Corydale
Contenu:
Corydalis appartient au genre Poppy. Il se propage dans des endroits tels que les latitudes septentrionales, où il ne fait ni chaud ni froid, quelque chose entre les deux. Il n'y a rien d'inventé dans le nom de cette plante, d'après la traduction cela signifie "casque", un tel nom, car en apparence les inflorescences ressemblent à de petits casques. Cette famille comprend trois cent vingt variétés. Plus de deux cents espèces de Corydales sont communes au centre et à l'ouest de la Chine, ainsi que dans l'Himalaya, à une altitude de trois à cinq mille mètres au-dessus de la mer. La culture de cette couleur a commencé au XIXe siècle. Au début, les Corydales étaient approvisionnés du centre de l'Asie, des montagnes de l'Himalaya, de la région sibérienne, mais les plus gros approvisionnements provenaient de Chine. À l'heure actuelle, les fleurs telles que Corydalis sont pertinentes dans les jardins et les serres, et elles sont également cultivées dans des zones en plein air. Ils servent de décoration, cette fleur tolère également les hivers froids et les virus, ne nécessite pas de toilettage et peut également être une ambulance pour les maladies.
Corydalis: description et caractéristiques des fleurs
Usine de corydale : vidéo
Corydalis peut se développer en un an, ainsi qu'un grand nombre d'années. Le système racinaire de la fleur est fort, pousse assez profondément dans le sol et s'étend sur le sol. Sur certaines parties des racines, vous pouvez voir de petites boules, elles sont appelées tubercules, des substances utiles pour la plante s'accumulent dans de telles formations sphériques. La plante n'est pas surprenante avec ses paramètres; en hauteur, la taille de la tige peut aller de quinze à quarante-cinq millimètres. Au bas de la tige poussent de deux à quatre feuilles vert foncé, semblables à des plaques de fougères. En apparence, les feuilles peuvent sembler de forme inhabituelle, elles peuvent être arrondies ou tranchantes au bout, mais chaque feuille doit avoir un pétiole. Les inflorescences commencent à se développer au milieu du printemps, situées sur les tiges. Habituellement, la plante laisse de cinq à trente-cinq boutons, dont la couleur varie, du blanc pâle à la couleur cerise, des fleurs jaunes peuvent être trouvées. Les bourgeons peuvent mesurer de quinze à vingt-cinq millimètres, vous pouvez trouver des inflorescences plusieurs fois plus grosses. Il y a du nectar dans chacune des fleurs, mais il est très profond et tous les insectes ne peuvent pas l'obtenir. Les inflorescences sont de conception similaire à un cylindre, à l'intérieur se trouvent des graines noires. Ces graines de Corydalis sont des délices pour les fourmis. Ainsi, dans les grands cas, les fourmis deviennent propriétaires de ces graines.
Le processus de croissance du Corydalis commence au début du printemps. La maturation intervient après le réchauffement de la terre et prend une température positive d'environ trois ou quatre degrés. affinage d'une vingtaine de jours. Les graines apparaissent au début de l'été, puis la fleur qui est près du sol meurt. Pour décorer le site, le Corydalis est planté d'autres inflorescences, par exemple des crocus, des tulipes et d'autres plantes similaires.
Corydalis : planter une fleur
Fleur de corydale: photo de la plante
Quand planter Corydalis ?
Dans la plupart des cas, les matières premières pour la plantation de Corydalis peuvent être achetées au début du premier mois de l'été et jusqu'à l'automne, au moment même où la plante est dans des conditions confortables. Ainsi, il faut dire que c'est exactement la période pour planter une plante. Toutes les matières premières doivent être soigneusement contrôlées. Les bulbes de la plante doivent être forts et gros. Les envois en provenance d'Asie peuvent sembler secs, mais ce n'est pas grave.
Afin de choisir le bon endroit pour cultiver Corydalis, vous devez savoir quelle composition contient la plante.Prenons un exemple, des bulbes de Chine ou des montagnes, il est recommandé de les planter en pleine terre à ciel ouvert, l'endroit doit être ensoleillé, le drainage est nécessaire, mais il faut aussi tenir compte du fait que la plante a besoin d'être cultivée sur une butte. Les bulbes sauvages doivent être plantés à l'ombre, le sol doit être friable, saturé d'engrais et le sol doit être légèrement acide.
