Fragmipedium
Contenu:
Fragmipedium: description de l'orchidée et caractéristiques
Fragmipedium : photo d'une orchidée
Phragmipedium (Phragmipedium) est une plante originaire du Mexique et le territoire sud du continent américain appartient à la famille des orchidées et à l'heure actuelle environ 20 espèces sont connues. Ce sont des orchidées de grande taille, vertes toute l'année, qui peuvent être épiphytes et lithophytes avec des pseudobulbes manquants. Les feuilles vertes mesurent 60 centimètres de long. Ils ont une forme linéaire et se plient magnifiquement pour former un arc. Les pousses fleuries sont longues et complètement nues. À leur sommet, des fleurs d'une beauté étonnante sont formées avec de grandes lèvres en forme de sac avec des sépales magnifiquement suspendus, comme des rubans sinueux. Les pétales de Fragmipedium peuvent être colorés en rose, rouge, blanc, jaune, verdâtre, lilas ou orange. L'éclosion des fleurs se fait une à une ou elles le font ensemble, tout dépend de la variété choisie.
La hauteur maximale du Fragmipedium est de 80 centimètres.
Fragmipedium: caractéristiques d'entretien et de culture
Fragmipedium ne tolère pas la chaleur estivale, il fait du bien lorsque le thermomètre ne descend pas en dessous de +12 la nuit et ne dépasse pas +25 degrés la journée.
Comment allumer :
Au printemps et en été, la plante doit être ombragée, la protégeant du soleil pendant la journée. Avec le début de l'automne et jusqu'à la fin de l'hiver, ils doivent être à l'intérieur avec un bon éclairage. L'éclairage artificiel est également tout à fait adapté à une plante.
Exigences du sol :
Le sol est nécessaire avec un niveau d'acidité faible ou neutre. Afin de créer vous-même un sol approprié, vous devez mélanger de l'écorce de pin, de la sphaigne et de la fibre de coco en quantités égales et y ajouter une petite quantité de charbon de bois.
Fertilisation:
Dès que la période d'éveil commence, vous pouvez commencer à faire de la fertilisation à intervalles de 14 jours. Aucune fertilisation n'est requise pendant la période automne-hiver.
Usage:
Les paniers suspendus sont simplement destinés à la croissance du phragmipedium, mais vous devez fournir suffisamment d'espace.
Quand il fleurit :
L'orchidée Fragmipedium fleurit jusqu'à six mois à partir du printemps.
Niveau d'humidité:
Le taux d'humidité doit être compris entre 50% et 70% et aérer constamment la pièce où la plante est cultivée. Il est très important que l'air circule en permanence.
Pour créer le niveau d'humidité souhaité pour le Fragmipedium, vous devez mettre de petites pierres humides sur une palette sous le pot ou utiliser des appareils pour humidifier l'air. La mousse de sphaigne, lorsqu'elle est mouillée, peut également aider à résoudre ce problème, il suffit d'envelopper un récipient avec une plante. Une pulvérisation avec de l'eau douce et tiède aidera également, l'essentiel est de couvrir les fleurs et les boutons afin que l'humidité ne s'y infiltre pas. Cela ne peut être fait que le matin, de sorte qu'il n'y aura plus d'humidité le soir.
Règles d'arrosage :
En raison du manque de pseudobulbes, l'orchidée Fragmipedium n'est pas capable d'accumuler de l'humidité, il faut donc arroser régulièrement. Pendant la période automne-hiver, ils devraient être effectués moins fréquemment.
Fragmipedium : photo d'une orchidée
Quand transplanter :
La transplantation du Fragmipedium doit être effectuée chaque année avec l'arrivée du printemps, lorsque la nouvelle croissance commence. Pendant la floraison, la greffe ne peut pas être effectuée, s'il n'y a aucun moyen d'attendre le printemps, vous pouvez le faire lorsque la plante est fanée.
Comment propager :
L'orchidée Fragmipedium se reproduit en divisant le rhizome.
Problèmes possibles
Une nuisance pour l'orchidée Fragmipedium peut être une invasion de tétranyques.