Grevillea
Contenu:
Grevillea: description
La plante du genre Grevillea est considérée comme assez grande et appartient directement à la famille des protéines. Il comprend environ 360 espèces végétales, dont la plupart se trouvent dans les régions d'Australie. Exceptionnellement 5 espèces végétales peuvent être trouvées dans d'autres parties du monde, à savoir en Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Guinée, Sulawesi. La plante ressemble à un arbuste à feuilles persistantes, rampant ou érigé, qui est le plus souvent de petite taille - pas plus de 0,5 m, mais il existe également des variétés de tailles assez grandes, environ 30 m de haut.La partie superficielle de la pousse cylindrique est couverte avec une écorce grisâtre et plutôt lisse. Le feuillage alterne est le plus souvent à pétiole court. Selon la variété, les feuilles de Grevilleia peuvent être de différentes formes. La fleur tubulaire peut être lente et divisible. Malgré le fait qu'ils soient de petite taille, ils sont capables de former des inflorescences qui ressemblent à un pinceau de grande taille, car ils ont de très longs pistils.
Grevillea : soins à domicile
Plante d'intérieur grevillea: photo de fleurs
À la maison, la fleur de Grevillea convient à la culture de feuillus ornementaux. Grevillea est très apprécié des jardiniers grâce à ses feuilles spectaculaires et délicates. Mais le cultiver à la maison sera assez difficile. Il est plus adapté à la culture en serre, qui a un climat particulier.
Mode d'éclairage... Tout au long de l'année, la plante Grevillea a besoin d'un éclairage très lumineux, mais en même temps diffus. Les heures de clarté devraient durer environ 9 à 10 heures. Si le temps est nuageux à l'extérieur, ou si l'automne ou l'hiver est déjà arrivé, vous devrez alors veiller à fournir à la plante un éclairage spécial supplémentaire.
Température.
- Par temps chaud année, le régime de température devrait varier de +19 à +24 degrés.
- En saison d'hiver la plante grevillea préfère la fraîcheur - de +6 à 12 degrés.
Mode d'arrosage. De la mi-printemps à octobre, la fleur de Grevillea aura besoin d'un arrosage abondant. Il est impératif de s'assurer que le substrat dans le conteneur reste toujours légèrement humide. En hiver, vous devez réduire à la fois la fréquence et la quantité d'arrosage, mais n'oubliez pas de garder à l'esprit que le sol ne se dessèche pas. Pour l'irrigation, l'eau doit être décantée, douce et à température ambiante.
Niveau humidité.
La plante d'intérieur du Grevillea a besoin d'un haut niveau d'humidité de l'air. Pour cette raison, il sera nécessaire de pulvériser fréquemment la plante. Il est également possible d'utiliser un générateur de vapeur domestique. Si vous remarquez que les feuilles du Grevillea ont commencé à jaunir et à sécher, cela indique un faible taux d'humidité. Après quoi commence la mort des feuilles de grevillea
Taillez la plante avec grevillea.
Plante Grevillea: photo de fleurs
Ce type de plante se distingue par sa croissance rapide avec une taille assez importante. Si vous voulez être propriétaire d'un arbre compact, qui aura une couronne spectaculaire et soignée, vous devrez alors tailler régulièrement, et aussi souvent pincer les extrémités des tiges. Ce sera une grande aide pour Grevillea de continuer à grandir.
Mélange de sol.
Le sol doit être meuble, légèrement acide et saturé de nutriments essentiels. Afin de créer un mélange de sol approprié, vous devez mélanger de la tourbe, du sol de conifères et de feuillus et du sable grossier de rivière (2: 1: 1: 0,5).Il est également possible d'ajouter du charbon de bois concassé ou des copeaux de brique (en petite quantité) au mélange de sol. Au fond, il est nécessaire de préparer un bon système de drainage afin d'éviter l'apparition de stagnation d'humidité dans le sol.
Fertilisation.
L'engrais doit être appliqué au début du printemps et terminé en octobre. Les engrais doivent être appliqués 2 fois par mois à l'aide d'engrais complexes pour la plante d'intérieur à feuilles caduques grevillea. La fertilisation est interdite en automne et en hiver.
