Pucerons sur carottes
Contenu:
Les carottes sont l'une des plantes-racines les plus courantes chez les jardiniers. Les carottes sont juteuses et saines en raison de leur teneur élevée en carotène. Pour obtenir une récolte de qualité, il est nécessaire de protéger les plantes pendant la saison de croissance de l'attaque de divers parasites et les maladies. Les pucerons sont l'un des pires ravageurs des carottes. Il est très important pour les résidents estivaux de savoir comment faire face à ces insectes, car ils ne se contentent pas de manger vos plantations, mais peuvent être porteurs de diverses maladies.
Variétés de pucerons
Presque partout où ils sont engagés dans l'agriculture, ils connaissent les petits parasites - les pucerons. Les pucerons non seulement mangent des carottes, mais gâtent également les arbres, les fleurs et autres cultures maraîchères. Le ravageur se multiplie de façon exponentielle. Les carottes sont attaquées par trois principaux types de pucerons, nous le découvrirons plus tard en quoi ils diffèrent.
Insecte nuisible - puceron de la carotte
Le puceron de la carotte le plus commun, il existe des individus, à la fois avec des ailes et un démon. Elle préfère s'installer sur le parapluie. Les insectes avec des ailes peuvent voler et capturer de nouveaux territoires pour détruire les plantes, sans ailes ils participent déjà activement à la reproduction sur la plante attaquée. En moyenne, la taille des pucerons est d'environ un millimètre et demi.
Première génération
Les premiers individus apparaissent avec le début du réchauffement ; les œufs ont passé tout l'hiver sur des pousses vertes non récoltées ou sur des racines sauvages. La mère est verte avec une tête bleue, pas d'ailes. Au printemps, le puceron trouve une plante adaptée et se reproduit de manière asexuée. Des individus vierges commencent à apparaître, ils n'ont pas non plus d'ailes. Ils donnent naissance à la progéniture principale, avec et sans ailes.
Individus avec des ailes
Les insectes avec des ailes sont nécessaires pour se répandre sur d'autres plantes, ils volent de plante en plante. De tels insectes doivent trouver les endroits où pousse la carotte, les parties inférieures de la cime des carottes tombent sous l'attaque. La tête et la poitrine sont noires, l'abdomen est bleu. Ils détruisent aussi les plantes, se nourrissent de leur sève.
Activité d'automne
À l'automne, une génération corsée mûrit. Avec l'aide de celui-ci, les individus bisexuels naissent de manière asexuée, ils peuvent se reproduire sexuellement. Les œufs fécondés sont pondus par les femelles dans des sommités ou sur des plantes sauvages.
Insecte ravageur - puceron de l'aubépine
Le prochain type de puceron est le puceron de l'aubépine. Ces pucerons ont deux hôtes, le premier propriétaire est un buisson d'aubépine, l'insecte y vit en hiver. Le deuxième propriétaire s'occupe déjà directement des plantations de carottes, les pucerons y volent au début de l'été.
Description de l'apparence
Habituellement, un adulte ne mesure pas plus de deux millimètres de long, a un corps noir, verdâtre ou brun. Chaque étape de la période de vie se distingue par la structure morphologique du corps.
Génération
Au cours de la saison, des individus asexués qui n'ont pas d'ailes apparaissent à partir de l'individu principal, ils donnent déjà naissance à la prochaine génération - des femelles clonées. Les clones femelles sont la génération qui donne naissance à des individus vivants, pendant cette période il y a le plus de pucerons. Une vingtaine de ces "chaînes" peuvent changer au cours du printemps et de l'été.
Activité estivale
En été, naissent des individus ailés mais asexués. De tels individus commencent à apparaître si les insectes torturent trop la plante sur laquelle ils vivent. Les insectes commencent à rechercher de nouvelles plantes non encore touchées pour organiser de nouvelles colonies, que ce soit des carottes ou des aubépines.
Au début de l'automne, des détachements de rayures ailées apparaissent, leur tâche principale est de revenir à l'aubépine et de donner naissance à de nouveaux individus. La nouvelle génération se compose de mâles ailés et de femelles sans ailes. L'hiver des œufs femelles pondus passe dans l'aubépine puis toutes les générations se répètent.
Insecte ravageur - puceron de la carotte du saule
Le dernier type de ravageur de la carotte vivant sur les bords des feuilles est le puceron de la carotte du saule. Les particuliers viennent aussi avec et sans ailes. Les insectes sans ailes ont un corps vert, de petites moustaches (elles font la moitié de la taille du corps), la taille moyenne est d'environ trois millimètres. L'hivernage de cette espèce a lieu dans l'écorce des saules et sur divers bourgeons, puis ils éclosent au printemps. Premièrement, les individus vivent sur le saule et absorbent le jus des bourgeons et des jeunes feuilles.
