Gomfrena
Contenu:
Gomfrena: description de la fleur
Fleur de Gomphren: photo d'une plante
Le gomphrène est une plante à fleurs qui appartient à la famille des amarantes. À l'état sauvage, on le trouve dans la ceinture tropicale des hémisphères sud et nord. Dans les régions d'Amérique du Sud, vous pouvez le plus souvent trouver cette plante étonnante. Le genre comprend plus de 100 variétés de plantes, dont la plupart sont cultivées comme plante d'intérieur. Caractéristiques de la variété. Le gomphrène est une plante herbacée qui peut être à la fois vivace et annuelle. Les tiges de la plante sont dressées ou surélevées. Toute la plaque foliaire opposée peut être pétiolée ou sessile. Les inflorescences ont une forme capitée, constituée de fleurs de couleur rouge, rose, bleue, blanche, violette, lilas ou jaune, souvent inégale. Le fruit ressemble à un akène non ouvert, à l'intérieur duquel se trouvent des graines lisses de forme aplatie. Pour les latitudes moyennes, les plantes vivaces sont cultivées comme des annuelles. La plante Gomfren se distingue par ses soins sans prétention, possède de hautes qualités décoratives.
Gomfrena : cultiver à partir de graines
Fleur de Gomphren: photo d'une plante
Quand semer les semis
Pour les régions de latitude moyenne, il est typique de faire pousser une plante uniquement à l'aide de semis. La raison en est que si les graines sont semées directement en pleine terre, elles peuvent ne pas produire de semis. De plus, cette culture se caractérise par une période de maturation assez longue. La plantation de graines de Gomfrena pour les semis tombe début mars. Avant de commencer à semer la graine, elle a besoin d'une préparation préliminaire, qui peut prendre environ une semaine et demie. Dans les 3 jours, le matin, il faudra remplir les graines d'eau tiède, avant que les graines ne soient placées dans un bocal en verre. Le 4ème jour, l'eau doit être égouttée avec les graines sur une passoire, rincée abondamment sous l'eau courante. Rincez bien le pot et placez-y la graine lavée, après quoi le pot doit être fermé avec un couvercle en nylon et conservé au réfrigérateur pendant 1 semaine.
Comment bien semer les graines de Gomfrena
Un substrat approprié doit comprendre du sable grossier ou de la vermiculite, ainsi qu'un sol polyvalent convenant aux semis de légumes. Le substrat devra être bien arrosé pour qu'il devienne humide, mais en même temps légèrement sursaturé en eau. Les conteneurs sont remplis de cette drague, et il est préférable d'utiliser des cassettes. Après cela, le mélange de sol doit être légèrement pressé et bien arrosé. Cela doit être fait, car la prochaine fois, vous n'arroserez pas de sitôt. Les graines froides devront être sorties du pot, placées uniformément sur la surface du substrat préparé, puis pressées contre le mélange de sol. Après cela, le récipient doit être recouvert de verre ou de polyéthylène, retiré dans un endroit bien éclairé, l'éclairage doit être lumineux et diffus, la température de l'air doit être de +20 +22 degrés. L'apparition des premiers semis peut être attendue dans 15-20 jours. Si vous souhaitez accélérer le processus, vous devez utiliser le chauffage par le bas, puis l'émergence des semis se produira au bout de 3 jours. Après leur apparition, l'abri devra être retiré. Si les semis sont cultivés dans un seul conteneur commun, puis 15 à 20 jours après l'apparition des semis, il sera nécessaire de plonger dans des conteneurs séparés.Une fois que ces plantes coupées auront finalement pris racine, il sera nécessaire d'ajouter une solution d'engrais minéraux, qui aura une faible concentration. Le sol doit être légèrement humide, mais il ne faut pas laisser trop d'eau, sinon la plante pourrait mourir à cause d'une maladie telle que la peau noire - une maladie fongique qui affecte les buissons pendant la période de semis. après avoir planté la plante, vous devrez bien la jeter et ameublir le sol autour du buisson. Si vous remarquez que la plante a été affectée par une maladie, le buisson affecté doit être retiré, après quoi la surface de la bouche de terre doit être recouverte d'une couche de cendre de bois, l'arrosage devra être arrêté pendant un certain temps.
Gomfrena : atterrissage
Il est possible de planter Gomfren en pleine terre uniquement lorsque vous êtes sûr que les gelées hivernales ne vous dérangeront plus, vous et votre plante. Le temps doit être chaud, le sol chaud. Le plus souvent c'est fin mai ou début juin. Pour commencer à cultiver une plante, vous devez choisir un endroit éclairé qui sera loin du vent et des courants d'air. Le sol doit être neutre, légèrement nutritif.
Comment atterrir Gomfrena.