Greffe de plante.
Jusqu'à l'âge de 3 ans, il est permis de transplanter la plante Grevillea 1 fois. Les plantes plus âgées sont autorisées à transplanter une fois tous les 2-3 ans. Si la plante est devenue très grande, elle n'a pas besoin d'être transplantée. Cependant, une fois par an, il sera nécessaire de retirer la couche supérieure du substrat jusqu'au système racinaire et de la remplacer par une plus récente. Toutes les actions doivent être effectuées avec un soin et une précision extrêmes.
Grevillea : reproduction des fleurs
Grevillea à partir de graines: vidéo sur les plantes
Il est possible de multiplier la fleur de Grevillea par bouturage ou par graines. Pour le greffage, il est préférable de choisir août. La partie supérieure des pousses, qui se distingue par la présence de 2-3 entre-nœuds, est sujette à la coupe. Les tranches doivent être placées dans un agent stimulant spécial pour la formation de racines, après quoi elles sont plantées dans un récipient, à l'intérieur duquel il y aura du sable humidifié, après quoi le récipient est recouvert d'un bocal ou d'une pellicule plastique. Après l'enracinement, il sera nécessaire de transplanter dans un petit récipient. Le semis des graines doit être fait à la fin de l'hiver. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un bol bas et large, qui est mieux placé dans les mini-serres qui ont un chauffage par le bas. Pour faire germer les graines de Grevillea, il faut aussi penser à la coloration.
Maladies et insectes nuisibles
La plante Grevillea est rarement exposée à diverses maladies et attaques d'insectes. la maladie peut apparaître si la plante a reçu des soins insuffisants ou inappropriés, par exemple une faible humidité, des erreurs d'irrigation, une température de l'air élevée.
Principales variétés
Grande.
Plante Grevillea: photo de fleurs
Dans leurs conditions habituelles, les arbres peuvent atteindre une hauteur d'environ 14 m.Les feuilles sont à pétiole court, pennées ont environ 25-30 segments coupés larges lancéolés, dont la longueur peut atteindre 20 cm.La couleur de la face avant d'un couleur verte riche, lisse, a une nervation distincte de lobes. Une légère pubescence est présente sur le côté cousu. Les inflorescences axillaires sont situées en position horizontale et ont des fleurs orange dans leur composition. Leur longueur peut atteindre 12 cm, extérieurement, ils peuvent ressembler aux moitiés longitudinales d'un cylindre. Les pistils sont capables de créer une forme inhabituelle qui est dirigée dans une direction - vers le haut. La plante ressemble à un arbre compact dont la hauteur peut atteindre 5 m ou à un arbuste. La longueur du feuillage penné peut atteindre jusqu'à 20 cm et comprend 4 à 11 lobes étroits lancéolés sur tout le bord. La face avant des feuilles est lisse et de couleur gris verdâtre, du côté sillonné, elle est argentée. Les fleurs d'une teinte rouge écarlate forment des inflorescences axillaires et apicales, qui ont la forme d'un cylindre. Leur longueur peut atteindre 10 cm.Les longs pistils ont une caractéristique principale: la présence de pointes crochetées d'une taille assez grande. En raison de cette caractéristique, l'inflorescence ressemble à une brosse bouclée.
Grevillea à feuilles de romarin.
Romarin plante de romarin: photo de fleur
Le grevillea de romarin ressemble à un grand arbuste - jusqu'à 1,8 m. Les feuilles vertes sessiles ont une forme étroite et lancéolée, presque aciculaire.Les fleurs bicolores du romarin Grevilleia ont une teinte blanc-rouge et sont rassemblées dans une inflorescence apicale à petites fleurs qui a la forme d'un pinceau.
Candélabre.
Plante Grevillea: photo de fleurs
Grevillea de ce type est un arbuste très grand et haut, il peut atteindre jusqu'à 3 m de long.Le feuillage plumeux se distingue par la présence de lobes étroits, presque filiformes. Les fleurs blanches sont rassemblées dans des inflorescences apicales, qui sont situées en position verticale, denses, qui ont la forme d'un cylindre, la longueur peut atteindre 25 cm