Lumière d'hortensia
Contenu:
La vedette de l'hortensia panicule a été obtenue par des spécialistes de l'élevage de Hollande. Elle a instantanément conquis le cœur des résidents d'été, car elle ne présente pas la plupart des défauts des autres variétés de cette famille.
Il est particulièrement important qu'il ait des branches fortes et fermes, qui peuvent facilement supporter beaucoup de grosses fleurs en grande quantité pendant le processus de floraison. Par conséquent, l'arbuste de cette variété conserve son apparence et son petit espace occupé. L'hortensia de la variété Limelight est également connu pour son long processus de floraison et une palette spécifique d'inflorescences.
Hydrangea Limelight: description et caractéristiques de la variété
Hortensia panicule Limelight: photo de la variété
La variété d'hortensia Limelight (limelight) est considérée comme un arbuste à fleurs, à feuilles caduques. La plante pourra atteindre deux mètres et demi. Il pousse assez rapidement, la croissance atteint environ vingt-cinq centimètres par an. Il a une couronne étalée, à l'aide de laquelle la coupe est faite, la forme requise est simplement définie.
Les pousses herbacées sont droites et fermes. Les branches sont de couleur brun foncé. En cours de floraison, ne les attachez pas à des tuteurs ou n'installez pas de supports.
Le feuillage de l'hortensia panicule Limelight a une couleur verdâtre foncé et une face veloutée. En automne, les feuilles de cette plante herbacée virent au violet. Cela donne au buisson un aspect encore plus décoratif. Les feuilles herbacées sont plutôt épaisses, le plus souvent elles cachent complètement les branches.
Le processus de floraison de l'hortensia Limelight du début du deuxième mois d'été à la fin du premier mois d'automne. Il arrive que si une plante herbacée est plantée dans une zone abritée des vents froids et forts, le processus de floraison peut être augmenté jusqu'à la deuxième semaine ou jusqu'à la fin du deuxième mois d'automne.
Les fleurs sont de petite taille, immédiatement après ouverture, elles ont une riche couleur verdâtre. Après un certain temps, ils acquièrent une couleur blanche comme neige et, à l'automne, ils changent de couleur en rosâtre. Leur couleur dépend directement de l'éclairage. Dans un ombrage partiel et complet, les fleurs ont une riche couleur verdâtre et dans un endroit ensoleillé, les fleurs ont une couleur verdâtre claire ou blanc comme neige.
Les fleurs d'hortensia Limelight sont rassemblées dans de grandes inflorescences en forme de cône régulier. Leur longueur pouvait être d'environ vingt-cinq centimètres.
Préparation à la plantation d'hortensias Limelight
Hortensia panicule Limelight: photo de la variété
Bien que l'hortensia Limelight (limelight) soit une fleur plutôt non capricieuse, il ne se sentira bien qu'à certains endroits. Le territoire sur lequel il est planté doit répondre à des critères particuliers. Les conditions suivantes sont considérées comme les plus importantes pour le développement de cette plante:
- constituants du sol.
- assez de lumière.
- une quantité suffisante d'humidité.
L'hortensia panicule Limelight doit être planté sur des sols faiblement acides ou simplement acides. En terrain neutre, l'herbacée se développe mal. Pour améliorer les conditions de sa croissance, il est possible d'ajouter de la tourbe au sol, l'acidifiant ainsi. Il est interdit d'utiliser des sols alcalins, la plante y réagit mal, en plantant sur ce type de sol, vous ne perdrez que du temps et des nerfs, car la plante mourra bientôt.
Hydrangea Limelight ne réagit pas bien à la lumière directe du soleil.Pour cela, il est recommandé de sélectionner des zones partiellement ombragées afin que la lumière directe du soleil ne tombe pas sur le feuillage pendant la journée.
La plante peut être appelée un amoureux des liquides. Le dessèchement du sol lui est nocif. Vous comprenez maintenant pourquoi une zone humidifiée est sélectionnée pour la plantation, sans eau souterraine stagnante, car cela provoque également généralement la mort de l'arbuste.
