Crème fouettée à la violette
Contenu:
Cette variété de violettes a été sélectionnée assez récemment, mais elle gagne déjà en popularité et obtient les meilleurs résultats lors de diverses expositions et compétitions. La crème fouettée violette se distingue par sa tendresse et sa gentillesse, ainsi que par ses incroyables boutons de dentelle qui peuvent facilement décorer n'importe quelle pièce.
La créatrice de l'incroyable crème fouettée est Elena Lebetskaya, qui est une sélectionneuse incroyablement expérimentée et nous sommes convaincus qu'elle nous surprendra une fois de plus avec de nouvelles variétés étonnantes à l'avenir. À l'heure actuelle, sur ses épaules repose la création d'environ quatre cents variétés complètement uniques de cette merveilleuse fleur, et elles méritent toutes l'attention.
Cependant, nous nous concentrerons uniquement sur la crème fouettée, puisque ce sont eux qui sont actuellement considérés comme l'apogée de la carrière de notre compatriote. Nous analyserons tous les avantages et les inconvénients de cette variété et vous expliquerons également comment obtenir une telle beauté dans votre propre maison.
Crème fouettée à la violette: description de la variété
La crème fouettée violette attire instantanément l'attention, celui qui la regarde. C'est une fleur de maison vraiment magnifique qui devrait certainement prendre la place d'honneur sur votre balcon ou votre rebord de fenêtre. Ses feuilles sont plutôt sombres, mais sur les bords elles atteignent une nuance de vert beaucoup plus claire, comme d'ailleurs sur leur dos. De plus, les feuilles sont couvertes de petites villosités et il n'y a pratiquement pas de veines dessus.
La prise en elle-même est très soignée et pas trop grande. Son diamètre est d'environ dix-sept centimètres, et les feuilles sont plantées sur des pétioles assez longs, reposant dans le sol sur des racines stables et fortes.
Important!
La variété doit être manipulée avec une extrême prudence, car, malgré le fait que les pétioles et le système racinaire forment une structure assez solide, il est facile de la détruire avec des mouvements trop bâclés du propriétaire. Par conséquent, soyez très prudent et prudent.
Quant aux fleurs, elles, comme déjà mentionné, sont tout simplement magnifiques. On dirait vraiment qu'ils ont été tricotés par votre grand-mère en cadeau, mettant tout son amour et ses soins dans cette entreprise.
Les pétales sont le plus souvent peints en blanc comme neige et leurs bords ont une texture de dentelle. Néanmoins, vous pouvez souvent trouver des pétales, qui sont très inégalement colorés en bandes de tons rosés. À l'intérieur du bourgeon, il y a un noyau rose orangé.
Il convient également de noter que certaines fleurs peuvent être beaucoup plus blanches que d'autres, et il peut donc sembler qu'un bouquet entier est rassemblé dans un seul vase. Cependant, il nous semble que beaucoup qualifieraient ces fleurs de mousse ou, en fait, de crème fouettée, et il faut avouer qu'une fois que vous verrez cette similitude, vous ne pourrez plus jamais la sortir de votre tête.
Absolument toutes les fleurs sont rassemblées dans une grande inflorescence au centre du buisson, qui a l'air incroyablement luxuriante et à double sang. Soit dit en passant, les têtes sont assez lourdes, mais la variété est conçue pour résister à leur masse pressante.
Comment la violette est née Crème fouettée - l'histoire de la variété
La crème fouettée violette est appelée la couronne de toutes les créations d'Elena Lebetskaya pour une raison. Beaucoup de ses variétés, bien que bonnes, n'atteignaient pas le niveau du meilleur des meilleurs. Cependant, cette variété les surpassait encore toutes et elle a été créée grâce à un travail minutieux.
Caractéristiques distinctives
La teinte des fleurs de cette variété violette est extrêmement instable et peut changer radicalement à cause de presque tous les facteurs externes : lumière, température, humidité - tout cela peut rendre vos têtes non pas blanches comme neige, mais rose-violet à certains endroits.
Une autre caractéristique intéressante est que lors de la reproduction, vous pouvez observer l'apparition de petites violettes sportives Crème fouettée, qui sont presque entièrement colorées en rouge écarlate.
