Gémantus
Contenu:
Gemantus est une fleur monocotylédone qui appartient à la famille des amaryllis. Dans des conditions naturelles et sauvages, cette plante peut être trouvée presque partout en Amérique du Sud, mais en général, Gemantus est maintenant bien cultivé dans de nombreux autres pays, dans des régions où, en général, le climat et les conditions peuvent varier considérablement. Aujourd'hui, l'hémantus est reconnu comme un genre étendu, qui comprend plus de quarante des espèces les plus diverses avec leurs propres caractéristiques et particularités.
Les fleurs d'une plante typique appartenant au genre Gemantus sont peintes dans une teinte riche et lumineuse, et de la langue grecque Gemantus est traduit par "fleur sanglante". Le plus populaire parmi les jardiniers et les fleuristes modernes est le type d'hémantus à fleurs blanches, appelé dans la vie de tous les jours "langue de cerf", et vous pouvez également trouver un nom tel que "oreille d'éléphant". Mais dans cet article, nous nous attarderons plus en détail sur la description de cette plante en termes de traits et de caractéristiques botaniques et génétiques, et toutes les informations qui seront présentées dans cet article sont le résultat de l'analyse des critiques sur l'hémantus, de l'étude du faits sur cette fleur, ses caractéristiques et ses caractéristiques.
Gemantus: description de la fleur
Gemantus: photo d'une fleur
La floraison de l'hémantus commence en juillet et dure jusqu'à la mi-août (parfois jusqu'à la fin) d'août. Vous pouvez cultiver cette plante ou dans une zone légèrement ombragée, mais vous pouvez également cultiver Hemantus en lumière diffuse. Il n'est pas recommandé que la plante soit dans un espace ouvert à la lumière directe du soleil, mais une ombre absolue peut conduire la plante à simplement perdre ses propriétés décoratives et ses qualités. Il vaut donc la peine de trouver un juste milieu et de placer la fleur d'intérieur Hemantus de manière à ce qu'elle ne soit pas complètement à l'ombre, mais également qu'elle ne soit pas endommagée par la lumière directe du soleil, ce qui peut causer de graves brûlures à la culture, à sa partie feuillue et à ses bourgeons. .
Le régime de température doit également être respecté - il doit varier de 18 à 22 degrés. Étant donné que la plante dans son ensemble est thermophile, parfois de légères augmentations de température ne lui sont que bénéfiques. Mais il ne faut pas permettre que la culture soit dans une pièce trop froide ou pousse dans une zone froide, car cela conduira au fait que l'hémantus poussera très lentement et que son effet décoratif disparaîtra. Habituellement, l'hémantus pousse dans des conteneurs et des pots, le sol (substrat) qu'ils contiennent doit nécessairement être humidifié pendant toute la saison de croissance. Il vaut la peine d'arroser chaque fois que la couche supérieure se dessèche légèrement, mais le sol ne doit pas se dessécher complètement, car cela peut avoir un effet plutôt négatif sur l'état général de la plante et sur le développement de son système racinaire. Lorsque la fleur est au repos, il est préférable de ne pas l'arroser du tout, et il est également déconseillé d'appliquer un pansement supérieur et des engrais, car à ce moment-là, la plante doit se reposer complètement et reprendre des forces avant la nouvelle saison de croissance.
En règle générale, Gemantus pousse bien dans absolument toutes les conditions d'humidité de l'air. Ainsi sur l'organisation de ce moment, le jardinier dans son ensemble peut gagner un temps suffisant. Le top dressing est une garantie que la plante se sentira forte et, en général, particulièrement confortable. Habituellement, pendant toute la saison de croissance, il est recommandé d'appliquer des engrais une fois toutes les 2-3 semaines, pas plus souvent.Mais, encore une fois, il faut se concentrer sur l'état général de la plante, sur son âge, sur les tendances de croissance et de développement qu'elle manifeste. Pour nourrir l'hémantus, on utilise généralement des mélanges de complexes minéraux destinés aux plantes bulbeuses. Pendant la période de dormance de la plante, il n'est absolument pas nécessaire de faire de la fertilisation supplémentaire, car la plante se repose et vous ne devriez pas la déranger avec de telles choses.
