Hortensia Bretschneider
Contenu:
L'hortensia Bretschneider (Purple Queen) est l'une des variétés les plus célèbres et incroyablement attrayantes appartenant au type d'hortensia vivace. Il a été élevé il y a de très nombreuses années et pendant longtemps, il a grandi exclusivement en Chine, avant de commencer à être cultivé dans d'autres pays.
La variété d'hortensia Bretschneider est arrivée pour la première fois en Europe, y a conquis les jardiniers et les fleuristes, et ce n'est qu'alors qu'elle a commencé à pousser abondamment dans notre pays. La particularité de l'hortensia de cette variété est non seulement que les inflorescences ont une beauté et une attractivité incroyables, mais aussi que les fleurs s'adaptent parfaitement aux conditions climatiques de notre pays, et dans certaines régions, elles peuvent être très dures.
Avec tout cela, toutes les fleurs ne peuvent pas se vanter de telles données, c'est pourquoi nous distinguons l'hortensia de Breitschneider parmi de nombreuses autres variétés. Dans cet article, nous nous attarderons plus en détail sur ce qu'est cette variété, quelles sont ses particularités et caractéristiques clés, ainsi que sur quelles sont les subtilités dans la plantation et l'entretien de cet hortensia.
Hortensia Bretschneider: description de la variété
L'hortensia de Bretschneider est une plante incroyablement attrayante, qui est sans prétention et pas capricieuse si nous parlons directement de mesures de soins et de caractéristiques. Hydrangea Purple Queen est parfait pour décorer les parterres de fleurs et les pelouses, les parcelles personnelles. Avec tout cela, l'hortensia peut avoir fière allure à la fois dans les plantations simples et dans les compositions florales entières. Il peut être planté de petites fleurs, d'arbustes, d'arbres - partout, l'hortensia prendra sa place, aura l'air très élégant et frais.
L'hortensia de Bretschneider est un buisson qui peut atteindre près de quatre mètres de hauteur s'il est bien entretenu. La couronne est très large, a l'air très décorative, tandis qu'elle est ronde et répond bien aux mesures de coupe et de mise en forme.
L'hortensia couvre-sol de Bretschneider fleurit en juillet et se poursuit jusqu'en août. Les fleurs sont très petites, rassemblées en inflorescences dont le diamètre peut atteindre quinze centimètres. En général, si vous plantez un hortensia dans les conditions les plus favorables, les inflorescences s'avéreront encore plus grandes - jusqu'à trente centimètres. Les fleurs au milieu (fleurs du milieu) peuvent tomber assez tôt. Mais les fleurs situées le long du bord peuvent ravir le jardinier pendant très longtemps.
Une fois que l'arbuste d'hortensia s'est complètement fané, des fruits y apparaissent. Le producteur peut les collecter et les éliminer, ou les laisser directement sur la plante. Dans ce cas, les graines s'effriteront des fruits et de nouveaux buissons pourront pousser. Les feuilles sont ovoïdes, leur longueur peut atteindre douze centimètres, de l'extérieur elles sont très lisses, presque brillantes. Ils ont l'air incroyablement attrayant et décoratif.
Les pousses sont droites, plus proches de la période hivernale, elles deviennent progressivement ligneuses. En général, l'hortensia de cette variété n'est pas un visiteur fréquent des parcelles, et il est très rare d'en trouver là-bas. Mais on peut le trouver dans les jardins botaniques et les serres. Comme il a des propriétés attrayantes incroyables et s'intègre parfaitement dans le design.
Malgré le fait que l'hortensia couvre-sol de Bretschneider (Purple Queen) s'adapte parfaitement au climat de notre pays et tolère également parfaitement les fortes gelées, des mesures supplémentaires sont parfois nécessaires de la part des jardiniers pour protéger la plante et créer certaines conditions pour elle, afin que le buisson se sent encore mieux, ne s'est pas desséché et n'a pas gelé.
Les concepteurs qui conçoivent des parterres de fleurs et des paysages plantent souvent cet hortensia en l'utilisant comme arrière-plan. De plus, l'hortensia de Bretschneider se marie bien avec de nombreux autres arbustes, qui ne sont pas aussi grands que lui. Par exemple, l'hortensia se marie bien avec la viorne décorative et l'aubépine, ainsi qu'avec le sorbier. Mais encore une fois, cela vaut la peine de justifier un tel quartier, car chaque culture a ses propres caractéristiques et besoins, si l'on parle directement de mesures de prise en charge.
