Hortensia Hayes Starburst
Contenu:
L'hortensia arborescent Hayes Starburst est une plante qui produit des fleurs incroyablement attrayantes et magnifiques. De plus, cette variété d'hortensia est sans prétention, si l'on parle directement de mesures de soins. Il s'adapte parfaitement à toutes les conditions météorologiques, tolère les changements brusques de température et présente un niveau élevé de résistance au gel et au stress.
Terry hortensia Hayes Starburst se distingue par le fait que ses fleurs sont très doubles, elles forment une inflorescence irrégulière. Au tout début de la floraison, les inflorescences ont une teinte légèrement verdâtre. Mais au fur et à mesure qu'ils se développent, ils deviennent crémeux, blancs comme neige, ainsi la variété d'hortensia appartient au caméléon.
La patrie de l'hortensia Hayes Starburst est la région sud-est des États-Unis d'Amérique, donc la fleur est particulièrement adaptée à ces conditions environnementales et de température. Dans l'environnement naturel, la plante peut être cultivée avec succès dans le sud ou l'est de l'Asie, ainsi que dans la partie nord des États-Unis d'Amérique. Mais le plus souvent, l'hortensia Hayes Starburst se trouve dans des pays comme le Japon et la Chine. De plus, l'éleveur H. Jackson, qui vivait en Alabama, est considéré comme l'auteur de cette variété.
En général, il est difficile de trouver d'autres informations sur l'histoire de l'origine et de la distribution de cette variété. Mais il est certain qu'il a été obtenu artificiellement. Cela signifie que le sélectionneur (ou les sélectionneurs) a spécifiquement cherché à sélectionner cette variété d'hortensia, qui pourrait différer par certaines caractéristiques particulièrement importantes.
Dans cet article, nous plongerons plus en détail dans la description de la variété d'hortensia arborescent Hayes Starbest, dans la désignation de ses caractéristiques les plus fondamentales et les plus significatives. Nous vous indiquerons également comment prendre soin de cette variété d'hortensia afin d'obtenir un excellent résultat et une floraison abondante, lumineuse et efficace de cette fleur.
Hortensia Hayes Starburst: description de la variété
L'hortensia Hayes Starburst est un buisson dont la hauteur peut varier d'un à trois mètres. La couronne a une forme régulière arrondie, atteignant un mètre et demi de diamètre. Au bout des pousses se trouvent des inflorescences spectaculaires et très luxuriantes. Leur diamètre atteint 25 centimètres, ce qui les rend vraiment très grands.
En même temps eux-mêmes inflorescences peut être de diverses formes, le plus souvent incorrectes. Ce sont des formes d'inflorescences sphériques, hémisphériques et pyramidales. En général, même cette variation de forme rend cette variété encore plus attrayante et spéciale.
Feuilles sur le buisson sont assez grands, oblongs, leur longueur varie de six à vingt centimètres. Tout dépend de la région dans laquelle cette plante pousse, ainsi que des conditions météorologiques dans lesquelles elle se développe et fleurit. Les feuilles sont vert foncé, à partir de la mi-automne environ, les feuilles des nuances de vert juteux deviennent vert citron, ce qui les rend également très visibles et incroyablement décoratives.
Tiges l'hortensia de la variété Hayes Starburst est droit, fort, mais sous le poids des inflorescences, ils peuvent se plier facilement et simplement. Par conséquent, si le jardinier a remarqué cela, il devrait alors très rapidement réaliser la jarretière de la plante. Ou installez des supports circulaires, grâce auxquels les branches ne se plieront pas trop, ce qui signifie qu'elles ne seront pas endommagées. C'est cet aspect qui peut être considéré comme un inconvénient de cette variété.Mais certains jardiniers, au contraire, louent la variété pour une floraison si abondante et si grande.
Mais ici, beaucoup dépend déjà uniquement des goûts et des préférences du jardinier lui-même, ainsi que de savoir s'il peut prendre soin de la plante et si ces mesures seront suffisamment efficaces.