Le matériel de plantation de cette plante est planté à l'air frais, et peut être acheté dans des magasins spécialisés sur le thème du jardinage. Cependant, il est possible de cultiver du matériel de plantation de vos propres mains. Pour cela, il est nécessaire d'acheter du matériel de plantation variétal.
Matériel de plantation d'hortensias Limelight interdit l'obtenir du vieil arbuste à fleurs, même s'il répond pleinement aux exigences variétales. Habituellement, le matériel de plantation cultivé à partir de ces graines n'est pas du tout similaire aux arbustes parentaux. Le matériel de plantation variétale doit être acheté dans les magasins spécialisés et les fermes florales. Mais il faut veiller à ce qu'elles soient conservées avant l'acquisition pour pas plus de douze mois. Le vieux matériel de plantation perd rapidement sa capacité de germination.
Le matériel de plantation de l'hortensia panicule Limelight est planté au printemps dans un récipient rempli d'un mélange de tourbe et de sable. Le plus souvent, il augmente après trente et un à cinquante jours. Les semis sont cultivés en conteneurs jusqu'à l'âge de deux à trois ans. Après cela, il peut être planté dans le sol.
Panicle hortensia Limelight: variétés de plantation
Il est conseillé de planter l'hortensia Limelight vers le début du dernier mois de printemps. Auparavant, cela ne vaut pas la peine de le faire, car le beau temps peut se transformer en froid et le gel est possible. Et puis la chaleur arrive, ce qui ralentit le développement des jeunes arbustes.
Pour la plantation, un trou de plantation est creusé dans le sol. Il ne doit pas être profond, car l'herbe a un système racinaire situé à la surface. Il suffit de faire un trou d'atterrissage d'une quarantaine de centimètres de profondeur et d'une soixantaine de centimètres de large.
Deux récipients de liquide sont placés dans le trou de plantation fini. Au bout de vingt-quatre heures, lorsque le liquide a pénétré dans le système du cheval, il est possible d'atterrir. Le trou de plantation est rempli au tiers d'un mélange de terre dont les constituants sont les composants suivants dans des proportions identiques :
- terre de jardin creusée dans le trou de plantation.
- sol de conifères.
- tourbe.
- sable.
- humus.
Un peu de superphosphate est également placé dans le mélange de sol pour toutes les herbacées.
Un semis d'hortensia Limelight est placé au milieu avec un morceau de terre. Ensuite, le trou de plantation est rempli de terre préparée et un peu tassé. Un arbuste bien planté doit avoir un collet au niveau du sol. Immédiatement après la plantation, le plant est abondamment humidifié.
Sous toutes les herbacées, ils consomment un récipient de liquide. Il est conseillé de recouvrir la zone proche du tronc d'une couche de paillis composé de paille, de tourbe ou de sciure de bois. Cela protégera le système racinaire des fortes chaleurs pendant la saison estivale et maintiendra le niveau d'humidité requis dans le sol.
Soin Limelight à l'hortensia
Hortensia panicule Limelight: photo de la variété
L'hortensia panicule Limelight est considéré comme une herbacée non capricieuse. La technologie agricole derrière elle est simple et elle ne vous fera pas perdre tout votre temps. Cependant, afin d'avoir une floraison abondante, l'herbacée doit être dotée de :
- hydratation constante.
- fécondation avec des pansements.
- parage et parage sanitaire.
Le buisson doit être humidifié en temps opportun afin que le sol sous le buisson soit constamment humidifié. Au printemps et en automne, l'humidification est effectuée tous les quatorze à vingt et un jours. En été, lors des journées chaudes, il est nécessaire de s'hydrater plus d'une ou deux fois tous les sept jours.
Hydrangea Limelight est fertilisé chaque année pour un bon développement et une stimulation du processus de floraison.Sans fertilisation, le processus de floraison peut devenir faible et parfois l'arbuste n'a aucun processus de floraison.
La fertilisation est démarrée au dernier mois du printemps dans le processus de croissance abondante. Avant la formation des premiers bourgeons, ils sont nourris engrais azotés... Une infusion ordinaire de bouse de vache apporte d'excellentes performances. Avec cette fertilisation, l'arbuste forme une masse verte et se prépare au processus de floraison.
