Poire Rossoshanskaya
Contenu:
La poire Rossoshanskaya donne une grosse récolte. La quantité de rendement d'un arbre peut aller de soixante-dix à quatre-vingts kilogrammes. Tolère la saison froide, les maladies, les ravageurs. Ils sont plantés de pétioles, ainsi que de bourgeonnement.
Poire Rossoshanskaya: description et caractéristiques de la variété
Poire Rossoshanskaya: photo de la variété
La poire Rossoshanskaya fait partie de la maturation tardive estivale. On peut l'appliquer partout, aussi bien frais que bouilli, préparer des compotes, des confitures, des conserves, et aussi l'ajouter à la salade. Les compotes sont les plus appréciées.
De plus, la poire Rossoshanskaya est transportée sur de longues distances. En tant que produit, le fruit semble attrayant. Les sélectionneurs ont évalué le fruit pour l'attractivité de quatre virgule six sur cinq.
La composition du fruit: sucre - à partir de neuf pour cent, éléments secs - à partir de douze pour cent, acides - à partir de quinze centièmes de pour cent, pectine - à partir de trois dixièmes de pour cent, ascorbine - à partir de dix milligrammes pour cent grammes.
Cultures voisines : Duchesse,Ligne fine», «Chizhovskaya"," Rongeda "," Lel ".
L'histoire du développement des variétés de poires Rossoshanskaya
A reçu une variété de poire Rossoshanskaya dans l'organisation RZOSS - Rossoshanskaya. Les sélectionneurs de cette institution font des recherches et découvrent de nouvelles variétés.
Le découvreur de cette culture : G.D. Neporojny, M.M. Ulyanischeva, A.M. Ulyanischeva (a écrit un livre de recommandations pour les éleveurs).
L'hybride a été obtenu en utilisant deux variétés "Le favori de Clapp"- facile à entretenir, pas capricieux, et"Ligne fine»- supporte la saison froide. Ils ont sorti la poire Rossosh en mille neuf cent cinquante-deux. Ils l'envoyèrent à l'épreuve d'État en mil neuf cent soixante-cinq.
La variété de poire Rossoshanskaya a été zonée de mille neuf cent soixante-dix-neuf à mille neuf cent quatre-vingt-douze. Vous pouvez vous rencontrer sur les territoires du centre de la région de Tchernozem, Nizhnevolzhsk, Altaï, Orlov, Briansk, ainsi que dans le Caucase du Nord.
Aujourd'hui, on peut dire que la variété de poire Rossoshanskaya s'est adaptée au territoire du sud de la Russie, de l'Ukraine et aussi de la Biélorussie.
Sur le territoire de la région centrale de la Terre noire, de telles cultures ont pris racine: «Carmen», «Héra», «Krasnochtchekaya du nord», «Otradnenskaïa"," Le favori de Yakovlev ".
Caractéristiques de la poire
- L'arbre est grand, il peut atteindre plus de six mètres. un petit buisson ressemble à un trapèze rétréci et un arbre adulte est plus large, également en forme de trapèze. L'arbre n'est pas envahi par la végétation, les branches ne poussent pas aussi vite.
- La couleur de l'écorce est grise. Les branches squelettiques sont horizontales et s'étendent vers le haut. Robe bordeaux aux reflets bruns. La fructification est annulaire, ainsi qu'à l'aide de brindilles, de lances, ainsi que des pousses saisonnières passées.
- Les branches sont nettes, hautes, de couleur brune. Les reins sont allongés, ovoïdes. Le feuillage est de couleur vert foncé, lisse, brillant, brillant, la plupart des feuilles poussent sur le dessus de la couronne.
- La taille des fruits est petite, pesant de cent quinze à cent vingt grammes, il existe également des géants pesant plus de deux cents grammes. L'apparence est uniforme, lisse, sans erreurs.
- La croûte est fine, lisse. La couleur du fruit est vert clair, avec une petite grappe de points verts sous la peau. Il y a aussi un rougissement rougeâtre sur le fruit.
- La tige du fruit est haute. Large. Le plat est petit. Le bol est ouvert. Les graines sont moyennes, allongées, de couleur brune. Le contenu est doux, juteux, légèrement verdâtre à l'intérieur. Goûtez par quatre points sur cinq, fruit sucré au goût aigre.
- Les fleurs sont comme des parapluies, avec une grande grappe de fleurs. Ils poussent en grappes de huit ou neuf fleurs.Inflorescences de couleur blanche, petites, pas plus de trente millimètres.
- Forme de bol avec beaucoup de peluches. La couleur est crème rosée. Les pétales sont nets, légèrement comprimés.
- Le poirier Rossosh peut parfois porter ses fruits tout seul. Mais pour que la récolte soit plus importante, des cultures supplémentaires sont plantées dans le quartier pour la pollinisation.
- La poire Rossoshanskaya donne une grosse récolte. Un arbre donne de soixante-dix à quatre-vingts kilogrammes. Un hectare de terre équivaut à deux cent cinquante centimes de la récolte.
- Lors de la fructification, quatorze ans plus tard, les sélectionneurs ont enregistré la quantité de récolte par hectare de terre en mille centimes. Récolté à la fin de l'été.