Comment planter un Corydale ?
Ce processus est très simple. Tout d'abord, vous avez besoin d'un endroit pour planter, nettoyer, traiter, faire tremper. Il y a des moments où la terre peut être lourde, alors lors de la montée, ajoutez un peu de gravats. Vous devez également vous rappeler que si l'eau ne pénètre pas dans les profondeurs de la terre, les racines peuvent pourrir et la plante mourra. Pour éviter cela, il est nécessaire de faire un drainage lors de la plantation.
La taille des noyaux dépend de la taille des bulbes de la plante. Les gros bulbes sont plantés dans des trous dont la taille varie de dix à quinze centimètres. Et les gamins sont plantés à cinq ou sept centimètres de profondeur. N'oubliez pas non plus d'arroser les plantes plantées.
Corydalis : soin des fleurs
Fleur de corydale: photo de la plante
Pour qu'une plante dans une serre plaise par sa beauté, elle doit être humidifiée, désherbée, nourrie, buttée, une couche dense ne doit pas être autorisée à la surface de la terre, et également préservée des virus et des rongeurs. Il est également important de savoir que chaque variété a ses propres préférences d'entretien.
Règles d'arrosage et d'habillage
Au début du printemps, il n'est pas nécessaire d'humidifier le sol, car il y aura déjà suffisamment d'humidité à cause de la fonte des neiges. Comme tout s'assèche, vous devez arroser la plante régulièrement ! Les tubercules apportés des montagnes ou des déserts doivent être hydratés avec précision, car de telles plantes ne peuvent pas supporter beaucoup d'humidité accumulée dans le sol. S'il y a un moment où vous avez oublié d'arroser la plante et que le courrier devient sec, il n'y a rien de mal à cela, ce n'est pas aussi dangereux que la stagnation du sol. N'oubliez pas qu'une telle plante n'aime pas l'accumulation d'eau dans le sol ! Le sol doit avoir un excellent drainage. Après humidification, il est nécessaire de ramasser toutes les mauvaises herbes en ameubliant le sol. Il est également recommandé de raccourcir le temps de désherbage, vous pouvez simplement pailler la plante.
Les corydales n'ont besoin de nourrir que les sauvages; avant de planter, vous devez ajouter du fumier ou des feuilles pourries avec de l'herbe. Début avril, vous devez isoler et protéger les plantes des parasites nuisibles avec du paillis.
Après l'apparition des grains, les inflorescences descendent dans le sol, sèchent et meurent. Afin de ne pas chercher un ancien endroit lors de la prochaine plantation, vous devez mettre des bâtons à la place des fleurs. Cette plante tolère les hivers froids, il n'est donc pas nécessaire d'isoler la plante. Mais une plante venue de Chine ne peut résister qu'à moins vingt-trois degrés.
Transplantation et reproduction
Fleur de corydale: photo de la plante
Il est nécessaire de transplanter la plante Corydalis du début de l'été au début de l'automne, pendant cette période la fleur est calme et toutes les greffes seront indolores. De plus, lorsque les bourgeons fleurissent, vous pouvez en toute sécurité changer leur emplacement de croissance. Mais à un tel moment, la plante n'est pas encore aussi forte et peut se casser lors de la transplantation. Les corydales sont transplantés avec le sol du lieu de culture précédent.
Il existe de nombreuses façons de propager les Corydales, telles que les grains, les divisions, les bulbes. Toutes les plantes ne peuvent pas produire de bulbes. La séparation de la plante ne peut se faire que de la mi-mars au début de l'automne, pendant la période de repiquage des fleurs. Vous devez diviser la plante en deux, de sorte que dans chaque moitié il y ait un embryon et des racines. Lors de la plantation de ces pièces, ils font un trou dont la taille varie de cinq à quinze centimètres dans l'intervalle des trous de dix centimètres. Mais les jardiniers n'utilisent plus de telles procédures dans la reproduction.