Fleurs Les hortensias Hayes Starburst sont stériles, il y en a pas mal. Le diamètre d'une fleur est d'environ deux centimètres, donc, en général, les fleurs elles-mêmes sont très petites. Au début de la floraison, la couleur des pétales prend une teinte verdâtre. Mais avec le temps, ils deviennent blancs, laiteux, mais les verts clairs restent toujours. Mais il disparaît aussi en toute fin de floraison. Dans ce cas, les fleurs se colorent d'une légère teinte rosée.
De telles métamorphoses sont très attrayantes pour de nombreux jardiniers. Donc en général, ils considèrent ce changement de couleur comme le véritable avantage de cette variété d'hortensia. Après tout, cela lui ajoute de la décoration et de l'attrait.
Formes Hayes Starburst ressemblant à des hortensias fruit, qui ressemblent à de petites boîtes brunes nervurées, leur taille ne dépasse pas trois millimètres. Les fruits se forment vers le début de l'automne. Le jardinier peut les couper s'il ne veut pas que les capsules perforent et donnent de nouvelles récoltes d'hortensias dans cette zone.
En général, les buissons présentent une croissance très active; en une saison, la croissance peut atteindre environ un demi-mètre. Environ trois ans après que le semis d'hortensia a été placé en plein champ, il se transforme progressivement en une plante très luxuriante et à floraison abondante qui dépasse l'imagination du jardinier lui-même.
L'hortensia Hayes Starburst présente également des fleurs très attrayantes et abondantes. De plus, la fleur fleurit vraiment longtemps. En règle générale, la floraison commence vers juin et s'arrête avec l'apparition des toutes premières gelées sévères. C'est généralement fin septembre ou début octobre. Mais dans certaines régions, la floraison peut être retardée si le climat y est suffisamment chaud et attractif.
Résistance aux changements de conditions météorologiques
L'Hydrangea Hayes Starburst a également un haut niveau de résistance à trop de gel. Les jardiniers expérimentés disent que l'hortensia éponge Hayes Starburst peut résister à des températures aussi basses que -35 degrés, et ce n'est pas du tout la limite. En raison du fait que la fleur est si résistante aux basses températures et qu'elle est en général assez fidèle aux températures extrêmes, elle peut être cultivée dans tous les territoires situés à l'ouest de notre pays.
Il pousse également bien et donne une floraison très abondante dans les régions méridionales de la Sibérie, et même à Sakhaline, où, en principe, très peu de plantes peuvent démontrer les résultats de la croissance et de la floraison. Sans parler des plantations décoratives telles que l'hortensia dans ses différents types et branches variétales.
Quel type de sol aime Hayes Starburst, un arbre à hortensias?
La plante aime beaucoup l'arrosage et l'humidité, alors qu'elle peut mettre en avant ses propres exigences en matière de composition du sol. Mais on peut dire que, contrairement à de nombreuses autres variétés d'hortensias, Hayes Starburst tolère calmement les compositions de sols calcaires. Bien que les jardiniers expérimentés recommandent toujours de ne pas gagner de temps pour choisir un siège et créer la composition de sol la plus appropriée et la plus confortable. Car c'est grâce à cela que la fleur peut révéler tout son potentiel décoratif et ravir le jardinier avec des résultats floraux incroyablement attractifs.
Planter des hortensias
Le moment où l'hortensia est planté en pleine terre sur le site dépend entièrement de la zone dans laquelle cette fleur sera cultivée.Ainsi, par exemple, si le jardinier décide de planter dans les régions du nord, il est préférable de planter l'hortensia éponge Hayes Starburst au début du printemps, juste avant que l'abondant flux de sève ne commence dans le système de semis.
Dans le même temps, il convient de garder à l'esprit que la terre devrait au moins dégeler à ce moment-là, afin de ne pas planter de matériel de plantation dans un sol gelé et non préparé. Si la région a des conditions climatiques plutôt douces, les températures de l'air sont chaudes et confortables, alors la plantation s'effectue jusqu'à ce que les bourgeons gonflent sur le plant.
