Ananas - technologie de culture, tri
Contenu:
Les ananas sont des fruits formés à partir de l'ovaire de fleurs fusionnées. Pour une croissance optimale, il a besoin d'une température de 23 degrés. Une fois la récolte récoltée, elle est envoyée à l'usine pour exportation, emportant les fruits endommagés pour la transformation.
Ce mot "Ananas" vient du mot hawaïen "Nana", qui se traduit par "plante". Les marins américains l'appelaient "Ananas" car l'ananas ressemblait à une grosse pomme de pin.
Comment pousse l'ananas
Pour le bon développement de cette plante, un régime de température de vingt-trois à trente degrés est requis. Sa couronne recueille bien l'eau des pluies et les racines sont presque à la surface de la terre. La plante pousse dans les pays tropicaux, où il y a souvent un temps sec et aucune pluie pendant des mois. Un tel temps convient très bien à cette plante pour son développement, car par temps chaud, le processus de photosynthèse se déroule mieux et l'ananas commence à mûrir plus rapidement.
L'ananas non contaminé a une peau très épaisse avec de nombreux yeux. Les yeux restent des fleurs de la plante. Toutes les fleurs de couleur rouge - violet vont à la formation d'une partie du fruit, puis toutes les fleurs commencent à se combiner en un seul pinceau, qui ressemble à une pomme de pin. C'est ainsi que le tronc d'ananas commence à se former. À mesure qu'il mûrit, le tronc commence à s'épaissir, les fleurs s'effritent et un ananas à part entière se forme.
Dans les plantations où l'ananas est cultivé, un traitement avec un gaz spécial à l'éthylène est effectué, cela permet d'accélérer la floraison de l'ananas. Ce traitement permet par la suite de récolter complètement la culture de la plantation en une seule fois. La récolte d'ananas est considérée comme une « affaire épineuse » et, par conséquent, toute personne qui récolte ces fruits porte un équipement spécial composé de : lunettes, vêtements à manches longues et gants.
Pour planter un nouveau champ avec des fruits, les jeunes pousses sont coupées de cette plante. Des travailleurs spéciaux dans les champs déterminent la qualité des plantes. Ils sélectionnent de bons fruits à utiliser comme couronne de feuilles artificielles. Ensuite, ces touffes de feuilles commencent à être sélectionnées en fonction du poids, pour un développement uniforme de la plante. 12 mois après avoir planté une telle couronne artificielle dans le sol, la nouvelle plante donne des racines et après 24 mois, elle se plaît avec ses fruits.
Après la récolte des plantations, les fruits sont envoyés à la production, où les fruits sont traités avec de l'eau chlorée en dix niveaux. Cela vous permet de détruire les petits insectes et les œufs de grenouille des fruits. Les grenouilles préfèrent laisser leurs œufs sur les feuilles des plantes. Ensuite, les fruits sont triés, où les fruits sont divisés en premier et deuxième grades.
Ananas - récolte, tri
Les fruits du 1er grade n'ont pas plus de 3 yeux endommagés. Ces ananas sont traités à la cire chaude, puis ils sont exportés. Cette épilation empêche les ananas de trop mûrir.
Les ananas de deuxième qualité sont fournis sur le marché du pays d'origine. Les ananas endommagés sont épluchés et coupés en rondelles. Ensuite, ces anneaux sont placés sur des plateaux spéciaux. De plus, les ouvriers de l'usine mettent les plateaux dans le four pour sécher. Le séchage est effectué à une température de soixante degrés et dure une journée. Après un tel traitement, la teneur en humidité des anneaux tombe immédiatement à six pour cent et les fruits confits sont emballés et envoyés aux points de vente au détail.
Ananas à la maison
Ananas photo