettoyée en enlevant la poussière et la saleté des feuilles.
Plante de mélange de Kalanchoe: photo de fleur
Le mélange Kalanchoe aime beaucoup de lumière tout au long de la journée, mais pendant la chaleur, il est préférable de protéger les feuilles des brûlures. Le meilleur endroit pour placer la plante est du côté est ou ouest de la maison. Par temps froid, quand il y a peu de jours ensoleillés, la plante a besoin de sources lumineuses auxiliaires.
Pendant toute la journée, la plante doit être exposée à la lumière pendant onze à douze heures tout au long de l'année.
En été, on se sent bien même à trente degrés de chaleur. En hiver, la température confortable varie de quatorze à dix-huit degrés.
Kalanchoé Photos
Pour le mélange Kalanchoe, le sol non fertile est familier. En raison de ses caractéristiques biologiques, la plante peut facilement se passer de se nourrir. Mais pendant la période de floraison, il est conseillé d'ajouter à l'eau une petite quantité d'engrais spéciaux pour plantes succulentes. Il n'y a pas de recommandations spécifiques, n'importe quel engrais fera l'affaire.
Transplantation et reproduction à domicile
Vidéo de greffe de Kalanchoe
Cette plante ne se multiplie pas par graines. Deux méthodes sont adaptées pour multiplier cette culture, par bouturage ou feuillage. Ils doivent être coupés de la copie parent et séchés pendant quelques heures.
Après cela, la feuille ou la tige doit être enracinée dans un milieu spécifique (eau ou sable), puis plantée en pot.
Pendant les premières années, il est conseillé de transplanter le mélange Kalanchoe chaque année, il suffira ensuite de le faire une fois tous les trois à quatre ans. Il est très important de transplanter dans un pot légèrement plus grand que le précédent, mais n'en faites pas trop, car la plante réagira à un pot trop grand avec une croissance plus lente.
Placez une couche de drainage au fond du nouveau pot. Retirez le Kalanchoe de l'ancien pot avec la vieille terre. Si des racines pourries ou malades sont visibles, elles doivent être enlevées. Versez de la terre dans un nouveau pot et saupoudrez de terre sans l'enfoncer. Arrosez d'eau et d'engrais et ajoutez un peu de terre si elle s'est abondamment déposée.
Ravageurs et maladies
Le mélange Kalanchoe étonne :
- Pourrir. Formé si la pièce a une mauvaise ventilation ou un sol trop humide. Il peut être identifié par une odeur désagréable et des feuilles flétries. Le traitement est fongicide et moins d'arrosage.
- Oïdium. Ressemble à des talons blancs sur la plante et provoque la chute des feuilles. Traitement - fongicides, arrosages plus fréquents mais moins abondants, abaissement de la température de l'air.
- Cochenille. Peut être identifié par des stries blanches et moisies sur les feuilles. Mesures de contrôle - élimination des fragments de plantes malades, pulvérisation de préparations spécialisées.
- Pucerons et cochenilles (généralement provenant de plantes infectées d'autres espèces). Vu à l'œil nu, la méthode d'élimination est un traitement insecticide.
Conclusion
Photo de fleur de Kalanchoe
Passons en revue toutes les caractéristiques de Kalanchoe mix care :
- Arrosez en séchant trois à quatre fois par mois
- Top dressing pendant la floraison avec des engrais spéciaux
- Fournir un éclairage adéquat, sans exposition directe au soleil
- Transplanter avant ou après la floraison dans un pot plus grand.
- Transplantation en fonction de la croissance de la plante et de son âge