Vous pouvez également planter à l'automne, lorsque les feuilles sont déjà tombées, mais les toutes premières gelées n'auront pas le temps de toucher complètement le sol.
Sélection du site
La zone où l'hortensia sera planté doit être bien éclairée. Dans le même temps, il ne devrait pas y avoir de rafales de vent ou de courants d'air. Comme cela n'affecte pas au mieux l'adaptation de la plante et sa viabilité. Le matin, l'éclairage doit nécessairement être bon, mais à partir de l'heure du déjeuner environ, le site peut tomber dans la zone d'ombre partielle.
Ainsi, il est recommandé de planter ce type d'hortensia soit dans la partie est du site, soit au nord-est du jardin. Il est souhaitable qu'il y ait des structures à proximité qui protégeront simplement la fleur des vents violents et des courants d'air.
Bien que l'hortensia Hayes Starburst se distingue par son excellente lumière et sa chaleur, il vaut toujours la peine de protéger la fleur de la lumière directe du soleil. Puisqu'ils peuvent faire de grands dommages à la fois à la partie verte de l'hortensia et à ses fleurs délicates, les laissant loin des brûlures les plus esthétiques.
Caractéristiques du sol
L'hortensia Terry de la variété Hayes Starburst s'enracine parfaitement dans les sols fertiles et légers. Ils doivent être riches en nutriments et micronutriments bénéfiques. Et devrait également être légèrement acide et humide. Certains jardiniers recommandent d'équiper la fosse d'un drainage avant la plantation, car les sols drainés sont considérés comme les plus favorables à la croissance et au développement de la plante. En particulier, ils sont parfaits pour planter des hortensias et pour leurs soins ultérieurs.
Par conséquent, vous ne devriez pas gagner trop de temps lors du choix d'un site de plantation. Car à l'avenir, c'est cela qui peut jouer le rôle le plus important dans le développement des propriétés décoratives de l'hortensia. Et elle ne décevra certainement pas le jardinier qui est constamment à la recherche de la plante parfaite pour la plantation.
Sélection de semis
Quant à la sélection du matériel de plantation, ici aussi, vous devez faire attention à quelques subtilités. Ainsi, par exemple, il est préférable de prendre des semis pas très jeunes, mais âgés de trois à quatre ans. Comme ils sont déjà suffisamment développés, ils ont réussi à former un système immunitaire important.
Il est également souhaitable que les semis aient un système racinaire fermé, mais un système ouvert convient également si le jardinier ne peut pas trouver d'autres matériaux. Il est préférable d'acheter des plants dans un magasin spécialisé ou une pépinière. Comme les semis y sont bien entretenus, ils reçoivent tout ce dont ils ont besoin et sont utiles, et c'est seulement là que vous pouvez trouver du matériel de plantation vraiment décent et sain.
Il n'est pas recommandé d'acheter des semis à la main, car il y a une forte probabilité que le jardinier reçoive un faux au lieu d'un vrai semis, et ce sera un très gros problème. Avant la plantation, il est recommandé de raccourcir le système racinaire des plantules, ainsi que d'éliminer toutes les racines endommagées qui se sont desséchées ou qui ont été endommagées mécaniquement.
Hortensia Hayes Starburst - comment planter correctement
Les buissons sont mieux plantés à une distance de deux à trois mètres de toutes les autres plantations. Après tout, ils ont des caractéristiques du système racinaire qui ne s'entendent pas toujours avec d'autres plantations.En général, il existe également une certaine technologie pour planter des hortensias, à la suite de laquelle vous pouvez obtenir un résultat vraiment excellent et très positif.
La technologie comprend les actions et les aspects suivants :
- le trou d'atterrissage doit mesurer jusqu'à soixante-dix centimètres de profondeur et environ un demi-mètre de large. Mais de telles dimensions sont respectées si le sol est plutôt pauvre et appauvri. Si le sol est fertile et riche en diverses substances et oligo-éléments, la hauteur du trou peut être légèrement inférieure - seulement 60 centimètres. Dans tous les cas, le jardinier doit également être guidé par le type de système racinaire du plant sélectionné. Et déjà à partir de là, sélectionnez la taille du trou pour la plantation.