Parlons un peu de la transplantation de Gemantus. La brousse ne répond généralement pas très bien à une telle intervention, la greffe doit donc être réalisée le plus rarement possible, puis dans les cas extrêmes. Mais encore, environ une fois tous les 4-5 ans, une greffe planifiée doit être effectuée. Il est prescrit pour les derniers jours de février ou au tout début de mars, afin que la plante ait le temps de s'adapter et de s'enraciner dans de nouvelles conditions. Si l'hémantus est transplanté d'un conteneur à un autre, cela vaut la peine de le faire également en même temps, le conteneur suivant doit être plus grand que le précédent, car le système racinaire se développe assez activement et vaut donc la peine en faisant attention à cela. Hemantus se propage par de petits bulbes filles, et vous pouvez également utiliser des méthodes telles que des boutures ou des graines. Dans tous les cas, seul le fleuriste choisit lui-même la méthode, en fonction de ses besoins et de ses capacités. Les maladies de la plante ne sont pratiquement pas menacées, mais les plus courantes sont la pourriture des racines ou la staganosporose. Ils se développent généralement en raison du fait que le producteur ne respecte pas les exigences en matière de soins de la plante et, en général, il peut parfois ne pas faire attention au buisson, c'est pourquoi il commence à souffrir autant de maladies.
Les insectes qui attaquent l'hémantus sont les cochenilles et les tétranyques, mais vous pouvez vous en débarrasser à l'aide de produits spéciaux ou d'une solution savonneuse. Il convient également de dire qu'une inspection constante des plantes et des mesures préventives sont exactement ce dont une plante a besoin pour maintenir sa santé et sa vie normale. En règle générale, tout cela dépend uniquement des capacités du jardinier lui-même, c'est pourquoi il assume une responsabilité aussi considérable. Il convient de mentionner que les bulbes d'hémantus ont une particularité - ils contiennent du poison. Par conséquent, lorsque vous travaillez avec cette culture, vous devez être prudent, utiliser des gants et un masque facial.
Contrairement à de nombreux autres membres de sa famille, l'Hémantus est l'une des rares plantes à être considérée comme à feuilles persistantes, c'est pourquoi il est si populaire parmi les fleuristes, les jardiniers et les paysagistes. L'hémantus pousse tout au long de l'année, même avec l'apparition du gel, il ne perd pas du tout ses caractéristiques, ce qui, bien sûr, entre dans le trésor des avantages de cette culture. Chez d'autres espèces d'Hemantus (à l'exception des fleurs blanches), la phase de dormance commence en hiver et la plante y gagne en énergie et en force afin de démontrer davantage certaines tendances de croissance, de développement, de floraison et, bien sûr, sa propre décoration. effet.
Les bulbes d'une plante peuvent être de différentes formes - il existe des bulbes ronds, ovoïdes, en forme de poire. Parfois, vous pouvez trouver des hémantus légèrement aplatis, surtout si vous regardez le bulbe sur les côtés. Tous ces indicateurs dépendent uniquement du type de plante, de sa forme. Les bulbes sont de grand diamètre, peuvent atteindre dix centimètres ou plus. Un assez petit nombre de limbes en forme de ceinture apparaît sur le buisson. Leur couleur s'avère saturée, verte et les extrémités sont arrondies. La hauteur des pédoncules et des feuilles atteint vingt centimètres, et en même temps, ils ont l'air très puissants et attrayants.Sur chaque bulbe d'hémantus, environ trois paires de plaques de feuilles peuvent se former, une seule paire se forme en une saison, puis elles continuent à se former, tout cela a l'air très décoratif et il semble que la plante soit vraiment persistante (bien que dans les caractéristiques de l'hémantus il appartient juste aux cultures à feuilles persistantes).
