Gomeza
Contenu:
Gomeza : caractéristique de la plante
Gomeza préfère le choix du sol au substrat pour les orchidées. Le processus de floraison a lieu du deuxième mois d'hiver au premier mois d'hiver. La palette de couleurs de gomeza se décline en deux couleurs, à savoir verdâtre ou jaune. Une quantité moyenne de lumière est nécessaire, la lumière directe du soleil ne nuit pas à l'herbe pendant plusieurs heures, il est préférable de placer la plante du côté est ou ouest. L'hydratation doit se faire systématiquement et abondamment, humidifier plus de trois fois en sept jours. La complexité de la technologie agricole réside dans le fait que gomeza est une plante fantaisiste, il est nécessaire d'installer un abri, un éclairage artificiel supplémentaire. Le niveau d'humidité dans l'air doit être élevé, soixante pour cent ou plus est admissible, la plante pousse naturellement sous les tropiques. L'alimentation est souvent nécessaire. Il est nécessaire de stocker la plante à une température de dix-huit à vingt-cinq degrés.
Gomeza: une description de la plante
Gomeza: photo de la plante
Initialement, le nom « gomeza » comptait environ treize variétés d'orchidées, aujourd'hui leur nombre a presque décuplé. La raison des graves variations était le travail scientifique, à la suite duquel quelques variétés ont mis fin à leur existence. A notre époque, le nom "gomeza" est porté par les orchidées, qui s'appelaient auparavant "baptistoni", "ornithophores", "rodrigueziella" et "rodrigueziopsis". Quelques autres variétés de la famille Oncidium ont cessé d'exister.
Le genre "Gomeza" de la famille des "Orchidaceae" a été nommé d'après un médecin portugais, ainsi qu'un spécialiste dans le domaine de la botanique, B. A. Gomes.
Chaque membre de la famille Gomeza est une orchidée sympodiale qui pousse en Amérique du Sud. Les plantes, qui poussent depuis plusieurs années, poussent dans les zones montagneuses et les plaines, à proximité des eaux et des marécages. La plupart des espèces sont originaires du Brésil. On le trouve sur les territoires de l'Argentine, de la Bolivie, du Venezuela, du Pérou, de l'Uruguay, du Paraguay et de la Colombie.
Une exception assez rare est que les plantes du genre "Gomeza" ont choisi la croissance épiphyte. Le système racinaire allongé blanc comme neige recouvre les troncs et les pousses des arbres ou se bloque simplement.
De petits représentants du genre "Gomeza" et des plantes de soixante-dix centimètres sont connus. La forme du pseudobulbe change, il y a un ovale régulier et un œuf inversé. Les faux bulbes, généralement pressés latéralement, forment de une à quatre folioles apicales. Les feuilles sont coriaces, linéaires-lancéolées avec des bases pointues et une nervure médiane fortement convexe. Les feuilles ont une palette de couleurs verdâtres variées : du foncé à l'olive.
Pédoncule allongé et irrégulier à partir de la base du pseudobulbe. Chez les spécimens isolés, la flèche florale a trois à quatre boutons, chez d'autres on en trouve plus de soixante. Les fleurs de Gomeza sont jaunâtres, blanc neige, vertes, généralement avec des points bruns. La palette de couleurs, la forme, les dimensions des sépales et des pétales sont le plus souvent identiques. La lèvre vers l'avant est décorée de riches taches et rayures.
Il existe des variétés de Gomeza avec des fleurs inhabituelles, très similaires aux différentes formes. On les appelle généralement "les petites gens".
Les représentants de ce genre Gomez décoreront n'importe quelle pièce, récompenseront les jardiniers avec leur apparence avec un processus de floraison assez long et une odeur exquise.En plus des variétés, des variétés naturelles et sélectives sont connues.
Gomeza : planter une plante
Lors de la culture de Gomeza, il est nécessaire de prendre en compte les spécificités des régions d'origine, les conditions météorologiques. L'état herbacé dépend uniquement du bon indicateur de température sélectionné (optimal ou chaud).