Individus avec des ailes
Ce sont les individus ailés qui volent vers les carottes, mais aussi vers l'aneth et les panais. Tout le corps est généralement vert et il y a de faibles taches sur les côtés. Pendant la saison chaude, un certain nombre de générations de pucerons changent. Si les individus retournent aux saules plus près de l'automne, la dernière génération de femelles en sortira. Ces femelles se reproduisent et pondent des œufs qui résisteront à l'hiver.
Importance du traitement
Il est très important d'observer les plantes et de commencer à les traiter en temps opportun, il sera alors beaucoup plus difficile de le faire. Pour différents types de pucerons, les mêmes méthodes de contrôle demeurent.
Comment déterminer la présence de pucerons et comment ils peuvent causer des dommages
Où vivent les pucerons de la carotte ?
Habitats des pucerons de la carotte :
1) les surfaces inférieures des feuilles ;
2) inflorescences ;
3) pétioles.
Le temps le plus favorable pour une reproduction rapide et multiple est chaud et sec. Pendant les pluies et les vagues de froid, les pucerons se reproduisent beaucoup plus lentement. Les pucerons capturent rapidement les plantes au printemps et s'adaptent à la vie sur elles.
Qu'est-ce qui mange
La racine elle-même est un puceron, car la nourriture n'est pas intéressante, ils se nourrissent du jus des sommités. Si vous remarquez une fine pellicule blanchâtre sur les feuilles - le premier signe de l'apparition d'insectes.
Qu'est-ce qui peut causer des pucerons sur les carottes
Fondamentalement, les pucerons pénètrent dans la plante par les fourmis, de sorte qu'un grand nombre d'entre eux à côté des carottes ne constituera pas un voisinage favorable.
Preuve de présence
Sur le pétiole, et surtout sur le dos des feuilles, on peut facilement voir des hordes de pucerons. Les individus sont proches les uns des autres.
Où vaut-il mieux ne pas planter de carottes
Il vaut mieux ne pas planter de carottes à proximité immédiate d'arbres odorants : 1) tilleul ; 2) cerisier des oiseaux ; et 3) la viorne, ils peuvent attirer les insectes. De plus, les pucerons sont impressionnés par la présence de : 1) pétunias ; 2) bégonias; 3) capucine; 4) coquelicots ; 5) mauve; 6) cosmique ; et 7) colle. Bien sûr, les pucerons n'hésiteront pas à en aspirer le jus. En présence de telles plantes à proximité, la reproduction s'accélérera.
Quel mal peut-il apporter
En fait, le principal dommage causé par les pucerons est l'infection par d'éventuelles maladies véhiculées par les insectes. Une conséquence importante est le flétrissement des plantes dû au fait que les pucerons sur les carottes sucent leur jus. Souvent à cause de cela, la culture de racines ne peut pas être complètement formée. Les feuilles changent souvent et changent de couleur, et le sommet même des jeunes pousses peut devenir dur.
Que devient la plante
Le processus de respiration devient difficile en raison du manque d'air, cela se produit "à cause" de la formation d'un film sur les feuilles.Ces sécrétions sont également un bon terreau pour les infections fongiques, elles recouvrent les feuilles d'un film impénétrable. En raison de la même couche, la photosynthèse ne peut pas fonctionner à pleine puissance et c'est déjà un facteur à cause duquel l'état des carottes s'aggrave.
Contrôle des pucerons
Avec le bon choix de méthode de contrôle des pucerons, vous surmonterez. Tôt ou tard, beaucoup sont confrontés au problème des parasites, il faut être prêt à repousser les attaques d'insectes nuisibles.
Des moyens éprouvés des pucerons aux carottes
Au tout début, un jardinier ou un résident d'été doit comprendre à quel point il a dû faire face et s'il est prêt à consacrer beaucoup d'énergie à la lutte antiparasitaire. Le nombre d'applications du médicament dépend également des méthodes. Les méthodes sont réparties en trois groupes : les insecticides et les préparations biologiques, ainsi que les méthodes à domicile. L'action dépend de la méthode sélectionnée. Il est conseillé aux jardiniers d'effectuer un traitement complexe et de ne pas utiliser une seule des méthodes ci-dessus. La prévention est également une partie très importante du travail avec les carottes.
Important! Il est préférable de se méfier de l'utilisation manifeste de produits chimiques dans les cultures comestibles et de ne les utiliser que lorsque cela est absolument nécessaire. Les produits chimiques peuvent empoisonner les plantes et y rester longtemps.
Préparations biologiques
Les produits biologiques sont bons à utiliser et fonctionnent bien avec un petit nombre d'attaquants. Des moyens de protéger la plante des pucerons et d'empêcher le développement des générations futures, c'est sans danger pour l'environnement.
Méthodes traditionnelles
Si l'attaque vient de commencer et que vous avez la chance de vous en rendre compte, les préparations maison que vous pouvez préparer vous-même sont bien appliquées. De tels traitements ne nuisent ni à vous ni aux plantations. Malheureusement, les remèdes populaires n'ont pas une longue durée, par conséquent, afin d'éviter les hordes de pucerons, vous devrez effectuer des traitements régulièrement.