La surface de la feuille d'hémantus elle-même est très lisse, elle peut sembler légèrement collante. Les inflorescences sont recueillies sous forme de parapluies. Ils sont entourés de quatre bractées juteuses. Dans ce cas, les bractées sont généralement peintes exactement de la même couleur que les étamines de la plante. Parfois, il peut être orange, blanc ou rouge vif - tout est superbe et très décoratif. La floraison s'arrête vers la fin de l'automne, vous pouvez donc profiter longtemps de la beauté et de l'attrait de cette plante. Une fois que l'hémantus a sécrété du nectar et du pollen, il développe une odeur, mais les producteurs notent qu'elle est complètement désagréable, elle peut même être repoussante. Les fleurs sont autogames, à partir desquelles naissent des ovaires qui ressemblent à des baies blanc rougeâtre. Ils peuvent perdre leur germination assez rapidement, le cultivateur doit donc trouver le moment idéal pour obtenir d'excellentes graines de plantes, qui lui permettront ensuite de propager librement l'hémantus dans divers domaines ou directement chez lui. En général, ce sont toutes les caractéristiques d'une plante donnée. Ensuite, nous examinerons certaines des caractéristiques du soin de l'hémantus et vous expliquerons comment vous pouvez le propager.
Gemantus : soins à domicile
Hémantus d'intérieur: photo de fleur
Gemantus diffère de nombreuses autres plantes d'une famille similaire précisément en ce qu'elle est totalement sans prétention et peu exigeante en matière d'entretien. C'est pourquoi il est si facile pour les jardiniers et les fleuristes de prendre soin de l'hémantus à la maison, et même ce fleuriste qui n'a pas beaucoup d'expérience en la matière peut y faire face. Les producteurs de fleurs qui ont déjà cultivé de l'hémantus disent qu'en général, la plante a besoin exactement des mêmes soins que ceux habituellement fournis aux plantes succulentes, ce qui signifie, en général, que vous ne devriez pas constamment vous pencher sur la plante afin d'obtenir la décoration souhaitée. effet.
La fleur de Gemantus pousse tout à fait normalement et se développe à des températures allant de 18 à 22 degrés. En général, il n'entre pas dans une période de dormance, ne s'endort pas et, par conséquent, la plante ne doit pas être déplacée quelque part avec le début de l'hiver. Mais il existe certaines variétés et types d'hémantus à feuilles caduques qu'il est préférable de déplacer à l'intérieur pour l'hiver, la température dans la pièce ou la pièce doit être comprise entre 10 et 12 degrés, ni plus ni moins. En été, le buisson doit être à l'air frais, mais ne doit pas tomber sous de fortes rafales de vent ou être situé dans des courants d'air, car cela peut avoir un effet trop négatif sur son état général et, bien sûr, sur ses propriétés décoratives particulières. .
L'éclairage est le deuxième aspect que nous aborderons dans cet article : il est recommandé de planter la plante dans un peu d'ombre, et une zone bien éclairée par le soleil est parfaite. Là et là, la plante montrera d'excellents résultats de sa croissance. Un rebord de fenêtre situé à l'est, à l'ouest ou au nord-est est parfait, car l'hémantus y sera bien éclairé et en même temps il sera en sécurité, car il ne tombera pas sous la lumière directe du soleil dangereuse qui provoque des brûlures. Pour la culture, vous pouvez également choisir un emplacement au sud, mais si le cultivateur décide de le faire, alors à midi tous les jours, il devra couvrir la plante pour la protéger des rayons brûlants du soleil.L'ombrage dans son ensemble ne doit pas être retardé, sinon cela entraînera la perte de ses caractéristiques et caractéristiques décoratives.
