Plantation de phlox et entretien de fleurs inhabituelles
Contenu:
Les phlox sont de très belles fleurs, leur arôme est impeccable et la vue est ravissante. En fait, la culture du phlox est très facile.
Phlox : plantation et entretien au printemps
Le site de plantation de phlox est peut-être la partie la plus importante pour la plantation de phlox. Le site doit être trouvé tel que les rayons du soleil doivent tomber dessus. Avant de planter du phlox, le sol doit être fertilisé. Il est conseillé de choisir un sol acide. Si vous voulez des plantes fortes et belles, cela peut être fait facilement à l'aide de fumier, d'humus, de compost mûri, de cendres, d'engrais minéraux. La plante doit être plantée au printemps, début mai. Pour planter des phlox, la distance entre eux doit être prise en compte. Il devrait être de quarante-cinq à cinquante-cinq centimètres. Cependant, cela est assez individuel car les variétés sont complètement différentes et nécessitent certaines méthodes. La première année, les fleurs retarderont la floraison de près de deux semaines, mais à partir de l'année prochaine, elles commenceront à fleurir à temps. Les fleurs de Phlox peuvent également être transplantées, mais cela doit être fait avec précaution avec un arrosage abondant.
Phlox : soin des fleurs
En fait, le phlox est très facile à planter, peu de soins sont nécessaires et le résultat est très impressionnant.
Les phlox sont ces plantes qui aiment l'humidité. Mais en même temps, ils n'aiment pas la stagnation de l'eau dans le sol (exactement là où se trouve l'essentiel de leurs racines). C'est-à-dire qu'ils ne peuvent pas être versés. Il est impossible de planter du phlox si la nappe phréatique est située sur le site à moins de quinze centimètres de la surface de la terre. Si elles y sont plantées, les plantes mourront par manque d'oxygène.
Ces fleurs nécessitent des soins particuliers. Vous devez connaître et respecter les points suivants :
Arrosage
Comme mentionné précédemment, les phlox sont des plantes qui aiment l'humidité. Un mètre carré représente un litre et demi à deux litres d'eau. Il est nécessaire d'arroser les plantes le matin ou le soir. N'arrosez pas leurs plantes de la même manière, sinon les bactéries peuvent facilement être transmises d'une plante malade à d'autres. Par conséquent, il vaut la peine d'arroser uniquement le sol.
Paillage
C'est l'un des meilleurs moyens de garder l'humidité dans le sol. Paillez le sol sous les buissons en une couche de six à huit centimètres d'épaisseur. Cela peut être fait avec de la tourbe, de l'humus et de l'herbe séchée. Dans le même temps, vous devez ameublir le sol.
Taille
Les jardiniers expérimentés conseillent de couper le phlox très rapidement. Cela devrait être fait vers la mi-fin octobre.
Top dressing et engrais
Chaque année, vous devez appliquer des engrais minéraux au sol. Le top dressing est également important pour le phlox. Cela devrait être fait environ cinq fois en une saison. Nous effectuons la première fertilisation à partir d'engrais minéraux immédiatement après la fonte des neiges. Nous faisons la deuxième alimentation à partir de la molène à la mi-fin mai. Le troisième pansement supérieur est le sulfate de potassium, qui aura besoin de dix grammes par seau d'eau. Dans la quatrième alimentation, ajoutez environ treize grammes d'engrais phosphaté. La dernière alimentation se fait à l'aide d'engrais phosphore-potassium immédiatement après que les plantes se soient fanées.
Variétés Phlox
Les plantes telles que le phlox ont une grande variété de variétés. Mais voici les plus basiques :
- Alexandre Immer - une variété dont les fleurs ont un diamètre d'environ trois centimètres. Couleur : pourpre, ton : uniforme. La hauteur du buisson peut atteindre cinquante centimètres.
- Albatros - fleurs d'un diamètre de trois à quatre centimètres, elles ont l'air très soignées et belles. La hauteur du buisson peut atteindre cinquante-cinq centimètres, la couleur est blanche, a une teinte légèrement bleutée.
- Bouquet - le diamètre d'une telle fleur atteint quatre centimètres et la hauteur du buisson soixante-cinq centimètres - soixante-quinze centimètres. Les pétales sont légèrement ondulés, rendant la fleur plus délicate. La couleur rose clair donne encore plus de légèreté, et le centre framboise ajoute de l'originalité.
- Boutonique - la hauteur du buisson peut atteindre à la fois cinquante centimètres et soixante-dix centimètres. La couleur est saturée, teinte lilas. Les bourgeons sont fermés, très rarement ouverts. La variété Phlox "Butonik" a des bourgeons fermés.
- Valse - une très belle variété de phlox, il a une forme plus ronde avec un diamètre de quatre centimètres. Les fleurs sont roses, légèrement corail. Le buisson atteint environ soixante-sept centimètres.
- Colombe de paix - le diamètre de cette couleur est d'environ quatre centimètres et la hauteur des buissons est de soixante-dix centimètres à quatre-vingt-cinq centimètres. La couleur est blanche, la variété est résistante aux maladies.
- Le dragon - la fleur, comme la plupart des autres, a un diamètre de quatre centimètres. Sa couleur est lilas pâle, au centre se trouve une étoile violette brillante. Elle ajoute de l'éclat à la fleur. Le buisson peut atteindre à la fois soixante-quinze centimètres de hauteur et quatre-vingt-dix centimètres.
Les phlox sont des fleurs capricieuses, donc les soins et la plantation nécessitent certaines actions. Mais au final, le résultat sera vraiment impressionnant. Après tout, les phlox sont de très belles fleurs et sont superbes à tout moment de l'année !