Fleur d'hypoesthésie. Comment faire pousser des graines à la maison?
Contenu:
Cultiver une si belle plante à feuilles décoratives à partir de graines comme Hypoestes est assez réaliste et pas aussi problématique qu'il n'y paraît.
Accueil fleur Hypoestes: description
Hypoestes : photo d'une fleur de maison
La plante Hypoestes est une plante à feuilles persistantes de la famille des acanthes qui se prête bien à la culture en intérieur. Il pousse naturellement dans les forêts tropicales. Ce sont principalement des plantes de brousse herbacées, pas très hautes avec des branches luxuriantes. Feuillage en forme d'ovale à pointe allongée et pointue, leurs bords sont à la fois lisses et délicats.
Leurs couleurs sont diverses nuances de vert, diverses taches et rayures colorées peuvent également être situées sur le feuillage, elles sont disponibles en blanc, rose et écarlate vif. La fleur d'Hypoestes se forme au cœur même de la plante, et dans les bractées elles-mêmes, qui sont généralement accrètes, une ou trois inflorescences peuvent se former.
Types populaires d'Hypoeste
Hypoestes : photo d'une fleur de maison
- Rouge sang Hypoesthésie. Ce type d'Hypoestes pousse dans les forêts tropicales, dans les zones ombragées. Sa couronne dense atteint une demi-mesure de hauteur. Le feuillage est allongé, pointu vers l'extrémité, en longueur il peut atteindre cinq à huit centimètres, et en largeur trois à quatre. La feuille est entière, les bords sont légèrement ondulés, la couleur est vert foncé avec des taches rose vif. Les fleurs d'Hypoestes rouges sont petites, violet pâle avec un noyau blanc.
- Épillet... Aime les conditions des forêts tropicales humides. Il est très similaire à la variété rouge sang, mais il existe encore des différences. Son feuillage est vert foncé avec des taches violet pâle. Les fleurs sont solitaires, comme la lavande, axillaires, pour ainsi dire. Cette espèce a beaucoup de variétés, d'hybrides et de formes.
Hypoestes : soins à domicile
Soins à domicile pour Hypoestes : vidéo
Fleur d'intérieur Hypoestes aime la lumière vive, mais doit être diffuse, si la lumière directe du soleil tombe dessus, vous devez la recouvrir de rideaux ou de stores. Les appuis de fenêtre est et ouest sont parfaits pour lui. Il peut également être placé sur le rebord de la fenêtre sud, mais une protection contre la lumière directe du soleil, surtout en été, sera une condition préalable. En hiver, il manquera de lumière naturelle, pour cette raison il faudra le munir d'une source lumineuse supplémentaire. Si pendant l'hiver Hypoestes manque d'éclairage, alors ses feuilles cesseront d'être si intéressantes, car toutes les taches disparaîtront progressivement.
En outre, cette culture aime la chaleur, une température appropriée en été pour lui est comprise entre vingt-deux et vingt-cinq degrés, et en automne et en hiver, environ dix-sept degrés de chaleur. Les sauts brusques de température ne doivent pas être autorisés, cela peut conduire au fait que la fleur de la maison Hypoestes perdra son feuillage inhabituel. Si la température ambiante descend à quinze degrés, la culture peut commencer à tomber malade. De plus, la fleur ne tolère pas les courants d'air froids, cela doit faire l'objet d'une attention particulière, surtout en hiver. Cependant, trouver des Hypoestes à proximité d'équipements de chauffage est également inacceptable.
Irrigation fondue et humidité de l'air appropriée
Hypoestes : photo d'une fleur de maison
Du printemps à l'automne, la fleur de maison Hypoestes a besoin d'un arrosage volumétrique, il faut le faire lorsque la couche arable s'assèche. L'arrosage doit se faire avec de l'eau douce, filtrée et décantée. Aussi, n'oubliez pas que les feuilles élastiques de la plante évaporent assez rapidement toute l'humidité qui leur est donnée, ce qui pousse le sol à se dessécher au plus vite. Mais il est également impossible de laisser le sol sécher complètement, car lorsque le système d'écorce se dessèche, le feuillage de la plante peut commencer à tomber. Cependant, vous n'avez pas besoin d'en faire trop avec l'arrosage, car lorsque le sol est gorgé d'eau, le système racinaire peut commencer à pourrir.
