Boucher (Ruscus)
Contenu:
Description du boucher
Boucher est aussi appelé Ruscus, ou Ruscus. La plante appartient à la famille des Asperges, ou Asparagacées. Mais certains biologistes pensent que cette espèce herbacée sera comptée avec la nouvelle famille Iglitsev, ou Ruscaceae. Un autre groupe de biologistes distingue cette plante herbacée de la famille des Liliacées.
Cette plante herbacée d'intérieur pousse depuis plusieurs années et a une présentation assez inhabituelle. Diffère par un comportement sans prétention et un manque de caprice dans la technologie agricole. Peut pousser dans des zones partiellement ombragées. Habituellement, les jardiniers cultivent cette plante comme arbuste domestique, mais il est possible de la cultiver comme un magnifique arbre de Noël. Dans le processus d'offrande de fruits, presque tous les fruits herbacés ont des baies rondes d'une couleur rougeâtre brillante. En raison du fait que cette plante n'est pas capricieuse, elle est généralement choisie pour la décoration de logements et de bureaux. Les branches coriaces de cette plante herbacée sont de couleur verdâtre foncé. Immédiatement après leur retrait, ils ne perdent pas leur présentation inhabituelle pendant plusieurs mois, ce qui signifie que les herbacées conviennent parfaitement à la fabrication de diverses compositions.
Dans des conditions naturelles, cette plante peut être trouvée dans les forêts de chênes et de pins d'Europe occidentale, de Crimée, du Caucase et du sud de notre pays.
Cette plante peut atteindre jusqu'à soixante-dix centimètres. Le feuillage en forme de piquets pointus était à l'origine des tiges plates appelées cladodia, ou phyllocladia. Le feuillage avec des écailles est assez petit.
Au printemps, le processus de floraison commence, cependant, il y a assez peu de points forts décoratifs dans les fleurs. Mais à partir des fleurs pollinisées se forment des baies qui, immédiatement après la maturation, deviennent rouge vif ou orange et rouge en même temps. Les fruits ne tombent pas longtemps. Cela signifie que les fleurs et les baies peuvent être situées sur chaque arbuste. En conséquence, vous pourriez penser que cette plante produit un processus de floraison et porte des fruits tout le temps. Pour la formation des baies, les deux sexes herbacés sont nécessaires. Une, le plus souvent, des baies peuvent se former sur une plante donnée, qui pousse en un seul exemplaire.
Boucherie
La technologie agricole derrière cette herbacée est assez simple. N'oubliez pas que la croissance et le développement abondants de la plante ne commencent qu'au printemps. En cette saison, les jeunes branches complètement formées commencent à pousser. Et leur taille dépend de la fertilisation, ainsi que de l'humidité. Cette plante doit être manipulée avec une extrême prudence. Car si les branches sont abîmées, les jeunes peuvent pousser exclusivement avec l'arrivée de la prochaine saison printanière.
Quantité de lumière requise
Un éclairage diffus est nécessaire, mais il peut aussi se sentir bien dans une zone partiellement ombragée. En saison d'hiver, il est conseillé de le placer sur la loggia, le seuil du côté sud, et en saison d'été de le placer du côté est ou ouest. N'oubliez pas que la lumière directe du soleil en été peut détruire la plante, c'est-à-dire qu'elle se dessèche.
Indicateur de température
Au printemps et en été, la plante herbacée a besoin d'un indicateur de température ambiante normal, il est recommandé de placer la plante à l'air frais. En hiver, il demande de la fraîcheur (régime de température constant de treize à quinze degrés). Par conséquent, cette plante convient à la culture dans des pièces suffisamment lumineuses. Il existe également des variétés à haut niveau de résistance au froid, avec lesquelles il est possible de décorer le site.
Niveau d'humidité requis
N'a pas besoin d'un certain niveau d'humidité. Les jardiniers recommandent d'arroser régulièrement les arbustes, et aussi de rincer avec une éponge pour enlever la poussière.