Comment faire pousser de la crème fouettée à la violette
En principe, si vous vous efforcez suffisamment et que vous vous efforcez de fournir à cette violette les meilleures conditions de vie, vous pourrez peut-être en tirer une floraison presque constante. Cependant, pour ce faire, vous devez suivre strictement les instructions que nous avons rassemblées et données ci-dessous.
Tout d'abord, vous devrez fournir à l'usine une bonne et constante éclairage, ce qui est extrêmement important pour une croissance et un développement réussis. Cependant, la lumière ne doit pas être trop vive. Par conséquent, il est préférable de placer un pot de Crème fouettée violette sur une fenêtre ouest ou est, où la lumière sera diffuse et agréable à la plante.
Les vents et les courants d'air doivent être complètement exclus de la vie de cette violette délicate. Puisqu'elle y réagit de manière extrêmement négative et peut très bien tomber gravement malade, ce qui entraînera des conséquences extrêmement indésirables.
Arrosage doit être non seulement abondant, mais aussi régulier. Fondamentalement, il convient de noter que la régularité et la cohérence de vos procédures sont les meilleures que vous puissiez offrir à presque toutes les plantes.
Aussi, il serait très utile si vous en temps opportun nourris Crème fouettée à la violette. Cela l'aidera grandement non seulement à se développer rapidement, mais aussi à maintenir la floraison très longtemps.
Si vous suivez toutes les règles ci-dessus, vous pouvez être presque sûr que votre violette non seulement se sent bien, mais est également parfaitement protégée de toutes sortes de parasites et de parasites.
Mélange de terre
La chantilly violette appartient à la famille saintpaulia. Par conséquent, si vous n'êtes pas un jardinier professionnel qui sait préparer correctement le sol de vos propres mains, nous vous conseillons d'apporter la terre nécessaire dans n'importe quel magasin de jardinage.
Cependant, si vous avez confiance en vos capacités et savez que vous pouvez faire le travail à coup sûr, vous pouvez préparer vous-même le terreau. L'essentiel est de trouver tous les ingrédients nécessaires. Une liste d'entre eux est donnée ci-dessous:
- Sol de conifères;
- Terre de gazon;
- Torah ou sable fin de rivière ;
- Terrain avec humus feuillu.
Tout cela est mélangé dans des proportions égales. Cependant, nous devons vous rappeler que si vous décidez de composer le sol vous-même, vous devrez le désinfecter soigneusement, car vous ne pouvez pas savoir où et comment tous les ingrédients que vous utilisez ont été stockés.
Il y a deux façons de le faire, les deux sont très populaires et montrent un bon pourcentage d'efficacité. Leur essence réside dans le fait que vous pouvez soit conserver la terre au congélateur pendant 24 heures, soit la faire cuire au four à une température de deux cents degrés pendant une heure seulement.
Le sol que vous avez doit s'avérer plutôt meuble et, par conséquent, si la consistance requise ne ressort d'aucune manière, vous devez tout de même abandonner les expériences et acheter le sol dans le magasin. Vous devez également vous assurer que le sol est suffisamment nutritif.
Néanmoins, si vous avez utilisé des ingrédients insuffisamment fertiles, il est préférable de ne pas ajouter d'engrais azotés au mélange obtenu, car ils peuvent avoir un effet néfaste sur la floraison des violettes.
Quel pot choisir pour que la Crème Chantilly Violette se sente bien ?
Crème fouettée à la violette: photo
Malheureusement, aucune indication universelle ne peut être donnée ici, car chaque plante est complètement unique et, par conséquent, un pot unique doit être sélectionné pour cela. Cependant, il existe toujours des règles pour la sélection de ce pot.
Tout d'abord, il convient de noter que la meilleure et la plus précise des indications sur la taille du pot vous sera donnée par la rosette de feuilles elle-même. Il doit être au moins trois fois plus grand que le pot lui-même. Sinon, toute l'énergie de la fleur ira à la formation de la verdure, et non au maintien de la croissance des bourgeons.
Il est également très important de s'assurer que le pot que vous achetez a suffisamment de trous de drainage qui empêcheront l'humidité de stagner trop longtemps dans le récipient et, par conséquent, empêcheront l'apparition de formations putréfiantes.
Quant au matériau, il n'a aucune importance et vous pouvez donc choisir des pots en plastique et en céramique. Aucune de ces options ne nuira à la plante et la plante ne nuira pas au matériau de rempotage.