L'arrosage de Gemantus est également un aspect important dans le soin des plantes. En règle générale, le sol doit être humidifié chaque fois que la surface du substrat s'assèche. Il convient également de surveiller qu'une grande quantité d'humidité ne stagne pas dans le système racinaire, sinon cela entraînera le développement de maladies, de champignons et de pourriture. À partir du début de la fin de l'automne, il est recommandé de réduire progressivement la quantité d'arrosage, car pendant la période de dormance, la plante ne devrait pas recevoir d'humidité et à ce moment-là, elle devrait être préparée. Avant la dormance, vous ne devez en aucun cas arrêter brusquement l'arrosage, car cela peut simplement choquer la plante, ce qui aura un effet négatif sur les caractéristiques décoratives et autres de l'hémantus. Pour arroser la culture, il est préférable d'utiliser de l'eau de fonte ou de l'eau de pluie. Si sa collecte est difficile, il existe une alternative - l'eau chaude décantée, qui peut également être filtrée. L'eau ne doit pas être trop froide - il suffit d'atteindre sa température ambiante, car la plante perçoit parfaitement un tel régime de température, puis elle se sent bien. Il y a aussi un moment avec l'humidité de l'air - les jardiniers et les sélectionneurs expérimentés disent que la plante n'est pas trop exigeante en matière d'humidité de l'air élevée. Il est possible d'humidifier systématiquement la partie verte par pulvérisation, mais en général, cette procédure n'est pas absolue et obligatoire. Pour garder la zone foliaire propre, il vaut la peine de dépoussiérer de temps en temps avec une éponge humide ou un chiffon en coton. En même temps, il ne faut que l'humidifier, il n'est pas recommandé de trop mouiller les feuilles, car cela n'a pas toujours un effet positif.
La matière organique ne doit jamais être prise pour nourrir l'hémantus, car la plante réagit extrêmement négativement aux additifs organiques, elle peut commencer à faire mal pendant longtemps. Il est préférable de prendre des engrais minéraux achetés à l'avance, dont les principaux composants sont le potassium et le phosphore. Vous pouvez également prendre des suppléments dans les magasins spécialisés, qui sont à l'origine destinés à la fertilisation des plantes bulbeuses - cependant, vous devez ici faire attention aux concentrations et aux dosages, car ils peuvent varier. L'hémantus est fécondé dès le début de son état végétatif, généralement un pansement supérieur est effectué toutes les 3 semaines. Pendant la dormance, la plante ne doit pas être fertilisée et nourrie, car en général, à ce moment-là, elle ne tolère absolument aucune interférence du producteur. La paix doit être la paix dans le vrai sens du terme.
Lorsque la plante est devenue adulte, elle est très rarement transplantée. Cela se produit généralement une fois tous les 4 à 5 ans, puis s'il y a un besoin particulier. Pendant la transplantation, les bébés sont soigneusement séparés du bulbe de la mère et la transplantation est mieux effectuée en février ou en mars, au plus tard. Les jardiniers expérimentés expliquent cela précisément par le fait qu'à ce moment-là, la plante entre dans les toutes premières étapes de sa saison de croissance et que le buisson a donc plus de chances de s'enraciner dans un avenir très proche. Gemantus pousse bien dans un pot bas et assez large. Il est soigneusement rempli de terre pré-préparée, qui est un mélange de gazon et de terre feuillue et d'humus. Il vaut également la peine d'ajouter un peu de sable, tout cela est très bien mélangé. De plus, une couche de drainage est installée au fond du pot, car grâce au drainage, la plante peut être protégée d'une trop forte stagnation humide, ce qui signifie que le système racinaire sera relativement sûr. La fleur ne doit pas être enterrée trop profondément - il n'aime pas du tout ça.Vous pouvez planter plusieurs bulbes dans un pot à la fois, et grâce à cela, le cultivateur recevra une floraison très luxuriante et abondante, le buisson sera particulièrement fort, cette pratique est donc également la bienvenue chez les jardiniers.
