Khiloshista
Contenu:
Hylochista: description de l'orchidée
Orchidée Hiloshista: photo de fleurs
Hylochista est un nom de plante incroyablement intéressant qui est en fait une orchidée épiphyte miniature. Il se distingue par le fait qu'il n'y a aucune partie de feuille dessus. C'est une plante tout à fait unique qui utilise de longues racines vertes pour effectuer le processus de photosynthèse. Lorsque les orchidées arrivent à maturité, elles ne forment pas le plus gros tronc, sur lequel se forment parfois des signes foliaires, mais lorsqu'elles fleurissent, elles finissent par tomber. Les tiges florales du khiloshista sont longues, tombantes, portant jusqu'à vingt fleurs attrayantes, d'où émane l'arôme de vanille. Quant à la couleur de la plante, elle peut être blanche, jaune ou verdâtre, orange, mais il existe également des variétés et des variétés peintes dans des tons violets ou bordeaux foncé. Chaque plante peut produire un grand nombre de pédoncules. La hauteur du khiloshista est de dix à trente centimètres. C'est leur hauteur standard, il est généralement peu probable qu'un jardinier rencontre de plus gros buissons, du moins du point de vue de ce type d'orchidée.
Dans cet article, nous vous en dirons également plus sur la façon de prendre soin d'une orchidée hylochiste à la maison. Ces informations seront très utiles pour les jardiniers débutants, et pour ceux qui ont déjà une expérience dans cette activité, mais ils aimeraient recevoir encore plus d'informations utiles pour élargir leurs horizons.
Orchidée Hyloshista : soins à domicile
Le contenu, si nous parlons du régime de température, doit être modérément chaud. Il est conseillé d'effectuer des baisses de température entre la nuit et le jour, et cela garantira une floraison plus lumineuse et plus luxuriante. Pendant la journée, par exemple, la température peut être de 21 à 24 degrés, la nuit de 16 à 18 degrés. Après la fin de la floraison de l'orchidée khiloshista, il y a une période de dormance pas très longue pour l'orchidée, et à ce moment-là la plante doit être à une température de 12 à 13 degrés pendant la journée, et la nuit la température doit être maintenue à huit degrés.
L'orchidée Hylochista réagit bien aux bains de soleil, surtout si vous les mangez le matin et le soir. Pendant la journée, la plante est mieux placée à l'ombre légère. La lumière du soleil doit également tomber sur la racine de l'orchidée, car les racines aériennes sont situées au-dessus de la couche supérieure du sol. Pendant la période automne-hiver, la plante peut être éclairée en plus avec des phytolampes et des lampes fluorescentes. Lors de la floraison abondante du khiloshista, il est nécessaire d'ombrer un peu la plante. Dans ce cas, les fleurs resteront beaucoup plus longtemps sur la plante, elles ne s'effondreront pas et, par conséquent, la durée de vie de la fleur sera également augmentée.
Orchidée Hiloshista: photo de fleurs
La plante est très exigeante pour une humidité élevée dans la pièce, en particulier en combinaison avec le mouvement constant du récipient avec une fleur, la plante se sentira tout simplement merveilleuse. Si nous parlons de substrat pour orchidées, alors la fleur pousse bien dans des mélanges prêts à l'emploi pour orchidées, l'acidité peut être très légèrement augmentée, mais il est recommandé de la maintenir à un niveau neutre. Un sol à base d'écorce de pin ou de perlite, de sable grossier, de sphaigne ou de tourbe convient également. Il vaut donc la peine de s'assurer que ce mélange de sol est idéal pour l'orchidée.
Il est préférable d'utiliser un engrais qui contiendra une grande quantité d'azote comme pansement supérieur pour l'orchidée khyloshisty, et une telle fertilisation est particulièrement utile pendant la période de croissance active.Ils prennent également des engrais à faible teneur en azote pendant la période de floraison, car l'azote peut affecter négativement la qualité de la floraison, la taille des fleurs et, en général, leurs caractéristiques externes. Il est recommandé de le nourrir deux fois par mois avec une solution qui n'est pas mélangée à toute la concentration, mais à moitié. Il faut donc étudier très attentivement le mode d'emploi pour ne pas se tromper.
Les tiges florales du chiloshista s'avèrent retombantes, et elles peuvent ravir le jardinier s'il choisit cette orchidée pour la cultiver en pot. C'est précisément le but de l'orchidée hylochista. La floraison du khiloshista a lieu pendant la période printemps-été et la floraison elle-même diffère en durée, de sorte que le jardinier peut profiter longtemps des caractéristiques externes de la plante.
L'humidité de l'air doit être d'au moins cinquante pour cent. Pour fournir une telle humidité, la plante doit être entourée d'une couche de mousse de sphaigne humide, et vous pouvez également placer un récipient avec une fleur sur une palette remplie de gravier humidifié ou d'argile expansée. Si possible, vous pouvez utiliser un humidificateur d'ambiance. La plante peut également être pulvérisée, la pulvérisation est effectuée le matin, bien que parfois des taches blanchâtres puissent rester sur les feuilles de la pulvérisation, ce qui tue certainement tout le caractère décoratif de la plante et son état de santé externe.
Le sol doit être maintenu dans un état d'humidité constant au printemps et en été, s'il y a un excès d'eau, elle s'accumule dans la casserole, alors il vaut la peine de surveiller et d'éliminer constamment ces résidus. L'arrosage par le bas est préférable pour une orchidée et peut être effectué en immergeant le pot d'orchidée dans l'eau pendant environ 4 à 5 heures. En hiver, les arrosages, leur fréquence et leur abondance doivent être réduits, car plus près de cette période, la plante entre généralement en état de dormance, et vous devez donc toujours vous assurer qu'elle est le moins perturbée à ce moment-là.
Transplanter Khiloshista
Les jeunes orchidées chiloshist peuvent être replantées tous les un an et demi à deux ans. S'il s'agit de plantes adultes, il est recommandé de les replanter tous les trois ans. La transplantation est effectuée après que l'orchidée s'est fanée, vous devez également suivre toutes les règles de transplantation et d'entretien ultérieur de la plante - ce sont les mêmes règles que lors de la plantation d'une orchidée dans un endroit permanent, et nous en avons déjà parlé un peu plus haute. Quant à la reproduction, les orchidées de cette espèce ne se reproduisent que par graines. Pour ce faire, vous devez connaître certaines subtilités et il est également nécessaire de créer certaines conditions de température pour la plante, une humidité de l'air confortable et, en général, le microclimat le plus confortable. Hylochista peut être brûlé s'il est exposé à la lumière directe du soleil pendant une longue période. Des troubles putréfiants peuvent également se former, surtout si le jardinier ne connaît pas les mesures en matière d'arrosage, et si la couche drainante est totalement inefficace. Peut également être attaqué par les pucerons, les cochenilles ou les aleurodes. Il est nécessaire de surveiller la plante et d'effectuer périodiquement le traitement de l'orchidée hylochiste afin de protéger la plantation. En général, connaissant toutes ces conditions, même un jardinier moins expérimenté s'occupera de la plantation et de l'entretien d'une orchidée.