La floraison de l'arbuste est très luxuriante, elle donne des inflorescences durables et attrayantes, ce qui étonne l'imagination de tout jardinier et fleuriste. Dans le même temps, la variété d'hortensia a une immunité élevée et un niveau de résistance au stress. Il est également très résistant au gel et aux températures extrêmes.
Par conséquent, l'hortensia peut survivre même aux gelées les plus sévères, sans subir de dommages particuliers. Le jardinier peut choisir des hortensias en fonction de leurs intérêts, besoins et goûts, de n'importe quelle forme et absolument n'importe quelle taille. Pour chaque site, ses propres variétés sont sélectionnées, et donc le jardinier ne se trompe jamais dans le choix.
D'une manière ou d'une autre, l'hortensia Bretschneider que nous envisageons est une fleur sans prétention qui ne nécessite pas une grande attention et des soins complexes.
Le buisson couvre-sol de la reine pourpre a une longue durée de vie, chaque année sa floraison devient plus abondante et attrayante. Ce qui, bien sûr, est l'avantage particulier de cette variété. La particularité réside également dans le fait qu'en cours de floraison, les inflorescences peuvent changer de couleur. Initialement, à partir d'une nuance blanche, ils deviennent rougeâtres, puis la nuance devient complètement violette.
Les jardiniers se disent très attirés par ce processus. Puisqu'il semble que la floraison soit réalisée non pas par un arbuste, mais par plusieurs à la fois. Et c'est en effet le plus grand avantage décoratif de l'hortensia de Breitschneider.
La variété d'hortensias couvre-sol Bretschneider a également inconvénients. L'un d'eux est que cet hortensia est encore un invité assez rare en Russie, il est donc très difficile de le trouver dans les pépinières ou les éleveurs. Mais néanmoins, il gagne de plus en plus en popularité et, d'une manière ou d'une autre, si tout se développe au même rythme, il sera alors très bientôt possible de trouver cet hortensia dans presque toutes les pépinières de notre pays.
Dans la prochaine partie de l'article, nous nous attarderons plus en détail sur comment choisir le bon endroit pour planter l'hortensia, le planter sur le site et en prendre soin afin d'obtenir un excellent résultat dans la floraison de cette variété d'ornement arbuste.
Hortensia couvre-sol Bretschneider : planter et entretenir une plante
L'hortensia de Bretschneider pousse bien à la fois à l'ombre partielle et dans les zones plus ensoleillées. De plus, s'il s'agit de zones ouvertes, l'hortensia peut acquérir un aspect et des caractéristiques décoratifs plus sérieux. Elle deviendra encore plus séduisante. Mais tout cela n'est réalisé qu'à la condition que le jardinier arrose régulièrement la plante, s'en occupe et réponde aux besoins au cas où cela serait vraiment nécessaire.
Si on les laisse sécher, cela conduira simplement au fait que les feuilles de l'hortensia seront endommagées par la lumière directe du soleil, elles seront séchées et l'arbuste lui-même perdra son aspect décoratif.
Par conséquent, il est préférable de maintenir constamment la teneur en humidité du sol et d'éviter un manque d'humidité. Aussi, ne plantez pas d'arbustes là où il y a des courants d'air ou des rafales de vent trop fortes.
Même sol ne doit pas être calcaire, dense. Idéalement, l'hortensia Bretschneider s'enracine dans des sols plus acides et limoneux, légers et meubles. En même temps, la fleur ne réagit pas très bien à l'humidité hivernale, car l'hiver est pour elle un état et une période de repos et de repos. Et l'humidité va l'obliger à utiliser certaines ressources, qui étaient à l'origine destinées à pousser et à se développer, donner une floraison abondante et ravir le jardinier par leur aspect décoratif.
Il est recommandé de planter Hydrangea Purple Queen en pleine terre soit au printemps, soit déjà au milieu de l'automne. Il est bien sûr optimal de le planter au début du printemps, car ce sera une période universelle pour les régions chaudes et les régions où le climat n'est pas chaud et stable.
Du fait que l'hortensia de Bretschneider sera planté au printemps, au cours de l'été, il aura le temps de s'acclimater et de s'adapter aux nouvelles conditions, de s'enraciner et d'établir son propre système immunitaire, qui protégera l'hortensia des maladies et des ravageurs.
De plus, grâce à une plantation au printemps, la plante évitera un hivernage stressant. Étant donné que toutes les cultures de fleurs et d'arbustes ne peuvent pas tolérer ces conditions et peuvent fonctionner normalement l'année prochaine, sans parler de la pleine floraison.