Éclairage
Comme déjà mentionné, le bon endroit pour faire pousser une fleur peut être un facteur incroyablement important et significatif dans sa culture. On ose donc se répéter et rappeler que la chantilly violette doit forcément pousser en rayons assez vifs, mais toujours diffus.
Un tel éclairage peut être fourni par des fenêtres d'orientation nord et est, cependant, en principe, vous pouvez placer le pot sur la fenêtre sud, mais dans ce cas vous devrez faire attention à ce que pendant le soleil les rayons directs ne blessent pas la fleur .
Aussi, la fenêtre sud peut être considérée comme une bonne option lors des vagues de froid. Le fait est qu'en hiver, le soleil brille évidemment beaucoup moins fort, et donc les fenêtres orientées au sud deviennent aussi efficaces que les fenêtres sud ou ouest en été.
Alternativement, vous pouvez également accrocher une barrière spéciale sur la fenêtre, qui filtrera l'excès de lumière ultraviolette et empêchera les feuilles ou les bourgeons de se brûler.
Régime de température
En fait, vous n'avez pas à trop vous soucier de la température du contenu de cette fleur. Le fait est qu'il pousse bien dans des conditions ambiantes ordinaires, qui varient généralement de vingt-quatre à vingt-six degrés.
Cependant, en hiver, cette température devrait baisser légèrement, de préférence jusqu'à vingt degrés Celsius. De petits écarts vers le haut ne sont pas du tout critiques.
Humidité
Cette fleur se rapporte très bien à l'humidité légèrement augmentée dans la pièce, cependant, il faut comprendre que nous parlons maintenant exclusivement de l'humidité générale. Le fait est que la crème fouettée violette ne supporte absolument pas de pulvériser ses feuilles à partir d'un flacon pulvérisateur, car une telle douche peut endommager ses phanères.
D'ailleurs, cela signifie aussi qu'il faut faire très attention à arroser la crème fouettée violette afin de ne pas renverser accidentellement de l'eau sur les feuilles sensibles.
Crème fouettée à la violette : plantation et multiplication
Crème fouettée à la violette : photo de sport
Même un jardinier débutant peut planter une violette de la variété de crème fouettée, car cette procédure est incroyablement simple et ne nécessite pas trop de connaissances approfondies de votre part. Néanmoins, il est toujours nécessaire de suivre les instructions données.
Tout d'abord, vous devrez mettre une couche de drainage dans le pot, qui laissera jusqu'à deux centimètres. Cela fournira un bien meilleur échange d'eau. Après cela, le sol est versé sur le drainage, dans lequel une petite dépression est faite pour les violettes. A proprement parler, la plante est plantée dans cette dépression. Après cela, toutes les cavités et le vide environnant sont progressivement remplis de terre.
Vous devriez appuyer un peu pendant que vous vous endormez. Cela doit être fait très soigneusement, car des mouvements trop brusques peuvent endommager gravement le système racinaire et les tiges des violettes le Crème fouettée.
Pour ce qui est de la reproduction, puis elle est réalisée selon l'une des méthodes suivantes : bouturage, division des rosettes, feuille ou graine.
Les trois premières méthodes sont incroyablement courantes et ont un taux de germination assez élevé. Les jardiniers en parlent très positivement, car ils ne leur causent aucune difficulté. Quatrième - séminal la méthode est incroyablement difficile à mettre en œuvre et ses résultats dans des conditions domestiques ordinaires laissent beaucoup à désirer. Néanmoins, il est assez répandu chez les éleveurs, ce qui ne vous intéresse cependant guère.
Comment bien entretenir une fleur ?
Le départ est la dernière, mais non la moindre, partie de nos instructions. La chose la plus importante est d'effectuer toutes les procédures énumérées ci-dessous à temps et de ne jamais dépasser le calendrier.
Tout d'abord doit être mentionné, bien sûr arrosage. Pour que cette procédure devienne simple et facile pour vous, vous devrez vous rappeler quelques règles simples, qui disent que l'arrosage commence quand et seulement quand la couche supérieure du sol s'assèche un peu.
Il n'y a pas grand-chose à dire sur la manière exacte d'arroser. Rappelons seulement que l'eau ne doit pas toucher les feuilles, il est donc préférable d'acheter un arrosoir avec un long bec. Quant à l'eau, elle doit être décantée ou bouillie.
