Orchidée Notylia
Contenu:
Notilium : une description de l'orchidée
Orchidée Nottilia: photo
Notylia est une plante épiphyte herbacée appartenant à la famille des orchidées. À l'état sauvage, son aire de répartition s'étend aux pays d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud - Bolivie, Brésil et Mexique.
Les notilias appartiennent à des orchidées sous-dimensionnées : la hauteur des variétés miniatures atteint à peine quelques centimètres. Les espèces plus grandes peuvent atteindre 0,3 m.
Le feuillage de Nottilia est de couleur vert vif - à la fois des pseudobulbes allongés et des plaques de feuilles ovales. La période de floraison de Notilia commence à la fin du printemps ou au début des années et dure 14 à 22 jours. À cette époque, de longs pédoncules sans feuilles se forment au sommet des pseudobulbes, sur lesquels fleurissent des fleurs miniatures d'un diamètre ne dépassant pas 1 cm. En règle générale, elles sont peintes dans des tons blancs et verts et ont un aspect agréable et délicat. arôme.
Notilia : grandir et prendre soin
Orchidée Nottilia: photo
Notilium est souvent cultivé comme plante d'intérieur. Pour le garder à la maison sans aucun problème, il est recommandé de suivre certaines règles d'entretien de cette plante tropicale.
Température de l'air
Au printemps-été, notilia se sent bien à la température de l'air ambiant - de 20 à 22 degrés. Comme beaucoup d'orchidées tropicales, elle préfère les baisses de température nocturnes allant jusqu'à 12 degrés Celsius. Pour lui assurer cette condition de détention, il suffit pendant toute la partie chaude de l'année de sortir un pot avec notilia et un balcon ouvert et une loggia aux fenêtres grandes ouvertes. En automne-hiver, la température optimale de l'air est de 12 à 14 degrés.
Mode d'éclairage
Comme dans son environnement naturel, le notilia pousse dans les forêts tropicales ombragées, il a besoin à la maison de se protéger des rayons directs du soleil pendant la journée. Un excès de lumière vive provoque la formation de jaunissement sur les feuilles de notilia. Par conséquent, il est préférable que la lumière de la pièce ou du balcon soit diffuse ou réfléchie. Dans le même temps, un ombrage excessif est également indésirable, tout comme les rayons du soleil trop brillants. Le mode d'éclairage peut être ajusté en observant la couleur des feuilles - s'il y a suffisamment de lumière, elles auront une teinte vert vif. Avec l'arrivée de l'automne, il est recommandé de s'occuper des sources d'éclairage supplémentaires pour notilia - par exemple, des lampes fluorescentes fluorescentes.
Exigences pour la composition du sol
Un substrat de sol pour la culture de notilia peut être acheté dans un magasin spécialisé ou vous pouvez le préparer vous-même. Un sol nutritif et meuble convient, qui laissera bien passer l'humidité et l'air. Pour ce faire, vous devez mélanger de la mousse de sphaigne avec de l'écorce de pin broyée et des rhizomes de fougère. Le drainage nécessaire au notilia peut être assuré en introduisant de la perlite dans le substrat. Il ne fait pas de mal non plus d'ajouter du charbon de bois au mélange.
Fertilisation
La phase de croissance active de notilia commence en avril et se termine en novembre. Pendant cette période, l'orchidée tropicale a besoin d'une nutrition supplémentaire, qui peut être fournie par l'alimentation. Vous pouvez utiliser des engrais de formule achetés en magasin pour les orchidées. Il est important de se rappeler qu'une alimentation concentrée peut brûler le système racinaire de la plante. Pour cette raison, il est recommandé d'utiliser seulement la moitié de la dose indiquée dans les instructions pour fertiliser notili.