Comment hydrater correctement ?
Dans le processus de croissance abondante des jeunes branches, les herbacées ont besoin d'une humidité régulière. Immédiatement après l'arrêt de la croissance, la plante peut souffrir d'un manque d'humidité.
Engrais
La fertilisation est effectuée dans le processus de croissance abondante une fois tous les vingt et un à trente et un jours. Pour cela, une alimentation complexe complète est utilisée. En hiver, l'état de dormance herbacée se produit et il est interdit de fertiliser la plante à ce moment-là.
Spécificité du changement de lieu de croissance
Le changement de lieu de croissance au printemps est effectué au besoin. La forme de l'arbuste cultivé dépend du choix du contenant. Ainsi, si vous souhaitez obtenir un buisson luxuriant, vous devez sélectionner un conteneur large. Dans celui-ci, les jeunes branches se forment rapidement à partir du système racinaire rampant de la plante. Dans un petit pot, la plante ne sera pas grande.
Mélange de terre
Ne nécessite pas de sol saturé de nutriments, car dans son environnement naturel, il préfère pousser dans les zones montagneuses. Mais le sol ne doit pas être trop compacté, car l'accumulation de liquide dans le sol doit être évitée. Pour faire une composition de terre adaptée à une plante donnée, il est nécessaire de mélanger des feuilles et du sol en gazon, ainsi que du sable selon trois à un pour un. Les branches souterraines adultes séchées doivent être retirées lors du changement de lieu de croissance.
Elevage de boucherie
Il est possible de se reproduire par semis ou par division de l'arbuste. La deuxième méthode est la plus simple. La division du rhizome, une herbacée adulte envahie par la végétation, s'effectue au printemps. Toutes les parties séparées doivent avoir des racines et des branches. N'oubliez pas que le changement de lieu de culture est effectué avant le début d'une croissance abondante.
Diverses maladies et parasites
Variétés
Boucher aculleatus, ou Ruscus aculleatus
Il pousse jusqu'à soixante centimètres (il y a parfois des spécimens atteignant cent centimètres). Possède des branches dressées. Les feuilles lancéolées et coriaces sont de couleur verdâtre. Ils ont également des pointes pointues, il est possible de voir clairement la veine médiane. Les baies sont assez grosses et ont une couleur rougeâtre. La maturation a lieu le dernier mois d'automne ou le premier mois d'hiver.
Hippopullum de boucherie, ou Ruscus hypophyllum
Généralement à l'état sauvage, on peut les voir dans le Caucase et en Méditerranée. Préfère les boisés dans le choix des lieux de culture. À cet égard, à la maison, il est possible de cultiver dans un endroit partiellement ombragé. Il pousse vers le haut de cinquante centimètres. Feuilles allongées brillantes, pointues vers la pointe.
Boucher colchicus, ou Ruscus coolchicus
Il a de grandes dimensions, la tige ne se prête pas à la ramification. La découverte des fleurs se fait au fil du temps, aux saisons automne - hiver. Avec l'arrivée du printemps, les baies commencent à mûrir. Cette variété est considérée comme médicinale.
Hippoglossum fessier, ou Ruscus hyppoglossum
Vers le haut, l'arbuste pousse de trente à quarante centimètres. Cette variété est enregistrée dans le Livre rouge. A l'état sauvage, on le trouve dans le sud de la Crimée, en Europe, préfère choisir un lieu de croissance dans les zones boisées, rocheuses et pierreuses. Dans le feuillage brillant, la partie supérieure a une forme arrondie.
Boucher Hurcanus, ou Ruscus hyrrcanus
A l'état sauvage, on le trouve dans le nord de l'Iran et dans le Caucase. Il est considéré comme une herbacée relictuelle. Donne la préférence dans le choix d'un endroit pour pousser dans les zones montagneuses, les forêts. Il pousse vers le haut de vingt-cinq à quarante centimètres.