Ces plantes poussent bien dans des conteneurs avec une petite couche de drainage.
Il est également possible de stocker des représentants de ce genre dans de petits récipients en plastique ou en argile avec de nombreux trous.
Nous vous recommandons d'utiliser de la terre d'orchidées comme mélange de terre. Lors de la cuisson de votre propre main, il est nécessaire de mélanger de l'écorce de pin, de la perlite et du charbon de bois.
Il est difficile de changer le lieu de croissance de Gomeza, ce qui signifie qu'il est recommandé de ne pas les soumettre à cette procédure, sauf en cas d'urgence. Le repiquage s'effectue exclusivement au moment où le contenant devient trop petit ou que le sol doit être remplacé.
L'élevage de Gomeza s'effectue en divisant le buisson. Pour multiplier la collection, il est possible de ne sélectionner que de vieilles plantes fortes. La procédure est effectuée avec des instruments désinfectés, les sections sont lubrifiées avec du charbon concassé. N'oubliez pas que toutes les parties divisées doivent avoir au moins trois fausses ampoules.
Diverses maladies et parasites
On trouve de la pourriture et des tétranyques.
Gomeza : reproduction
L'élevage se fait exclusivement en divisant l'arbuste.
Gomeza : soin des plantes
Gomeza: photo de la plante
Les représentants du genre Gomeza, qui aiment la lumière du soleil, sont strictement interdits d'exposition prolongée à la lumière directe du soleil. Il est recommandé de placer ces plantes sur les côtés est et ouest. Le manque de lumière naturelle peut être compensé par un éclairage artificiel.
Humidifiez Gomez constamment avec une petite quantité de liquide doux. L'eau doit être tiède. Lors de la culture de cette herbacée dans des conteneurs, il est conseillé d'effectuer la procédure le matin.
L'arrosage de Gomeza doit être effectué exclusivement à un indicateur de température élevée. Le choix entre la pulvérisation avec un vaporisateur ou l'achat avec un humidificateur est uniquement à la demande du jardinier. Dans tous les cas, il est nécessaire de doter la pièce d'air frais. Pour la saison estivale, il est permis de transférer des conteneurs sur un rebord de fenêtre ou dans un jardin avec l'organisation nécessaire d'un ombrage partiel et d'un abri de la plante contre les précipitations.
En cours de croissance abondante, Gomez est fertilisé deux fois - trois fois en trente jours avec des pansements pour orchidées, il est recommandé de changer le pansement foliaire et le pansement racinaire. À la fin du processus de floraison, le pédoncule doit être retiré.
Certaines herbacées se débrouillent sans état de repos, d'autres immédiatement après le processus de floraison nécessitent du repos. Pour le premier type, l'instruction sur la technologie agricole ne change pas pendant douze mois. Le deuxième type est actuellement abaissant le régime de température de l'air et stocké dans un mode sec.
Des pièges croissants
Les pièges de la culture du gomeza apparaissent généralement lorsque les conseils sur les techniques agricoles ne sont pas suivis. L'acquisition d'une couleur jaunâtre par les feuilles indique une surabondance de lumière, la chute des bourgeons indique la présence d'une quantité excessive de vents. Une fécondation excessive entraîne une fissuration du pseudobulbe. Les variétés qui ne sont pas reposées ne produisent pas de processus de floraison. Les plantes faibles sont également très attrayantes pour les parasites.
Les gomes tolèrent plus facilement la sécheresse temporaire qu'un arrosage excessif. Engorgement, accumulation de liquide dans le sol, l'utilisation de liquide glacé entraîne la pourriture du système racinaire, des pseudobulbes et du feuillage. Aux premiers signes de maladie, un changement instantané du lieu de croissance et un nettoyage des parties infectées sont nécessaires.
Parfois, Gomeza ne produit pas le processus de floraison en raison du manque de phosphore.L'utilisation de pansements à haute teneur en phosphore aidera à faire face au problème.