Humidification de la pièce
Habitant de la forêt tropicale, le Notilium a besoin de maintenir un taux d'humidité assez élevé dans la pièce où il se trouve. Ceci est facilité en pulvérisant régulièrement les feuilles d'orchidées avec de l'eau tiède à température ambiante. Dans ce cas, l'eau doit être douce, bien décantée. Lors de la pulvérisation, il faut éviter les gouttelettes d'eau sur les fleurs de notilia. Une autre façon d'hydrater l'habitat de la notilla est d'envelopper le pot d'orchidées dans une couche de sphaigne. Vous pouvez également acheter un humidificateur d'air ambiant. Cependant, la pièce où la procédure d'humidification de l'air est régulièrement effectuée nécessite une ventilation régulière. Une bonne circulation de l'air aidera à éviter l'humidité stagnante, ce qui peut provoquer le développement de processus de putréfaction dans le sol et les racines des plantes.
Mode d'arrosage
Au printemps-été, l'arrosage du notilium doit être assez fréquent. Dans le même temps, dans l'intervalle entre les arrosages, la couche supérieure de terre dans un pot avec une orchidée devrait avoir le temps de sécher. L'eau qui s'accumule dans la casserole doit être vidangée à temps - les racines de notilia ne doivent pas entrer en contact direct avec l'humidité. Il est recommandé d'arroser une orchidée tropicale avec de l'eau en bouteille ou distillée dont la température correspond à la température de l'air de la pièce. Avec l'arrivée de l'automne, l'intervalle entre les arrosages devrait augmenter et le volume d'eau devrait diminuer. En hiver, notilia entre dans un état de dormance, de sorte que l'arrosage peut être remplacé par des procédures de pulvérisation.
Recommandations pour la transplantation de notilia
La transplantation d'un notilium doit être utilisée dans les cas où le notilla devient trop encombré dans un vieux pot. En règle générale, les plantes adultes sont transplantées une fois tous les 2-3 ans. Le meilleur moment pour cette procédure est le printemps - avant le début de la phase de croissance active de l'orchidée. Comme il existe un risque d'endommagement du système racinaire du notilium lors de la transplantation, il est recommandé de placer le pot avec la plante dans de l'eau tiède peu de temps avant. Après 10 minutes de prise d'un tel bain, le système racinaire de notilia deviendra plus doux et plus souple, après quoi la plante pourra être retirée du récipient avec le moins d'effort.
Nottilia : reproduction
Orchidée Nottilia: photo
La meilleure façon de reproduire notilia est de diviser un buisson adulte. Cette procédure est généralement réalisée au printemps et est souvent associée à une procédure de transplantation d'orchidées. La partie racine d'un buisson adulte est divisée avec un couteau en buissons séparés. Il est important que tout le monde ait au moins quelques pseudobulbes en stock. De petits récipients d'une hauteur d'environ 10 cm conviennent aux parcelles.Avant que les jeunes buissons de notilia n'entrent dans la phase de croissance active, ils doivent être arrosés avec parcimonie.
Protection contre les parasites et les maladies
Maladies. affectant le notilium, sont directement liés à la violation des recommandations pour son entretien à domicile. Gardez à l'esprit que la couleur du feuillage est le meilleur indicateur de la santé des orchidées. Dans une plante saine, il est coloré dans des tons de vert vif. L'assombrissement de la surface des plaques de tôle signale un manque de lumière solaire - la notille doit être réorganisée dans un endroit plus lumineux, ou un éclairage supplémentaire doit être prévu pour cela. Le jaunissement des feuilles, au contraire, indique un excès de soleil éclatant pendant la journée. Dans ce cas, il est recommandé de s'occuper d'un peu d'ombrage pour la notilia. Le développement d'infections fongiques, le mildiou est favorisé par la stagnation de l'eau dans le sol, ce qui conduit au développement de processus de décomposition du système racinaire du notilium. Pour éviter cela, il est important de veiller au drainage du substrat du sol dans lequel l'orchidée est cultivée, ainsi qu'à organiser correctement le régime d'arrosage de la plante. Une ventilation régulière de la pièce améliore la circulation de l'air et évite la stagnation d'humidité dans l'orchidée Notilia.
Parmi les insectes nuisibles, les cochenilles et les thrips sont le principal danger pour Notilia.Vous pouvez vous en débarrasser en traitant les buissons d'orchidées avec des médicaments insecticides.