Comment créer une haie verte à partir de boutures
Contenu:
La multiplication par bouturage est une activité ludique. Vous pouvez obtenir la plante assez rapidement et gratuitement. Si la superficie du site le permet, vous pouvez simultanément couper un grand nombre de plantes, les faire pousser dans une école, puis les transplanter dans un endroit permanent. De cette façon, vous pouvez facilement obtenir une haie verte à partir de boutures.
Haie d'étang à partir de boutures: temps et règles de choix des boutures
La reproduction par boutures vertes est la plus efficace pendant la période de leur écoulement de sève. La plupart des arbres et arbustes entrent dans cette phase de juin à mi-juillet. Les boutures sont coupées par temps nuageux, par temps de pluie c'est encore mieux. Pendant cette période, la plante a un remorqueur cellulaire maximal. Les pousses non florifères conviennent aux boutures.
Les boutures sont plantées le lendemain, elles sont conservées pendant 24 heures dans une solution aqueuse d'un régulateur de croissance. Il est déconseillé d'utiliser des préparations en poudre destinées à être saupoudrées.
Une coupe oblique est faite avec un couteau tranchant directement sous le rein. Les boutures sont immédiatement placées dans la solution de régulateur de croissance. Veuillez noter que la préparation contient des composants pour stimuler la formation des racines et des éléments qui augmentent la résistance à diverses maladies.
Atterrissage à effet de serre
L'enracinement se fait mieux en serre qu'en serre. Un lit pour les boutures doit être préparé à l'avance. L'un est posé dans une couche de sol fertile, de l'humus est ajouté (pour une nutrition intensive) et sur un substrat de tourbe et de sable d'environ 7 à 8 cm d'épaisseur.Le lit doit être abondamment arrosé, puis les plants doivent être plantés. Les pots de tourbe sont utilisés pour les boutures de roses. Les roses ne tolèrent pas bien le gel, elles doivent donc être transférées dans des pièces à l'abri du gel.
Top dressing boutures
Les feuilles inférieures de la bouture doivent être enlevées, le reste est coupé en 2/3 de la plaque foliaire - cela réduit l'évaporation de l'humidité. Les boutures sont plantées légèrement en biais. Les futures boutures pour haies nécessitent un arrosage abondant, il faut éviter que le sol ne se dessèche. La pulvérisation est réalisée avec des médicaments anti-stress (Epin-extra) et un inducteur de résistance aux maladies. Il est également utile d'effectuer des pulvérisations et des arrosages avec des préparations spéciales pour la formation des racines. Après 14 à 20 jours, une réalimentation avec des engrais est effectuée. Diverses espèces conviennent ici, y compris celles avec des algues.
Boutures de haie : soins après enracinement
Habituellement, les boutures poussent pendant 1 à 2 ans. Un emplacement pour une haie faite de boutures doit être situé dans une partie ombragée du jardin, cela permettra d'enlever le film immédiatement après l'enracinement et d'en prendre soin comme pour les jeunes plantes ordinaires. Le manque de lumière et de nutriments est reconstitué avec des engrais. Ferovit est pulvérisé avec du chélate de fer pour augmenter la photosynthèse.
De cette façon, les plantes telles que le jasmin, le chèvrefeuille, le thé Kuril, les roses, le phlox grimpant, le troène, le coing japonais et la spirée s'enracinent bien.