Rose "Polka": les meilleurs conseils de culture de jardiniers expérimentés
Contenu:
Pendant de nombreux siècles, la rose porte le titre de reine reconnue des fleurs. Et, très probablement, il ne le concédera à personne. Cette fleur vraiment royale est la préférée des producteurs de fleurs du monde entier. Chaque année, de plus en plus de variétés de roses luxueuses apparaissent, qui ne peuvent pas être calculées avec précision. Le plus populaire d'entre eux est le rosier grimpant Polka. Nous en parlerons dans cet article.
La polyvalence de cette variété vous permet de la cultiver non seulement dans des parterres de fleurs. Et aussi utiliser pour le jardinage vertical et la création de haies. La rose "Polka" est aussi belle sur le balcon que sur l'arche du jardin. En règle générale, il s'entend bien avec les autres plantes. En même temps, c'est la dominante immuable de la composition. Nous vous expliquerons ci-dessous les règles de plantation et de culture de cette variété.
Rosier grimpant Polka: description de la variété
Photo de polka de rosier grimpant dans le jardin
La gamme de couleurs de cette variété comprend plusieurs fleurs très délicates. A savoir : corail, pêche, abricot. Chacun d'eux peut prendre une teinte ou une autre. Selon l'intensité d'exposition de la rose au soleil. Les pétales légèrement brûlés semblent parfois plus raffinés et plus beaux qu'au départ.
La couleur délicate souligne la forme inhabituelle des pétales de rose polka, qui ont des bords ondulés. Ce qui donne à la fleur une légèreté et une splendeur particulières. La polka est une variété assez haute. La hauteur de sa tige peut atteindre, en règle générale, 2 mètres ou plus.
L'avantage incontestable de cette variété est son double. Et parfois triple floraison au cours de la saison. Dans les régions au climat chaud, la période de floraison de la rose Polka est plus longue et dure jusqu'au début de l'automne.
Les fleurs de cette variété sont généralement grandes, jusqu'à 10 cm de diamètre. Ils n'ont pas un arôme fort, ce qui est typique des variétés de roses modernes. La rose "Polka" fleurit abondamment - jusqu'à 50 pétales par fleur. Le feuillage est de couleur vert foncé. Se distingue par sa grande taille et son brillant de surface.
Malgré son apparence royale et sophistiquée, la rose Polka a un caractère sans prétention. Il tolère bien les hivers glacials. De plus, il est assez résistant aux infections fongiques. Il prend facilement racine dans un nouvel endroit après la transplantation.
La variété de rose Polka a des buissons avec un taux de croissance assez élevé. Les tiges de la rose sont coriaces, dressées, avec de fines pousses latérales. Les fleurs poussent généralement seules. Parfois, ils sont combinés en inflorescences de 3 à 5 fleurs. Le degré d'ondulation des pétales varie en fonction du climat caractéristique de la région. Plus il fait chaud, plus leur contour est ondulé.
Rose Polka : atterrissage
Pour planter des roses, des trous de plantation d'une profondeur de 0,5 m seront nécessaires.Lorsque vous décidez de planter plusieurs arbustes, il convient de prendre en compte leur tendance à croître rapidement et de manière extensive. Par conséquent, la distance optimale entre les trous est d'environ un mètre. Au fond du trou, vous pouvez verser de la fertilisation organique (humus, fumier). Ensuite, versez-le abondamment avec de l'eau. Après cela, vous pouvez placer un plant de rosier Polka dans le trou, tout en redressant doucement son système racinaire afin d'éviter de l'abîmer. Moins les racines seront endommagées, moins la rose aura besoin de force pour les restaurer et plus la période d'adaptation passera vite.
Il est nécessaire de bien remplir le trou avec de la terre, en comblant tous les espaces entre les racines. Le niveau du sol doit être à 10 cm au-dessus du collet. Cela fournira une protection suffisante contre le gel hivernal.Cela permettra également à la rose de former de jeunes racines. Enfin, le sol autour du rosier doit être bien tassé et arrosé abondamment. La dernière étape de la plantation d'une rose Polka consistera à tailler les branches à un niveau de 0,2 à 0,25 m.
Dans les cas où il est prévu de planter verticalement les murs du bâtiment à l'aide d'un rosier grimpant, le buisson doit être planté à une distance de 0,5 à 1 m, ce qui permettra la circulation de l'air à l'intérieur du buisson.
La rose Polka se multiplie par bouturage. Les boutures sont coupées en hiver ou en été. Ils sont placés dans l'eau jusqu'à la formation des racines. Ensuite, les boutures germées sont plantées dans des conteneurs avec un mélange de terre et couvertes. Seuls les semis suffisamment solides sont placés en pleine terre.
Rosa Polka : entretien d'une variété grimpante
Prendre soin d'une rose Polka sur une tige ne nécessite pas beaucoup d'efforts. Il consiste à arroser, désherber, fertiliser et tailler au bon moment.
La taille régulière des rosiers est indispensable. Car c'est elle qui leur assure un développement normal et leur donne une belle forme. Sans cette procédure, une rose de jardin peut devenir une rose musquée ordinaire. Au printemps, enlevez toutes les feuilles et pousses sèches et endommagées. En été, les fleurs séchées et fanées se détachent.
Pour l'hiver, le rosier doit être couvert pour le protéger du gel et des grands froids. La préparation pour l'hiver doit être commencée à l'avance. La taille sanitaire doit être effectuée en septembre. Pendant ce temps, toutes les inflorescences restantes après la floraison sont retirées du buisson. Ainsi que les bourgeons et le feuillage non ouverts, à partir de la base de la plante. Ensuite, les pousses faibles, pourries et malades sont coupées.
Les rosiers doivent être fermés avec l'arrivée de gelées stables. Les baisses de température à court terme non seulement ne nuisent pas, mais tempèrent également la rose. Et ils l'aideront à supporter l'hiver plus facilement. Mais s'abriter par temps chaud conduira au fait que la plante pourra grandir. Un environnement sera créé à l'intérieur de la structure protectrice qui est favorable au développement de maladies fongiques.
Par conséquent, pour abriter la rose, vous devez choisir une journée sèche et froide sans précipitations. Il n'est pas recommandé d'envelopper étroitement les rosiers pour laisser suffisamment d'espace pour l'aération. Circulation de l'air pour éviter la pourriture des plantes. Avant de poser la rose pour l'hivernage, la surface de la terre doit être recouverte de branches d'épinette. Cela créera une couche de drainage qui empêchera les buissons d'accumuler de l'humidité à l'intérieur de l'abri.
Ensuite, vous pouvez commencer, en fait, l'abri de la rose. Pour ce faire, il doit être retiré du support et posé le plus compact possible au sol. Couvrir le dessus avec une feuille sèche, des aiguilles de pin, des planches de bois, du contreplaqué. Ou un matériau protecteur qui laisse passer l'air et en même temps est assez dense.
Les mélanges minéraux à base de tourbe conviennent comme engrais pour le rosier Polka view. Et aussi des fertilisants d'origine organique. Avec l'arrivée des premiers froids, la fertilisation, l'arrosage et l'ameublissement doivent être arrêtés afin de ne pas violer l'intégrité de la couche supérieure du sol. Un sol densément compacté protège mieux le système racinaire du rosier du gel.
Conclusion
Aujourd'hui, il n'y a pratiquement pas de site où les rosiers ne pousseraient pas. La rose à tisser "Polka" jouit d'une popularité bien méritée parmi les jardiniers en raison de sa simplicité, de sa résistance aux infections fongiques et de son apparence luxueuse.