Avec la formation des premiers bourgeons et jusqu'à la fin du processus de floraison, la fertilisation est effectuée avec des engrais à base de potasse et de phosphore. Les aliments spécialisés pour l'hortensia Limelight sont très connus et peuvent être achetés dans les supermarchés spécialisés et dans les fermes floricoles.
Un processus nécessaire en technologie agricole pour cette plante est sa taille. Les classifications de taille suivantes sont connues :
- sanitaire.
- formatif.
- anti-âge.
L'arbuste se forme au début du printemps avant l'éclosion des bourgeons. Dans ce cas, il faut essayer de ne pas toucher à toutes les branches de l'année dernière, car c'est sur elles que se formeront les bourgeons.
D'autres, s'ils sont plutôt allongés, sont réduits des deux tiers, d'autres sont réduits d'un tiers ou moins. Dans ce cas, la forme requise est donnée à l'arbuste. Il vaut également la peine de couper les pousses qui poussent au centre de la couronne afin de réduire son épaississement.
La taille sanitaire est effectuée à la fin du deuxième mois d'automne. Toutes les branches blessées, séchées et infectées sont enlevées. Toutes les pousses fines et les fleurs adultes sont encore taillées, réduisant les branches de deux ou trois boutons.
Pour les arbustes d'hortensia panicule assez adultes, Limelight produit une taille rajeunissante au printemps. Toutes les pousses adultes sont taillées, sans toucher quatre à cinq des plus jeunes. Ils sont réduits sans toucher quatre à cinq bourgeons. Parfois, une taille radicale est effectuée.
Résistance au gel de l'hortensia Limelight
Hortensia panicule Limelight: photo de la variété
L'hortensia panicule Limelight est considéré comme ayant un niveau élevé de résistance au froid et supporte le froid pendant la saison hivernale de la zone médiane de notre pays. Cependant, chez les jeunes plants, les pousses gèleront. Ce n'est pas très bon, car lorsque les branches, l'année dernière, gèlent, l'herbacée n'effectuera pas le processus de floraison. Par conséquent, les arbustes poussant dans un chalet d'été pendant au moins trois ans doivent être couverts pour la saison hivernale.
Immédiatement avant la protection des jeunes arbustes pour la saison hivernale, cette plante subit une taille sanitaire.
Ensuite, ils sont bien patates, puis la zone près du tronc est enterrée avec une grande couche de copeaux et de feuilles tombées.
Les arbustes de cette plante sont assez hauts, par conséquent, le plus souvent, leurs pousses sont pliées au sol avant la protection et bien fixées. A l'étage, le buisson est parsemé de feuilles mortes et recouvert de branches d'épinette. J'ai mis du matériel de toiture dessus. Les petits jeunes arbustes peuvent être recouverts d'un cadre, qui est placé près de l'herbe. La distance entre la charpente et l'herbacée est remplacée par des feuilles séchées.
Les vieux hortensias Limelight ne peuvent pas être recouverts. Plus l'arbuste est âgé, plus son niveau de résistance au froid est élevé.
Hortensia Limelight: revues de variétés
Hortensia panicule Limelight: photo de la variété
- Stépan Viktorovitch, Perm: « Je cultive la variété d'hortensia panicule Limelight depuis plusieurs années. Boutures pour la reproduction dans la nouvelle saison estivale Je commence à couper chaque année à partir de la deuxième semaine de juin. Assurez-vous de placer les boutures dans un récipient avec de la terre déjà imbibée de tourbe et de sol feuillu. Ce n'est que dans de telles conditions que j'ai réussi à réaliser une adaptation rapide des boutures. »
- Marina Igorevna, Tcheliabinsk : « Je cultive l'hortensia Limelight à des fins décoratives. En aménagement paysager, cette variété semble très organique. Cultiver l'hortensia panicule Limelight n'est pas du tout difficile. Comparé aux autres variétés cultivées dans le jardin, l'hortensia Limelight est extrêmement facile à entretenir."
Panicle hortensia Limelight: vidéo sur la variété