Levure pour nourrir les tomates et les concombres
Contenu:
La levure est une substance qui comprend un grand nombre de composants différents. Ce sont des acides aminés, des vitamines, des macronutriments et des microéléments. Levure pour nourrir les tomates et les concombres, dès qu'ils pénètrent dans le sol, il existe des moyens de supprimer tous les agents pathogènes, bactéries et autres champignons.
Levure pour nourrir les tomates et les concombres, recette
D'autres micro-éléments utiles sont rapidement activés, ce qui crée également l'environnement le plus favorable dans le sol pour que les plantes qui y sont plantées se développent, soient saturées d'énergie et tombent moins malades. Tout conduit au fait que la matière organique se décompose beaucoup plus rapidement, la plante assimile rapidement et plus favorablement ses utiles et nutriments, qui sont nécessaires dans deux cas :
- amélioration de la croissance et de la fructification des plantes ;
- augmenter le goût et les propriétés.
L'alimentation à la levure peut être utile et totalement sûre pour une plante à absolument tous les stades de son développement. Il vaut particulièrement la peine d'être utilisé pour les semis. La levure est capable d'améliorer le métabolisme de l'oxygène, de nourrir les jeunes pousses et également de contribuer à l'intensification de la croissance de la masse verte sur les plantes. Grâce à la levure, le système racinaire s'adapte rapidement aux nouvelles conditions, se forme et se développe. En règle générale, après de tels pansements ou additifs à la levure, les plantules tolèrent la cueillette beaucoup plus facilement, s'enracinent et s'adaptent beaucoup plus rapidement aux nouvelles conditions après que le jardinier les a transplantées en pleine terre ou en serre.
Néanmoins, la pratique montre que l'introduction de divers composants de levure a également un effet bénéfique sur les plantes adultes :
- la plante se développe plus rapidement, les processus de croissance sont accélérés, la saison de croissance est raccourcie, la fructification peut donc commencer un peu plus tôt que prévu;
- la résistance aux influences négatives de l'extérieur, aux attaques de parasites, aux maladies et aux bactéries augmente également, ce qui est un énorme plus. De plus, la plante devient plus résistante au gel ou aux changements brusques de température ;
- l'immunité augmente considérablement, une protection spéciale est créée contre les maladies les plus courantes et les plus rares et les bactéries pathogènes;
- la floraison s'intensifie et, en conséquence, les ovaires se forment en grand nombre, forts. De plus, ce n'est peut-être pas si évident, mais l'utilisation de levure comme additif vous permet d'améliorer le goût des fruits de la plante, ce qui est extrêmement important, car chaque jardinier veut obtenir une récolte savoureuse, saine et efficace qui peut être apprécié pendant longtemps, jusqu'à la fin de l'automne.
Il est recommandé de ne pas utiliser de levure plus de trois fois par saison, et vous devez également suivre les instructions de la recette et des instructions, car l'utilisation délibérée de levure peut également affecter négativement la plante, son état et sa qualité. La première alimentation en levure doit être effectuée environ deux semaines après la cueillette de la plante. Cela permettra aux plantules de s'adapter rapidement aux nouvelles conditions, de devenir plus fortes après le stress. De plus, comme nous l'avons noté précédemment, la levure permet de constituer une masse verte, ce qui signifie que la plante sera saturée de substances et de micro-éléments qui lui sont si vitaux.
La deuxième alimentation avec de la levure est effectuée une semaine et demie après la plantation des plants soit en serre, soit en pleine terre elle-même.L'engrais permet d'augmenter le pouvoir biologique de la plante. Il s'adapte plus rapidement à ces conditions. De plus, il convient de noter que la levure peut ralentir considérablement les effets d'autres composants fongiques et bactéries, les infections. Par exemple, les tomates sont protégées de manière fiable contre le mildiou et les concombres après le traitement de la levure peuvent ne pas avoir peur de la pourriture grise.
Quant à la troisième, la dernière levure pour nourrir les tomates et les concombres, le jardinier la réalise lorsqu'il constate l'apparition des tout premiers bourgeons. En conséquence, la floraison s'intensifie et devient massive. Si la floraison devient plus forte, cela indique que la fructification sera beaucoup plus abondante qu'auparavant. Les concombres, par exemple, ont moins de fleurs stériles, ce qui constitue un énorme problème. Après tout, la floraison est souvent abondante, et trop peu de fruits de concombre sortent de la brousse, ce qui est très bouleversant pour le jardinier.
Cependant, il y a quelques éléments à considérer si un producteur décide d'utiliser un engrais à base de levure :
- les champignons de levure sont activés exclusivement dans un environnement chaud. Par conséquent, il est extrêmement important de réchauffer le sol à environ 20 degrés avant l'application ;
- Lorsque la levure fermente, elle absorbe certains macronutriments, notamment le calcium et le potassium. Pour les reconstituer, il est préférable d'utiliser l'engrais à base de levure non sous forme pure, mais complété par d'autres composants. Le plus souvent, on utilise pour cela de la cendre de bois ou des coquilles d'œufs broyées, qui sont prétraitées au four.