Reproduction de Gemantus à la maison
- Le premier moyen est la reproduction avec l'aide des enfants. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les enfants eux-mêmes, des graines ou des boutures de feuilles - le choix de la méthode dépend entièrement du désir du producteur et de ses compétences, de sa capacité à acheter ou à créer l'un ou l'autre matériel de plantation. Pendant que le fleuriste transplante le buisson d'un endroit à un autre, il peut séparer les bébés du bulbe de la mère. Ils sont plantés à l'avenir comme des fleurs indépendantes. Vous pouvez choisir un pot séparé pour chaque enfant, ou vous pouvez placer plusieurs enfants dans un pot commun à la fois. Il convient également de prêter attention à un point: seuls les enfants qui ont leurs propres racines et feuillage sont plantés, car ils ont beaucoup plus de chances de s'enraciner le plus rapidement possible et présentent d'excellents résultats en termes de croissance et de développement. La particularité des enfants est qu'ils peuvent rapidement s'enraciner dans un nouveau territoire. La première floraison dans les buissons plantés par les enfants commence environ la troisième ou la quatrième année après la plantation dans le sol.
- Reproduction d'hémantus feuille de vigne - certains jardiniers reconnaissent cette méthode comme difficile, mais s'il y a un désir, il est tout à fait possible de faire pousser un buisson à part entière et en bonne santé à partir de boutures de feuilles. La plaque foliaire la plus basse doit être coupée d'un buisson adulte, la base doit être très charnue et solide. Il est recommandé de saupoudrer l'endroit de la coupe avec du charbon de bois, car si vous ne le protégez pas à temps, des bactéries pathogènes et des spores peuvent se développer et se multiplier dans la coupe. La tige est laissée à l'air libre pendant une journée pour aérer et sécher un peu. Après cela, un mélange est préparé, composé de tourbe et de sable, car il est considéré comme le plus approprié pour la croissance d'une plante. Ensuite, la bouture est laissée dans un endroit chaud, vous pouvez arroser périodiquement la plante, faites-le avec modération, car la stagnation de l'humidité peut entraîner le développement de maladies. Lorsque la bouture a gagné en force et enracinée, elle doit être transplantée directement dans un pot rempli d'un mélange de terre. Habituellement, le mélange de sol dans ce cas est déjà destiné à un buisson adulte. La floraison a lieu environ la troisième ou la quatrième année après que le buisson a été planté dans le sol ou en pot. Parfois, les producteurs disent qu'il faut un peu plus de temps pour attendre, mais même cette attente en vaut la peine.
- Méthode de semences reproduction de l'hémantus - à l'aide de graines, l'hémantus est cultivé très rarement, car en général, les graines peuvent maintenir une germination élevée pendant très peu de temps. Mais néanmoins, si le producteur parvient à collecter le matériel de plantation à temps, il doit alors disperser uniformément les graines à la surface même du sol préalablement préparé et bien humidifié. Il y a une condition - une fois les graines distribuées, il n'est absolument pas nécessaire de les saupoudrer de terre. Ensuite, le récipient avec les graines est recouvert de plastique ou de verre, de temps en temps les matériaux sont surélevés pour que les plantations soient aérées. Si le fleuriste a tout fait correctement et se conforme aux exigences agrotechniques, les toutes premières pousses éclosent très vite à la surface. La floraison viendra beaucoup plus tard - cinq ou six ans après la plantation. Mais l'expérience montre que cela en vaut la peine, car la floraison et les caractéristiques générales de l'hémantus sont décoratives et attrayantes, donc cette fois sera pleinement et complètement justifiée.
Maladies et ravageurs
Hémantus d'intérieur: photo de fleur
Gemantus est une culture et un genre particulier, qui diffère en ce qu'il est assez résistant aux maladies.Mais si le producteur ne respecte pas les exigences agrotechniques et ne prend pas soin de la plante correctement, elle peut facilement tomber malade. Par exemple, les plantes peuvent être infectées par des spores de bactéries fongiques et la pourriture peut se produire sur les bulbes. Tout cela est dû précisément au fait que le jardinier irrigue la plante sans mesure et qu'elle semble se noyer dans l'humidité, qui à certaines périodes peut ne pas avoir besoin du tout. L'arrosage doit donc être fait selon le calendrier.