- la fosse est remplie du mélange. Il se compose d'un composant de terre noire et d'humus, de tourbe et de sable. De plus, bien sûr, des engrais minéraux doivent être ajoutés au même mélange, car ils ont un excellent effet sur la croissance du buisson lui-même et sur la formation de ses futures inflorescences. Le superphosphate et le sulfate de potassium sont généralement considérés comme des composants minéraux, car ils stimulent la croissance et augmentent l'immunité et la résistance au stress des hortensias.
- Il est recommandé de remplir le sol nutritif avec une lame et le semis lui-même y est déjà installé. Le jardinier écarte soigneusement les racines. En général, il est recommandé de ne pas atterrir seul, mais ensemble. Un jardinier tient le plant et le second s'occupe de redresser les racines et de s'assurer que le collet n'est pas trop profond. Il est généralement préférable de laisser le collet au niveau du sol. Ou, sinon, il peut simplement être flou lors de l'arrosage ou trop profond, et là, il sera déjà inconfortable et la croissance de la plante sera sensiblement ralentie.
- Ensuite, le semis est saupoudré de terre, en le tassant bien pour qu'aucune poche d'air ne se forme. Les poches d'air peuvent assécher le sol autour du système racinaire, et des bactéries et des micro-organismes pathogènes peuvent s'y développer.
- Le buisson est abondamment arrosé avec de l'eau décantée à température ambiante et le cercle du tronc est paillé. Vous pouvez choisir de la tourbe ou du compost, de la sciure ou des aiguilles, de la paille comme paillis, mais le paillage est important. Et gagner du temps et des efforts sur ce processus n'en vaut pas la peine. Le paillis vous permet de rester au chaud dans le cercle du tronc, ralentit le processus d'évaporation de l'humidité et aide également à protéger la plante des attaques de bactéries et de parasites.
Il convient de faire attention au fait que les composants de la chaux et de la cendre de bois, de la craie ou du fumier frais ne doivent pas être ajoutés au sol de plantation. Étant donné que l'hortensia Hayes Starburst ne tolère pas du tout de tels additifs, et en général, en principe, il réagit parfaitement aux sols acides. Et les éléments ci-dessus peuvent, au contraire, réduire le niveau d'acidité du sol, ce qui n'a pas le meilleur effet sur celui-ci. Donc, à ce stade, vous devez faire attention et ne pas abuser de ces additifs. Ils ne sont utilisés que dans les cas les plus extrêmes, si le plus grand besoin s'en fait sentir.
Hydrangea Hayes Starburst: soins, protection contre les maladies et les ravageurs
Comme le disent les jardiniers expérimentés, l'hortensia Hayes Starburst ne nécessite aucun effort particulier en ce qui concerne les mesures de toilettage. Toutes les procédures sont assez simples, en les observant, le jardinier pourra vraiment parfaitement soutenir les plantations elles-mêmes et permettre à l'hortensia de cette variété de révéler pleinement et pleinement son potentiel décoratif et toutes autres caractéristiques.
Arrosage doit être ajusté régulièrement, deux fois tous les 7 jours suffisent. De plus, il faut une hydratation très abondante. Trois à quatre seaux, pas moins, sont placés sous un buisson d'hortensias. L'eau doit être à une température ambiante confortable. De plus, il est préférable de le défendre pendant un certain temps.De plus, en général, vous pouvez prendre de la pluie ou de l'eau de fonte. Il est également idéal pour améliorer l'état général de la plante, maintenir sa santé interne et ses indicateurs décoratifs externes.
En aucun cas, le sol ne doit sécher. Cela a un effet extrêmement négatif sur l'apparence de la plante. Il deviendra moins décoratif, les inflorescences seront petites et totalement inesthétiques.