Avant de commencer à planter Gomfrena en pleine terre, vous devez d'abord le déterrer, mais vous n'avez pas besoin d'appliquer d'engrais. Une fois que le site est complètement prêt pour la plantation, vous devez commencer à préparer les trous de plantation. Il est important de garder à l'esprit que si vous cultivez des variétés à forte croissance, vous devez maintenir une distance entre elles d'environ 35 cm.Pour les plantes à petite croissance, environ 20 cm suffisent.La profondeur du trou doit être de telle sorte que la plante, accompagnée d'une motte de terre, puisse s'y loger tranquillement. Après cela, la plante est placée dans un trou, strictement au centre, tandis que toutes les actions doivent être effectuées très soigneusement afin de ne pas endommager le système racinaire. Les trous dans les fosses sont également remplis de terre. Après cela, le sol devra être tassé et arrosé.
Gomfrena : soin des fleurs
Fleur de Gomphren: photo d'une plante
Il n'est pas si difficile de faire pousser du Gomfren sur votre site, car la plante a une disposition sans prétention aux soins. la plante devra arroser, désherber, fertiliser et ameublir le sol à temps. Pour que la plante vous ravisse par son apparence belle et soignée, la plante devra être taillée. La fleur de Gomphrène tolère bien la coupe, et surtout, plus vous coupez la plante souvent et plus elle sera dense.
Arrosage et fertilisation.
Gomfren n'a besoin d'être arrosé que par temps très sec, tandis que l'arrosage doit être modéré. La plante tolère bien la sécheresse, pour cette raison, si vous sautez l'arrosage, cela n'affectera en rien l'état de la plante. il convient également de noter qu'il n'y a pas d'eau stagnante afin d'éviter les maladies fongiques, surtout si le temps est frais. Si le temps dans votre région est très pluvieux, alors l'arrosage n'est pas du tout nécessaire, cependant, sur les conseils d'experts, après l'arrêt de la pluie, ameublir le sol à chaque fois et éliminer les mauvaises herbes en excès qui sont apparues. Les engrais doivent être appliqués avec une extrême prudence, car la plante n'aime pas les sols très nutritifs. Si le sol contient une grande quantité d'azote, une forte apparition de masse verte peut se produire, ce qui affectera négativement la quantité et la qualité de la floraison, voire ne se produira pas du tout.
Maladies et insectes
Fleur de Gomphren: photo d'une plante
La plante Gomphren peut être sensible aux maladies si l'eau stagne dans le sol. il est important de noter que la plante a une bonne immunité contre diverses maladies et insectes. il est très rare de trouver des pucerons, qui peuvent apparaître sur une plante, s'étant échappés d'un buisson voisin.Pour lutter contre les pucerons, des insecticides spéciaux sont utilisés. L'utilisation de méthodes folkloriques aura un faible effet.
Variétés de Gomphren
- Gomfrena sphérique. La hauteur de la plante peut être différente - de 15 à 40 cm.Les feuilles à bords courts et à poils courts se distinguent par la présence de pubescence, ce qui leur donne une couleur sèche. Les inflorescences capitées de forme sphérique de diamètre peuvent atteindre jusqu'à 40 mm, peuvent avoir une couleur rose, lilas, violette, rouge, blanche, cramoisie. La période de floraison du Gomphrène Sphérique tombe en juillet, se termine lorsque les premières gelées arrivent.
- Bordure lumineuse - un buisson d'une hauteur d'environ 0,3 m.Les fleurs peuvent différer dans différentes nuances de fleurs roses, même jusqu'à une nuance rose carmin.
- copain - un buisson d'une hauteur d'environ 15 cm, les fleurs sont violettes, blanches et roses.
On considère également des types de Gomphren non moins populaires: Gnome, Globoza, Fireworks, framboise, Pixie Mix, pompon. La culture de cette variété a commencé il n'y a pas si longtemps. Il ressemble au sphérique de Gomfren, mais dans cette plante, les inflorescences sont plus grandes, de couleur orange et rouge. La variété aime la chaleur, pour cette raison, si soudainement la période estivale est froide, la plante peut ne pas commencer à fleurir.
- Gomfrena distrait. Très souvent, ce type de plante est placé dans des structures suspendues. La plaque de feuille allongée sert de belle décoration aux pousses qui se répandent sur tout le territoire du site, créant ainsi l'apparence d'un tapis. L'inflorescence en forme d'œillet et les bourgeons de couleur orangée sont particulièrement efficaces.
- La variété Gomphrène a acquis une grande popularité - Pinhade rose. Les fleurs de cette plante ont une couleur rose foncé, qui peut persister même si la plante se dessèche. Pour cette raison, il est souvent utilisé dans les compositions florales en hiver.