Ismène
Contenu:
L'ismène est une plante ornementale, avec un système racinaire bulbeux, originaire d'Afrique du Sud. En cours de floraison, cette plante a l'air assez spéciale, elle ressemble beaucoup à une jonquille. Ensuite, nous parlerons de la plantation et de la technologie agricole de la fleur d'Ismène à l'air frais, qui ne posent pas beaucoup de problèmes même si vous n'avez aucune expérience en jardinage.
Variétés végétales
Fleur d'Ismène: photo de la plante
Très souvent, la fleur est confondue avec Hymenocallis. Ignorer le fait que ces plantes herbacées appartiennent à la même famille, c'est une erreur. Ces espèces herbacées (littorales, antillaises, précoces, jonquilles, tubiflora et cordifolia) sont directement apparentées aux hymenocallis.
Description d'Ismène
La fleur d'ismène pousse pendant plusieurs années, avec de grandes feuilles verdâtre foncé. La hauteur est généralement de soixante centimètres. Et en dehors du processus de floraison, cette plante a l'air extrêmement inhabituelle. Des fleurs blanches comme neige apparaissent, pas souvent de couleur rose et jaune. Ismene a un parfum délicat semblable à la vanille. Indépendamment de l'apparence inhabituelle, la technologie de plantation et d'agriculture pour ce représentant est assez simple.
Ismène : multiplication des plantes
La sélection par la méthode des semences est rarement utilisée. Cependant, cela n'est pas souvent utilisé car le processus de floraison commence après cinq ans. Lorsqu'il est cultivé avec des bulbes, le processus de floraison se produit après deux à trois ans.
Ismène : atterrissage
Fleur d'Ismène: photo de la plante
Il est possible de planter Ismene dans un jardin fleuri à l'air frais et dans un conteneur, la deuxième méthode est considérée comme la meilleure, car le développement et la croissance sont accélérés.
Si vous sélectionnez la deuxième méthode, au cours du premier mois de printemps, il est nécessaire de déplacer les bulbes dans un récipient avec un sol meuble et une bonne couche de drainage et de les placer dans un endroit chaud avec suffisamment de lumière jusqu'au dernier mois de printemps.
Pour augmenter le processus de floraison d'Ismene, il est nécessaire de planter des fleurs cultivées dans des conteneurs à un certain intervalle (même si elles ont été cultivées dans le même conteneur). Ainsi, le processus de floraison vous apportera de la joie tout au long des saisons du printemps et de l'été.
Afin de cultiver cette herbacée à l'air frais, il est nécessaire de faire de petits trous de plantation et de recouvrir leur fond d'humus. N'enfoncez pas complètement les bulbes. Il est conseillé d'utiliser des pansements bio ou minéraux.
Comment changer le site d'atterrissage d'Ismène en site extérieur à la maison
Lors de la plantation dans un conteneur, il est nécessaire d'utiliser un mélange de terre, de gazon, de tourbe, de sable et d'humus. Des trous doivent être faits dans le conteneur.
Lorsque Ismene est planté à l'air frais, le bulbe doit être enfoncé dans le sol, d'environ les deux tiers. Le changement de lieu de croissance est effectué à la fin du dernier mois de printemps et les premières fleurs devraient se former au cours du premier mois d'été. La nuit, il est recommandé de recouvrir les bulbes de récipients en carton jusqu'à ce qu'ils grandissent.
Il est nécessaire d'extraire ces fleurs avec précaution, car le système racinaire s'enfonce profondément dans le sol, il ne doit pas être endommagé.
Greffe de plantes
Fleur d'Ismène: photo de la plante
Si vous plantez cette plante dans un récipient, il existe une possibilité de formation accélérée de fleurs, notamment au printemps. Et pendant la saison d'automne (du premier au deuxième mois d'automne, tout dépend des conditions météorologiques), la plante doit être soumise à un changement de lieu de croissance dans un récipient et placée dans un salon pour éviter les courants d'air.
Il est possible de ne pas toucher aux bulbes pour la saison hivernale, les ayant préalablement séchés. Il est recommandé de conserver ces oignons dans un endroit sec à température ambiante. La méthode de conservation est légèrement similaire à celle des oignons. Il est même possible d'utiliser des récipients en plastique pour cette méthode, des mailles. Il n'est pas nécessaire de retirer le système racinaire, il tolère parfaitement la saison hivernale.
Les bulbes d'ismène doivent être systématiquement contrôlés et, s'ils ont formé des germes, alors changer leur lieu de croissance dans un récipient, au moins jusqu'au printemps, puis les planter à l'air frais.
Nous ne recommandons pas de changer de lieu de culture plus d'une fois tous les trois ou quatre ans.
Comment hydrater correctement ?
Il faut se rappeler que la plante Ismène a besoin d'une humidité abondante. Avec un manque de liquide, le feuillage acquiert une couleur jaune, avec une quantité excessive de feuillage, il se fane. L'humidification doit être terminée lorsque la température descend en dessous de quinze degrés.
Ismène et Hyménokallis : en quoi diffèrent-ils ?
Indépendamment du fait qu'ils sont confus tout le temps, ils ont des différences notables.
- Ils viennent d'endroits différents. La deuxième plante pousse naturellement en Amérique du Sud, en Équateur et au Pérou. Et la terre natale de la première plante est le territoire de l'Afrique.
- Le pseudotronc est formé des feuilles mortes restantes. La seconde herbacée n'en a pas.
- La direction de croissance des rosettes dans la deuxième plante herbacée va vers le ciel, et dans la première plante elle va vers le sol.
- La couleur du feuillage de la première plante est verdâtre avec des rayures et la deuxième plante herbacée a une couleur verte.
Un groupe de biologistes pense que les deux plantes sont une seule plante herbacée, mais la plupart des scientifiques pensent qu'elles appartiennent à des familles différentes. On dit que la première plante descend de la seconde.
Ismène : soin des fleurs
Fleur d'Ismène: photo de la plante
Afin de cultiver Ismene sans aucun problème, quelques facteurs doivent être pris en compte.
- herbacé est photophile, mais ne tolère pas les rayons directs du soleil. Il est recommandé de le placer dans un endroit partiellement ombragé.
- il est recommandé de planter les bulbes sur une glissière afin d'éviter l'accumulation de liquide.
- l'indice de température recommandé pour la culture est de plus vingt-vingt-trois degrés. Ces plantes herbacées ne tolèrent pas les températures élevées.
- garder l'hydratation équilibrée.
- l'air sec affecte négativement la plante. Il convient de rappeler la pulvérisation constante de l'herbe.
- il faut fertiliser les herbacées une fois tous les vingt et un jours
Agrotechnics for Ismene ne demande pas de procédures inhabituelles, ne faisant pas attention à sa terre natale. La plante résultante vous apportera de la joie pendant plusieurs années.