Hechtia
Contenu:
Cet article se concentrera sur une plante vivace à feuilles persistantes qui ressemble beaucoup à une plante appelée aloe hechtia.
Hechtia: description de la plante
Plante Hechtia: photo
Hechtia a de longues feuilles pouvant atteindre 30 cm de long et 2 cm de large. Il y a une grande quantité de sève à l'intérieur des feuilles. La forme des feuilles de l'hechtia est large près de la tige et étroite, allongée vers les extrémités. De nombreuses épines peuvent être vues le long des bords de la plaque foliaire entière. Toutes les feuilles récoltées forment une rosette. L'ombre de la plante ici est verte, avec parfois des éléments de gris et même d'orange. C'est si la fleur est dans un endroit ensoleillé.
Au dos de la feuille d'hechtia, vous pouvez voir des écailles claires. En automne, un grand pédoncule pousse du centre de la rosette. Les inflorescences d'Hechtia ne sont pas particulièrement belles. Les fleurs de cette culture ont une teinte jaune ou orange, et sont également divisées en fleurs mâles et femelles. La constellation elle-même forme une oreille. La hauteur du buisson n'atteint pas plus de 50 cm.
Plante Hechtia: planter et entretenir une fleur
Fleur Hechtia: photo
La plante hechtia se sent à l'aise lorsqu'elle est cultivée à température ambiante, aussi bien en hiver qu'en été. Cependant, il est toujours recommandé de créer des conditions de température plus basses en hiver, environ 10 degrés au-dessus de zéro. Hechtia est une plante assez résistante au gel. Cette plante appartient à la famille des broméliacées. Comme toute plante d'intérieur, cette fleur a besoin de beaucoup de lumière et de soleil. La lumière directe du soleil devrait frapper la plante le matin ou le soir.
Hechtia est une plante assez peu exigeante. Vous n'avez pas besoin de le tailler, il vous suffit d'enlever les vieilles feuilles de temps en temps.
Le sol pour la culture de l'hechtia doit être riche, fertile, bien drainé. La composition du sol doit contenir plusieurs parties de compost pourri et de sable. Le moyen le plus simple est d'acheter de la terre prête à l'emploi pour plantes grasses et cactus dans un magasin spécialisé.
Il est recommandé de nourrir la plante avec de l'hechtia tous les mois. En tant qu'engrais, vous pouvez acheter des complexes minéraux prêts à l'emploi. La plante fleurit très rarement.
Le manque d'exigence de la plante hechtia réside dans le fait que la plante se sent à l'aise dans absolument n'importe quelle pièce. La plante n'a pas besoin d'humidité de l'air particulière et peut pousser à proximité de systèmes de chauffage.
L'arrosage ici doit être fait au fur et à mesure que le sol s'assèche. Cependant, il doit être régulier. En hiver, vous pouvez changer le mode d'arrosage en réduisant leur nombre. Cette plante est tolérante à la sécheresse, car l'hechtia stocke l'humidité dans les feuilles. L'eau d'irrigation doit être douce et se déposer.
Pour que la plante pousse et se développe bien, il est nécessaire de la transplanter dans un nouveau substrat chaque printemps, ainsi que de choisir un récipient plus grand, car hechtia n'aime pas les conditions exiguës.
Hechtia : multiplication des plantes
Plante Hechtia: photo de fleurs
La plante hechtia se multiplie par division. Pour cela, des buissons adultes sont choisis, sur lesquels des alvéoles filles se sont déjà formées. Vous pouvez également propager la plante par graines.
- Pour une reproduction par division, débranchez la prise. Il est important de s'assurer qu'il est déjà assez grand, environ 1/3 de la taille d'une plante adulte.
- L'environnement de croissance d'un jeune buisson doit être constamment humide. Il est recommandé de couvrir le dessus de la nouvelle plante avec un capuchon en plastique, ou vous pouvez utiliser un sac.
- Cette plante ne se multiplie pas si souvent par graines, car il s'agit d'un processus très long. Après tout, la culture se caractérise par une force de croissance faible.
Ravageurs et maladies
Surtout, la plante hechtia a peur de l'humidité excessive, à cause de laquelle diverses pourriture peuvent se former. De plus, si le buisson se trouve dans un endroit sombre où le soleil ne reçoit pas assez, l'hechtia ralentit sa croissance et les feuilles perdent également leur couleur.
Parmi les insectes nuisibles, la fleur hechtia est généralement affectée par les pucerons et les cochenilles.
Des gants doivent être portés lorsque vous cultivez une plante ou cueillez des feuilles pour éviter les blessures causées par le bord épineux du buisson.
Conclusion
Hechtia est une plante sans prétention qui ressemble beaucoup à aloès... Comme la culture n'est pas capricieuse, même un fleuriste novice peut la cultiver.