Culture d'abricots en Sibérie et dans l'Oural. Conseils précieux et fonctionnalités de soins
Contenu:
Beaucoup de gens pensent que la culture des abricots n'est possible que dans les régions chaudes et qu'il est impossible d'obtenir une bonne récolte d'abricots en Sibérie et dans l'Oural. Mais il existe des variétés qui donnent une bonne récolte, même si l'été est court. Les premiers fruits peuvent être obtenus fin août - début septembre. Ces abricots ont un goût agréable, parfait pour la compote et la confiture. À ce jour, un certain nombre de variétés ont été sélectionnées qui donnent d'excellentes récoltes à la fois dans l'Oural et en Sibérie. Les principales propriétés de ces fruits sont la résistance au gel, l'eau stagnante, après la fonte des neiges, les baisses de température.
Cultiver des abricots en Sibérie et dans l'Oural: variétés adaptées à la plantation
- Mandchourie. La variété conserve bien son goût même à basse température. Il peut supporter des gelées atteignant -30 degrés. La hauteur de cet arbre atteint 12 mètres de hauteur. Les fruits de cette variété n'atteignent pas de grandes tailles, ils ont un goût aigre.
- Sibérien (pour l'Oural)... Cette variété se distingue par sa petite hauteur, jusqu'à 5 mètres. Petits fruits. Mais, malheureusement, le fruit ne convient pas à la consommation, car le fruit a un goût très acide. Cette variété ne fleurit que 10 jours. Mais il a une bonne résistance au gel - il peut supporter des températures allant jusqu'à -45 degrés.
- Sibiryak Baïkalova... Les fruits de cette variété peuvent être trouvés début août. Résiste aux gelées jusqu'à -35 degrés, a de gros fruits, a un goût sucré.
- Khabarovsk... C'est la variété d'abricot la plus résistante au gel - elle peut supporter des gelées jusqu'à -40 degrés. Bien que la variété n'ait pas un aspect entièrement attrayant, elle a des fruits très savoureux. Les premiers fruits sont visibles la cinquième année après la plantation. Comme l'arbre est assez grand, la couronne devra être maintenue en ordre.
Culture de l'abricot : conditions de culture
- Choisir un site d'atterrissage. Avant de planter, vous aurez certainement besoin de préparer le sol. Avant la plantation, le sol doit être creusé. Si le sol est de nature argileuse, l'ajout de sable est nécessaire. Il est préférable de planter un arbre sur une colline, cela contribuera à améliorer l'état de tout l'arbre.
- Choix des semis. Avant de choisir les semis, assurez-vous qu'ils résistent au froid. Ils peuvent vous aider dans un magasin qui vend de tels plants. Si le semis est de mauvaise qualité, ne vous attendez pas à une bonne récolte. Vous ne devriez acheter des plants que dans des magasins spécialisés. Veuillez noter que les branches doivent être lisses, sans épines. Vous devez planter un arbre au printemps ou en automne. Achetez des semis qui ont un ou deux ans.
- Caractéristiques des soins. Vous devez prendre soin de l'arbre au printemps et en hiver. Assurez-vous de faire attention à l'accumulation d'excès d'humidité. Une surabondance peut conduire au fait que le système racinaire peut commencer à pourrir. L'arrosage doit être fait régulièrement. Il est impératif de tailler l'arbre, cela améliorera non seulement l'apparence, mais augmentera également le rendement.
Maladies potentielles et attaques de ravageurs
Le puceron est le danger pour l'abricot. C'est elle qui peut ruiner toute votre récolte. Pour le combattre, utilisez du tabac ou de l'infusion de cendres.