Orchidée de l'enfer
Contenu:
Hell Orchid: description de la fleur
Du latin Ada -Ada aurantiaca-croissance sauvage en Colombie et au Venezuela. Une croissance spéciale attire l'attention de beaucoup - elle est située dans les arbres, au-dessus du niveau de la mer à au moins 2,5 km. La formation est ovoïde, l'arrangement est très dense les uns par rapport aux autres. À la base, il y a de petites feuilles, de seulement 5 centimètres. Les feuilles principales ont une forme pointue. Jusqu'à 25 mm de large et 25 centimètres de long. Avec la croissance d'Ada, un pseudobulbe se forme et les inflorescences elles-mêmes se développent à partir du sommet de ce même pseudobulbe. La taille du pédoncule atteint 35 à 40 centimètres. Le pédoncule contient jusqu'à 5-12 fleurs, jusqu'à 4 cm de diamètre, qui ne s'ouvrent pas complètement. La couleur des fleurs de l'orchidée de l'enfer est orange et elles ressemblent à des cloches.
Ada : faire pousser et entretenir une fleur
Hell Orchid: photo de fleurs
Conditions de température requises.
La variété d'orchidée Hell est classée comme une plante qui vit dans un climat tempéré froid. Il est recommandé de maintenir la culture tout au long de l'année à une température: pendant la journée - pas moins de +15 degrés, mais pas plus de +20; la température nocturne ne doit pas baisser de +12 degrés sur l'échelle.
Le besoin d'humidité.
La Hell Orchid préfère une humidité particulièrement élevée, au moins 60 %, l'option la plus idéale pour une culture confortable, jusqu'à 80 %. La prédominance de l'air sec peut affecter négativement de manière catastrophique le développement d'une fleur capricieuse. Le développement des plantes s'arrête, y compris la croissance active, le couvert foliaire commence à jaunir et à sécher.
Lors de la culture d'une fleur d'Ada dans un climat domestique ou une pépinière, des humidificateurs spéciaux sont utilisés pour augmenter l'humidité. Une version plus simplifiée est un petit récipient rempli d'eau, installé sous le fond d'un pot ou de pots avec une orchidée. Vous pouvez utiliser de l'argile expansée humidifiée à la place de l'eau. Dans cette version, une grande palette est requise, de l'argile expansée est versée en bas, une grille est installée sur le dessus, elle protège le système racinaire de l'engorgement et des pots d'orchidées sont déjà placés sur les grilles.
Un point important à retenir ! Il existe une telle règle, elle est très pertinente et en l'observant, vous pourrez toujours admirer la beauté de l'orchidée. Lorsque la colonne du thermomètre dépasse les valeurs recommandées, il est nécessaire d'augmenter l'humidité de la pièce en conséquence. Mais lorsque le taux d'humidité dépasse l'échelle, il est nécessaire d'aérer la pièce plus souvent et plus longtemps. Tel est le point important.
Composition de substrat d'orchidée.
La reproduction et la culture des orchidées d'Ada en pot est la méthode principale. Et pour une plante à la maison, vous n'avez pas besoin de moins de soins et d'entretien, de la bonne composition du sol, de la nutrition nécessaire que les cultures en plein air. L'orchidée est une plante exotique, c'est pourquoi une attention particulière lui est portée, avec régularité. Le substrat de la fleur de l'Enfer est généralement d'une composition particulière : mélanger de la sphaigne avec l'écorce d'un conifère. Idéalement, ce devrait être le pin Pinia italien.
Transplantation et régime lumineux
Dans le cas de la culture de l'orchidée de l'enfer, il n'y a pas besoin de greffe. Le seul cas probablement est celui d'un fort compactage de la composition du sol et d'une salinisation du substrat. Le moment le plus approprié pour la transplantation, lorsque la longueur des jeunes pousses atteint 5 centimètres, à ce stade, la pousse commence à former ses propres racines.
Quelle est l'importance du mode d'éclairage pour l'orchidée de l'enfer ? La lumière du soleil est nécessaire en grande quantité, mais les rayons directs ne sont pas autorisés à frapper la plante.Dans ce cas, la fleur sera brûlée.
Arroser l'orchidée et l'exactitude de cette procédure.
L'arrosage de l'Orchidée de l'Enfer est nécessaire en fonction de la température de la pièce où la fleur est conservée. Lorsque la température est élevée, les arrosages doivent être beaucoup plus fréquents et la quantité de liquide augmente en volume.
Un point important lors de l'arrosage ! Lors de l'hydratation dans des pots, vous devez surveiller l'état de la quantité de liquide. Le pot doit avoir des trous dans le fond pour drainer l'excès d'humidité. La stagnation de l'eau dans une casserole ou une casserole entraîne le processus de décomposition du système racinaire.
