poire Olga
Contenu:
La poire Olga a été élevée par le scientifique A.M. Lukashov, découvert avec l'aide du pollinisateur finlandais de l'inflorescence jaune. Prend la deuxième place à Lukoshovka. On le trouve en Extrême-Orient, il pousse aussi dans d'autres territoires, mais en petite quantité. Une caractéristique distinctive de la poire Tema est ses petits fruits, la plus haute qualité gustative, et peut également durer longtemps après la récolte.
Poire Olga: description de la variété et des caractéristiques
Le poirier d'Olga est petit et pousse lentement. Un jeune poirier Olga ressemble à un buisson, envahi par la végétation, en forme de trapèze. La couleur de l'écorce sur les jeunes arbres est brun foncé et sur les grands, gris foncé. Dans les jeunes arbres, fructification avec des brindilles, dans les arbres matures, fructification annelée, ainsi qu'avec des lances.
Les branches de la poire Olga sont de petit diamètre, minces, hautes, de couleur brune. Les reins sont arrondis, allongés, sans villosités et pressants. Le feuillage est petit, semblable à une feuille en forme de coin avec l'ajout d'une forme en forme d'œuf, la base est ronde. La plaque est ondulée, nervurée sur les bords.
Poire Olga : caractéristiques du fruit
Poire Olga: photo de variété
Le fruit de la poire d'Olga est petit, pesant de cinquante-sept à soixante-quatorze grammes. Lorsqu'une récolte porte des fruits sur une période de plusieurs années, le fruit devient plus petit, une forme en forme d'œuf, pas comme une poire, apparaît. La croûte est dense, dure. En couleur, les fruits sont denses, jaunes avec une teinte verdâtre sans rougeur, les points sous la peau sont petits, en grande quantité, de couleur brune. La tige du fruit est haute et s'insère dans l'entonnoir. La soucoupe est petite, le bol est grand, ouvert. Le cœur est en haut, les chambres avec les graines sont fermées, les grains sont de petite taille, allongés. Le contenu à l'intérieur est de couleur claire, dégage du jus, a un goût sucré et un arrière-goût aigre. Dans la composition du fruit: sucre - à partir de onze pour cent et demi, acides - à partir d'un pour cent et demi, nutriments - à partir d'un demi pour cent, pectine - à partir d'un demi pour cent. La récolte est récoltée au début de l'automne. Ne tombez pas, les poires Olga sont fermement attachées à l'arbre.
Après la récolte, les poires de la variété Olga peuvent rester encore environ un mois, si elles sont transférées dans des caves, des réfrigérateurs ou des caves, les fruits peuvent alors durer jusqu'à soixante jours. Consommés frais, compotes, confitures, conserves, smoothies, cocktails sont également brassés.
Olga ne peut pas porter de fruits par elle-même, alors des cultures sont plantées dans le quartier.Sujet"," Champs ", et"Palmyre».
La récolte de poires Olga est élevée, après la plantation, cela devrait prendre jusqu'à quatre ans, après quoi les fruits apparaissent, et après six ou sept ans, une grosse récolte peut être récoltée. La serre de Loukachov donne chaque année environ mille six cent soixante-seize kilogrammes, ce qui correspond au nombre de trente-deux arbres. Depuis douze ans, le rendement est de cent quarante-deux centimes par hectare et par an.
Avantages et inconvénients des poires Olga
-
Victor Albertovich, Territoire de Krasnodar : «La femme d'Olga a insisté pour cultiver la variété de poire, elle a entendu de ses amis du jardin que cette variété tolère parfaitement la saison froide. Nous avions déjà de l'expérience dans la culture de poiriers qui ne supportaient pas le gel, j'ai donc accepté sans hésiter. Près de dix ans se sont écoulés, et pendant ce temps, je n'ai jamais regretté que nous cultivions cette variété particulière. La poire Olga, en plus d'une excellente résistance au gel, tolère également bien diverses maladies, telles que la gale. "
-
Alevtina Vasilievna, région de Sverdlovsk : « Ma récolte de poires Olga apporte chaque année en grande quantité. J'ai remarqué que les fruits collent bien aux branches et ne tombent pas même en cas de vent fort ou de pluie.La seule chose qui dérange un peu est le temps de consommation court de la variété de poire Olga, et les fruits eux-mêmes ne sont pas assez gros. »