Faire de l'engrais à partir de levure
La levure est rarement utilisée sous sa forme habituelle : les jardiniers utilisent le levain pour traiter la parcelle et les plantes. Pour sa préparation, on utilise à la fois de la levure sèche et de la levure fraîche, et d'autres composants sont également ajoutés pour améliorer l'effet. La levure doit être dissoute exclusivement dans de l'eau tiède, sa température ne doit pas dépasser 27 degrés.
Il existe plusieurs recettes de base pour l'alimentation à la levure :
- un kilogramme de levure fraîche doit être dilué dans cinq litres d'eau, le liquide est agité très activement et laissé infuser pendant environ une heure. La culture de levain de levure est également diluée avec de l'eau immédiatement avant l'arrosage conformément à la proportion destinée aux cultures individuelles;
- 100 grammes de levure doivent être versés avec un litre de lait, mélanger le tout et infuser pendant deux heures. Ensuite, le volume doit être porté à une dizaine de litres. Une telle solution à base de levure et de lait nourrit non seulement les plantes, leurs racines et leurs parties supérieures, mais protège également efficacement contre diverses maladies propagées par des champignons ou des parasites.
Une autre façon consiste à prendre environ un demi-kilo de levure fraîche, trois cents grammes de cendres et 2 kilogrammes de molène fraîche. Un seau d'orties est ajouté comme l'un des stimulants. Tout cela est rempli de quarante litres d'eau et infusé dans un endroit ensoleillé pendant environ 10-14 jours. La solution concentrée est diluée conformément aux proportions prévues pour l'une ou l'autre culture.
Vous pouvez utiliser 10 grammes de levure sèche (celles vendues dans de petits sacs alimentaires), 50 grammes de sucre et 10 litres d'eau. De plus, pour la croissance et l'acceptation par le sol, environ 150 à 200 grammes de cendres sont ajoutés à la solution. Tout cela doit fermenter pendant trois heures, après quoi le concentré est dilué selon un rapport de 1: 5. Il est préférable de diluer avec de l'eau tiède ou de l'eau à température ambiante, car c'est l'une des options les plus idéales pour l'irrigation, et l'eau froide est totalement inappropriée.
Dans cinq litres d'eau, vous pouvez diluer 10 grammes de levure sèche, 30 grammes de sucre et un demi-paquet d'acide ascorbique (cinq comprimés). Vous pouvez ajouter une poignée de terre à la même solution et laisser reposer environ une journée dans un endroit sombre et sec.Cette infusion est diluée dans 10 litres d'eau juste avant le repas, et il est préférable d'effectuer un traitement sous-racinaire avec cette solution, en évitant que l'agent ne pénètre sur les feuilles ou les tiges.
La levure peut également être mélangée avec des crottes de poulet, des cendres et du sucre. Tout cela est versé avec de l'eau et insisté pendant plusieurs heures. Vous devriez obtenir une infusion concentrée, qui est ensuite diluée avec de l'eau à température ambiante et cette solution est introduite dans l'allée. Le pansement supérieur doit être appliqué très soigneusement, car les fientes de poulet ont tendance à laisser des brûlures. Vous ne devez donc pas préparer de pansement foliaire et préparer également une solution diluée sous la racine elle-même. La distance entre la racine et la zone fertilisée est d'environ dix centimètres.
Schéma d'alimentation en levure
Pour la première fois, l'alimentation est effectuée même pour les semis, lorsque les premières feuilles sont déjà apparues sur les mêmes concombres ou tomates. Les deux prochains pansements sont effectués quelques semaines après la plantation de la plante en serre ou en extérieur, juste avant la floraison. Il existe plusieurs règles et recommandations auxquelles vous pouvez introduire correctement la levure fertilisante, sans perturber du tout l'activité vitale de la plante.
Ainsi, avant de traiter avec des solutions et des mélanges de levure, il est nécessaire d'humidifier le sol avec de l'eau tiède, de le réchauffer et de l'assouplir. Les solutions sont mieux appliquées sur la zone racinaire, ainsi que sur la partie verte de la plante, en contrôlant l'uniformité de la pulvérisation. De plus, l'irrigation est effectuée sur les tiges, sur les parties internes et externes des feuilles. Il est recommandé d'utiliser le top dressing non pas le matin ou le jour, mais le soir, car pendant la journée la terre se réchauffe très bien au soleil, et dans un tel environnement, il est beaucoup plus facile pour la levure de s'adapter et de commencer son action active.
Pour les semis qui ont été plantés dans le sol, seul un demi-litre d'engrais suffit, et s'il s'agit d'arbustes déjà matures et prêts à porter des fruits, un à deux litres d'engrais peuvent être utilisés à la fois. Bien sûr, la levure pour nourrir les tomates et les concombres est très populaire aujourd'hui. En fait, il vaut la peine de suivre attentivement les instructions, jusqu'aux subtilités de la préparation des solutions et des engrais, car dans certains cas, certaines plantes n'acceptent tout simplement pas la levure et ses composants, elles doivent donc être utilisées en quantités minimales, voire pas du tout utilisées. .