À partir de l'automne, vous devez réduire progressivement le volume et la fréquence des arrosages. Cela doit être fait avec des mouvements progressifs, c'est-à-dire un ou deux jours après le séchage de la partie supérieure de la terre, mais il n'est pas nécessaire d'amener le système racinaire à sec. Une humidité de l'air suffisante est une condition préalable à la conservation de Hypoestes et ses pourcentages doivent être maintenus toute l'année, car c'est une plante tropicale. Il est nécessaire de pulvériser avec la même eau que pour l'eau, à savoir décantée, filtrée et douce. Si l'air de la pièce est trop sec, vous devez pulvériser deux fois par jour, au moins une fois.
Afin d'augmenter le taux d'humidité, vous pouvez mettre un pot avec une plante dans une palette remplie d'argile expansée humide, de pierre concassée ou de mousse. Mais il est important de s'assurer que le fond du récipient ne touche pas le liquide. Il est important de se rappeler que le polissage du feuillage n'est pas acceptable dans le cas d'Hypesthes.
Engrais et alimentation pour Hypoestes
Hypoestes : photo d'une fleur de maison
En été et au printemps, la plante Hypoestes doit être fertilisée toutes les trois à quatre semaines. Vous pouvez utiliser une solution de produits complexes conventionnels, il est important qu'il y ait du potassium, cela aidera la plante à garder la couleur du feuillage brillante. N'en faites pas trop avec des engrais azotés, car cela peut affaiblir la luminosité des couleurs des feuilles. Aussi, Hypoestess évaluera les engrais organiques, par exemple, la terre végétale peut être saupoudrée d'une molène, après l'avoir broyée.
Pour que la culture ait un aspect délicat et décoratif, vous devez pincer régulièrement ses jeunes pousses. Si le pincement est opportun, Hypoestes vous offrira une bonne ramification et un grand nombre de jeunes pousses à feuilles caduques luxuriantes.
Règles de greffe de sol et d'hypoesthésie adaptées
Hypoestes : photo d'une fleur de maison
Vous devez transplanter les Hypoestes chez vous chaque année au printemps. La couleur peut perdre son aspect attrayant après deux à trois ans et les zones inférieures des tiges deviennent nues. C'est pour cette raison que les fleuristes expérimentés recommandent de remplacer les arbustes adultes après un ou deux ans pour les jeunes plantes.
Le sol peut être mélangé indépendamment, à savoir, une partie doit provenir de sol feuillu et la seconde en proportions égales de: sol tourbeux, sable grossier et humus organique. Le conteneur de plantation ne doit pas être pris trop profond et trop grand, mais avec un drainage décent.
Hypoestes : croissant à partir de graines
Hypoestes : photo d'une fleur de maison
Lorsque vous cultivez des Hypoestes avec des graines, vous devez commencer au début du printemps, c'est-à-dire en mars. Vous devez les saupoudrer légèrement de terre préparée, puis recouvrir les plants d'un film pour créer un effet de serre et leur fournir la température souhaitée de treize à dix-huit degrés Celsius. Ce type de culture pousse et se développe très rapidement, donc au bout de trois à quatre mois vous pourrez observer une plante adulte et forte.
Reproduction d'Hypoestes par bouturage
Hypoestes : photo d'une fleur de maison
Tout à fait digne, Hypoestes se reproduira par bouturage, dans des conditions de serre à des températures de vingt-deux à vingt-quatre degrés Celsius. Après avoir enraciné les boutures, elles peuvent être plantées dans des pots individuels en tant que jeunes buissons.
Cependant, pour les jeunes cultures, un mélange spécial de sol est nécessaire, qui sera composé de: sol tourbeux ou humus de la terre, sol feuillu, sol gazonné et sable grossier en quantité égale. Vous pouvez également enraciner les boutures avec de l'eau, mais la température constante doit alors être comprise entre vingt-cinq et vingt-huit degrés Celsius.
Difficultés possibles dans la croissance et la reproduction de l'hypoesthésie
- En automne et en hiver, vous devez surveiller attentivement le volume et la fréquence des arrosages, car l'engorgement du sol n'est pas autorisé.
- Si le sol est longtemps humide, ou si le liquide stagne, vous risquez d'observer le jaunissement et la chute du feuillage.
- Avec un éclairage insuffisant ou un faible pourcentage d'humidité de l'air, le feuillage commencera à se froisser.
- Cette plante est très rarement attaquée par les insectes ravageurs.

Hypoestes : photo d'une fleur de maison