Ambre poire
Contenu:
L'ambre poire a été obtenu sur la base de l'Institut de recherche ukrainien sur l'horticulture irriguée par G. I. Kulikov, I. N. Esaulova, I. N. Maksimov par semis de variétés de collection. La variété est recommandée pour la culture dans le Caucase du Nord.
Poire Ambrée: description et caractéristiques de la variété
Poire Ambre - un arbre de hauteur moyenne, couronne en forme de large pyramide, moyennement dense. La fructification se produit principalement sur les boucles. Les feuilles sont en forme d'ovale avec une rondeur, légèrement pliée le long de la nervure médiane. La saison de croissance et la floraison commencent tard.
Description des poires Ambre
Poire Ambrée: photo de la variété
Les fruits de la variété de poire Yantarnaya sont plus gros que la moyenne, pesant deux cents grammes, larges, sous la forme d'une poire standard, côtelée, de même taille. La croûte est d'épaisseur moyenne, lisse, mate. À maturité technique, il a une couleur vert jaunâtre, à maturité de consommation, il est jaune, et il y a aussi une légère rougeur floue de couleur rouge orangé. La tige du fruit est allongée et courbée. Il n'y a pas d'entonnoir. Le plat est petit, côtelé, la tasse est grande.
Le contenu interne est blanc crémeux, juteux, sucré, a un excellent goût et un arôme agréable. Dans les conditions du Kouban, les poires contiennent de la matière sèche (15,8 %), des sucres (8,8 %), des acides titrables (0,15 %), de l'acide ascorbique (4,4 mg pour cent grammes de poids humide).
Vous pouvez tirer sur les poires Yantarnaya le 15 septembre. Les poires sont conservées jusqu'en décembre. Les fruits sont bien transportés.
La variété de poire Yantarnaya est partiellement autofertile. L'arbre commence à porter du fruit de la sixième à la septième année. L'indicateur de rendement est à un niveau élevé. La variété est assez résistante à la saison hivernale, résiste aux périodes sèches et chaudes et est également immunisée contre des maladies telles que la gale.
Poire Ambre: avis de jardiniers
- Tatyana Sergeevna, Territoire de Perm : « Le poirier Yantarnaya donne une énorme récolte. Cependant, comme le montre la pratique, vous devez retirer les fruits en temps opportun. Le fait est que lorsqu'un arbre est surchargé de fruits, les poires ambrées deviennent beaucoup plus petites. À tous autres égards, il n'y a aucune plainte au sujet de cette note. "
- Ekaterina Andreevna, région de Tcheliabinsk: « Ayant de nombreuses années d'expérience dans la culture de poiriers, Yantarnaya a identifié par elle-même ces qualités, grâce auxquelles je continuerai à cultiver exclusivement cette variété de poire. Les avantages incluent un niveau élevé de résistance à la saison hivernale et à la sécheresse, la variété porte des fruits abondants chaque année, les fruits sont bien transportés, stockés longtemps, le goût du fruit est excellent.