L'eau pour l'irrigation Ada a besoin de qualité douce, elle peut être filtrée. Dans l'intervalle entre chaque arrosage, un séchage partiel du substrat doit se produire. Un substrat complètement sec aura un effet néfaste sur la santé de l'orchidée.
Règles d'application et composition du top dressing.
L'orchidée de l'enfer, inhabituelle pour une plante d'intérieur, a besoin d'une nutrition constante. Surtout pendant la période de croissance active. À tous les trois arrosages, fertilisez avec un composé spécial acheté en magasin, la quantité dépend de la concentration du médicament.
Rappelles toi, le système racinaire de la fleur d'Ada est assez sensible à la composition avec la teneur en phosphore, potassium et autres sels. Par conséquent, lisez attentivement la composition du médicament acheté et les règles d'application.
Une concentration accrue d'engrais entraîne une brûlure du système racinaire. Cet engrais peut être utilisé pour l'alimentation foliaire de la plante, dans une solution faible, pulvériser le couvert foliaire de la fleur.
Le top dressing doit être effectué alternativement, des deux manières énumérées. Comme mentionné, nous n'achetons qu'un engrais spécial, strictement pour les orchidées. L'emballage contient toutes les informations dont vous avez besoin. Tous les moyens connus et largement utilisés pour nourrir les fleurs d'intérieur ordinaires visent à nourrir un sol simple. Et pour les orchidées, le substrat est spécial et la nutrition est spéciale.
Hell Orchid: photo de fleurs
Prendre note! La salinisation très fréquente du substrat peut être corrigée en rinçant jusqu'à quatre fois par mois. Comment faire? Placez le pot de fleurs dans l'évier, laissez couler un jet d'eau tiède jusqu'à deux fois. Ainsi, la majeure partie du remplissage du pot est lavée.
Comment déterminer la salinité du substrat? Les extrémités des feuilles commencent à noircir progressivement, puis le jaunissement se produit et, par conséquent, la feuille se dessèche. Ne cours pas en ce moment. L'orchidée met très longtemps à récupérer, gagnant en force pour un bon développement.
Période de repos. Floraison et départ après
Il y a une période de dormance pour toutes les variétés d'orchidées. L'Orchidée de l'Enfer ne fait pas exception. Et il n'est pas recommandé de stimuler le processus de floraison dans ce cas. Un facteur important pour l'activité de floraison est le strict respect de toutes les recommandations pour le régime de température, modérément froid, la présence d'une quantité suffisante de soleil sans que la lumière directe du soleil ne frappe la plante.
Période d'activation de la floraison.
Le pic se situe de janvier aux derniers jours d'avril. La durée est d'environ 5 semaines. Si toutes les règles et recommandations ont été suivies lors du départ, l'orchidée peut fleurir 3 fois par an.
Comment prendre soin d'une Hell Orchid après la floraison.
Assurez-vous d'enlever toutes les tiges séchées, s'il y a un besoin de repiquage, faites-le pendant cette période. Une fois l'orchidée fanée, il est nécessaire de maintenir le substrat à l'état sec pendant un certain temps. Pas trop séché, juste sec. Dans cet état, la plante s'acclimate et prévient la pourriture des racines au site de la plaie, si elle a été appliquée lors de la transplantation.
Enfer : Reproduction d'orchidées
Hell Orchid: photo de fleurs
Il n'y a qu'un seul moyen de reproduction de l'orchidée de l'enfer à la maison - végétative, c'est-à-dire en divisant un buisson adulte en plusieurs parties. Il est important d'observer la division, lorsqu'il reste jusqu'à trois pseudobulbes pour chaque partie. Ce n'est que dans cette variante que la fleur a une chance de se développer correctement et de croître activement après la division.
Pendant les mois les plus chauds, de mai à la mi-septembre, la variété d'orchidée Ada a besoin d'un espace ouvert. Il faut le sortir dans la rue, le jardin. Peut être logé sur un balcon ouvert. C'est à l'air libre que la température diminue la nuit et que la journée augmente, tout cela se passe dans des conditions naturelles. Mais ne vous fiez pas entièrement aux conditions météorologiques. L'endroit où vous placez l'orchidée doit être protégé des rafales de vent, pas de lumière directe du soleil sur la plante. Et les longues pluies et les fortes averses ne devraient pas déranger la belle orchidée capricieuse.
En conclusion de notre article : cultiver une orchidée de l'enfer est assez simple, même si c'est une tâche laborieuse. Mais ça vaut le coup. La plante complète parfaitement votre intérieur. Il suffit de ne pas s'écarter des soins appropriés et de toutes les recommandations données par des spécialistes.