La plantation de graines est un type de reproduction courant, elle doit commencer par les graines encore non mûres de la plante. Ils sont de couleur noire, mais les cylindres eux-mêmes doivent être de couleur verte. Vous ne pouvez pas hésiter avec la cueillette de fleurs, sinon les graines de corydale mûriront et se disperseront sur le sol, et là elles seront emportées par les fourmis.Au cours de la première semaine, les graines peuvent encore être immatures et ce n'est qu'à ce moment-là qu'elles doivent être plantées. Nous avons besoin d'un conteneur pour planter des graines. Ensuite, vous devez placer le conteneur avec un palier dans une pièce sombre, vous devez vous assurer que la terre ne se dessèche pas. Dans les serres, les germes de Corydalis sont repiqués en avril ou en mai. La plante ne mûrit qu'après deux ou quatre ans à partir de la reproduction des graines.
Maladies et ravageurs
La fleur de Corydalis est porteuse de tous les virus et ne s'infecte donc pas aussi souvent que les autres cultures. Surveillez la quantité d'eau dans le sol, sinon la plante pourrira à cause d'une grande accumulation. De plus, lorsqu'elles poussent avec d'autres cultures, toutes les plantes doivent être vérifiées, car l'infection peut passer aux corydales d'autres cultures. Les plantes doivent être déterrées et la zone de culture doit être traitée avec du permanganate de potassium. Un fongicide aidera également contre le champignon, il vous suffit de vaporiser la fleur du distributeur.
Les rongeurs les plus dangereux sont les souris et les taupes. Pour les éliminer, mettez du poison avec quelque chose de savoureux pour les rongeurs.
Corydalis : espèces et variétés
Tous les types de Corydalis sont divisés en plusieurs sous-types ; un équipement spécial aide les agronomes à cet égard. Les variétés sauvages ne nécessitent pas de soins particuliers, ce sont les plus dédaigneuses, par exemple les Corydalis poussant à Magadan, Bush, une structure dense, aux feuilles étroites, cultivées dans le Caucase et d'autres plantes similaires. Pour planter ces variétés, il faut des endroits argileux denses pour la plantation, ainsi que de l'humus de feuilles et d'herbes. Peut être cultivé dans des serres sous les arbres, de sorte que les feuilles tombent et passent au statut de paillage.
Une plante de structure dense - Haller, est pertinente en ce moment, telle que:
- Souche Prasil - cette plante contient des fleurs de différentes couleurs, du blanc neige au brun.
- Beth Evans - les bourgeons ont une teinte rose pastel, blanche aux extrémités.
Fleur de corydale: photo de la plante
- Dieter Schacht - une telle inflorescence a des boutons de couleur rosâtre clair.
- Georges Boulanger - cette plante a des bourgeons écarlates.
Fleur de Corydalis: vidéo sur la plante
- Formulaire de Munich - dans une telle fleur, les inflorescences ont une couleur écarlate.
- Ortie Rose - la couleur des bourgeons est fuchsia.
- Mélange Highland - les bourgeons de cette plante peuvent être lilas, bleu délavé et aussi d'une teinte délicate.
Les plantes importées des montagnes et des déserts ne peuvent pas pousser longtemps sous les latitudes septentrionales, elles sont vivaces, ce sont des variétés de montagne, par exemple Narinyan, Emanuel, Kashmir, Severtsova, Ledebour.
Dans la famille de cette variété, il y a des plantes vivaces, telles que: jaunâtre, jaune cendré, noble. Il n'est pas souvent possible de trouver des enfants d'un an, tels que: persistants et susceptibles.
Plus récemment, vous pouvez voir les corydales ornementales cultivées, importées de Chine, telles que : hautes et sinueuses. De telles plantes sont également pertinentes aujourd'hui:
- Bleu de Chine - pendant la saison froide, les feuilles s'assombrissent jusqu'à une couleur chocolat. La taille des bourgeons peut atteindre jusqu'à trente et un centimètres.
Fleur de corydale: photo de la plante
- Brume de Balang - les fleurs de cette plante sont bleues.
- Panda bleu - les feuilles de cette plante ressemblent à des plaques, de couleur verte. Les bourgeons sont bleu marine.
Fleur de corydale: photo de la plante
- Feuille de perle - les feuilles d'une telle plante Corydalis sont brunes. Les bourgeons sont lilas avec une teinte rouge en bas.