Dans de rares cas, la plante est affectée par une maladie telle que la staganosporose. En d'autres termes, cette maladie est aussi appelée pourriture rouge ou brûlure rouge. La maladie touche principalement l'hippeastrum et l'amaryllis, mais l'hémantus peut aussi parfois en souffrir. Les principaux signes indiquant que la plante est atteinte de cette maladie particulière sont l'apparition de taches ou de rayures rouges ou orange prononcées sur les plaques foliaires. Toutes les parties affectées de la plante doivent être immédiatement coupées, puis l'hémantus est pulvérisé avec des agents spéciaux conçus pour arrêter cette maladie. Parmi les fonds, on distingue excellemment l'oxychlorure de cuivre, le Bordeaux liquide ou le sulfate de cuivre. C'est-à-dire, dans ce cas, idéalement, utiliser des produits à forte teneur en cuivre. Ils sont également parfaits pour lutter contre certaines maladies fongiques. Si vous suivez les instructions pour utiliser ces fonds, alors l'effet peut être vu très bientôt.
Il est recommandé de réorganiser le buisson pendant un certain temps dans un endroit qui laissera entrer une quantité de lumière suffisante, mais en même temps, la lumière directe du soleil n'atteindra pas le buisson. Arrosage - le substrat doit être humidifié afin qu'une grande quantité de liquide ne stagne pas dans le sol. En général, de telles procédures de soins de base ne sont que le secret du succès de la culture de cette culture.
Certains producteurs peuvent également se plaindre que la plante d'hémantus ne fleurit pas du tout. Habituellement, le manque de floraison peut être dû au fait que pendant la saison de croissance, la plante n'a pas reçu suffisamment d'humidité, et le jardinier n'a pas non plus été en mesure de créer des conditions idéales et confortables pour que les inflorescences se déposent sur le buisson et le résultat était aussi décoratif que possible. Lorsque le buisson est au repos, il doit être réarrangé pendant le repos dans un endroit frais, bien éclairé. Vous ne pouvez pas arroser et nourrir le buisson pour le moment, car en raison d'interventions inutiles, des dommages irréparables peuvent survenir et le buisson ne poussera pas et ne fonctionnera pas correctement.
Les insectes peuvent également causer des dommages aux plantes. Le plus souvent, ce sont soit des cochenilles, soit des tétranyques, qui aiment particulièrement se régaler de la partie feuillue lors des journées chaudes. Si des cochenilles se sont installées sur une fleur, elles peuvent alors se cacher de manière fiable dans les sinus des feuilles et le jardinier ne peut pas toujours les remarquer à temps. Il vaut la peine d'humidifier un coton avec de l'alcool ou de l'eau savonneuse et d'essuyer les endroits où se trouve le ravageur. Le ravageur lui-même est également éliminé par le même disque - il est assez gros et peut être vu à l'œil nu. De plus, la plante peut être traitée avec des moyens spécialisés - le leader d'entre eux est Karbofos. Il existe des médicaments ayant une action à peu près identique, ils conviennent également au traitement, l'essentiel est de suivre attentivement les instructions.
Les tétranyques peuvent également se propager sur les buissons, et si cela se produit,. Ensuite, vous ne pouvez pas les remarquer immédiatement. Des points petits et pâles apparaissent sur les feuilles, et elles peuvent également être enveloppées d'une toile très fine, ce qui est également le signe de la dispersion d'un tétranyque. Si les parasites se sont multipliés en grand nombre, de grandes taches sombres apparaissent sur les plaques foliaires, ce qui indique simplement que quelque chose ne va pas avec la plante et qu'elle a besoin d'aide et de protection.Afin de détruire les tiques et d'éviter leur apparition, il vaut la peine d'utiliser des acaricides. Par exemple, idéalement, il est préférable d'acheter Aktara ou Fitoverm, ainsi qu'Actellic, car ils sont considérés comme des médicaments fiables, éprouvés et pratiquement sûrs (bien sûr, uniquement si vous suivez les instructions d'utilisation de ces substances).