- Jusqu'à ce que les fruits mûrissent complètement, ils s'accrochent à l'arbre sans tomber. Après la récolte, je mets les fruits dans le sous-sol, la cave ou les réfrigérateurs, ainsi les fruits frais peuvent durer trente jours. L'arbre porte des fruits six ou sept ans après la plantation. Propagé à l'aide de pétioles ou de bourgeonnement.
- La tolérance de la plante à la saison froide est d'autant plus accrue dans la région sud de la région centrale de la Terre noire. Lors de fortes gelées en mil neuf cent soixante-seize et en mil neuf cent quatre-vingt, à une température de moins trente-sept degrés, seules les racines ont gelé à un point et demi.
- À Orlov ou à Voronej, il n'y a pas eu de gel des récoltes. Au début des années 2000, au printemps, il y a eu des gelées à moins six degrés, les inflorescences ont complètement gelé. Il n'y avait pas de récolte alors.
- Ainsi, au printemps, veillez à surveiller la météo et la culture en cours. Réchauffer.
- Les blessures ne sont pas causées à cause des degrés de gel, mais à cause de leur durée. Pour que la poire ne souffre pas au printemps, veillez à ce que l'inflorescence soit un peu plus tardive.
Porteurs de la saison froide: "Bere Russkaya", "femme miracle», «Extravagance"," Don tranquille ","Fabuleux».
Poire Rossoshanskaya: culture et entretien
Poire Rossoshanskaya: photo de la variété
Comme vous le savez, il y a différentes conditions météorologiques, on ne sait pas non plus s'il va pleuvoir, s'il y aura des gelées, ou le soleil. Par conséquent, au printemps, afin de ne pas tomber dans le gel, ils retardent l'inflorescence.
- Avant l'hiver, une couche de paillage de dix ou quinze centimètres est réalisée autour du poirier Rossosh. Le mélange doit être avec de la tourbe.
- Comme vous le savez, lors des gelées de janvier, le sol commence à geler, même une couche de paillis ne sauve pas, alors faites des monticules de neige autour du tronc.
- Une couche de neige de trente-cinq centimètres suffira, et sur le dessus, vous pouvez saupoudrer de sciure de bois avec une couche de huit à seize centimètres. Tout est piétiné ou pressé à la pelle, puis la sciure devient plus dure dans la neige.
- Dès que le printemps arrive, la couche supérieure de neige et de sciure commence à fondre. Et la couche la plus proche du sol reste inchangée.
- La couche de paillis et de neige doit être ferme, gelée. Lorsque la neige fondra, l'arbre ne commencera pas à fleurir, il y a un court délai jusqu'à ce qu'il soit suffisamment chaud.
- À la fin du printemps, par exemple, à partir du 7 ou du 13 mai, vous pouvez retirer la sciure de bois. Ensuite, la couche de neige mélangée au paillis fond. Dès que tout fond, l'arbre se met à respirer, à sentir le printemps. Si tout est fait dans cette séquence, le délai peut être de dix à quatorze jours.
- Cette option est la seule qui peut sauver l'inflorescence du gel, et aussi l'empêcher de perdre un bon rendement.
- La poire Rossosh est plantée avec des tiges, ainsi qu'à l'aide de bourgeonnement. Cette variété est liée au sol noir, il vaut donc la peine de la nourrir avec un tel engrais. De plus, lors de la plantation, il est nécessaire de faire un drainage.
- Si une culture est correctement et suffisamment nourrie, elle y répondra par une grosse récolte. De plus, la plante ne tolère pas la lumière ultraviolette et le soleil. La sécheresse n'est pas bien tolérée. Si vous n'arrosez pas l'arbre, la taille du fruit diminuera.
- De plus, un grand nombre d'arrosages ne doit pas être effectué, cela peut entraîner une stagnation du sol. Le fruit sera liquide. Cela ne vaut la peine d'être humidifié que si le sol est sec.L'eau doit être chaude, si elle est arrosée à froid, les racines peuvent tomber malades, pourrir et éventuellement la variété mourra.
- Dans les premières années de la vie de la variété, une coupe des branches n'est pas nécessaire, car la plantule est encore une petite forme de trapèze étroit. Une fois la culture arrivée à maturité, il est nécessaire de couper les branches régulièrement à temps.
Poire Rossoshanskaya: avis de jardiniers sur la variété
Les critiques de la poire Rossoshansk, pour la plupart, sont positives. Les jardiniers sont solidaires les uns des autres que la poire Rossoshanskaya est porteuse de maladies. Dans le centre de la Russie, il n'y avait aucun symptôme de gale. Uniquement observé sur le territoire d'Oryol, des blessures mineures dues à la maladie.
En outre, les jardiniers disent que la variété de poire Rossoshanskaya ne doit pas être traitée à des fins de prévention. Il y a aussi peu d'insectes qui affectent la variété.
Les poires Rossoshanskaya sont utilisées de différentes manières, fraîches, bouillies comme de la confiture, des confitures, des compotes, des conserves, et également ajoutées aux salades. Le poids des fruits peut aller de cent quinze à cent vingt grammes.
En apparence, un fruit standard, même, sans erreurs. Fructification partielle. Grande quantité de récolte. Un hectare équivaut à environ deux cent cinquante cents.
Il y a les mêmes cultures qui donnent une grosse récolte : «Yakovleva d'automne"," Décembre ","Lada», «Enfants».