Après chaque arrosage, il est recommandé de bien se détendre cercles proches du tronc. Dans le même temps, toutes les mauvaises herbes sont éliminées, car cela peut causer trop de dégâts aux plantes. De plus, le sol doit être paillé. Les racines de l'hortensia étant très proches de la surface de la terre, il est recommandé d'ameublir le sol peu profondément. Il suffit de le faire dans une profondeur de cinq centimètres. Si vous faites cela plus profondément, il y a une forte probabilité que vous puissiez endommager mécaniquement le système racinaire, et la plante commencera à faire mal. Sa croissance ralentira sensiblement et, par conséquent, toutes les qualités et caractéristiques décoratives seront perdues.
Au cours des deux premières années après avoir planté un semis en pleine terre, ne le suivez pas du tout alimentation ni engrais minéraux, ni matière organique. Mais déjà la troisième année au printemps, il est préférable d'ajouter un peu d'urée, de superphosphate et de sulfate de potassium. Toujours à cette époque, l'hortensia Hayes Starburst répondra parfaitement aux applications d'azote. Étant donné que tous ces composants ont un excellent effet sur la formation d'une immunité plus forte, la résistance au stress de l'hortensia. De plus, pendant la période de bourgeonnement, l'hortensia aura besoin d'un nitroammofosk pour que les inflorescences soient encore plus grandes, plus lumineuses, plus attrayantes et, par conséquent, pour que l'hortensia Hayes Starburst remplisse pleinement ses fonctions décoratives.
Pendant toute la période estivale, le jardinier peut utiliser une teinture à base de molène ou de crottes de poulet. Les teintures à base de plantes sont également parfaites, car elles contiennent tous les oligo-éléments et composants nécessaires qui affectent idéalement la santé de la plantation et son état général.
Les jardiniers expérimentés recommandent également d'alterner les suppléments organiques et les engrais minéraux afin que la plante reçoive une protection et un soutien complets.
En août, des mélanges contenant de l'azote sont généralement introduits et des composés de potasse et de phosphore sont également utilisés, ce qui a un excellent effet sur l'état général de la plante. Pour que les pousses deviennent plus puissantes et fortes, vous pouvez irriguer les buissons avec une solution de manganèse peu concentrée. Cela vous permettra également de désinfecter la partie feuillue et de la protéger des attaques de bactéries et de parasites.
Au cours des quatre premières années suivant la plantation de l'hortensia éponge Hayes Starburst en pleine terre, il se peut que ce ne soit pas du tout garniture. Mais alors la taille devient, peut-être, le mécanisme le plus nécessaire pour maintenir l'état général de l'hortensia et pour créer sa forme idéale. Elle est réalisée environ deux fois par an.
Par exemple, au printemps, la taille doit être effectuée avant que la plante ne commence une période de flux de sève actif. Le jardinier enlève soigneusement les branches faibles ou malades, ainsi que les branches qui ont eu le temps de geler ou de se dessécher, ou qui ont été simplement endommagées.
À l'automne, il est nécessaire d'éliminer toutes les inflorescences fanées. La couronne est éclaircie, toutes les branches sont supprimées qui avaient auparavant poussé à l'intérieur de la couronne et conduit à son épaississement excessif. Les pousses envahies par la végétation sont également coupées, environ trois bourgeons denses y sont laissés.
De plus, une fois tous les cinq ans, il est recommandé d'effectuer une taille anti-âge des arbustes. Parce que grâce à cela, l'abondance et l'attractivité de la floraison des hortensias peuvent être maintenues.
Si la plantation d'hortensias a été effectuée dans la région sud, la plante doit être paillée au cours des deux premières années avec des feuilles sèches et également recouverte de terre.Comme cela a un grand effet sur son état général, l'hortensia Hayes Starburst se sent beaucoup plus à l'aise dans de telles conditions.
Si l'hortensia pousse dans les régions froides du nord, cela devrait être fait beaucoup plus souvent - environ une fois par an. Vous pouvez également recouvrir les buissons de branches d'épinette ou les envelopper dans des matériaux - agrofibre, matériaux d'isolation thermique, achetés dans des magasins spécialisés pour les jardiniers.
