Gerbera - règles et caractéristiques de la culture à partir de graines
Contenu:
Gerbera est une fleur lumineuse qui appartient à la famille Astrov. Les gerberas peuvent également être trouvés sur les pelouses et les parterres de fleurs des villes, à la maison et dans les jardins. De très beaux bouquets et paniers de fleurs en sont faits. En raison de leurs petits buissons et des couleurs vives de leurs fleurs, les gerberas sont très populaires parmi les jardiniers et les citoyens ordinaires.
Gerberas de jardin
Gerberas : photo de fleurs
Si vous prenez bien soin des gerberas et que, lors de la plantation des graines, tenez compte de toutes les règles, vous pouvez obtenir des gerberas qui seront résistants à diverses maladies et ne tomberont pas malades aussi souvent que les autres gerberas achetés. Par conséquent, si vous souhaitez avoir des gerberas dans votre jardin, vous pouvez essayer en toute sécurité de les faire pousser à partir de graines. Mais préparez-vous au fait que faire pousser des gerberas à partir de graines n'est pas une chose très simple. Vous devrez lui prêter beaucoup d'attention, et surtout, avoir une envie. Même si, par exemple, la première fois que votre tentative n'est pas couronnée de succès, alors assurez-vous de la refaire une deuxième fois, alors vous réussirez à coup sûr.
Si vous espérez une autopollinisation, les gerberas ne sont malheureusement pas capables de s'autopolliniser. Vous devrez donc récolter le pollen vous-même, à la main. Cela devrait être fait en mai - août. Cela devrait être fait quelques jours après la floraison des inflorescences. Pour ce faire, prenez un récipient en verre et secouez le pollen de l'étamine qui s'y trouve. Ce pollen peut être conservé pendant environ 3-3,5 mois. Quant à la pollinisation, elle doit se faire un peu plus tôt - 40-70 jours après la récolte. Une fois que les pistils ont ouvert les stigmates, appliquez doucement du pollen dessus avec un pinceau.
Après une pollinisation réussie des gerberas, vous pouvez avoir plus de 100 graines de chaque inflorescence. Les graines que vous collectez nécessitent un séchage ultérieur à une température de 25 à 35 degrés. Ensuite, ils doivent être nettoyés de la mouche.
Planter des graines de gerbera
Graines de Gerbera : vidéo sur la préparation des graines
Il est préférable de semer des graines de gerbera de janvier à mai, car les gerberas commencent à fleurir après 8 à 11 mois. Les graines de gerbera doivent être semées dans une petite mais large boîte. Il est impératif de mettre du drainage au fond d'une telle boîte. D'en haut, vous devez verser un mélange de 2 parties de terre de gazon et 1 partie de terre de feuilles, de sable et d'humus. Vous pouvez également utiliser des substrats prêts à l'emploi. Les graines doivent être placées sur le substrat et saupoudrées d'une petite couche de tourbe et pressées un peu avec les mains. Couvrir le récipient avec les graines avec un matériau de couverture ou du verre et mettre dans un endroit chaud. Vous pouvez voir les premières pousses en 7 à 10 jours. Lorsque des pousses apparaissent, vous pouvez transférer le récipient contenant les graines dans un endroit lumineux, mais pas là où le soleil frappe.
Gerbera : prendre soin d'une fleur après la plantation
Une fois les plants cultivés plantés dans des verres séparés, il est nécessaire de maintenir en permanence la température, l'humidité et l'humidité du substrat requises. Il est nécessaire de fournir un arrosage modéré avec de l'eau à une température optimale. Assurez-vous qu'il n'y a pas de dessèchement profond du sol. En été, une fois par semaine, sortez le contenant sur le balcon ou la véranda, tandis que la pulvérisation des plantes est nécessaire.
Un mois plus tard, après avoir transplanté les gerberas, ils auront besoin d'un pansement supérieur sous forme d'engrais minéral liquide. Si vous ne suivez pas le régime d'arrosage, ne fournissez pas l'éclairage nécessaire, en abusez avec des engrais azotés ou s'il y a une humidité excessive, tout cela peut devenir la principale raison de la mort des semis.
En hiver, les gerberas doivent être recouverts d'un matériau de couverture. Il est préférable de déplacer vos plantes dans un endroit frais.Cela les aidera à bien affronter la période hivernale et aura une apparence forte et saine au début de la saison.