Ainsi, bien sûr, lorsque vous choisissez entre la plantation de printemps et d'automne, vous devez déterminer tous les avantages et les inconvénients, puis décider vous-même quelle période sera la plus optimale pour le semis.
Le mode universel de propagation des hortensias est greffage... Le jardinier peut acheter des boutures dans des magasins spécialisés ou dans des pépinières, où les experts se contentent de se donner pour tâche de fabriquer du matériel de plantation de haute qualité.
Dans ce cas, les boutures peuvent être coupées vous-même. Ils sont soigneusement préparés à l'avance pour être plantés entre avril et juillet. Les boutures sont des pousses annuelles soignées, dont la longueur ne dépasse pas quinze centimètres, et il est préférable de les couper à angle droit.
Les boutures doivent également être traitées avec des stimulants de croissance, puis plantées dans un sol nutritif préalablement préparé. Si les premières fleurs commencent à apparaître sur les boutures, les jardiniers expérimentés recommandent de les couper complètement la première année. Ensuite, pour la saison suivante, le jardinier pourra profiter d'une floraison plus forte et plus abondante.
A l'approche de l'hiver, il est préférable de couvrir les pousses pour les protéger du gel. Il est recommandé de choisir le sol de plantation acide et suffisamment humide, et il est préférable d'en prendre soin à l'avance, en préparant le sol pour la plantation d'hortensias. Si la plantation est effectuée au printemps, la plante doit également être coupée en plus et il ne doit pas y avoir plus de quatre gros bourgeons viables.
Bien entendu, vous pouvez également utiliser et séminal méthode de propagation des hortensias. Mais certains jardiniers soulignent que la reproduction des graines est un processus long et très méticuleux qui prend énormément de temps au jardinier lui-même.
De plus, la propagation des graines peut ne pas toujours conduire au résultat souhaité, il est donc bien sûr préférable d'utiliser de bonnes vieilles boutures. Et puis le jardinier, même le plus inexpérimenté, aura plus de chances d'obtenir un résultat décent en cultivant des fleurs incroyablement belles et attrayantes.
L'hortensia de Bretschneider étant un arbuste à fleurs, il répond bien à environéclairage et sur arrosage... De plus, en principe, le buisson tolère parfaitement la mi-ombre, mais ici, il vaut la peine de prendre en charge d'autres conditions de soins.
L'une de ces conditions agrotechniques est l'arrosage régulier des hortensias. En particulier, l'arrosage ne doit pas être négligé à un moment où la température atteint son maximum, et une période sèche commence. Mais en même temps, le sol ne doit pas être complètement humide et boueux. Une telle plante ne survivra certainement pas. Les bactéries, les micro-organismes qui causent des maladies vont commencer à se développer.
Par conséquent, après chaque processus d'arrosage, il est nécessaire de très soigneusement desserrer le sol aussi paillis sa. Il est préférable d'arroser avec de l'eau décantée, de pluie ou de fonte, car elle est idéale pour les hortensias tant par leur température que par leur composition utile.
Dans d'autres cas, bien sûr, il est préférable que le jardinier garde à l'esprit que l'eau ne doit pas contenir d'impuretés supplémentaires. Et, en principe, il ne doit pas contenir de calcaire ou d'autres éléments qui n'ont pas d'effet positif sur l'état général de la plante. En fonction de l'état du buisson, de son âge, de sa taille, le jardinier réglemente indépendamment toutes les règles de plantation et d'arrosage. De plus, il se concentre également sur les conditions climatiques générales, donc dans tous ces aspects, il vaut la peine d'être extrêmement prudent.
En été, l'hortensia couvre-sol de Bretschneider a besoin alimentation principalement avec des composants minéraux et des engrais. Mais même ici, il faut observer la mesure, sinon cela conduira au fait que des inflorescences trop grandes et luxuriantes endommageront le buisson et que les branches se briseront complètement sous leur poids. Il vaut également la peine d'arroser par temps très chaud et sec.
Le desserrage est également un aspect important. Si le jardinier respecte toutes les règles de la technologie agricole, il y a une forte probabilité que la plante se révèle incroyablement attrayante, décorative, solide et saine. Et c'est exactement ce qui suffira à absolument tout jardinier à la recherche de plantations idéales sur son site et dans le jardin, en parterres de fleurs.