De plus, vous devez vous assurer qu'il fait légèrement plus chaud que son environnement (environ cinq degrés). C'est peut-être la règle la plus importante, car lors d'un arrosage à l'eau froide, vous pouvez bien provoquer un véritable choc dans la plante, ce qui la conduira à une mort subite et triste.
Transférer
Le meilleur moment pour commencer cette procédure sans aucun doute importante est Le printemps. Il va falloir rattraper le moment où toutes les gelées sont déjà derrière, mais la chaleur n'a pas encore eu le temps de faire rage. Ensuite, vous pouvez passer aux étapes suivantes.
Crème fouettée à la violette: photo
Tout d'abord, il faut bien arroser la violette avec de la Crème Chantilly avant la plantation pour s'assurer qu'elle dispose de suffisamment de ressources pour une opération réussie et indolore.
Après cela, un nouveau pot est sélectionné. On reconnaît sa taille à la formule déjà bien connue, qui stipule que les trois diamètres du pot doivent être égaux au diamètre de la rosette de feuilles.
Maintenant que le pot est sélectionné et acheté, vous pouvez commencer à préparer le sol. Nous avons déjà écrit ci-dessus comment le préparer et quels ingrédients vous avez besoin pour cela.
Aussi, il ne faut pas oublier le drainage, qui fait partie intégrante du pot. Outre le fait que la plante pousse avec le temps et nécessite un repiquage dans un pot plus grand, cette opération est également importante car le sol dans les pots de violettes s'appauvrit très vite et se transforme en terre inutile, dans laquelle la violette le Chantilly va ne pas être en mesure de produire des fleurs avec suffisamment de succès.
Fertilisation et alimentation
Tout d'abord, comme nous l'avons déjà dit, il ne faut pas abuser des engrais azotés, car ils peuvent être extrêmement nocifs pour la plante. Surtout s'il est utilisé en grande quantité.
Votre meilleur pari est d'acheter un engrais spécial conçu pour les Saintpaulias et de l'appliquer au sol deux fois par mois. En revanche, il est totalement inutile d'acheter un engrais créé individuellement pour cette famille.
Par exemple, si vous ne trouvez pas le médicament que vous recherchez sur le marché, vous pouvez toujours le remplacer par une simple alimentation universelle.
Maladies et ravageurs
Tout problème avec Violet le Crème fouettée ne survient que si elle n'est pas correctement entretenue. Par conséquent, toute maladie survenue doit être perçue comme un signal indiquant que vous faites quelque chose de mal.
Par exemple, si les plaques foliaires pâlissent et s'étirent vers le haut, vous ne fournissez pas à la plante la quantité d'éclairage dont elle a besoin.La situation exactement opposée est observée si la plante reçoit trop de soleil. Les feuilles tombent et deviennent léthargiques.
Crème fouettée à la violette: photo
Si vous pouvez observer de petites formations putréfiantes sur les tiges et les tiges, c'est votre dernière chance d'arrêter d'arroser la plante si abondamment. Si la pourriture a atteint le feuillage de la violette le Crème fouettée, la racine ne durera probablement pas longtemps et la fleur devra être séparée.
Les taches brunes sur les feuilles de la variété Violet Whipped Cream signalent une température de l'air excessive, à cause de laquelle la plante est considérablement affaiblie et ne peut pas se protéger du soleil encore plus brûlant. En plus de la pourriture avec un arrosage excessif, un problème aussi désagréable que oïdium... C'est l'une des maladies les plus courantes chez les plantes ornementales et pas seulement.
Malheureusement, il est très difficile de le guérir, et le plus souvent c'est tout simplement impossible.
Conclusion
La crème fouettée violette est une variété formidable que tous les amoureux de cette famille devraient avoir dans leur collection. Ses bourgeons en dentelle et ses feuilles monotones et douces ne passeront certainement pas inaperçues de vos invités, et cette fleur ne vous causera aucun inconvénient.
Il est facile d'entretenir la variété Violet Whipped Cream et, en outre, vous pouvez améliorer considérablement vos compétences et, à l'avenir, vous ferez certainement face à des fleurs plus fantaisistes. Espérons que les informations que nous avons fournies vous ont été utiles et que vous réussirez. Il ne reste plus qu'à souhaiter bonne chance.