Produits chimiques
Les pesticides aideront à éliminer rapidement et définitivement les parasites, les insectes seront détruits très rapidement. Mais en raison de la composition chimique, des substances nocives peuvent rester longtemps dans les tissus végétaux, elles ne peuvent pas être consommées. Pour détruire complètement les pucerons, un seul traitement suffit généralement, mais vous pouvez le répéter au bout d'un mois. Pour consolider le résultat.
Substances couramment utilisées :
1) le commandant ;
2) confident ;
3) prestige ;
4) biotline;
5) acteur ;
6) tangrek ;
7) kinmix;
8) arrivée.
Pour chaux rapidement les pucerons, plusieurs préparations sont applicables : 1) pyrimicabr ; 2) flèche ; et 3) karbofos.
Précautions de sécurité lors du travail avec des produits chimiques
Il est important et obligatoire de suivre les règles de sécurité lorsque vous travaillez avec des substances dangereuses. Il est possible de pulvériser les préparations par temps sec, le soir, lorsqu'il n'y a pas d'exposition directe au soleil. Il est préférable de porter une combinaison de protection pour empêcher les toxines de pénétrer dans vos poumons et votre peau.
Préparations bio
Les médicaments biologiquement actifs aident bien dans la lutte contre les pucerons dans le jardin et sont recommandés par de nombreux résidents d'été. L'action de ces substances est suffisamment longue et elles sont absolument sans danger pour les plantes, les humains et l'environnement. Après traitement, au bout de quelques jours, les restes des préparations seront retirés des plantes et ils pourront être consommés en toute sécurité.
Le plus souvent utilisé : 1) acarine ; 2) phytoverne; et 3) actfit.
Les insectes ne sont pas capables de s'habituer à de tels médicaments, comme ce fut le cas avec les produits chimiques. Changer les fonds est également totalement facultatif. Il est préférable de répéter le traitement plusieurs fois au cours de l'été.
Remèdes maison
Vous pouvez vous passer d'outils de stockage et tout faire à la maison. Chaque personne sera capable de préparer des outils simples qui vous aideront à vous débarrasser d'une attaque d'insectes qui vient de commencer. Le traitement dans ce cas sera l'irrigation. Solutions possibles /
Première recette à base de camomille
Contient de la camomille. Il vous faudra : un kilo de camomille sèche et dix litres d'eau.Versez les matières premières avec de l'eau et laissez infuser une demi-journée, il est impératif de filtrer la solution obtenue. Ensuite, vous devez diluer le mélange dans trente litres d'eau et le traitement peut être effectué.
Deuxième recette à base de poussière de tabac
Sur le tabac. Mélanger quatre cents grammes de poussière de tabac dans dix litres d'eau, insister pendant une journée, filtrer et ajouter la moitié de l'eau et un peu de savon liquide.
Troisième recette à base de fanes de pommes de terre
Sur les pommes de terre. Vous pouvez prendre des tops frais et séchés. Versez les matières premières avec dix litres d'eau, laissez reposer environ trois heures et pollinisez.
La quatrième recette à base d'ail
Ail. Broyer deux cents grammes de gousses d'ail et diluer dans un litre d'eau, le mélange doit être infusé pendant cinq jours, puis le mélange doit être filtré. Vous aurez besoin de vingt-cinq millilitres du mélange pour dix litres d'eau.
La cinquième recette à base de lessive ou de savon pour bébé et de cendre de bois
Solution savonneuse. Trois cents grammes de cendre de bois et cinquante grammes de savon ménager ou pour bébé doivent être dilués dans dix litres d'eau chauffée, filtrés et immédiatement traités. La cendre doit provenir d'un bois propre, c'est-à-dire non peint, non verni, non collé.
Prévention des attaques de pucerons
- Pour éviter de détruire la récolte, la toute première étape est une action préventive. Ils ne sont pas compliqués et ne nécessitent pas beaucoup de travail. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles.
- Il est important de récolter les sommités à l'automne, les pucerons n'auront nulle part où passer l'hiver.
- Non seulement les plantations infectées doivent être traitées, mais tout ce qui les entoure, afin d'éviter la délocalisation.
- Il est important de suivre les règles de rotation des cultures et de ne pas planter de carottes au même endroit pendant cinq ans, les parasites n'aiment pas de tels changements, mais les plantes, au contraire, vous diront merci.
- Les engrais organiques repoussent les pucerons.
- Il est important de retirer les fourmis de la zone.
- Un arrosage régulier et suffisant est important pour les carottes, la sécheresse ne doit pas être tolérée.
- De plus, un arrosage approprié garantira que les carottes ont la bonne forme de racine.
Conclusion
Si des pucerons apparaissent dans votre jardin, vous n'avez pas besoin de paniquer et de tuer à cause de la mort possible de la culture. Si vous suivez toutes les règles, vous éliminerez définitivement les parasites et sauverez de belles plantes.