Variétés d'hémantus
Il convient de parler des types et des variétés d'hémantus, qui sont particulièrement populaires auprès des producteurs de fleurs. Parmi eux se trouvent l'hémantus écarlate et à fleurs blanches. Mais néanmoins, il existe parfois des situations dans lesquelles les hémantus sont appelés par d'autres noms, et en même temps, ils peuvent tous représenter une famille apparentée. Les plantes sont parfaitement maîtrisées à la maison, ne nécessitent aucun soin particulier, même si, bien sûr, vous devez faire attention aux nombreuses subtilités et points que possèdent les différents types d'hémantus.
Hémantus à fleurs blanches - en fait, la plante à laquelle nous avons consacré cet article. Il est à feuilles persistantes et a un haut niveau de décoration. En particulier, la plante est célèbre pour ses plaques de feuilles attrayantes - elles sont très lisses et épaisses, larges, ont la forme d'une langue. Ils mesurent environ 20 centimètres de long et sont de couleur vert foncé foncé. Les producteurs de fleurs sont également assez puissants, ils peuvent s'étendre jusqu'à 25 centimètres de hauteur, des inflorescences sphériques en forme de parapluie se forment au sommet, qui sont peintes dans une teinte blanc comme neige. Dans le même temps, aux extrémités, il y a des anthères d'une teinte dorée - également incroyablement attrayantes. De toutes les variétés d'hémantus blanc, la plus populaire est la variété Prince Albert. Il produit généralement de très grandes inflorescences orange vif qui se démarquent de nombreuses autres plantations de fleurs et cultures.
Hémantus à fleurs blanches d'intérieur: photo de fleur
Gémantus écarlate - ses limbes ont des sommets peints dans une teinte rouge, la hauteur d'une telle plante peut atteindre un demi-mètre dans les conditions les plus favorables. Les pédoncules sont tachetés, les inflorescences sont brillantes et très spectaculaires, elles ont des anthères d'une belle teinte jaune, très contrastées, mais en même temps elles ont l'air assez harmonieuses. Les pétales du périanthe sont assez grands. Si cette variété pousse à l'intérieur, à la maison, la floraison peut ne pas être annuelle. Les inflorescences se forment principalement à l'automne et s'estompent tout aussi rapidement, de sorte que le cultivateur n'a peut-être même pas le temps de profiter des caractéristiques externes de sa propre plantation.
Hémantus écarlate d'intérieur: photo de fleur
Tilleul Gemantus - le buisson a de longs pétioles, les plaques de feuilles ont exactement la même forme de long pétiole, les feuilles sont disposées en deux rangées, la plante a donc l'air assez puissante. La hauteur du pédoncule est d'environ 50 centimètres, en diamètre, les inflorescences peuvent atteindre vingt centimètres, donc, en général, l'ensemble de l'hémantus a l'air très puissant et solide, vous devez donc prendre soin de choisir le même quartier majestueux pour lui. Les inflorescences-parapluies ont une riche teinte rouge, de diamètre - pas plus de cinq centimètres, mais en raison de leur disposition dense, elles sont extrêmement attrayantes.
Hemantus d'intérieur Linden: photo d'une fleur
Nous énumérons quelques autres variétés d'hémantus:
- hémantus blanc
- hémantus de tigre
- hémantus de grenade
- hémantus multifloral
- Hémantus Katarina.
Tous diffèrent les uns des autres exclusivement par des caractéristiques externes. En général, toutes les plantes de cette famille sont sans prétention, pas capricieuses du tout et ont besoin des possibilités les plus élémentaires pour en prendre soin. En remerciement, on obtient des plantations à part entière et très décoratives, qui peuvent être plantées à la fois en compositions et une à la fois.
Gemantus d'intérieur : vidéo sur les soins à domicile