En hiver, les brindilles sont attachées ensemble, pliées au sol et recouvertes d'en haut. Cela aidera à protéger l'hortensia de trop de neige. Étant donné que les branches peuvent se briser sous le poids de la couverture neigeuse, cela n'affectera pas normalement ou favorablement l'état général et entraînera des blessures et des maladies de l'hortensia.
Reproduire hortensias de plusieurs manières. Parmi eux - graines, boutures, marcottage ou division du buisson. Le choix de la méthode dépend des capacités du jardinier et de ses préférences personnelles. Il n'y a pas de recommandations spécifiques ou, au contraire, d'interdictions dans ce cas. Bien sûr, il est important de parler non seulement des soins, mais aussi des parasites et des maladies qui peuvent être dangereux pour cette fleur.
Maladies et ravageurs
En général, l'hortensia arborescent Hayes Starburst peut être affecté par diverses maladies. Et les parasites attaquent souvent cette fleur, la rendant plus faible et moins adaptée aux nouvelles conditions.
Par exemple, cet hortensia montre souvent des signes de oïdium... Pour vous en débarrasser efficacement et rapidement, vous devez utiliser des fongicides. Par exemple, le plus souvent, la popularité tombe sur des médicaments tels que Fundazol ou Topaz, Bayleton ou Quadris. La chose la plus importante dans ce cas est de lire attentivement les instructions d'utilisation de ces médicaments, leur effet ne prendra pas trop de temps.
Sursporose - la rosée dite fausse est également très fréquente sur ces plantes. Il est généralement détruit par les biofongicides, parmi lesquels on citera Fitosporin, Alirin-B ou Gamair. L'avantage des biofongicides réside précisément dans le fait qu'ils sont pratiquement sans danger pour l'homme. Ils peuvent traiter la plante même lorsqu'elle est déjà entrée dans la phase de floraison abondante. Par conséquent, lors de l'interaction avec une personne, la fleur ne lui donnera en aucun cas des substances et composants toxiques, auxquels, bien sûr, une attention particulière doit également être accordée.
La troisième maladie que nous mentionnerons est chlorose... La chlorose peut être causée par un excès d'humus, ainsi que par le fait qu'une carence en fer peut être ressentie dans le sol. Afin d'éliminer la chlorose, il suffit d'arroser le sol avec une solution de sulfate de cuivre. Les concentrations sont sélectionnées en fonction de la taille et de la superficie du site. Et aussi en fonction de l'ampleur de la maladie et de l'âge de la plantation elle-même.
Quant aux ravageurs, le plus souvent l'hortensia est affecté par les tétranyques ou les pucerons des feuilles. Dans la lutte contre eux, les plus efficaces sont les acaricides, ainsi que des médicaments tels que Fitoferm, Aktellik ou Aktar, Sunmayt. Le plus important est de préparer les formulations selon les instructions et de prendre des précautions. Ensuite, vous pouvez obtenir un effet rapide et totalement sûr pour vous-même.
Conclusion
L'hortensia Hayes Starburst est un buisson arborescent qui peut devenir une décoration à part entière et irremplaçable pour tout parc ou jardin, places, rues, parterres de fleurs. Cette variété d'hortensias est également cultivée sur le territoire des maisons de campagne et des chalets d'été. La combinaison parfaite de l'hortensia avec de nombreuses autres cultures de jardin et de fleurs vous permet de créer des compositions uniques.
La beauté de cette fleur ne fait aucun doute. Et ajouté au fait qu'en général, l'hortensia Hayes Starburst n'est pas une plante particulièrement fantaisiste, nous pouvons conclure qu'il est idéal même pour les jardiniers qui, en général, n'ont pas beaucoup de temps pour s'occuper du site, mais voulez obtenir un résultat décoratif inégalé et attrayant.
En principe, si vous suivez les techniques agricoles et les règles de plantation, vous pouvez obtenir une excellente plante qui ravira le jardinier pendant très longtemps. Les inflorescences d'hortensias Hayes Starburst s'avèrent très attrayantes, fraîches, se marient bien avec de nombreuses autres fleurs ou plantations de fleurs de jardin.