Le printemps est le meilleur pour faire de l'exercice taille hortensias. Et là, il vaut la peine de se fier aux conditions climatiques et à la région dans laquelle pousse cet arbuste. En général, la taille peut être effectuée à différents moments. Et, en règle générale, la taille est effectuée immédiatement après que les bourgeons commencent à gonfler.
Pour que la couronne se forme avec succès et soit extrêmement attrayante, la taille est l'une des options les plus importantes.
De plus, une taille est nécessaire pour assainir le buisson et le rajeunir. Si l'hortensia a atteint un certain âge, ses inflorescences deviennent beaucoup plus faibles qu'elles ne l'étaient auparavant. Les branches malades, sèches, fanées et non viables sont coupées, ainsi que les pousses qui poussent à l'intérieur de la couronne et la font épaissir excessivement.
En réponse, le buisson tolérera parfaitement les gelées et les changements de température, et pourra pousser même dans les régions de la Russie où, semble-t-il, les conditions les plus favorables ne sont pas créées pour que ce buisson pousse en toute sécurité. Si, néanmoins, l'hortensia de Bretschneider pousse dans les régions froides, il est recommandé de le couvrir pour l'hiver, en utilisant de l'agrofibre, des matériaux d'isolation thermique, ainsi que des moyens improvisés - branches ou pattes d'épinette.
Comme nous l'avons mentionné précédemment, l'hortensia de Bretschneider se reproduit de plusieurs manières - par graines, boutures ou en divisant les buissons. Le choix de la méthode dépend entièrement des intérêts et des besoins du jardinier lui-même, ainsi que de ses compétences et capacités. Il n'y a pas de directives ou de restrictions spécifiques, et en général, l'hortensia pousse bien avec n'importe quelle méthode de propagation.
Maladies et ravageurs
Cette plante est très résistante à une variété de maladies courantes, mais parfois vous devriez quand même traiter la plante plus soigneusement, l'examiner et prendre des mesures de soins préventifs.
Par exemple, les principaux ravageurs de l'hortensia sont des insectes tels que :
- puceron des feuilles. Ce ravageur peut se multiplier très rapidement et aspirer tous les jus utiles et nutritifs des feuilles et des tiges. Au stade initial, lorsqu'il n'y a pas encore autant de pucerons, vous pouvez vous en débarrasser si vous rincez les plantes avec un jet d'eau puissant. Mais cela doit être fait très soigneusement afin de ne pas endommager les pousses et les inflorescences. Si le puceron s'est trop multiplié, un tel remède standard ne suffira pas. Dans ce cas, il est nécessaire de traiter la plante avec des moyens étroitement ciblés et spéciaux, notamment Fitoverm, Iskra, Bison ou Aktarin. Le traitement est effectué uniquement conformément aux instructions d'utilisation, sinon vous pouvez causer encore plus de dommages à la plante.
- tétranyque Est un autre ravageur qui se propage activement aux plantes. Ces acariens peuvent très rapidement empêtrer la plante et l'empêcher de se développer normalement. Pour combattre le tétranyque, il suffira d'utiliser des moyens spéciaux - Tiofos, Akarin, Lightning. Il est important de déterminer correctement que c'est ce ravageur qui infecte la plante, et il sera alors beaucoup plus facile de choisir des médicaments pour le combattre.
- limaces - ces ravageurs sont peu opposés à se régaler de la partie feuillue et des branches. Mais le plus souvent, il n'attaque que les parties des plantes qui sont plantées trop près les unes des autres, et ces parties de la plante ne sont pas du tout ventilées. C'est dans cet environnement que les limaces sont les plus à l'aise pour grandir, se développer et, surtout, se reproduire. Afin de se débarrasser des limaces, vous devez utiliser un médicament appelé Molluscicide. Les granulés sont dispersés à la surface du sol, puis l'arrosage peut être effectué.
Conclusion
En général, l'hortensia de Bretschneider ne cause pas beaucoup de problèmes au jardinier lui-même, mais des problèmes peuvent survenir soit dans le cas d'un site de plantation mal sélectionné, soit si le producteur ne respecte pas toutes les conditions de la technologie agricole.
D'une manière ou d'une autre, l'hortensia couvre-sol de Bretschneider (Purple Queen), au fur et à mesure qu'il grandit et se développe, se transforme en un arbuste très attrayant et décoratif qui peut décorer presque n'importe quelle parcelle de jardin avec son apparence.
En raison du fait qu'il est sans prétention, même ce jardinier qui n'a absolument aucune expérience dans la plantation et l'entretien de telles plantations d'arbustes peut le gérer.